Se connecter

Transformers : La Chute de Cybertron

Sujet : [ FIC ] L'Âge du Courroux
stargate__sonic
Niveau 4
26 septembre 2012 à 13:12:23

Comme je m,ennuie un peu et que je veux réveiller le topic , je vous propose d,imaginer d,autre Dinobots ou Insecticons

Thanator1
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:35:59

C'est pas un blabla ici, stargate__sonic. C'est normal que le topic soit en sommeil, car j'ai besoin d'inspiration pour la suite. Mais ne poste pas d'autres messages comme celui-ci ici.

stargate__sonic
Niveau 4
26 septembre 2012 à 17:38:08

d,accord

stargate__sonic
Niveau 4
11 octobre 2012 à 19:06:58

Thanator1 sa fait longtemps que ta pas mis de chapitre

Nest_OP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 23:36:51

C'est vrai ça :-(

Thanator1
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:46:19

Il semble que l'inspiration me soit enfin revenue ! Je vais vous pondre un beau petit pavé ! :hap:

Chapitre XVI : En avant, marche !

La compagnie Halogen s'était réunie dans un bunker au sud d'Ultrix City, afin d'y faire le point sur les insurgés Séparatistes; les rebelles avaient jeté presque toutes leurs forces dans cet assaut d'il y a trois jours contre la cantina que nous avions infiltré, résultat la cité avait été presque entièrement nettoyée de leur influence.
En tant qu'Annaliste de la Compagnie, j'avais été convié à la session, avec Halogen, son second Reartrail, les deux bouffons Shackles et Jukemug, et le chef de la Garde d'Elite Rodimus.

- Il y a raison de penser que Ultrix City était la dernière poche de résistance Séparatiste du sud. Nous en avons donc presque terminé avec cette rébellion.
- La République de Guardian Prime progresse ! Bientôt Cybertron toute entière sera libérée des insurgés. Et Prime sera vraiment le porte-parole de toute Cybertron.

C'est alors que Jukemug secoua la tête, grogna, et se prit la tête avec ses mains. Ses membres se mirent à trembler, et il se laissa d'un coup tomber sur un siège.
- Oh mince ! fit Shackles. Haut Conseiller !
J'avais ... Rien ... Compris !
- Empêchez-le de se blesser ! continua Shackles tandis que Jukemug poussait un autre grognement en se tortillant.
Aussitôt, je lui empoignai un bras, qu'il n'arrêtait pas de remuer dans tous les sens. Halogen se précipita sur l'autre bras, tandis que Shackles et Rodimus attrapèrent ses jambes. Je ne comprenais absolument pas ce qu'il se passait, mais j'étais assez inquiet pour Jukemug.

Au bout de 5 minutes, Jukemug cessa enfin de gigoter, et nous nous relâchâmes enfin.
- Ca y est, fit Shackles. Le contact a été rompu.
- Euh ... ça te dérangerait de m'expliquer ce qui vient de se passer? dis-je avec mauvaise humeur.
- Une de nos fonctions est de communiquer avec les Hauts Conseillers pour les assignations de mission lorsqu'on est loin de Iacon.
- Quel rapport ? demanda Halogen.
- Vous savez que nous avons des aptitudes ... spéciales. Chacun des Hauts Conseillers ont eux aussi des capacités particulières, et nous sommes comme des catalyseurs.
- Alors ? pressai-je. Qu'est-ce qui vient de se passer ?
- Visiblement, Jukemug a reçu une communication d'un des membres du Haut Conseil directement dans son Spark. Et pour que la communication ait provoqué ça, alors le signal devait être extrêmement fort.

Presque au même moment, Jukemug releva la tête, et s'ébroua.
- Ouah ! Par les Primes, ça secouait ! Quelle puissance !
- Qui c'était ? demanda Rodimus.
Jukemug prit le temps de se rasseoir confortablement, et de s'étirer, avant de prendre un regard pétillant.
- Landmark, voilà qui c'était. Il m'a envoyé son message ici, dit-il en se tapotant la tête, depuis Iacon ! J'ignorais qu'il était si fort ! En gros, il est très content de l'évolution de la situation concernant les Séparatistes, mais il y a quelque chose qui l'inquiète, apparemment le Conseil ressent une sorte de ... trouble, ou de déséquilibre, avec Cybertron.
- Et alors ? pressa Halogen. Qu'est-ce qu'il a dit ?

