Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
162
Creekieee
Niveau 5
22 avril 2016 à 12:53:09

Les colosses dont tu parlais, qu'est-ce qui ne va pas dans la stratégie ? La rapidité de Tiz, la défense des autres persos, les altérations d'état qu'on ne peut pas contrer (Asmodeus qui nous envoie au Royaume des Enfers) ?

Gumba68
Niveau 9
23 avril 2016 à 12:06:54

Pour Asmodeus [+], je pense que c'est impossible de le battre avec les conditions que je me suis imposées. A partir d'un moment, il met trois membres sur quatre hors combat en permanence. Du coup, je ne peux rien faire et finalement le quatrième meurt.
Pour Satan [+], le problème vient de Furie et Revanche. Je me demande si je devrais pas changer Agnès en Invocateur/Mage blanc, ou l'inverse, juste pour Guérison².
Pour Lucifer [+], je pense que c'est possible de le battre avec mon équipe actuelle, il faut juste ne pas faire la moindre erreur et avoir de la chance.

Feenie12
Niveau 7
23 avril 2016 à 18:58:04

Hello ! Je suis pas très loin dans le jeu (fin du chapitre 2) j'aurais une petite question sur les classes, je les ai toutes montées level 9 j'aimerais m'occuper des jobs secondaires maintenant, mon équipe actuelle :
Edea (mage noir), Ringabel (chevalier), Tiz (moine), Agnes (mage blanc), sachant que le moine me saoule un peu je pensais faire ça :

Agnes : Mage blanc / Chronomage
Edea : Mage noir / ?
Tiz : Rodeur + Lamesort (Ou rodeur + voleur ?)
Ringabel : ??

Edea je sais vraiment pas quoi mettre en plus, mage rouge ? Et Ringabel je voulais en faire un tank mais finalement je le trouve un peu inutile, à moins qu'il n'ait des compétences plus utiles après le niveau 9 chevalier, donc je ne sais pas quoi en faire, un autre DPS ? Des conseils ?

Creekieee
Niveau 5
23 avril 2016 à 19:10:09

Edéa : Invocateur/Mage noir. Les invocations sont bien plus puissantes que les sorts de magie noire.
Agnès : Pour l'instant Mage blanc/Chronomage c'est bien, tu peux soigner et augmenter la vitesse de tes alliés/debuff la vitesse de l'ennemi donc au début des chapitres c'est bien.
Tiz : Je déteste la classe moine. :-) J'aimais bien la classe Voleur jusqu'à la fin du chapitre 3, mais le rôdeur est mieux je pense, du moins pour level up. J'aime beaucoup la classe Valkyrie, elle aussi je l'ai gardée plutôt longtemps, mais le look sur Tiz et Ring ... :s
Ringabel : je n'ai pas eu besoin d'un tank au début de l'aventure, mais pourquoi pas ...

Creekieee
Niveau 5
23 avril 2016 à 19:12:46

@Gumba : c'est un peu obsessionnel de respecter toutes les contraintes que tu t'imposes. :hap:

Feenie12
Niveau 7
23 avril 2016 à 19:24:09

Merci pour ta réponse rapide ! J'ai essayé de lire un peu tout avant de poster mon message et du coup j'ai vu qu'invocateur c'était la galère et qu'au début c'était même pas la peine ? Et pour Ringabel tu me conseilles quoi du coup, je le passe en DPS ? Quelles classes ?

Creekieee
Niveau 5
23 avril 2016 à 23:01:15

Non l'invocateur est bien. C'est juste que tu les as progressivement. Et il est un peu gourmand en PM, mais je le trouve très efficace.
Pour l'instant, Ringabel pourrait être un DPS. À voir pour la suite, à partir de la fin du chapitre 3/chapitre 4, un défenseur ou support.

Gumba68
Niveau 9
24 avril 2016 à 22:31:23

Voilà où ça en est. J'ai légèrement modifié les règles :
- Classes interdites : Free-lance, Valkyrie, Maître des Potions, Maître des Esprits.
- Passif interdit : Récup. PB.
- Compétence interdite : Stop.
- Pas d'utilisation d'objets ou de coups spéciaux.

