A partir du Piemont-SardeigneComment faire ? Il est pratiquement impossible de battre l'autrichien !...
E puis l'alliance France-Papautée me gonfle terriblement...
Quelq'un l'a reussi l'unification ?
Faut d'abord devenir une grande puissance,puis tu met dans ta sphère tous les états d'italie.Et voila tu peux formé l'Italie.
Bonjour. Perso, avec le piemond j'ai reussi et c'est le plus facile avec cette nation.
Alors d'abord, j'ai mis en pays satellite les 2 siciles ( grace a la france et a la papaute). Puis j'ai eu une guerre contre les ottomans que j'ai gagné grave au memes allies ( gain de prestige). Mais en meme temps la toscane envahit la romagne ( soutenu par l'autriche et tous les etats italiens).
Ainsi: France/Pape/Sicile/moi vs Autriche/toscane/lucque/modene et parme.
La guerre fut dur mais la victoire totale. Le pape a recut la venetie et moi j'ai reclamé la lombardie ( obligé de l'avoir et si tu l'as c'est bueno)
Avec ces 2 guerres mon prestige etait tel que j'ai 8e puissance. De la, j'ai mis dans ma sphere tout les etats ( sauf la toscane qie j'ai envahit) et j'ai pu formé l'italie.
Voila, je tr conseil donc d'envahir ai debut la sicile avec la france, et de rester allié a la France le temps de la reunification pour contrer l'autrichien.