la suite
allez
Oui allez j'avoue car tu devrais continuer car tu écris vraiment ultra-bien !!!
Thanator1 on t,aime tous continue
il va couler ne le laissons pas couler tu ne coulera pas
tu ne coulera pas
nnnnnnnnoooooooooooooonnnnnnnnnnnn tu ne coulera pas
sympa la fiction.
Hésite pas à introduire Epsi. Si ce perso peut aider dans ta fic.
Ca pourrait faire remonter le quota de bots schizophrènes de ta FIC
Bah, si il veut reprendre le perso dans sa personnalité. Je pourrais lui montrer comment l'incarner.
Thanator1 fait surtout dans le réaliste, je ne sais pas si un bot schizophrène est "réaliste" niveau histoire, bien que ce soit original
mettez des méssage
Thanatooooor1
Thanatooooor1 Thanatooooor1 Thanatooooor1 Thanatooooor1
ça suffit le flood là!
Le ritueel est accompli. JE RENAIS !
Vous me l'avez demandé. Vous m'avez imploré. Vous m'avez supplié à genoux pour lui. Et aujourd'hui, le voici.
Le nouveau chapitre
Chapitre XV : Genesis ; être barman, c'est pas des barres ...
La porte d'entrée principale de la cantina s'est ouverte. Deux immenses bots ont déboulé dans l'Huile de Fer, tapé du pied, épousseté la neige d'Energon qui les poudrait. Chaindrive s'est précipité pour leur offrir son aide. Le plus grand des deux l'a repoussé. L'autre a traversé la pièce, et s'est installé à une table devant la cheminée électrique, mains tendues vers les flammes. Les clients de Chaindrive fixaient le feu, aveugles et sourds à tout le reste.
Tous sauf Heatwave, a remarqué Chaindrive. Heatwave affichait un certain intéret pour la scène, sans pour autant s'en émouvoir.
Chaindrive commençait à transpirer des lubrifiants. Krown finit par se retourner. "Tu n'es pas passé me voir hier, Chaindrive. Je le déplore.
- J'aurais pas pu, Krown. Je n'avais rien à t'apporter. Tu peux vérifier dans ma caisse. Tu sais que je te paierai. Je n'y manque jamais. Il me faut juste un petit délai ...
- Tu étais en retard la semaine dernière, Chaindrive. Je me suis montré patient. Je sais que tu as des ennuis. Mais en retard, tu l'étais aussi la semaine précédente. Et celle d'avant. De quoi j'ai l'air ? Je te sais sincère quand tu dis que tu me paierais. Mais que vont croire les gens ? Hein ? Peut-être vont-ils penser qu'eux aussi peuvent s'autoriser des retards. Ou même qu'ils peuvent carrément s'abstenir de payer.
- Krown, je peux pas. Regarde dans ma caisse. Sitôt que les affaires reprendront ..."
Sur un geste de Krown, Dreck s'est penché derrière le comptoir.
" Les affaires sont mauvaises partout, Chaindrive. J'ai mes ennuis aussi. J'ai mes frais. Je ne peux plus les couvrir si tu ne règles pas tes dettes."
Il s'est mis à arpenter la salle commune à grands pas, à examiner la mobilier. Chaindrive lisait dans ses pensées. Il voulait l'Huile de Fer. Il voulait le savoir, lui, Chaindrive, acculé au point de devoir lui céder la cantina.
Dreck a passé la caisse à Krown, qui a grimacé.
"Les affaires vont vraiment mal." Il a esquissé un geste. Le grand bot, Rudger, a empoigné Chaindrive par les bras et lui a rabattu les coudes dans le dos. "Fouille-le un peu, Rudger, au cas où il nous ferait des cachotteries."
Rugder a trouvé le cartouche d'argent que Heatwave avait donné au barman. Krown a secoué la tête. "Chaindrive, Chaindrive, tu m'as menti."
