Se connecter

The Legend of Zelda : Majora's Mask

Sujet : Pourquoi cet opus est considéré ...
3
Nyahl
Niveau 2
29 novembre 2014 à 12:18:45

Personnellement, j'ai seulement commencé et fini M'sM il y a deux-trois ans. (il faut une première fois à tout :hap: )
Et ca a été un énorme coup de coeur, une vraie claque en comparaison des autres Zelda.

Le nouvau GamePlay avec les masques, les musiques, les quêtes annexes, les donjons, le système du temps... :bave:
Il est clairement différent des autres Zelda, et apporte une touche d'originalité non négligeable dans la saga.
Il contient également mon donjon préféré tous Zelda confondus : le temple de pierre.

Mais je pense que le plus impressionnant reste l'ambiance. Une ambiance malsaine cachée dans un jeu aux allures enfantines.
Après tout, vous êtes vous questionné sur Termina ? Un monde ressembla étrangement à la fin.

Il y a énormément de théories à propos de cet épisode mais l'une des plus probables reste que Termina n'est qu'un monde créé de toutes pièces par Link après avoir sauver Hyrule.
Je vais pas déballer ma théorie à ce sujet mais quand on sait que cette aventure est en quelque sorte la mort de Link, ca change totalement la donne. :hap:
Et c'est clairement ce côté-là qui m'a le plus plu : l'interprétation personnelle. Personne n'a raison et personne n'a tord sur ce qu'est vraiment cette aventure. Qui plus est, le jeu est vraiment symbolique par moment.

Puis le système du temps demande vraiment de l'implication. Il n'y a qu'à voir la quête d'Anju et Kafei où la moindre erreur et fatale. (mais qu'est-ce-que t'es content à la fin !) Même si quand on le remonte, il y a petit côté frustrant à voir toute l'aide qu'on a apportée, partir d'un seul coup. (je pense notamment à Anju&Kafei et Crémia&Romani où cela reste le plus marquant)
Link porte vraiment bien son titre de héros du temps dans cet opus je trouve.

Quand tu joues à M'sM, le jeu reste vraiment inoubliable.
Puis en général, il nous fait facilement faire des cauchemars... :fou:

Majindadar
Niveau 10
01 décembre 2014 à 20:22:56

L'ambiance du jeu est vraiment prenante, c'est le jeu qui ma le plus marquer étant jeune.

Metakirby3
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:12:04

Ambiance complétement différente des autres, plusieurs gameplay, les quêtes étaient cool, le système des 3 jours rajoute du piment..

Selon moi, c'était le meilleur. Ocarina of Time est le deuxième après. Puis Wind Waker et Skyward Sword.

jkr4shdufe
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:55:31

shikamaru_2007, oui c'est vrai que MM et OoT j'avais entre 8 et 12 ans, vers là, et pour les opus sur DS c'est plus vers 16-17 quoi... Mais bon, après la logique reste la même, si j'avais joué aux opus sur DS à 8-12 ans j'aurais pas galéré, sauf peut-être à un niveau un peu moins simple de dextérité

0ctalion
Niveau 7
15 décembre 2014 à 17:49:51

Ce zelda est mon préféré :ange:
Je trouve qu'il supplante OOT dans de nombreux domaines
Au niveau du gameplay, les masques apporte une réelle variété,que ce soit les masques de transformation que les autres.les différentes formes sont tres bien exploitées et possede chacune une petite capacité assez jouissive(nager comme un dauphin ou rouler comme un bourrin est il faut l'avouer:fun et ultra maniable)
La dimension temporel apporte un plus énorme autant au niveau du background que du gameplay
le concept de redondance des périodes permet au pnj d'être bien plus profond car leur emploi du temps à un impact sur les dialogues et échouer ou non dans une quête permet de voire différentes réactions.
Le deroulement du temps oblige en plus à faire des choix.Certaine quêtes sont incompatible avec d'autre et ne peuvent pas être résolu en parallele(Je n'ai découvert que tres récemment la cut scene entre anju et sa mere, le prérequis étant d'avoir la clé de la chambre de l'auberge et regarder à travers le mur au bon moment)
Découvrire un donjon alors que les trois jours sont déja bien avancés engendre une certaine tension car la peur de voir ses efforts réduis à néant est insupportable.
Ce gameplay favorise alors l'apprentissage car l'échec n'est jamais vain :play:
En effet on se rend vite compte que ce que l'on nous demande à faire pour avancer est rarement compliqué mais découvrire le chemin n'est pas simple pour autant.(faire le jeu avec une soluce est vraiment plus que pour tout autre zelda contre productif car l'interet du jeu est bien de decouvrir comment passé)
Ayant eu le jeu à dix ans et n'etant pas un acharné, trouver comment atteindre le pic des neige m'a value de nombreux essai et la sensation d'être à chaque fois plus rapide et plus proche du but a contribué au plaisir de jeu et la redondance n'a jamais été source de frustration.
Jouer contre le temps et apprendre de ses erreurs rend ce zelda tres particulier.

le travail sur la musique est tres interressant avec le même motif décliné partout dans le monde,et les musique changeant selon l'imminance de la chute de la lune

Les quetes annexes sont ultra nombreuses et variés: 24 masques,52 quart de coeur,4 fontaine de fée et 6 flacons
Les compléter est en plus tres valorisant car elles facilite de maniere sensible le déroulement de l'histoire sans être obligatoire(il vaut mieux avoir 4 bouteilles et le masque de pierre à la grande baie) contrairement aux précédents opus(la recherche des skultulla par exemple n'apporte strictement rien au delà des 20 premieres)
Comme le jeu va bientot ressortir et que beaucoup de gens ne l'ont pas fait ,je vais m'arreter là pour éviter les Spoils( des micro spoil ont été fait mais je pense être resté suffisamment vague)

Le scénario est en plus assez ouvert quant à son interprétation(je suis pour ma part partisans de la théorie la plus terre à terre)

Bref ce jeu est une perle(pour moi c'est le meilleur)
:banzai: ET IL EST EN TOUT CAS BIEN MEILLEUR QUE LES OPUS DS
ils sont trop faciles, trop legers et pour ma part trop anachroniques

Eras3r
Niveau 10
27 décembre 2014 à 22:21:02

Je pense que que ce soit OOT ou MM les 2 ont étés très bons pour leur époque et ça a touché les journalistes qui ont ensuite beaucoup influencé la masse en les ressortant à toutes les sauces encore aujourd'hui :(

Y'a pas vraiment de Zelda ultime chacun ses goûts, certains ici ont raison en parlant de nostalgie ça joue énormément moi par exemple j'adore d'oracle of ages que j'avais aimé pour la redécouverte des environnements les changements d'époque etc plus prononcés que dans OOT, objectivement je pense pas qu'il soit meilleur qu'un épisode 3D quel qu'il soit mais j'en ai des meillleurs souvenirs c'est tout :)

3
Sujet : Pourquoi cet opus est considéré ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page