Édéa : Templier / Magie blan.
Bâton de démon / Bouclier sanglant / Ruban / Manteau royal / Suaire protecteur
- Cibles multiples
- Réanimation
- Récup. PM grad.

Agnès : Arcaniste / Magie N/B
Sceptre de démon / Bouclier sanglant / Ruban / Robe noire / Âme de Thamasa
- Brise-DÉF M
- Ampli. altération
- Récup. PM grad.

Tiz : Vampire/Commerce
Poignard du faucon / Bouclier sanglant / Ruban / Manteau royal / Bottes d'Hermès
- PV +10%
- Rapidité +20%
- Absorp. dégâts M
- Récup. PM grad.

Ringabel : Mage blanc/Chant
Poignard du faucon / Bouclier sanglant / Ruban / Manteau Brave / Suaire protecteur
- Maître bouclier
- Apathie
- Absorp. dégâts M
- Récup. PM grad.

Grâce au poison, j'ai vaincu Asmodeus finalement. C'est pas très glorieux, mais comme dit plus haut, je suis convaincu qu'il m'était impossible de le vaincre sans.

Creekieee
Niveau 5
25 avril 2016 à 00:58:26

Pourquoi Magie N/B et pas seulement Noire ? Combien de dégâts infliges-tu (et uniquement avec Extermination ?) Pourquoi interdire la coasse Valkyrie ?

Gumba68
Niveau 9
25 avril 2016 à 20:27:37

Non, je n'utilise pas Extermination. Je ne fait que l'empoisonner, Asmodeus prend des dégâts anormalement élevés dus au poison (cf. https://www.youtube.com/watch?v=zFvFhfbdpuM ).

Je ne sais pas encore très bien si Magie N/B est mieux que Magie noire, mais ça peut sauver de certaines situations (si Édéa et Ringabel sont tous les deux K.O. ou atteints par Furie de Satan notamment). De même je ne sais pas si Réanimation convient pour Édéa ou s'il faudrait plutôt Garde Default ou Absorp. dégâts M.

Pour la Valkyrie, c'est juste pour éviter quelque chose comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=cp0nDW9oEBc

Creekieee
Niveau 5
25 avril 2016 à 22:12:11

J'aime bien Réanimation, mais je l'utilisais avec un chevalier noir. Là, Edea ressuscite avec peu de PV, je ne vois pas trop l'intérêt. Garde Default conviendrait mieux je pense, mais j'ai l'impression que selon ta stratégie elle default pas beaucoup.
Avec le poison, c'est une bonne team pour vaincre Asmodeus (oui j'ai regardé la vidéo :-)) mais pour le reste des boss du jeu, je ne pense pas que ce soit vraiment efficace. Pourquoi pas (vu que tu n'utilises pas les compétences de l'Arcaniste) invocateur/mage noir (on dirait une compo de chapitre 2/3 :hap:) avec comme passif Ire Invocatoire/Brise-Def M, Ampli altération, Récup PM grad.
Valkyrie : j'ai toujours aimé ce job. :)

Creekieee
Niveau 5
25 avril 2016 à 22:15:13

(Désolée je sais pas éditer sur mobile ><) Tu as dû choisir Arcaniste pour l'INT ?

Gumba68
Niveau 9
25 avril 2016 à 22:44:49

Le 25 avril 2016 à 22:12:11 Creekieee a écrit :
J'aime bien Réanimation, mais je l'utilisais avec un chevalier noir. Là, Edea ressuscite avec peu de PV, je ne vois pas trop l'intérêt. Garde Default conviendrait mieux je pense, mais j'ai l'impression que selon ta stratégie elle default pas beaucoup.

