Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:17:03

Et puis avec volte face ça permet d'accumuler des pb gratuits pour une rafale d'attaques donc voilà c'est un combo efficace mais où il faut faire attention ( comme tous les builds de toue façon )

Sylf_Agan
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:37:56

Coucou, tout le monde, content de voir que le topic est remonté.
Alors voilà j'ai eu ma dague lupin tout ça donc j'ai pu faire autre chose de mon petit Ringabel qui est maintenant un arcaniste/mage noir, jusque là rien de très folichon. Toutefois, en montant la boutique de Norende, je viens de découvrir les poignards magiques qui sont bien plus efficaces pour monter l'attaque magique. J'ai essayé de mettre le passif maître des dagues du coup et ça ne modifie pas l'attaque magique. Donc ma question est, vaut-il mieux que je les garde car je ne trouverais pas mieux ou dois-je anticiper un éventuel changement (car si là je vois que c'est le mieux, je ne chercherai plus par rapport à d'autres sceptres vous voyez) ?
Le sceptre peut-il m'apporter à haut niveau plus d'attaque magique ou quelque chose d'autre que ces poignards (25 chacun en attaque magique chacun je précise !)
Enfin voilà pour le moment j'ai laissé après j'attends vos réponses (j'ai aussi le sceptre toxique de victoria si beson est mais je l'ai bien vite troqué pour ces sublimes poignards auxquels ils auraient pu mettre un petit effet pour le coté magie ...)
SOUBI x-D

julian_manson
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:40:16

J'ai récemment capté que quitte à avoir une provocation ou équivalent, l'artiste est quand même bien supérieur à Pirate. Car dans le second cas faut maintenir la taunt, de l'autre tu le fais une fois et durant 5 tours, t'es free.

Sylf_Agan
Niveau 10
08 janvier 2014 à 15:25:16

Et moi au passage ? ^^'

Flowner
Niveau 10
08 janvier 2014 à 17:49:57

Je débide. :noel:

J'en suis venu à cette configuration, début du chapitre 4, qui tient vraiment bien la route (j'ai littéralement gangbang le porteur de l'astérisk des pirates et le fille ninja).

Tiz lv 50 : Ninja 8 / Maître popo' 8 avec Chevalier blanc / Maître lancier / Maître guérisseur
- Tiz est le healer principal de la team tout en étant un bon attaquant, il frappe et heal PV/PM en cas de secours (d'où l'utilité du Chevalier blanc, qui permet à un allié d'essuyer les coups si Tiz est trop faible) et doublé à sa compétence de classe doublant l'effet de heal. Comment je le joue ? Tout en simplement en casant un DF au début puis Utsunemi pour une esquive puis je bourrine. Il est équipé de deux katanas (qui ne change pas les dégats, j'ai fait le test à une et deux lames). En cas de critique (étant le plus rapide arpès Ringabel et surtout de la mage), je heal x2.

Agnès lv 50 : Mage noir 11 / Invocation 9 avec Anti-Mutisme / Maître des sceptres / Att M+20%
- Je bourrine totalement ! DF puis Rage en enchainant les sorts (je commence par claquer les invocations, ça fait sérieusement mal dopé à l'attaque M +20%). Je ne lésigne pas du tout sur les PM, puisque je farme beaucoup et claquer/acheter des Ethers en masse ne me dérange pas. Avec cette classe, j'enchaîne les sorts, tout simplement.

Ringabel lv 49 : Rôdeur 10 / Chronomage 8 avec Anti-Paralysie / Maître archer / Rapidité +10% / Incursion
- Il est cheaté ! Il est équipé de l'Arc Tornade et frappe à 1k6 minimum. En fait, je préfère utiliser des aptitudes passives pour lui étant donné sa belle attaque, donc l'anti pour éviter de ne pas pouvoir attaqué, la rapidité pour être sur qu'il passe en premier, l'Incursion pour amasser les PB. Je ne voyais pas l'intérêt de jouer un actif derrière un actif donc j'ai opté pour un passif. J'utilise le Chronomage de temps à autre pour placer une protection (ex : le boss enchaîne les DF donc c'st le moment) et jouer les Séismes sur les mobs qui l'ont en faiblesse.