Rugder a commencé à lui serrer douloureusement les coudes l'un contre l'autre.
" C'est pas à moi, a protesté Chaindrive. C'est à Heatwave. Il voulait que j'aille acheter du pyro-carburant. C'est pour ça que j'allais chez le fournisseur."
Krown l'a transpercé du regard. Il le croyait, Chaindrive le savai. Il n'avait pas le cran de mentir.
"Qu'est-ce que je lui casse, Krown ?" a demandé Dreck.C haindrive s'est liquéfié. Dreck aimait son boulot. "Tu ne devrais pas nous faire de cachotteries, Chaindrive. Tu ne devrais pas mentir à Krown. " Il a décoché un méchant coup de poing. Chaindrive en a eu un haut-le-Spark, il a essayé de s'affaler en avant. Rugder l'a redressé. Dreck à frappé à nouveau.
Une voix froide et posée a retenti. "Il dit vrai. Je l'avais envoyé chercher du pyro-carburant."
Krown et Dreck se sont retournés. Rugder n'a pas relaché sa prise.
" T'es qui, toi ? a demandé Krown.
- Heatwave. Laissez-le."
Krown a échangé un regard avec Dreck. Lequel a déclaré : "Je crois que vous n'auriez peut-être pas intéret à causer sur ce ton à M. Krown"
Heatwave a levé les yeux. Dreck s'est voûté en position de défense. Puis, conscient qu'on le regardait, il s'est avancé et a voulu le gifler. Heatwave a saisi la main au vol et lui a imprimé une torsion. Dreck est tombé à genoux en grinçant un gémissement entre ses dents serrées. "C'était pas malin", a commenté Heatwave.
Interloqué, Krown a répliqué "Les malins, c'est à leurs actes qu'on les reconnait, "monsieur". Relâchez-le tant que vous avez encore le loisir d'agir."
Heatwave a souri, pour la première fois d'autant que Chaindrive s'en souvenait. "C'était vraiment pas malin." Il y a eu un crissement sonore. Dreck a hurlé.
"Rugder !" a aboyé Krown.
Rugder a envoyé Chaindrive dinguer. Deux fois plus grand que Dreck, il était vif, fort comme une montagne et à peu près aussi intelligent.
Une lame vicieuse d'une vingtaine de mécano-centimètres est apparue dans le poing de Heatwave. Rugder a pilé si brusquement qu'il en a perdu l'équilibre. Il a basculé en avant et repoussé le bord de la table de Heatwave dans sa chute.
"Oh merde !" a grogné Chaindrive. L'un des deux allait y rester. Krown ne passerait pas l'éponge
Mais quand Rugder s'est relevé, Krown lui a demandé d'un ton presque badin "Rugder, va aider Dreck." Celui-ci s'était traîné à l'écart en se tenant le poignet.
" Je crois qu'il y a un petit malentendu entre nous, a repris Krown. Tu disposes d'une semaine pour me payer, Chaindrive. Dettes et intérets.
- Mais ...
- Pas de mais, Chaindrive. Ce sont les termes qui étaient convenus. Tue, dévalise qui tu voudras. Vends ta bicoque. Mais trouve les crédits." Le sinon coulait de source.
Une bouffée d'air glacial s'était engouffré dans l'Huile de Fer. Krown, immobile sur le pas de la porte, a dardé un regard noir sur Heatwave. L'autre ne s'est pas donné la peine d'y répondre. Puis la porte se referma.
"Du Hyxilis, Chaindrive, a exigé Heatwave. On dirait que j'ai renversé mon verre."
Magnifique, et on dirait que tu as lis dans mes pensées
J'étais persuadé que le mystérieux Heatwave dans l'obscurité de la salle allait venir en aide au pauvre barman oppressé par des malfrats
Ouais, c'est un sacré coquin
Je l'adore
c,est trop biiiiiiiiieeeeeeeeennnnnnnnnn