Au contraire, elle est souvent en Default puisqu'elle n'agit qu'un tour sur deux. En fait elle est tellement tanky que finalement, elle ne meurt quasi jamais, même sans Garde Default. Pour le moment je vais garder Réanimation au cas où, il faudra tester contre Alternis/Praline/Barras/Barbarossa et contre le Quatuor magique.
L'intérêt de Réanimation, c'est qu'en général, Tiz agit en premier et peut donc soigner Édéa. C'est très important qu'Édéa ou Ringabel soit en vie puisque sans eux, je ne peux pas ressusciter et c'est impossible de survivre sans Rempart et Mon héros.

Le 25 avril 2016 à 22:12:11 Creekieee a écrit :
Avec le poison, c'est une bonne team pour vaincre Asmodeus (oui j'ai regardé la vidéo :-)) mais pour le reste des boss du jeu, je ne pense pas que ce soit vraiment efficace. Pourquoi pas (vu que tu n'utilises pas les compétences de l'Arcaniste) invocateur/mage noir (on dirait une compo de chapitre 2/3 :hap:) avec comme passif Ire Invocatoire/Brise-Def M, Ampli altération, Récup PM grad.

Ah si, j'utilise les compétences de l'Arcaniste. Annihilation fait des dégâts monstrueux quand l'ennemi a -1 PB ou moins (9000-9999), si l'ennemi a toujours 0 PB minimum, je peux aussi utiliser Inhumation, et j'utilise également Sacrifice pour augmenter l'attaque magique.
Pour le reste des boss, toxine ne fonctionne pas, mais ils ne sont pas aussi forts qu'Asmodeus donc ça va :hap:

Le 25 avril 2016 à 22:15:13 Creekieee a écrit :
(Désolée je sais pas éditer sur mobile ><) Tu as dû choisir Arcaniste pour l'INT ?

Oui, c'est ça. J'avais le choix entre Illusionniste et Arcaniste. J'ai choisi l'Arcaniste pour Annihilation, mais je pense que l'Illusionniste est tout aussi viable. L'Arcaniste a vraiment un avantage grâce à son spécial (Absorp. dégâts M), mais sa défense est beaucoup plus faible, si je n'arrive pas à vaincre Alternis/Praline/Barras/Barbarossa avec l'Arcaniste, j'essaierai avec l'Illusionniste.

Je viens de vaincre Lucifer [+], Satan [+] est désormais le seul qui me pose problème, avec Belphegor que je n'ai toujours pas reçu.

Gumba68
Niveau 9
30 avril 2016 à 19:49:47

Satan [+] vaincu :-)
On dirait que je touche au but, il faut juste encore que je vérifie contre certains boss que mon équipe fonctionne encore contre eux, même si elle n'a pas beaucoup changé.

Voici encore une fois les règles (avec un passif que j'avais oublié d'ajouter) :
- Classes interdites : Free-lance, Valkyrie, Maître des Potions, Maître des Esprits.
- Passif interdit : Récup. PB, Vivacité.
- Compétence interdite : Stop.
- Pas d'utilisation d'objets ou de coups spéciaux.

Et l'équipe :

Édéa : Templier / Magie blan.
Bouclier sanglant / Bouclier sanglant / Ruban / Manteau royal / Suaire protecteur
- Cibles multiples
- Doubles boucliers
- Récup. PM grad.

Agnès : Chronomage / Magie N/B
Sceptre de démon / Bouclier sanglant / Ruban / Robe noire / Âme de Thamasa
- Brise-DÉF M
- Ampli. altération
- Récup. PM grad.

Tiz : Vampire / Commerce
Poignard du faucon / Bouclier sanglant / Ruban / Manteau royal / Bottes d'Hermès
- PV +10%
- Rapidité +20%
- Absorp. dégâts M
- Récup. PM grad.

Ringabel : Mage blanc / Chant
Poignard du faucon / Bouclier sanglant / Ruban / Manteau Brave / Suaire protecteur
- Apathie
- Absorp. dégâts M
- Absorption dégâts
- Récup. PM grad.

Cronomage pour l'Auréole et les dégâts non-élémentaires, finalement il n'y avait pas besoin d'avoir S en INT pour empoisonner Asmodeus, même si c'est beaucoup plus facile.

