Se connecter

Age of Empires II : The Age of Kings

Sujet : Abattre un château à l'âge des châteaux?
Stenerman
Niveau 4
26 juillet 2013 à 14:23:20

Hmmm, de toute façon, la LDM n'est-t-elle pas toujours égale ou supérieur à la portée pour un(e) même unité/bâtiment ?

CompuKiller
Niveau 7
26 juillet 2013 à 16:28:15

Ca peut arriver qu'un batiment n'attaque pas automatiquement une unité/un batiment lorsque sa vision est un peu restrinte, et alors dès que l'objet en question devient plus visible (par une unités par exemple, ou un post avancé comme tu le mentionnes) l'attaque commence aussitôt.

Ca peut aussi arriver btw qu'un tc ne tire pas de flèche accidentellement contre le scout adverse alors qu'on rentre ses péon, petit bug qui arrive rarement.

Par contre en effet, quand la portée d'une tour ou de quelque autre unité que ce soit évolue, sa LDM suit l'évolution de manière à se calquer dessus.

Mais euh si ton but est de progresser online ça fait un peu parti du superflu dans le jeu si je peux me permettre :ok:

CompuKiller
Niveau 7
26 juillet 2013 à 16:32:47

Quand je dis "se claquer", ça veut pas dire que systématiquement la portée LDM = la portée d'attaque,mais ça veut dire que ça conserve grosso modo la différence qu'il y avait à l'origine (oui, normalement la sight range (=LDM, dsl je préfère les termes anglais) dépasse légèrement l'attack range.)

_Alcid_
Niveau 8
26 juillet 2013 à 18:51:58

Ok merci :ok: Je me doute bien que ça n'a pas grand intérêt, mais étant donné que j'avais cette idée en tête, j'avais besoin de savoir si c'était réalisable, merci :ok:

KodutFR
Niveau 7
26 juillet 2013 à 19:45:49

Concernant les unités en garnison la seule choses qu'elles modifient c'est le nombre de flèche tirées. De manière assez peu intuitive plus l'unité semble faible, plus il est rentable de la mettre en garnison dans un chateau. Par exemple un chateau remplit de villageois tirera beaucoup plus de fleches qu'un chateau remplis d'archer ou de chukonu. et ca marche pareil pour les tours.

Quant a la LDM la question n'a pas de sens puisque la LDM d'une unité ou d'un batiment est au minimum égal à sa portée.

Quant à la rentabilité de rentrer les villageois au forum c'est la un de tes plus grands défauts Alcid ; en effet il ne faut rentrer que les péons menacés et laisser les autres travailler. Faire sonner les cloches est un désastre dans une situation ou on doit défendre : Les unités les plus souvent attaquées sont celles loin du/des forum(s) de défense. Lorsqu'on fait sonner les péons les plus proches rentrent. Résultat dans la majorité des cas : les péons en dangers ne sont pas protégés, et les péons qui ne sont pas en danger s'arretent de bosser.

Pour rappel un péon qui ne bosse pas c'est pareil qu'un péon mort. Et j'irai meme jusqu'à dire que c'est pire car le péon mort lui au moins a le mérite de ne pas prendre de place dans la population maximale ;) Donc attention à cela

CompuKiller
Niveau 7
26 juillet 2013 à 21:52:33

Quelques précisions tant qu'on en parle:

_ Fletching (+1 pr les flèches à la forge) presque toujours obligatoire quand l'ennemi raid avec kts au castle, même si on prévoit pas de sortir des arch. (Ça rend l'éco un peu plus autonome) voire même les ups supplémentaires +2 ou +3, selon la situation et avec l'âge impérial.

_ Les GA (guerriers jaguar) maya full up a l'imp sont les pires unités pour ce genre de chose. Vraiment coriaces et relou quand on se les prend dans l'éco (grande résistance aux flèches ET aucun light contre genre hllb skirm ou huss, ce qui nous rend complètement passif et qui est très mauvais particulièrement en TeamGame)

_ Vu la résistance des kts aux fleches a l'âge des châteaux, ça leur devient possible de rentrer complètement dans l'éco adverse sans même craindre les tc. Attention, n'entendez pas par là qu'il faut donner ses kts, mais une fois uppés +2/+2 et tant qu'il n'y a pas d'unités adverses pour contrer, y'a aucun risque. Ceci a la vertu de prendre temporairement un avantage facilement exploitable à court terme.
En fait cette méthode marche du moment que notre propre économie est safe. Parce que le type en face va certes se plaindre de son eco, mais il va arriver à masser ses unités chez lui. Et au moment où on a un déficit militaire important, même si on a de loin une meilleur eco, c'est gg
Pour ça que, généralement, on stonewall :)

Aussi, ça arrive souvent qu'on aie une bien meilleure eco que son adversaire sans être sur de gagner. Si ça ne perturbe pas le court de la strat, ça ouvre la encore une possibilité pour aller sacrifier par ci par là, pas pour donner toutes ses unités mais pour gêner au maximum l'adversaire et temporiser le temps de faire ressortir sa meilleure économie (oui, c'est un peu comme aux échecs pour ceux qui connaisse, plus la partie avance et plus l'éco est valorisé (=matériel) ; plus un type à une moins bonne eco et plus il doit attaquer pour finir vite la partie sinon il n'a plus aucune chance, sauf s'il arrive à se rétablir.)