Jukemug prit son plus grand sourire, celui qui le faisait ressembler à un crapaud des canyons.
- Il nous envoie enquêter dans les Tumulus.

- Merde, sainte merde ! marmonnai-je. Les autres semblaient perplexes, le nom ne leur disant rien.
Etant l'Historien de la Garde d'Elite, j'étais beaucoup plus versé que les autres dans les traditions, et les anciens récits et légendes. Que les autres n'y comprennent rien n'était pas étonnant.
- Explique, Sentinâl Zénith, exigea Rodimus.
- C'est l'endroit où Liege Maximo a été défait par ses frères Primes, au tout début de notre histoire. Au coeur des Canyons Soniques, au sud-ouest de Simfur.
- Simfur ! explosa Rodimus. Simfur ! C'est à plus de 1400 mécha-kilomètres d'ici !
- Ajoutez-en une ou deux cinquantaines pour atteindre les Tumulus.
- Magnifique. Vraiment magnifique. Et comme de bien entendu, on n'a aucun transport pour faire cette balade de santé ?
- Non, chef, fit Halogen. Le dernier baroud d'honneur des Séparatistes a détruit les voies de turbo-train les plus importantes du secteur.
- J'ai pas tout dit, chef, dit Jukemug avec son large sourire. Landmark envoie une navette prioritaire, pour embarquer quatre bots. Blowwback, Shackles, Raven et Sentinâl.
- Moi ? demandai-je d'un ton surpris.
- Ouais, la grosse tête, toi, me répondit Jukemug. Apparemment, Landmark veut qu'il y ait une pointure au sujet des vieux mythes au sujet de cet endroit.

Je secouai la tête. Il y avait d'autres Annalistes au sein de la Garde d'Elite; alors pourquoi moi ? Toute la Garde s'était mobilisée pour reprendre Ultrix. Se pourrait-il que tous les autres Annalistes se soient fait ... Non, non, j'y croyais pas. On n'aurait pas pu subir de telles pertes sans que Rodimus n'en parle au début du debriefing.
Il ne restait donc plus qu'à attendre la fameuse navette de Landmark.

Nest_OP
Niveau 10
18 octobre 2012 à 23:11:28

Content que ça est repris ! :-)

J'espère que tu vas pondre régulièrement :hap:

stargate__sonic
Niveau 4
19 octobre 2012 à 19:37:50

cool ton nouveau chapitre , va y,avoir de l,action

re--]weshbien[
Niveau 10
20 octobre 2012 à 15:54:35

ah, ce nouveau chapitre est fort douteux :hap:
Thanator1 :d) j'ai commenté pour une fois, tu dois me payer :hap:

Thanator1
Niveau 10
02 novembre 2012 à 12:02:12

Chapitre XVII : Genesis ; Le prix de la vie, ou le coût de la mort ?

Chaindrive était assis à sa table préférée, près du feu électrique au fond de la salle commune du bar. La nuit était tombée, au coeur d'un des hivers les plus rigoureux que Chaindrive ait jamais vu de toute sa chienne de vie. C'était la belle saison pour lui, car nombre de bots aux circuits de réchauffage défectueux (et Primus sait qu'ils sont nombreux à Genesis) franchissent souvent la porte de l'Huile de Fer pour profiter de la chaleur ambiante, et en profitent pour consommer une ou deux pintes d'huile sèche. Ah, quelle belle saison, en fait ! se disait Chaindrive dans ces moments-là.
Mais maintenant que la nuit était tombée, le bar était plus tranquille. Les clients qui venaient s'y amasser en début de soirée se reposaient maintenant dans les chambres de semi-stase qui composaient la partie supérieure de la Cantina-hôtel. Il ne restait plus que Chaindrive et deux autres bots qui tenaient fermement leurs chopes d'huiles comme si leur vie dépendaient de leur ingurgitation du liquide pourtant peu frais. Au bout d'à peine 10 minutes, les deux partirent vers les étages, s'installer dans les chambres qu'ils avaient louées.

