Se connecter

Saints Row IV

Sujet : Test JVC
NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 21:27:14

L3xuss :d) Et tu penses qu'ils avaient le temps et les moyens de faire un aopus intermédiaire avant celui-ci ? Ils font déjà un bel effort de ce côté-là, faut pas non plus vouloir qu'on les exploite !

Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé ? Encore un peu et on aurait eu rien du tout pour suite !

L3xuss
Niveau 5
15 août 2013 à 21:29:55

NoixdeCocoShips :d) Bien sûr que je sais ce qui s'est passé. THQ qui ferme, tout ça, tout ça... Mais j'aurais franchement préféré devoir attendre 6 mois voire un an de plus et avoir un épisode logique dans la narration de l'histoire Saints Row que d'avoir un jeu qui va, au final, n'être qu'un concentré de "Mais pourquoi ça arrive, ça ? C'était pas comme ça dans le 3 !" pour le simple prétexte de le sortir plus vite.

NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 21:30:12

De plus, l'introduction que vous croyez voir, n'est pas la vraie, y a encore une mission avant et on aura sûrement des explications à ce moment-là, soyez patient aussi.

L3xuss
Niveau 5
15 août 2013 à 21:32:23

Tu penses sincèrement qu'ils vont réussir à raconter ce qui doit se passer en... à peu près 5 ou 10 ans d'histoire en 3 ou 4 missions ? T'es bien optimiste. Ce Saints Row là devrait être le 5, pas le 4.

NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 21:32:58

L3xuss :d) Bon t'as posté avant mais réfère-toi à ce que je viens de dire.

Y a bel et bien une introduction avant qui nous explique comment il est devenu Président et le scénario tient très bien son fil dans ce thème, je peux te l'assurer.

Il y a beaucoup de passages incroyablement épiques, il suffit juste d'être patient et observer d'un meilleur oeil plutôt que de vouloir être critique et sceptique à tous les coups.

Si vous êtes toujours pas rassurés, alors allez donc voir des vidéos pour prouver que je ne mens pas quand je dis que le scnéario tient à bon bout. :ok:

L3xuss
Niveau 5
15 août 2013 à 21:33:59

Réfère toi également à mon post avant le tien ^^

NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 21:34:19

Oui bah contentes-toi en du "5" alors, tu ne l'aurais ni eu ni le IV si tu souhaitais ça.

C'est facile à dire, mais difficile d'être à leur place aussi. :sarcastic:

ultimatesnake
Niveau 61
15 août 2013 à 21:35:41

plutôt un stand alone.

le 4 je le vois plus pour marquer le coup point de vue marketing.

après j applaudis le résultat au vu du contexte mais ça ne change rien au fait que c'est effectivement brusque comme transition.
mais ça correspond bien à la saga, ça c est sur.

NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 21:36:52

Encore une longue transition c'est ce que tu voulais dire ?

Qui explique pourquoi il est devenu Président.

Bon je comprends ce côté-là mais en faire tout un jeu-vidéo, sachant ce que les développeurs voulaient, je ne suis pas d'accord.

A la limite, un Stand-Alone a prix réduit, pourquoi.

Ils ont dit "délire", une transition d'un nouvel opus aurait pas été assez virulent.

NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 21:37:27

pourquoi pas*

Pardon. :noel:

Aya-Kamiki
Niveau 5
15 août 2013 à 21:38:38

Personnellement, je ne l'achèterai pas car ça va trop loin.

Comme tout gosse (je pense xD) j'ai commencé sur GTA (GTA III pour être précis) et j'ai suivi le mouvement jusque GTA San Andreas. Celui-ci restera mon GTA préféré car cet univers de Gang est c'que j'adore vraiment. En me renseignant j'ai connu Saints Row, qui m'a tout de suite conquit (J'ai commencé avec le 2)

Inévitable, Saints Row The Third y est passé et putain quel opus. Mais j'ai un énorme blocage avec le IV... C'qui me plaisait dans ces jeux c'était le côté WTF pour des guerres de gangs mais on restait dans le réel ou alors on en sortait que très peu avec le STAG... Aujourd'hui, on nous propose un Saints Row IV digne d'un scénario de X-Files... Je comprends pas pourquoi ils sont partis dans la Science-Fiction alors que le 3e opus a cartonné...

