Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...
daneel53
Niveau 39
12 décembre 2014 à 11:39:30

Il ne faut pas oublier que ta question est biaisée par le fait que tu as déjà fait la voie Iorveth. Quand on fait la voie Roche en premier, ce qui fut mon cas, on ne sait pas que le dragon est Saskia. Je l'ai cependant laissé vivre car Geralt ne tue pas les dragons, tout simplement. :)

boardbraker
Niveau 10
12 décembre 2014 à 12:39:31

Tellement envie de croiser Trois-Choucas et ses Zerikaniennes ^^ .

daneel53
Niveau 39
12 décembre 2014 à 13:16:34

C'est sûr que ça serait sympa ! :ok: En plus, c'est un personnage... haut en couleurs.

Jarodman
Niveau 9
13 décembre 2014 à 19:06:43

Slt,

Dans le trailer, on voit Ciri disparaitre pour éviter un coup de masse, Ce sont des pouvoirs à elle, si oui, pourra t on le faire ds le jeu?

Thx

daneel53
Niveau 39
13 décembre 2014 à 21:01:40

Sont-ce des pouvoirs qu'elle possède ? Sans doute, oui, puisqu'elle a été capable de changer de plan spatio-temporel à de nombreuses reprises.

Pourra-t-on le faire dans le jeu ? Alors là, il faut consulter madame Irma ! :-)

Argorc
Niveau 35
13 décembre 2014 à 23:55:17

N'empêche, je me demande qu'elle est son âge réel. Si elle a voyagé de plans en plans avec une notion du temps qui diffère à chaque fois, elle est peut être plus âgée qu'il n'y parait !

daneel53
Niveau 39
14 décembre 2014 à 02:56:11

Ou moins... comme le héros du film Interstellar qui revient sur terre 80 ans après en être parti alors que pour lui la mission a duré au plus un an ou deux.

Mon expression "plan spacio-temporel" était sans doute très mal choisie. En fait au cours de ses "sauts" chaotiques elle s'est promenée entre des mondes parallèles, des sortes de probabilités historiques différentes, et dans ces mondes elle arrivait plus ou moins loin dans la chronologie locale. Là où tu as raison, c'est que dans ce cas il n'est pas sûr qu'il se soit écoulé pour elle six ans entre la mort de Geralt et Yennefer et le moment où elle reviendra dans le monde de Witcher 3.

meme33
Niveau 5
14 décembre 2014 à 23:26:38

question qui peut contenir du Spoil si vous n'avez pas fini the witcher 2

j'ai fini the witcher 2 il y a assez longtemps et donc je ne me souviens pas hyper bien de l'histoire. il me semble que l'on fait des choix importants comme sauver Triss ( :coeur: ) et tW3 étant la suite; ces choix vont ils être pris en compte? si oui comment? si non ça casse la logique de suite de l'histoire et le système de choix

daneel53
Niveau 39
15 décembre 2014 à 00:26:53

Il y a 16 fins possibles à Witcher 2. Et même si certaines d'entre elles ne se différencient que par des détails mineurs, il y a quand même globalement trois ou quatre fins possibles géopolitiquement assez différentes. Par exemple le roi Henselt peut être vivant ou mort suivant les choix que tu as fait dans le jeu. Triss pour sa part sort vivante du jeu dans tous les cas. Letho est vivant ou mort suivant que tu aies décidé de le combattre à la fin ou pas.

Si tu n'as pas l'intention de rejouer à Witcher 2, je te conseille de relire le Guide du jeu qui décrit toutes les fins possibles suivant les choix réalisés dans le jeu (à une exception près où la fin du jeu n'est curieusement pas celle décrite dans le guide). Et cela te remettra en mémoire l'état du monde et des personnages suivant les choix que tu as faits... si tu t'en souviens.

CDPR a toujours dit que les choix faits durant Witcher 2 seraient pris en compte dans Witcher 3. Bâtir un monde cohérent à partir de 16 fins possibles a certainement dû être une gageure de plus pour les développeurs. Par contre le scénario de Witcher 3 n'étant pas encore connu, et pour cause, on ne sait pas encore quels seront les impacts de nos choix dans Witcher 3. Mais ils seront certainement importants et vont contribuer au fait que dans Witcher 3 ce ne seront pas moins de 36 fins différentes qui seront possibles !

cyclope2
Niveau 20
15 décembre 2014 à 10:27:26

16 fins différente pour the witcher 2 ? jvais regarder le guide j'en ai toujours vu qu'une ou deux xD

meme33
Niveau 5
15 décembre 2014 à 11:06:30

Du coup ça va se passer comment pour le raccord entre nos choix du 2 et le 3? Faut il que je réinstalle le 2 pour que les choix soient pris en compte?

cyclope2
Niveau 20
15 décembre 2014 à 12:13:03

pas forcément juste avoir la save dans le dossier witcher 2, je pense que tu pourras faire pareil que the witcher 1.

A savoir tu créer toi même le dossier the witcher 2, a l'intérieur le dossier save, tu met ta save et c'est tout, après on as trop peu d'information pour être sur

dathor
Niveau 9
15 décembre 2014 à 12:13:50

Pas besoin de réinstaller, faudra juste que tu selectionne ta save depuis tw3

cyclope2
Niveau 20
15 décembre 2014 à 12:22:52

et puis bon t'as encore 5 / 6 mois avant la sortie normalement du jeu, si il n'est pas repoussé a nouveau :rire2:

boardbraker
Niveau 10
15 décembre 2014 à 12:58:36

Apparemment ils voulaient faire un système comme à la Mass Effect (questions sur les choix scénaristiques réalisés) au début du jeu , notamment pour les consoles, donc peut-être que ce sera présent sur PC aussi .

meme33
Niveau 5
15 décembre 2014 à 13:25:28

je savais même pas que yavait eu ça entre le 1 et le 2 :hum:

daneel53
Niveau 39
15 décembre 2014 à 13:52:55

Si tes sauvegardes de Witcher 1 n'étaient pas restées à leur place normale quand tu as démarré Witcher 2 (ou les saves de fin n'existaient pas parce que tu n’avais pas fini le jeu), c'était effectivement transparent puisqu'il n'y avait rien à récupérer.

Gobelin19
Niveau 10
15 décembre 2014 à 20:10:07

Ca annonce quand meme "il n'y a pas de sauvegardes a récupérer" je crois
enfin au moins depuis la version Enhanced

virgilp
Niveau 14
16 décembre 2014 à 13:32:25

petite question que je me pose en ce moment: ciri a quel age a la fin des romans ? et donc combien au début de the witcher 3 ? :(

merci :noel:

daneel53
Niveau 39
16 décembre 2014 à 13:43:33

Réponse dans la dernière page du sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27238-20279-13-0-1-0-la-beaute-de-yennefer.htm

On est d'accord, le titre n'y faisait pas penser... :-)

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page