Chaindrive resta donc en face du feu, tantôt se réjouissant de l'abondance de clients en cette saison, tantôt se morfondant sur ses problèmes; les revenus de l'Huile de Fer, aussi dynamiques soient-ils en hiver, ne suffiront jamais à rembourser les dettes qu'il devait à Krown. Il a déjà failli se mettre en rogne la dernière fois à cause de ce cinglé de Heatwave, il ne passera pas l'éponge une autre fois ...

Un déplacement d'air froid lui indiqua que la porte venait de s'ouvrir pour laisser passer un client. Chaindrive frissonna, puis se retourna, et aperçut Heatwave se diriger vers lui.
- Chaindrive. Tu te rappelle de ce que j'ai fait pour toi la dernière fois ?
- Ah ça oui, Heatwave, tu m'as carrément sauvé la vie ! J'ai une dette d'honneur envers toi, dit Chaindrive, la voix dégoulinant de gratitude servile.
- Eh bien le temps est venu de me payer cette dette. J'ai un service à te demander.
- Dis-moi, Heatwave, et je t'aiderai!
- Viens avec moi, fit Heatwave en indiquant la porte.
- Quoi, maintenant ? geignit Chaindrive. Mais il fait nuit, et le froid va ...
- Chaindrive.
- Oui, m'sieur.

Les deux bots sortirent donc dans le froid et l'obscurité des ruelles de Genesis. De la neige d'Energon s'étalait à perte de vue , et tapissait le sol d'un manteau blanc projetant parfois de faibles lueurs bleuâtres. Heatwave se dirigeait vers une ruelle adjacente, ou était garé un petit speeder, capable de transporter 4 personnes.
- Ok, il est toujours là, murmura Heatwave.
- Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse, exactement ? demanda Chaindrive.
Heatwave ne répondit pas, et s'enfonça dans une autre ruelle, encore plus étroite; Chaindrive s'empressa de le rejoindre, et te mit à marcher côte à côte avec lui, jusqu'au moment ou il trébucha violemment.
Chaindrive se releva, et vit qu'il s'était pris les pieds dans un cadavre. Il se mit à balbutier des paroles incompréhensibles, tandis que Heatwave se penchait sur le vieux bot décédé. Il hocha la tête.
- A cette époque de l'année, le froid leur bousille complètement les circuits, et le système de réchauffage n'a pas le temps de se mettre en route, pour certains.

Il empoigna un bras du corps, le tira, et mit le mort sur son épaule. Il le porta jusqu'à son speeder, ou il se déchargea du macchabée en le laissant tomber sur les sièges arrières.
- On devrait en trouver pas mal d'autres dans le même cas, dit Heatwave à son compagnon horrifié. Va dans cette direction, tu devrais en trouver d'autres.

Chaindrive partit donc dans la ruelle qu'il indiquait, tremblant de tous ses boulons, regardant dans toutes les zones d'ombres. Il ne tarda pas à buter une nouvelle fois sur un corps. Celui-ci était un très jeune bot, qui n'était même pas encore mort, mais dont le froid avait détruit le processeur de conscience. Pauvre petiot, pensa Chaindrive. Réduit à l'état de légume. Il mit le corps sur son épaule, et le porta en soufflant, jurant, ahanant à cause du poids du cadavre, jusqu'au speeder de Heatwave. En arrivant, il vit que son compagnon avait déjà ramené deux autres bots morts.
- Ca devrait suffire pour ce soir, fit Heatwave, en installant le petit corps avec les autres à l'arrière.
- Suffire à quoi ? demanda un Chaindrive confus.
- Allez, monte, pressa Heatwave en s'asseyant dans le speeder.
Le barman prit donc place dans le véhicule, et ils se mirent en route. L'engin était discret, et ils traversèrent la ville de Genesis dans un silence quasi total. Chaindrive ne savait pas ou ils allaient, seulement qu'ils se dirigeaient vers le nord. Il commença à avoir des doutes lorsque les faubourgs de la ville s'éloignèrent.
- Heatwave.
- Oui ?
- On se dirige vers le Fort Noir.
- Oui, et alors ?
Chaindrive paraissait effrayé, et Heatwave se mit à rire.
- Ne me dis pas que t'as peur du noir ?