Creekieee
Niveau 5
01 mai 2016 à 01:00:57

Même si c'est efficace, je ne pourrais jamais mettre un chronomage/magie noire&blanche. Question esthétique et poétique. Mais c'est trop personnel :) Spectre et bouclier, je suppose que c'était nécessaire, mais en quoi ?

Gumba68
Niveau 9
01 mai 2016 à 13:00:00

C'est pas nécessaire, mais ça permet déjà d'augmenter largement la DÉF et la DÉF M, et en plus avoir deux sceptres peut déclencher deux fois Revanche de Satan lorsqu'Agnès est en Furie. C'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai mis Doubles boucliers à Édéa.

Ike08X
Niveau 2
02 mai 2018 à 11:48:54

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet afin de poster ma team, étant donné que c'était l'endroit le plus propice.

Cette team a terminé le jeu intégralement en difficile, mais à savoir que je n'ai fait aucun colosse, uniquement le mode histoire:

Agnès : Heal/support

Maitre des potions@Mage Blanc
- Apathie
- Double boucliers
- Maitre boucliers
- Récup PB

Apathie, mon dieu cette compétence est magique. Les boss ne jouent en général qu'un tour sur deux, et s'ils ont le malheur de passer en PB négatif ( -2Pb ou -3PB), vous êtes presque sûr qu'il ne jouera plus avant de mourrir.
Pour le reste elle encaisse énormement bien le magique.
Elle boost l'attaque de Tiz et d'Edea, et met une faiblesse lumière aux adversaires pour les souffles de lumière d'Edea.
Breuvage des géants sur toute la team ne m'a servis que contre 3 groupes d'adversaires.
Après, ca dépend des tours, mais le maitre des potions fait le café de tout façon, on ne s'ennuie pas.

Edea : OffTank

Templier@Maitre des lames
- Ampli Contre Attaque
- Maitre du Katana
- Saignée Up
- Altération réduite
- Récup PB

On active saignée via la lame Sanglante puis on bascule sur un katana pour les Crit, et on place des ripostes via les techniques du maitre des lames, ainsi que Rempart.
Elle protège intégralement la team du monocible physique et magique, ainsi que du multicible physique. Le seul problème étant le tanking multi cible magique, qui n'est pas vraiment géré dans cette team mais tout de même atténué.
Les riposte font très mal, et les dégats sont convenables via souffle de lumière pour les tours d'apathie.
Altération réduite est la pour avoir de forte chance de guérir du charme/folie, qui détruit complètement son rôle (pas de ruban puisque Récup PB), mais est remplaçable.

Ringabel : Pb Buffer/Support/DPS magique occasionnel

MageRouge@Chronomage
- Cible Multiple
- Ampli. altération
- Récup PB

Le donneur de PB de la team. Deux toxine et c'est +4Pb pour la team à chaque tour. Il joue en général en 3ème, donc les deux plus rapides (Tiz et Agnes) peuvent surconsommer sans crainte.
Pour les deux actions restantes, ça dépend des tours.
Auréole.
Bouclier/barrière si j'ai besoin de rajouter du tanking à l'intégralité de la team (utile pour Edea également, qui peut envoyer des désespoir très lourd sur les tours d'apathie)
Capable d'envoyer des météores à 9999 si boosté en Attaque Magique grâce à Agnes (en monocible).

Tiz : DPS Physique

Ninja@Vampire
- Combat Frénétique
- Oeil d'aigle
- Maitre du Katana
- Récup PB.

On envoie un marionnettiste à chaque tour sur Edea (sauf les tours d'apathie évidemment).
On débuff la défense adverse via fournaise.
Et après on bourrine 3 ou 4 attaque par tour : entre 5000 et 6000 par main une fois booster par Agnes, 9999 par main en crit.
S'il faut zoner, on y va à coup de flammes de l'enfer, 9999/coup.
Sur de l'individuel, après les deux premiers tours de jeu (le temps de se buff/débuff l'adversaire) on plie les boss individuels en 2-3t selon les crit.
Un soin ponctuel peut être amené avec Mistral si besoin (les joies de la classe Vampire, c'est un bijoux)

Bon jeu à tous.

