Se connecter

2nd Super Robot Taisen OG

Sujet : De la bombe
2
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2012 à 15:15:14

je les comnander hier sur play asia il me tente bien sa sera mon premier robot taisen

Bahamut-Omega
Niveau 10
05 janvier 2013 à 09:29:40

Je l'ai refinis hier en hard (62 SR /62) . Effectivement la fin est bien mieux. Il y a quand même un problème d'adaptation de SRT EX mais ça se sentait dès le début du jeu.

Bon la je recommence une 3° partie en mode normal, difficulté normal pour récupérer les SR manquants et les quelques trophées.

Godzilla1954
Niveau 11
06 janvier 2013 à 17:51:34

Cronos44
Tu va voir, c'est un super jeu :ok:

kalas28
Niveau 7
07 janvier 2013 à 16:44:58

c'est mon 1er srw et franchement ce sera surement le dernier. côté tactique c'est ultra bidon on fais trop peu de chose et la difficulté minable n'aide en rien.

la seul chose qui fais que l'on peux en chier un poil plus au début c'est pour récup les sr mais sans ce système c'est trop une balade de santé.

je pensait vraiment que le fond était bien meilleur que l'enrobage en demi teinte(animations d'attaques de toute beauté mais le reste qui est pourrave et une honte à chaque support) je suis un peu déçu :/

bon j'en suis qu'au chapitre 23 donc j'en est encore 40 pour aimer le jeu mais c'est peu probable.

Bahamut-Omega
Niveau 10
07 janvier 2013 à 16:58:52

En fait le coté tactique est très présent, c'est juste la difficulté qui est trop faible. Et ceux depuis les années 2000-2005.
Les anciens étaient à peine plus rudimentaire sur le gameplay mais bien bien plus difficile.

En fait ce jeu est surtout réserver aux fans de mechas ayant fait les anciens.

Après il suffit de faire le jeu sans upgrade et en récupérant les SR.
Sinon il reste le mode EX-Hard où tu ne peux n'y upgrader les robots et les pilotes.

kalas28
Niveau 7
07 janvier 2013 à 18:52:27

je fais déjà le jeu avec tous les sr(donc je suis déjà en hard) et sans rien upper donc difficile de faire plus :/

Bahamut-Omega
Niveau 10
07 janvier 2013 à 19:32:41

Tu débloqueras le mode Ex-Hard une fois finis.
Tu ne pourras pas upgrader tes mechas ni acheter des compétences aux persos, et les ennemis auront des upgrades en plus et leur bonus ACE plus tôt.

Sinon je ne sais pas si t'as remarqué, mais à peu près tout les jeux sont bien plus abordable qu'avant...
Tu prend n'importe quel genre de jeux de n'importe quel origine soit on te propose d'entré un "mode facile" voire "très facile", soit le jeu de base est facile et ce sont les annexes qui sont plus dur.

Mais même dans ces SRT, le coté tactique est très présent, il y a énormément de paramètre en prendre en compte pour que tout ce passe sans encombre (terrain, type de l'unité, compétences pilote/mecha, duos, types d'armes, gestion EN/Munition/Moral, bonus ACE, magies,...). J'ai joué a un Fire Emblem et Disgaea, mise à part que les ennemis sont agressif (et encore pas dans Disgaea), il n'y avait pas grand chose d'inédit dans le gameplay qui rend ces jeux plus tactique que d'autres.

Mais c'est vrai que la difficulté des dernier SRT ne rend pas honneur au système de jeu.
Si les oldies ne te font pas peur essaie de jouer aux opus entre 1992 et 2000 (SRT 2, 3, EX, 4 ou F) , c'est plus archaïque mais bien plus dur.

kalas28
Niveau 7
07 janvier 2013 à 21:55:49

je dois toujours avoir le gaiden sur psx que j'avais pas revendu et pas vraiment commencé donc sait on jamais. je verrais de toute façon au final ce que cela donne mais je dirais que j'ai hâte d'en avoir finit avec les SR et passer sur ma 3ème partie en spécial et jouer comme je veux.

après clair que les jeux sont moins dur aujourd'hui et n'exploitent pas vraiment leur systèmes.

mais jouer à ce jeu me donne envie de me remettre sur les 2 tears to tiara ps3 qui sont eux vraiment balèze en hard et assez technique. ils sont pour moi les meilleurs tactical de la bécane techniquement et avec un système simple mais efficace loin de la surenchère de n'importe quoi qui nous noie dans 10mille trucs différents.

kalas28
Niveau 7
07 janvier 2013 à 21:56:37

comme un disgaea.

Bahamut-Omega
Niveau 10
08 janvier 2013 à 07:45:14

Alpha Gaiden à 3 mode de difficulté (et 2 fins) lié aux SR. Sauf que c'est bien plus dur de ce maintenir en hard.