Edéa lv 50 : Lamesort 11 / Mage blanc 8 avec Pare-feu / Parade lente / Ampli. Magie lames / PM + 10%
- Un effet de lame puis banzai, un peu bourrin là aussi. Edéa, en général, agît après un boss donc avant le mage qui a tendance à s'en prendre plus dans la gueule que les trois autres. Le passif d'Edéa est juste là pour soigner les altérations après le passage du boss qui laisse obligatoirement le champ libre à Ringabel & Tiz. L'amplificateur de magie pour les effets de lame est là pour faire un peu plus mal, en duo avec PM +10%. Comme dit plus haut, claquer les Ethers ne me dérange pas, puis l'effet dure 10 tours donc 30-40PM pour 10 tours reste encore raisonable.

Voilà voilà, des choses à changer ? Je la trouve parfaite ma compo' mais se résume un peu beaucoup à "bourrin". :noel:

julian_manson
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:59:13

"Tiz est le healer principal de la team tout en étant un bon attaquant, il frappe et heal PV/PM en cas de secours"

Paradoxe.

Ensuite, tu utilises chevalier blanc en ayant 0 tank, nice fail. Mieux vaut l'inverse, de vrais persos solides qui protégent bien. Tu as maître des potions, récupère l'artiste qui est vraiment très bien et se combine de manière à donner de vraies perles (Ex: n'importe quelle classe à armure loude+artiste=tanking pendant 4-tours du coup, ton tank peut faire usage de techs qui le renforcent comme titan d'acier, targe montante et j'en passe).

Ensuite, je vois un truc scandaleux, tu mets "maître archer" à une classe qui a déjà S dans cette arme? Nice gâchis. Les compétences qui donnent S en équipement sont là pour les classes qui n'en ont pas, par exemple un mage noir avec armure S aura un gros up de défense.

Le Rôdeur n'a pas besoin de boosts purs en attaques, lui ajouter lamesort (pour ajouter un élément magique à ses attaques et exploiter les faiblesses) ou simplement pirate pour brise-carapace.

->Tu dis être niveau 50 et frapper du 1k6? Dans ma nouvelle partie, je suis 54 et je tappe a du 3K avec une attaque basique sans le débuff de brise-carapace. Suffit d'exploiter les faiblesses ennemis...Ensuite Si tu DPS, tu boostes pas. Si tu veux booster, prends un vrai buffer ou une classe qui pourra le faire.

Enfin l'intérêt de mage blanc sur un lame sort?

Alors oui, tu fais mal, tu as un bon burst. Sauf que pour être bien utilisé, un burst doit être utilisé pour finir un boss, et pas pour l'entamer. Cela dit y'a quand même de belles erreurs qui je pense tu ne feras plus jamais, tellement elles sont risquées.

Flowner
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:33:49

Non, pas de paradoxe, je vois pas l'intérêt d'avoir deux actifs sur un même personnage.
De plus Rodeur n'a pas besoin de Lamesort puisque ses compétences tapent dans toutes les classes (quasiment).
C'est ma première partie, donc je découvre.
L'intérêt du mage blanc ? Je trouve que Lamesort est une classe entière et non de support comme tout le monde fait, donc le Mage blanc est là juste au cas où j'ai besoin de heal/soigner altérations d'état.
Je n'ai pas enlevé le Maitre archer parce que j'xp la classe du Voleur avec Ringabel, je lui ai laissé son arc donc la compétence.

Flowner
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:34:42

Et je rajouterai que ça marche nikel, je verrai pour changer si je me prends une raclée contre un boss. :noel:

julian_manson
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:19:20

"Healer principal" "en cas de pépins"

il est là ton paradoxe. Si t'assignes un perso à soigner, il ne fera quasiment que ça et pas du DPS. De toutes façons, tout le monde te le dira,sans un soigneur pur minimum, tu pourras pas tout faire et même certains boss du scénario seront un enfer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2014 à 10:40:43

Si tu débutes ça marchera au début mais après tu va morfler même en facile si tu ne soignes pas efficacement ;)

julian_manson
Niveau 10
09 janvier 2014 à 12:09:01

Rien que Qada déjà avec ses attaques à 10k automatique qui tapent en ignorant les modificateurs de stats...

julian_manson
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:24:58

Vire tes passifs dps (avec les bons actifs t'en pas pas besoin) et ajoute des anti-éléments en passifs ou des anti-altérations.

