Bhé oui.
Je ne sais pas ce qu'ils ont les gens là bas, mais on dirait qu'ils aiment bien remplacer les bonnes choses par des nouveautés très bof.
Franchement, quitte à virer ce qui a fait de la série une exception, autant dégager aussi les 108 étoiles etc...
Je trouve franchement pathétique de jouer les durs et de faire des jeux soit-disant nouveaux, si c'est pour quand même utiliser une partie du succès de la série.
C'est vraiment con, le 5 était parti dans une bonne direction.
Et ils ont tout arrêté.
Je me demande si on ne les maltraite pas les jap qui bossent sur les jeux.
On dirait qu'ils cherchent toujours à partir quand le succès commence...
Si il sort en français je me te jetterai dessus en espèrant qu'un de ces 4 ils se décident enfin à nous refaire un Suikoden numéroté...
Encore une nouvelle news que vous pouvez lire ici :
http://www.rpgsoluce.com/news/Genso-Suikoden-Tsumugareshi-Hyakunen-no-Toki-5080.htm#next
Le jeu à l'air joli mais franchement le design des persos est horrible :
http://www.rpgsoluce.com/images/actualite/2012/janvier/5080_03.jpg
Et puis passer à un système de job, j'ai un peu peur...
On en a déjà bouffé du jog, j'espère que ce sera original.
En fait ça fait trop anime générique, on croirait voir du naruto ou autre, donc ça ne fait pas du tout original, enfin pour moi.
- le jeu suit la mythologie initiée par Suikoden Tierkreis. Cette aventure PSP se déroulera de ce fait dans l'un des nombreux mondes parallèles de l'univers de Suikoden.
------------
Troooooopppppp Boooooooonnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!
Juste pour ça, j'achète direct le jeu.
J'espère qu'on va revoir le héros de Suikoden Tierkreis, Atrie et beaucoup d'autres.
Je me souviens plus vraiment de Tierkreis à dire vrai ...
Sinon je suis d'accord pour dire que l'ensemble des persos sur le site officiel sont assez banals... après certains restent correct, du déjà vu.
C'est clair. Il y en a 2, 3 qui passent mais franchement, on voit aussi des horreurs et c'est dommage. Le seul que j'ai trouvé réellement "intéressant" c'est un espèce d'animal un peu blanc/gris assez original... (pas un mignon qui servira probablement à rien)
Par contre je ne comprends pas que ça intéresse vraiment d'avoir un jeu sur les mondes parallèles de Tierkreis.
Il était bien, mais sans plus.
Les persos étaient déjà assez génériques même si leur design était un poil meilleur que pour ce nouveau (pour l'instant).
Mais ils étaient génériques surtout dans le fait qu'ils pouvaient en gros tous s'équiper de ce qu'ils voulaient etc...
Pourtant les Suikoden avaient réussi à instaurer des systèmes assez particuliers qui donnaient à chaque personnage une valeur qui le rendait un peu différent des autres.
Donc il faut espérer que le système de job et de skill soit bien fait, parce que sinon; ça ne va pas le faire.
J'avais pas vu la mise à jour du site.
Il y a l'ajout du Gamesystem et la modification de la page Charactors.
L'artwork des personnages représentés à la page d'accueil est assez jolie.
Charactors... ?
Les chara actors ?
Faute de frappe ?
Ou autre chose que je ne vois pas ?
Famitsu lui a donné 30/40.
S'ils ont noté "justement" alors ça veut dire que le jeu est très moyen.
Parce que j'ai joué à un jeu qu'ils avaient noté 28/40 et c'était vraiment un très très mauvais jeu.
En général à partir de 32 ça commence à aller mieux et entre 34 et 38 ça peut être parfait.
Après, comme toujours, on ne peut pas forcément se fier à la note.
Il faut quand même savoir que Tierkreis avait eu 34/40.
Mon intérêt n'étais déjà pas grand, là c'est pire. (toujours dans l'optique où la note est proportionnellement juste par rapport à celle de tierkreis)
Merci de l'info.
N'empêche que s'il sort chez nous, je le prendrai.
Tu as bien raison.
Après, rien n'est sûr vu que la PsP va mourir dans peu de temps en occident (à tous les coups) si ce n'est pas déjà le cas.
J - 4 !
Le moment tant attendu approche
J-3!
Les palpitations sont fortes
Bon ben J-2 alors.
J-1!
Les japonais vont bientôt connaître la joie
Bonsoir a tous, moi perso mon prefere c'est le un, j'adore Tir McDohl, il a trop la classe, quitte a choisir je voudrais une suite du 2 avec lui, ou alors une episode avec la reunion des heros de tous les suikoden ( bon d'accord je peux toujours rever )Maintenant je me satisferait de ce qu'on me deonnera javais peur moi aussi que la saga suikoden s'arrêt, moi je dis ca meriterais un anime, quitte a reprendre depuis le 4^^
Sinon les persos que j'aimerais bien revoir ormis Tir, c'est Ryou, Nanami, Jowy, Prince^^, Lazlo, Georg, Viktor, flik, Chris, Geddoe, Hugo, Bright, Futch, Le hero de suikogaiden ( me souviens plus de son nom )Gremio, ect... et pleins d'autres