Sinon le Special Mode au SRT c'est un mode facile, je ne suis pas sûr que ça te convienne. C'est juste pour refaire l'histoire sans aucune difficulté.

kalas28
Niveau 7
08 janvier 2013 à 12:21:42

ouais je sais mais comme je zapp les 3/4 des attaques parce qu'elles me gonflent à couper l'action quand j'essaie de faire les sr je pense me rattraper sur le mode spéciale ^^

Bahamut-Omega
Niveau 10
08 janvier 2013 à 14:51:34

Moi je zappe seulement les petites animations (genre les coup d'épée, tir de mitraillette,... les trucs basiques quoi). Ou quand je sais que le SR est un peu chiant à avoir (mission 44 par exemple, ou quand ça implique des IA alliés) , le reste je regarde :) .

Après il y a un truc qui compte beaucoup pour apprécier le jeu, c'est l'histoire. C'est un RPG avant tout. Je ne sais pas si tu comprend le Jap ou si tu lis des traductions en anglais, mais ça compte beaucoup.

Et puis c'est un jeu réserver surtout aux fans de la saga et de jeux de mechas (c'est une réadaptation de plein de scénario originaux des anciens SRT). Peut-être qu'on t'as mal aiguiller en t'indiquant ce jeu, ou que tu t'es mal renseigné :-( .

Du coup si tu voulais le faire juste pour jouer à un T-RPG sans comprendre le Jap, sans avoir fait les opus précédents (du même univers) et/ou sans être fan de mechas, tu perds tout l'intérêt du jeu.
C'est un peu dommage de renié toute une saga qui a plus de 20 ans et qui a plus de jeux à son actif que FF ou DQ cumulé (donc qui se vend bien au Japon, même si il y a des ratés comme dans toute les grandes saga) juste parce que t'as trouvé le jeu trop facile et que tu n'a pas pu voir le vrai potentiel du gameplay.

kalas28
Niveau 7
08 janvier 2013 à 15:32:03

t'inquiète je sais ce que j'achète depuis 20 ans juste que pour une fois j'ai réellement voulu voir ce que donne cette série et ça ne me plais aucunement.

là j'en suis au chapitre 30 et point de vue jeu c'est déjà mieux puisque les sr sont plus intéressant à faire (ne pas laisser passer un seul ennemis sur une longueur de map c'est cool).

mais bon je pense que c'est juste la licence qui ne me branche pas plus que ça et rien à voir avec les mécha puisque j'ai surkiffer le lost heroes dernièrement et la 1ère map de sdgundam overworld m'a donné envie d'acheter ceux d'avant.

après je dis pas que les srt sont une série de merde juste que c'est très loin pour moi de ce que j'ai entendu à droite et à gauche ^^

après il peu y avoir plus d'épisode de srt les ventes sont loin d'égaler celle des ff ou dq sans cumulé les 2 séries donc ça ne veux rien dire surtout que je suis loin d'être un fan de ça(je les fais et j'apprécie la plupart mais ça s'arrête là) XD

Bahamut-Omega
Niveau 10
08 janvier 2013 à 16:22:22

Après faut savoir que ce SRT fait partie d'un univers spécial ou il n'y a ps les séries d'animation (Gundam, Macross, Evangelion,...). C'est une des exceptions en fait. Ce n'est pas le plus représentatif de la saga dans son ensemble.

Neo_Granzon
Niveau 9
30 janvier 2013 à 19:45:54

kalas28
Posté le 8 janvier 2013 à 15:32:03
après il peu y avoir plus d'épisode de srt les ventes sont loin d'égaler celle des ff ou dq sans cumulé les 2 séries donc ça ne veux rien dire surtout que je suis loin d'être un fan de ça(je les fais et j'apprécie la plupart mais ça s'arrête là) XD

:d) Les FF et DQ sont distribués partout dans le monde alors que les SRT ne sont destiné QUE pour le marché japonais à part les OG GBA,alors oui c'est normal si les SRT ne se vendent pas autant...

Neo_Granzon
Niveau 9
30 janvier 2013 à 19:55:00

En revanche quand un SRT sort japon c'est toujours un évènement et la majorité des jeux SRT se retrouve bien souvent en tête des charts la bas des les premières semaine...c'est donc clairement un jeu "fait" pour le marché nipon.

PS:oops,double post...sorry!

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2013 à 13:08:03

Il est bien ce jeu ? :question:

Bahamut-Omega
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:18:12

Un très bon Tactical-RPG :oui:

Godzilla1954
Niveau 11
05 mars 2013 à 10:36:59

Trés bon je comfirme :)

Godzilla1954
Niveau 11
05 mars 2013 à 10:40:15

mais vu ta cdv je ne pense pas qu'il t'intérressera.

2
Sujet : De la bombe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page