Ike

Pow_le_VB
Niveau 10
03 mai 2018 à 19:39:44

Sympa, il y a plein de bonnes idées là-dedans ! Je ne pensais pas que le Templier était capable de faire mal... Apathie je n'ai jamais essayé (sauf peut-être contre un colosse..?). Le chronomage rouge simplifie tellement la vie, c'est fou... J'en profite pour poster mes deux précédentes parties, en essayant de respecter plus ou moins le background des personnages :

PARTIE 2 :

Edéa : maître des lames et pirate

Soutien : récup. PB, att. +20%, déf. +10%, deux mains.

Equipement : Ama-no-Murakumo, casque de cristal, cotte de cristal, hyper brassières, tenue d'Edéa.

Elle affaiblit les ennemis et arrivé à un certain moment du jeu, le classique grâce + 7 attaques quadruples (sur deux tours). de temps en temps je change pirate par lamesort.

Ringabel : moine et chevalier noir

Soutien : récup. PB, PV +30%, PV +10% (je suis qu'au niveau 81, il atteint pas les 9999 pvs sinon ^^)

Equipement : poings de Kaiser, couronne royale, veste de cristal, hyper brassières, chemise élodie.

Le moine est un bon TPS et résiste plutôt bien, le chevalier noir, c'est surtout pour le vol du phénix + frappe négative (suggéré dans un dialogue du jeu d'ailleurs !)

Agnès : mage rouge et chronomage

Soutien : récup. PB, récup. PM graduellement, cibles multiples

Equipement : bâton de tempête (ne me demandez pas pourquoi... sans doute parce que c'est la vestale du vent ^^), bouclier d'Egide, barrette en or, veste de cristal, bottes d'Hermès, tunique chevalier.

Comme tu l'as dit Ike, c'est le distributeur à PB, à récup et à auréole, elle fait ps grand chose d'autre ^^

Tiz : templier et mage blanc

Soutien : récup. PB, sainteté, récup PM grad., garde angélique ou défense d'alliés.

Equipement : Durandal (j'ai du mal avec les doubles boucliers ^^), bouclier d'Egide, casque d'Heike, cotte de cristal, bottes d'Hermès.

Tank et soigneur, il peut aussi faire quelques remparts.

PARTIE 1 :

Edéa : maître des lames et pirate

Soutien : garde angélique, att. +20%, déf. +10%, deux mains.

Equipement : Ama-no-Murakumo, casque de cristal, cotte de cristal, hyper brassières, tenue d'Edéa.

Oui ben j'adore cette config pour elle ^^

Ringabel : chevalier et artiste

Soutien : garde angélique, , PV +10%, déf. +10%, adversité, déf. M +10% (parfois je remplace les deux derniers par ampli soutien et soutien prolongé).

Equipement : Durandal, bouclier d'Egide, casque de cristal, cotte de cristal, bottes d'Hermès

Un tank qui améliore les combattants...

Agnès : maître des esprits et mage blanc

Soutien : garde angélique, sainteté, déf. +10%, maître bouclier.

Equipement : bâton de tempête (oui je sais pas ce que j'ai avec ce bâton...), bouclier d'Egide, ruban, veste de cristal, gants d'Heike, soutanelle.

Ben, la soigneuse quoi ! Avec statue en prime...

Tiz : ninja et lamesort

Soutien : garde angélique, volte-face, éphémère, enfant prodige, ampli contre-attaque (ou parfois garde angélique, ampli magie lames, rigueur, œil d'aigle)

Equipement : Yatagarasu, poignard du faucon, barrette en or, manteau royal, suaire protecteur, chemise oignon.

DPS magique ou DPS tout court, c'est selon...

162
Sujet : Bla-Bla stratégique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page