_Alcid_
Niveau 8
28 juillet 2013 à 11:52:00

Merci les mec pour vos conseils, mais vous devriez faire attention, parce qu'avec tout ça j'vais vraiment finir par vous éclater un de ces jours :noel:

CompuKiller
Niveau 7
28 juillet 2013 à 12:49:50

:-(

Il te faudrait 15 ans pour m'arriver à la cheville :rire:

_Alcid_
Niveau 8
28 juillet 2013 à 16:33:48

Comme dit l'autre abruti :d) Je t'aurai un jour, je t'aurai!!! :hap:

parcfelixer
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:59:34

Franchement Kordic, non. J'ai croisé des mecs comme toi ou d'autre sur Voobly qui doivent avoir plus de 1000 games, et je trouve que je suis proche de les battre. Y a qu'à voir, tout à l'heure je joue contre un mec qui a plus de 3000 games, et la différence avec moi, je la vois presque pas.
Et ça fait moins d'un an que je joue, et je dois avec joué environ 200 games.

_Alcid_
Niveau 8
31 juillet 2013 à 21:09:10

Kodut, hier je matais une vidéo où tu parlais d'APM je crois... c'est quoi? et "pain in the ass" c'est quoi? non j'déconne :hap:

Pour "APM" je déconne pas :noel: j'aimerais piger!

KodutFR
Niveau 7
31 juillet 2013 à 21:18:05

l'APM c'est le taux d'Actions Par Minute. C'est un terme courrant chez les joueurs de RTS, certains programmes permettent de le calculer ou bien dans certains jeu un compteur d'APM est directement intégré.

La controverse c'est de savoir qu'est-ce qu'on considère comme une action ? un clic ? un mouvement d'unité ? comment le calculer pour un joueur spammer (ceux qui martellent le claviers et donc bon nombre d'actions ne sont pas utiles)

_Alcid_
Niveau 8
31 juillet 2013 à 21:19:36

ok, encore merci

CompuKiller
Niveau 7
01 août 2013 à 16:05:55

parcfelixer
Posté le 31 juillet 2013 à 11:59:34
Franchement Kordic, non. J'ai croisé des mecs comme toi ou d'autre sur Voobly qui doivent avoir plus de 1000 games, et je trouve que je suis proche de les battre. Y a qu'à voir, tout à l'heure je joue contre un mec qui a plus de 3000 games, et la différence avec moi, je la vois presque pas.
Et ça fait moins d'un an que je joue, et je dois avec joué environ 200 games.

:d) Tout est relatif. Mon dernier post étant bien ironique, il n'empêche que battre un joueur sur aoc ne démontre pas du tout une supériorité. De la même façon que n'importe quel random peut battre un joueur un peu plus confirmé, sans pour autant qu'il le surpasse au niveau de l'expérience, et loin de là.

"J'ai croisé des mecs comme toi ou d'autre sur Voobly"
Mais sache que je n'ai joué qu'une petite fraction de mes games sur voobly qui n'a rien à voir avec mes temps de jeu et qui ne reflète pas du tout mon expérience.
Et après tout t'en sais rien, peut être que tu l'as pris sur ara hun mais qu'en fait c'était un island ou arena player qui essaie de se mettre à ces settings. (Edie a beau avoir réussi à battre Viper sur arena, il reste 175+ sur ara et encore loin d'atteindre le niveau de Viper. Et pourtant la plupart des principes s'appliquent à toutes les maps comme le disait kodut)

Par contre, quand t'arriveras à battre un solide 1600+ sans sourciller et sur une game propre (donc que ça ne merde pas des deux côtés, sinon ça veut rien dire), et ce au moins 2 ou 3 fois sur 5, là ça confirmera quelque chose

C'est tout à fait possible d'avoir un type qui est meilleur que soit, mais dès que les évènements vont se diriger vers une situation un peu plus à leur avantage (par exemple peut être quand la map est plus fermé, ou alors simplement quand les joueurs boom et que c'est compliqué d'aller attaquer, j'en sais rien) il vont pas te laisser une chance.

Bref, tout est relatif =)

captainkide
Niveau 10
05 août 2013 à 11:18:11

pour moi lmes unitès les plus fortes pour péter un chateau or unités de siège sont les huskarls d'élite car ils ont une résistance au flèche de fou quant tu les améliore au max

CompuKiller
Niveau 7
05 août 2013 à 12:03:22

C'est pas faux mais ça suppose d'avoir les Goths et d'être à l'âge impérial ;)

_Alcid_
Niveau 8
05 août 2013 à 12:44:29

Les huskarls ont un bonus contre les flèches? je sais qu'ils ont un bonus contre les archers mais c'est aussi valable contre les flèches???

CompuKiller
Niveau 7
05 août 2013 à 13:51:13

Oui, et contre les bâtiments aussi

KodutFR
Niveau 7
05 août 2013 à 17:20:43

bonus contre les archers et grosse défense contre les fleches :oui: Ne pas oublier qu'il y a deux valeur d'armures

snake2093
Niveau 10
05 août 2013 à 18:13:24

Pour une attaque éclair, rapide, sans trop de dommages... les Huskarls.

pas chers, produits en masse, ils sont quasiment invulnérable contre les chateaux, tours et toutes autres flèches.

Par contre, frappez vite et fort, car, comme ils n'ont pas de murailles, faudra faire gaffe aux contre-attaques.

Les huskarls sont vulnérables contre les champions (autres que ceux des Goths), les Samouraïs et les cannoniers

Sujet : Abattre un château à l'âge des châteaux?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page