Le speeder franchit une double porte massive qui s'ouvrit à leur arrivée, et ils s'arrêtèrent dans une petite cour intérieure. Au bout de quelques secondes, le rideau de ténèbres qui tapissait l'endroit se déchira pour laisser apparaître le bot le plus étrange que Chaindrive ait jamais vu.
Il était grand et maigre, avec des yeux violets, des cornes au sommet de la tête et de ses épaules, et de longues ailes dans le dos. Mais quelque chose chez lui réveillait un instinct primaire de terreur chez Chaindrive, quelque chose que semblaient refléter ses yeux, qui brillaient d'un feu glacé à peine contenu.
Heatwave déchargea les quatre corps, et la créature prit la parole, d'une double voix étrange.
- Trente, trente, vingt, soixante.
- Trente, trente, trente, quatre-vingt-dix, répliqua Heatwave.
- Vingt, soixante-dix.
- Vingt-cinq, quatre-vingts
- Vingt, quatre-vingts.
- Ca marche !
Chaindrive regardait, ébahi. Ils marchandaient ! La créature posa alors une petite boite par terre, et fit un mouvement du poignet. Les quatre corps se soulevèrent, planant au dessus du sol, et suivirent la créature qui retournait dans l'ombre du fort, jusqu'à complètement disparaître.
Heatwave prit la boite, et l'ouvrit. Chaindrive laissa échapper un petit hoquet. La boite contenait cent-soixante passes de crédit en aurodium. Heatwave lui en passa le quart. Chaindrive regarda les quarante passes étincelants dans ses mains en coupe, tandis que le speeder repartait du Fort Noir et les ramenait vers la ville. Tout ça pour quelques cadavres ? L'esprit de Chaindrive se mit à mugir à l'idée de crimes potentiels.
- Chaindrive, chuchota Heatwave. N'y pense même pas.
- A quoi ?
- A ce que tu es en train de penser. C'est toi qui finirait à l'arrière du speeder.

Chaindrive hocha la tête, mais ne pouvait détourner son regard des quarante passes d'aurodium en sa possession, tandis que les associés revenaient à la cantina de l'Huile de Fer.

Nest_OP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 13:00:05

Enfin ! :-)

Ce Heatwave est vraiment.. étrange :hap:

Thanator1
Niveau 10
04 novembre 2012 à 22:25:02

Chapitre XVIII : Simfur ; marche forcée … et alors ?

La navette avait fini par arriver sur le site d’atterrissage d’Ultrix City, environ un jour et demi après le message subliminal. Blowback, Shackles, Raven et moi avions passé ce temps là à nous préparer, tout en discutant sur la raison qui poussait le Prime et le Haut Conseil à nous envoyer en avant-garde. Discussions qui se résumaient souvent à de simples dialogues entre Blowback et moi, puisque Raven ne parlait jamais, même sous la torture –je vous jure, je l’ai vu, ça- et que ce merdeux de Shackles était si rouillé d’arrogance qu’il ne se posait même pas la question ; il pensait vraiment être le centre de la Garde d’Elite. Je me gardais bien de lui dire l’opinion que la plupart de nos frères d’armes avaient de lui et de son copain Jukemug ; il en aurait le cœur brisé…

Nous nous étions donc rendus au site d’atterrissage pour prendre notre transport privilégié, escorté par la moitié de la Garde. Avant l’embarquement, Jukemug avait marmonné : « Allez, les V.I.P, le carrosse est avancé.
- De quoi tu te plains, crâne de gorak ? éructa Shackles. Toi au moins, t’auras le temps de réfléchir à ce que ça implique, si toute la Garde est convoquée à Simfur.
- N’y pensez pas trop, les gars, d’ac’ ? dis-je en me tournant vers les autres Gardes qui nous escortaient. Ca sert à rien de vous inquiéter pour ça ; passez plutôt le voyage à préparer vos réservoirs à huile, parce qu’à Simfur ils produisent un véritable élixir.
Une lueur d’intérêt s’alluma dans les optiques de mes frères d’armes.
- Vous voyez, elles servent finalement, ces archives, lançai-je en faisant un clin d’optiques. »
Et la navette avait finalement décollé dans le soleil couchant d’Ultrix.

Le trajet avait duré environ deux jours et demi, aux termes desquels nous arrivâmes enfin à Simfur, en bordure des Canyons Soniques. Là, nous fûmes accueillis par le Haut Conseiller qui nous avait envoyé notre transport privé, Landmark en personne. Il nous accueillit à la descente de la navette en nous disant d’une voix douce, mais bizarrement contenue : « Bienvenue à Simfur, Gardes d’Elite.