abytron
Niveau 3
09 janvier 2014 à 19:37:04

Tu peux ptet tenter de transformer ta Edea en tank/boite à rez, en lui mettant ninja au lieu de valkyrie, avec autophénix et volteface en passif, et en jouant sur utsusemi et absorption magique pour la proteger (avec éventuellement du marionettiste pour les attaques monocible) et pouvoir rez les copains, après je dis ça, c'est une idée lachée comme ça hein...

julian_manson
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:53:41

Tout ce qui classe d'armure/bouclier S et A:Chevalier, Templier, DK, Valkyrie et dans une moindre mesure Lamesort et Maître lame

Un tank DOIT attirer les attaques sur lui (tu peux également les dévier sur lui grâce à marionnettiste). Cela peut aller du tank pur qui ne fera pas du tout de dégats et attirera les attaques lui-même à l'off tank qui frappera et qui aura un ninja qui fera marionnettiste sur lui.

freyalster
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:03:09

Chapitre 5 pour ma part et qu'est-ce que vous pensez de :

Tiz lvl 58 : Maitre des Lames 14 / Pirate 8 (je joue sur provocation/bouc emissaire, et sur double attaque quand il faut faire du dégat (gratuit avec la compétence maître des lames)), mais généralement j'essaie d'attirer l'attention et de riposter simplement (ça riposte quand même très très fort)

Edea lvl 58 : Rodeur 14 / Lamesort 9 (je profite des double faiblesses via ces jobs et donc elle fait très très mal)

Ringabel lvl 58 : Mage Noir 14 / Arcaniste 10 (principalement du nuke avec les sorts magiques)

Agnes lvl 58 : Mage blanc 14 / Maitre des potions 9 (full heal)

Voilà en gros. Ca marche très bien jusque là, j'aime particulièrement le gameplay du Maître des Lames.
Cela dit j'ai pas encore testé Templier, Chevalier Noir ni même Ninja. Je me demande si je pourrais optimiser encore plus mon équipe mais je vois pas trop comment à ce stade, si vous avez des idées.

Ah et au passage, j'ai magie blanche et noire lvl 6 évidemment mais je sais pas où acheter les parchemins pour, si vous pouvez m’éclairer.

julian_manson
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:16:37

hop

au niveau des associations, rien à redire, y'a aucun pépin.

Niveau, ben normal que ca doit bien marcher, tu as une bonne compo (je note l'originalité et viabilité de ton tank) et tu t'en sers bien. D'ailleurs ton tank me fait vraiment envie sur le coup.

J'hésite carrément à te dire quoi jouer, vu que si tu n'as pas de soucis, c'est que c'est sûr que tu joues bien.

Ninja est une classe intéressante, pour plein de raisons. La première est que si tu veux un tank qui fait mal et avec lequel tu veux frapper, ben c'est ton ninja qui fera l'équivalent de la provocation avec Marionnettiste dessus. A part cela, il a quand même une esquive physique safe et un passif qui ajoute des contre-attaques sur les esquives.

Chevalier noir est un DPS (très) tanky (comme la valkyrie) qui sacrifie des pvs pour faire mal en zone. Bien sûr, si tu le joues en tank/off tank, il ne doit pas utiliser ces compétences là. Il a un passif qui donne S en casque.

Le templier est un tank avec ce qu'il faut. IL a un passif qui donne S en armure et un autre qui donne la possibilité de porter deux boucliers.

A la rigueur (mais là parce qu'à moins de demander, on ne peut pas deviner), complète ton catalogue d'alchimie et sert t'en notamment pour les buffs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:08:37

Le templier est un tank avec ce qu'il faut. IL a un passif qui donne S en armure et un autre :d) qui donne la possibilité de porter deux boucliers. :g)

Non, ça, c'est le Chevalier. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:14:21

Et puis il a rempart ;)

julian_manson
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:16:43

http://bravelysequel.fr/article/56/82/show/chevalier.shtml

en effet, pour l'ambidextrie bouclier c'est le chevalier,désolé

cependant c'est bien le templier qui donne S en armure en passif.

julian_manson
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:41:27

Bon, pour le build à base de maître-lame.

J'ai fais un mix avec artiste, ce qui permet de faire appat/mépris et donc de faire des dégats monumentaux tout en encaissant très bien.

Parce qu'un tank (donc je n'attaque jamais en actif) faire des contre-attaques à 10k...Ca a de quoi ravir beaucoup de monte ici!

Sujet : Bla-Bla stratégique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page