Se connecter

Victoria II : A House Divided

Sujet : Grande Guerre
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:54:36

Salut à tous,

Voila je suis dans une situation plutôt sombre. Je joue la France.
La 3ème tentative de conquête de l'Alsace-Lorraine par l'Allemagne du Nord s'est transformée en 2ème Guerre Mondiale. Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai tenu grâce à mes alliés (Espagne notamment, les USA n'agissent pas) mais là mes adversaires (entre autres Italie, Autriche, Allemagne du Nord, G-B et Empire Russe) sont sur mon territoire, mes armées sont essoufflées, s'enlisent même, mes caisses peinent à rester pleines, et mes alliés se retirent. J'aimerais bien faire un paix blanche, mais je suis obligé de capituler.

Quelqu'un à déjà réussi à s'en sortir ?
Y a-t-il une solution pour retourner la situation à mon avantage, reprendre souffle en Afrique/Amérique/Indochine et repartir au combat ...

Seby253
Niveau 3
28 avril 2012 à 13:43:16

Tout ce que je peu te conseiller, c'est de créer des troupes dans tes colonies, et des les envoyer sur le front, où à l’inverse, sur les territoires des tes ennemis, histoire des leurs montré que tu n'es pas a bon de souffle comme ils l'espèrent, après tu peu essayer d'arranger tes relations un maximum avec les USA pour qu'ils finissent par entrer en conflit avec toi.

xylow
Niveau 8
29 avril 2012 à 17:16:47

Faut être fou pour déclarer la guerre à l'Angleterre et ses alliés.

Si les États-Unis se sont ralliés à ta guerre mais n’amènent pas de troupes c'est que les Britanniques doivent leur mettre une tôle via le Canada :)

Pour ce genre de guerre ou tu es en sous nombre, ne te bats jamais sur le territoire ennemi. Laisses les venir sur ton territoire et se prendre l'attrition en pleine tête avant de contrer.

Forme une armée avec le plus d'homme possible a mettre près des frontières. Genre 70.000homme dans la même armée si la province te permet se ravitaillement. Ne la fais jamais attaquer, elle sera plus forte en défense avec le bonus de retranchement et de terrain. Fuis le combat au maximum dans un premier temps.

L'ia va réagir en regroupant ses soldats également, elle est programmée pour calquer ses armées sur toi et tenter d'avoir l'avantage numérique. Une fois qu'elle tentera d'envahir ton territoire avec des stacks de 100.000 hommes elle va se manger une attrition carabinée et tu n'auras plus qu'a les repousser une fois bien affaibli.

Pour la partie navale c'est perdu d'avance si tu ne t'y étais pas préparé. Fais extrêmement attention a tes transports l'ia sait ou ils se trouvent a tout moment et va se ruer dessus. Le mieux est de les laisser aux ports et de ne les sortir que lors de courtes distances. Une fois en mer l'ia envoie sa flotte dessus.
Tu peux lui grappiller quelques navires, ceux chargé d'effectuer un blocus sont regroupé par 2 ou 3. Tu frappes et tu rentres au port. Ça fera monter ton score de guerre.

Si ton score de guerre est moins de -10 tu auras du mal a t'en sortir par une paix blanche. Essaye de récupérer les provinces occupées pour équilibrer le score et atd qu'ils aient perdu une masse d'hommes pour que la lassitude de guerre les forces à signer la paix.

draenn
Niveau 3
16 juillet 2012 à 17:46:23

Salut, moi je ne joue pas la France mais il arrive souvent que je me retrouve en guerre contre le royaume uni et en effet xylow te donne de bons conseils. Contre le Royaume Uni il faut jouer la défense et la contre attaque.

Je te conseil de former des unités de 2 ou 3 régiments de cavalerie et de les déployer dans les colonies isolées de tes ennemis pour leur capturer facilement des territoires et ne pas perdre tes unités au cas où elles se feraient choper.

Pour cela, ne sacrifie pas tes transports ils sont précieux, n'oublie pas que tu peux fuir un combat, donc même s'il y a des bateaux ennemis qui t'empechent de passer, ils ne t'empèchent pas de débarquer tes unités, et ils ne te détruirons aucun navire si tu quittes à temps le combat.

1
Sujet : Grande Guerre
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page