- Bon alors, qu’est-ce que c’est que ce bordel ? explosa Shackles avant que personne n’ait pu dire quoi que ce soit.
- Oui, qu’est-ce qui vous inquiète au point d’avoir convoqué la Garde dans sa totalité ? demanda Blowback, tandis que Raven était occupé à faire taire Shackles d’une paire de baffes.
- Une crise dont le Haut Conseil craint qu’elle pourrait causer la perte de notre espèce, répondit le Haut Conseiller.
- Ben tiens, dit Blowback tandis que le débile et le muet commençaient à se mettre des pêches. Encore un crise terrible. Mais bon, on a pratiquement éradiqué le Mouvement Séparatiste, on ne va quand même pas s’arrêter en si bon chemin. Mais vous êtes surs qu’il vous faut toute la Garde pour ça ? Et qu’est-ce qui se passe exactement, d’abord ?
- Ce qui est enfermé dans les Tumulus s’agite, expliqua Landmark à voix basse.

Raven et Shackles cessèrent aussitôt de se battre en entendant ces mots. Blowback regarda Landmark, puis moi, puis Landmark à nouveau. J’inspirai avec difficulté.
- Parce qu’il y a quelque chose qui y est enfermé ? demandai-je avec une peur non dissimulée. Je croyais que c’était simplement le dernier champ de bataille entre les Primes et …
- … et le Fallen, oui. Mais l’histoire s’est écoulée, depuis ; la bataille est devenue une légende, la légende est devenue un mythe, jusqu’à ce que la vérité elle-même fut perdue ; je sais même que les archives de la Garde d’Elite prétendent qu’il s’agissait du dernier combat de Liege Maximo, alors qu’il était encore avec ses frères les Primes. Mais le principal est que, au terme de cette bataille, le Fallen et ses créations les plus puissantes ont été scellées vivantes dans ces caveaux qu’on appelle Tumulus.

Je sentais des gouttes de lubrifiants perler sur mon front. Je n’avais jamais ressenti pareille trouille.
- Et vous êtes en train de nous dire que ces trucs sont en train de se réveiller ? Vous déconnez !
- Pas du tout. Mais ce ne sont pas des choses dont on peut discuter ici, en public. Nous devons nous rendre aux Tumulus immédiatement pour que vous vous rendiez bien compte du problème.
- Et que pense Guardian Prime de tout ça ? demanda Blowback.
- Eh bien, si je suis moi aussi envoyé là-bas, c’est qu’il est inquiet, et il a de bonnes raisons de l’être. Maintenant venez. Pas le temps de faire du tourisme ici, il faut qu’on se rende sur place immédiatement.

Je vis du coin de l’optique Shackles me faire une grimace, et l’entendais grincer des dents. Je souris, parce que je savais que sa frustration n’était pas entièrement dirigée contre moi. Finalement, il ne pourrait pas goûter à ces si fameuses huiles que je lui avais promis. Jukemug n’est pas le seul de la Garde d’Elite à être un réservoir sur pattes.
Landmark nous guida vers un large speeder, et une fois tout le monde à bord, se mit à sillonner les larges rues de Simfur, avant de prendre la route du Sud-Est, vers les Canyons Soniques au dessus desquels s’amoncelaient de lourds nuages.

Nest_OP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 22:57:09

Le Fallen.... :peur:

Sinon, toujours aussi bien :-)

Thanator1
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:10:57

Commentaires, plz, commentaires :hap:

stargate__sonic
Niveau 4
09 novembre 2012 à 11:01:37

c,est trop bien continue comme ça

Thanator1
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:18:29

Aaah ! Merci, ça, ça donne chaud au coeur :hap:

stargate__sonic
Niveau 4
19 décembre 2012 à 14:56:27

un nouveau chapitre stp

Astero94
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:11:43

:up: C'est mieux

Astero94
Niveau 10
23 février 2013 à 21:31:55

BIG BIG :up:

PS: La fic est finie ?

Zak-De-Monaco06
Niveau 10
24 février 2013 à 11:07:16

Il y a peut etre du monde sur le forum TF3?

Sujet : [ FIC ] L'Âge du Courroux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page