Je sais que c'était vital de le balancer par dessus bord mais franchement j'ai trouvé ça dur.. Si tout le jeu est dans ce genre là, il va sûrement y avoir des controverses..
moi je dis : normal
la vie d'un homme contre une 100aine
c'est dur mais il faut faire le choix
C'est qu'un jeu hein et c'est la même chose dans la réalité, la vie d'un homme contre plusieurs centaines, tu ferais quoi toi ?
Moi franchement, y a une image qui m'a choqué, celle-là
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00042/00042760_001.htm
Je suis d'accord, le choix est logique mais après il faut voir l'aspect commercial du jeu : des choix aussi durs et cornéliens vont forcément entrainés des controverses..
A mon avis le jeu risque d'avoir beaucoup de problèmes à ce sujet... Rien que pour mw2 on a eu un scandale pas possible pour un truc insignifiant, alors là...
Je vais peut-être me faire l'avocat du diable mais faut arrêter de croire qu'on vit dans un monde de bisounours et autres barbapapas. La réalité est tout aussi atroce et même bien pire que ce jeu si on se renseigne bien.
Je ne défends pas cette violence mais ce jeu se veut réaliste sur le terrorisme et je n'ai pas besoin de faire un dessin sur ce que sont les pratiques du terrorisme, et on ne connait sûrement pas les pires horreurs.
Bref, le terrorisme choque en soit et parfois les décisions pour y remédier aussi. Après si ça choque, et que ce jeu est censuré, autant censurer la télé également qui offre son lot d'atrocité parfois.
MrOwNaGe95 Voir le profil de MrOwNaGe95
Posté le 29 novembre 2011 à 19:44:58 Avertir un administrateur
A mon avis le jeu risque d'avoir beaucoup de problèmes à ce sujet... Rien que pour mw2 on a eu un scandale pas possible pour un truc insignifiant, alors là...
=> Faut pas oublier qu'on demandait d'abattre des civils à la M249 dans un aéroport, tout ça totalement gratuitement. pas étonnant que l'ont ait fait tout une histoire pour cette mission. Moi même je l'ai trouvée plus que déplacée.
Apres , la scene de MW2 devient beaucoup plus choquante quand on se place dans un contexte réaliste : On abat des peres , des meres , des gens avec des familles , qui vont manquer a leurs enfants , donc quand tu balance le mec dans le vide dans R6 , tu évite a des 100 aines de personnes de pleurer leurs morts , contre la tristesse d'une seule famille , donc oui , horrible , mais nécessaire
Le jeu aura sûrement un PEGI 18+, ça sert à quelque chose.
Après c'est juste "déconseillé aux..."
Ca ne me choque pas personnellement. Mais si tu ne veux pas le jeter par dessus bord, je crois que tu as le choix hein.
SoNuts : Tu as le choix de mourir surtout XD
oooJACKYooo : Je suis d'accord avec ce que tu dis...
Et c'est sur que tu te dit merde une fois que tu as plus le choix... Mais 1 vie contre 100 ... C'est moche mais le choix est vite fait.
En espérant qu'on sauve quand même sa femme et son gosse.
Non, moi je trouve ça très bien. Il y a très peu de jeux qui nous remuent les tripes et qui nous font poser des questions ( je pense aux MGS, Heavy Rain entre autres).
Si il y a un PEGI 18 c'est pas pour rien.
Quant à la scène de l'aéroport, c'était presque du génie ! Fallait oser faire cette scène qui nous retourne le cerveau, qui nous met dans la peau d'un terroriste, pour une fois, plutôt que du lassant " gentil qui tue le méchant, AMERICA, FUCK YEAH ".
La description de la scène me fait penser à un épisode de 24h chrono, si c'est aussi bien ficelé et rythmé, je signe !
Ouais c'est clair ça va faire du bruit, dans le même style on a BF3 banni du territoire iranien -_-
d'un autre coté c'est du PEGI 18
Ouaip ! J'ai vraiment tripé quand ils ont balançé l'autre gros porc par la fenêtre (pour peu, on aurait dit Rotschield)...c'est sûr qu'il a moins souffert que les gens qu'il a dû foutre à la rue (je dis ça pour ceux qui n'auraient pas fait le parallèle entre le contexte de ce jeu et la réalité aux USA), mais bon, au moins il a payé.
J'ai trouvé ça presque plus jouissif que les nazis qui se faisaient scalper dans Inglorious Basterds.
Putain, j'espère qu'on pourra jouer les terroristes...zut, je voulais dire : "Der Terroristen"...c'est pas parce que le 3ème Reich est mort que ceux qui l'ont financé ne continuent pas leurs méfaits.
Tout le jeu sera bourré de choix qui seront définitifs au jeu, et je trouve ca bien.
Pour ce qui est de "trop de violence" , j'ai pas été plus traumatisé par le mec qui se fait jeter par dessus bord que par le mec qui se fait empoisonner et asphixier dans lockdown xD
Ce qui serait bien c est si tu as le choix, comme dans certain jeux, de tuer ou de laisser la vie.
Mais comme l'on dit certains:la violence présente dans un jeu n'est rien comparé a la réalité.
Faut voir ce qui ce passe en Syrie ou au mali.
ce n est pas parce qu'une action terroriste qui ce passe par exemple en France, que ça doit faire du bruit alors qu'au mali c'est pratiquement tous les jours que des bombes explose près de civils.
Je suis bien d'accord, l'armée française multiplie les "dommages collatéraux" au Mali dans le silence le plus immoral des médias...Le plus drôle c'est que les "terroristes" que l'on combat au Mali & en Afghanistan (je vous rappelle que les nazis nommaient les résistants en France & en Russie des "terroristes") sont les mêmes que ceux que l'on soutient en Syrie & que l'on a soutenu en Libye.
Sauf qu'au début de la vidéo on lui reproche de s'être fait du fric salement