Et personnellement je ne retournerai pas ma veste (à nouveau ^^) car GTA j'préfère même pu en parler aujourd'hui xD

L3xuss
Niveau 5
15 août 2013 à 21:38:56

Ultimatesnake :

Oui, ça correspond à la saga, mais ça va beaucoup trop vite. L'avantage de Saints Row sur GTA c'est son histoire, le fait que tous les épisodes mettent en scène les mêmes personnages. A la longue on s'attache à ces personnages et on a envie de connaître leur histoire, leur évolution. Et personnellement ça me fait chier de voir 10 ans d'histoire résumés en 1h de jeu.

ultimatesnake
Niveau 61
15 août 2013 à 21:39:29

exactement

fallait que ce soit brusque.
trop à mon goût mais c est personnel.

mais au point d hésiter à acheter...
...et ça c est sûrement pas l effet voulu et je ne dois pas etre le seul.
mais d autres ont tres probablement l effet inverse.

en tout cas j espère qu il se vendra.

L3xuss
Niveau 5
15 août 2013 à 21:41:33

Ah oui, merci Aya-Kamiki, j'ai failli oublier de préciser. Ne pas acheter Saints Row 4 ne me fera pas pour autant acheter GTA 5

NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 21:48:30

L3xuss :d) Les personnages seront toujours aussi attachants :d) On pourra même faire des quêtes pour leur prouver notre loyauté. Enfin que des moments superbes dans le jeu. ^^

Aya-Kamiki :d) Encore et toujours les mêmes arguments qui en ressortent. Ca en devient très pénible, c'est une mode de boycotter le "too much" ?

Enfin que vous aimez ou pas, SR IV se veut innovant, et il mérite ce respect pour avoir osé jouer la carte.

Mais ce que j'en retiens, c'est que la plupart retournent trop facilement leur veste et sont hypocrites et râlent.

Je dis ça car tout simplement, quand y a pas assez de changement, tout le monde se plaint. Ok ? Bah pas de problèmes on va innover.

Quand ça change beaucoup, tout le monde se plaint encore. Oui, bah personnellement, si tout le monde était comme vous, les développeurs en baveraient tout le temps.

Mais il y a une chose que je ne comprendrais jamais et qui m'agace par dessus tout à cause du niveau d'hypocrisie et de retournement de veste virulent :

La plupart disaient de Saints Row 3 que même s'il n'était pas abouti, il avait le mérite de vouloir se différencier de son proche concurrent, GTA. Et plusieurs fans le respectaient pour cette dérivation. (Dont moi)

Mais lorsque Saints Row IV parvient enfin à se démarquer et a forger son identité, les gens se mettent à râler et à dire : "C'est trop, j'achète pas."

Ces mêmes personnes, n'étaient-elles pas celles qui appréciaient ENFIN que Saints Row puisse enfin trouver son style ?

Et cette fois, qu'on ne me sorte pas le prétexte du : "Oui mais c'est trop violent." Parce que je pense tout simplement que les gens qui disent être satisfaits qu'il se démarque mais qui après disent que c'est plus du tout pareil, j'appelle ça du retournement de veste injustifiée et c'est presque une marque de vulgarité envers les développeurs qui tant bien que mal, qui ont accosté tout au long des difficultés financières ont fait tout pour satisfaire des "traîtres".

Il s'en va s'en dire que je suis très déçu par une grande partie de la communauté à ce jour, qui disait fort bien de la démarque de Saints Row mais qui en médisent maintenant.

Sa différence définitive en fait et en fera pour moi toujours une force, que vous le souhaitiez ou non.

NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 21:52:01

De plus j'ai envie de dire, y en a qui disent que c'est du "too much", mais savez-vous vraiment ce que c'est ?

Steve Jaros :d) "C'est pas le joueur qui doit s'adapter au jeu. C'est notre jeu qui s'adapte au joueur."

Cette phrase culte vaut du mérite.

Le Too Much est là pour que vous puisiez le contenu et que vous en extrayez ce que vous souhaitez. Vous n'aimez pas les pouvoirs ? C'est bien pour ça que les voitures et les avions sont là. Vous n'aimez pas X ou X chose ? Une autre viendra la remplacer.

Le Too Much, c'est l'art de la souplesse du gameplay et je pense que les développeurs l'ont compris. Tout y a été fait pour que vous puissez chacun vivre votre expérience du jeu à votre manière.

L3xuss
Niveau 5
15 août 2013 à 21:53:33

Mais je ne critique pas le fait qu'ils se démarquent ! Loin de là ! Je trouve ça bien de sortir des sentiers battus. Ce qui me dérange, encore une fois, c'est le cheminement. On passe d'un environnement certes un peu futuriste et au bord de l'irréalisme mais qui reste cohérent quant à l'univers de ces deux prédécesseurs à un opus qui tranche complètement avec le 3 ! C'est comme si on sortait un RPG où on se bat à l'épée et que le 2 on s'envoyait des coups de fusil laser et autres techniques de pyromancie !

Je suis d'accord avec toi sur le gros côté positif de la démarcation qu'ils prennent, mais j'estime qu'il faut savoir prendre son temps pour faire de bonnes choses et qu'avoir un Saints Row IV en guise d' "intermédiaire" entre le 3 où on est presque rien et le 5 (si on en suit mon raisonnement) où on est Président des Etats-Unis aurait été judicieux.

ultimatesnake
Niveau 61
15 août 2013 à 21:55:03

je ne vois pas ce que tu as du mal à comprendre.

se.différencier et complètement se différencier c'est 2 choses différentes.
certains n en voulaient pas autant. et ça peut se comprendre.

de la à dire qu il s agit des mêmes personnes...qu est ce qui le prouve?

quelques pseudos identiques sur quelques forums?
rien de vraiment valide ou représentatif à mon sens. plutôt subjectif.

Aya-Kamiki
Niveau 5
15 août 2013 à 21:56:02

Perso je déteste le "too much"

Si les développeurs m'avaient comme seul et unique client ils seraient heureux car je demande que dal. Me faire un Saints Row dans la même ville et devoir jarter d'autres gangs avec les mêmes activités que dans SR3, ça me convient parfaitement. Après si l'histoire est aussi accrocheuse que le 2 ou le 3, j'peux te faire des années.

J'adore aussi l'évolution, celle faite entre le 2 et le 3 est tout juste phénoménale. Mais pour moi, après Saints Row The Third, la base était parfaite et c'est ça que je reproche à Saints Row IV, d'avoir changé cette base ^^

Ils n'avaient plus qu'à faire évoluer l'histoire pour faire grandir toujours un peu plus ce Gang qui devient un Empire. Mais dans le IV ils ont tout mis de côté et ont gardé que les personnages. C'est le détail qu'en a trop fait à mon goût. Mais bon après je déteste toujours autant les jeux Sci-Fi xD

Après je souhaite pas à Saints et encore moins à sa boîte de couler, au contraire, si Saints Row IV est un succès, ils auront montré comment on se recycle. Mais je ne fais pu parti du public qui attendra un nouveau Saints Row avec impatience.

NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 21:57:05

ultimatesnake :d) Non c'est représentatif, car même si ce n'est pas les mêmes personnes qui s'en plaignent, la transition et la transposition entre les remarques vis-à-vis du jeu sont flagrantes à travers la communauté "lambda" (désolé du terme)

Justement, tu as lu ce que j'ai écrit ? Si certains n'en voulaient pas autant, y a de quoi faire.

Sujet : Test JVC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page