Moi je trouve que la série s'améliore au fur et a mesure des épisodes et je pense que celui-ci sera le meilleur (si il ne trouve pas encore une idée de fou pour un Saint Row 5). Moi j'attend ce jeu de malade a fond !!
Moi je suis très décu par le jeu : je trouve que ça ressemble à un mod du 3... La ville, les textures, les passants, les voitures, les bruits sont des simples copier/coller, et quelques nouveautés seulement sont ajoutées ... Bon malgrès cela le jeu a l'air bien fun et je l'acheterais sans hésiter mais avec un petit mal au cul tout de meme
Bonjour,
Peut-être que mon opinion changera quand ils auront de bonnes nouvelles pour les anciens joueurs comme moi (qui ont commencés avec le 1 et le 2) mais pour l'instant elle reste la même.
Je trouve que le jeu est trop basé sur le "délire", il y en a trop.
A la base, souvenons-nous, les Saints étaient un gang, un gang créé par Julius qui avait pour but d'éradiquer la criminalité à Stilwater.
Reprenons nos sources.
Selon moi, je trouve que:
Saint Row: Un jeu avec un gameplay assez nul (d'ailleurs on ne pouvait même pas viser), des graphismes moyen mais un scénario parfait et des missions plus qu'épiques les unes que les autres, c'est d'ailleurs pour ça que le jeu a été apprécié pour son scénario et ses missions magnifiques sans ça le jeu voir même la série aurait sombré selon moi, et une grosse durée de vie.
Saint Row 2: Un jeu avec un gameplay amélioré rendant le jeu plus confortable, des graphismes assez beaux, un scénario moyen comme les missions, une personnalisation élevée plus que le premier volet (malgré la suppressions de quelques couleurs/style comme le Platine par exemple qui n'était disponible que dans le premier Saint Row), une durée de vie assez grosse notamment grâce aux activités et aux DLC, la carte est plus grande que celle du 1 et regorge d'îles mystérieuses.
Saint Row: The Third: C'est là que je vais commencer à être méchant, niveau création du personnage, là j'n'ai rien à dire c'est parfait, niveau gameplay c'est plutôt bof, les graphismes sont très beaux, le scénario et les missions je ne les ai pas du tout appréciés je trouve qu'elles sont trop "ressemblantes" même ci j'apprécie le fait qu'on puisse faire des choix, concernant la map, je trouve qu'elle est assez grande et mieux que celle du 1 et du 2. Mais ce qui me déçois c'est qu'il n y a plus de vrais membres des Saints pur souche, des membres d'"origines" après la mort de Johnny le chef reste le dernier ancien Saint. On nous donne trop de responsabilité dans celui-là. De plus dans les deux premiers on pouvait manger, boire et même fumer, ce qui rendait le jeu plus intéressant...
Saint Row IV: Là je n'apprécie rien du tout pour l'instant, les extra-terrestres intégrés dans Saint Row, des pouvoirs "magiques" on est pas dans un Elder Scrolls, non mais !
Les graphismes n'ont pas du tout évolué et je remarque même qu'ils sont moins beaux, un chef de gang devenu Président des U.S.A non mais vous vous rendez compte ? A la base c'était qu'un gars qui aurait dû clamser dans la rue si Julius n'aurait pas été là, la map sera la même que celle du 3 à ce que j'ai entendu dire... De plus le jeu n'aura aucun rapport avec le 1 ou le 2 et par malheur aura peut-être un rapport avec The Third.
Et pour couronner le tout, ça aurait dû être une extension du 3, aha, je comprend mieux maintenant... Je comprend même très mieux. Ça explique le fait que pour moi il est identique au 3.
Bref je trouve que cette série part en cacahuète si vous voyez ce que je veux dire...
Les gens ne jouent plus qu'à Saint Row depuis le 3 pour se "défouler" pour rassasier son manque de "délire" si j'peut dire.
Voilà voilà.
DatPseudo Soit tu n'as pas du tout regardé, soit tu as mal regardé les vidéoos gameplay, et je te conseille de les regarder avedc attention et tu changeras probablement de point de vue !
La ville Oui c'est la même mais l'implantation des Zins ont fait qu'il y a eu pas mal de changements, il y a pas mal de choses qui n'ont encore jamais été vues dans le 3 ! En plus, elle est beaucoup plus verticale, on pourra vraiment aller très haut, à la hauteur maximale des gros vaisseaux de croisière Zins au-dessus de la ville j'imagine. (Voire dans l'espace dans certaines missions peut-être. )
Les textures Non, quand tu regardes les cinématiques des gameplay et des footages, tu te rends compte qu'elles ont été affinés et en plus le tout est plus fluide, moins robotisée, plus naturel, dynamique que dans tous les autres épisodes de la série, même in game il y a une légère progression concernant les textures et les graphismes. De plus, il a été confirmé que pour compenser l'absence de superposition de vêtements du 2, il y aura beaucoup de nouveaux vêtements dont certains très spéciaux qu'on a pu voir grâce à un lien qu'un forumeur nous a donnés. On ira jusqu'à 600 options de personnalisation de vêtements, toutes les options étant à part entière, donc ça représente beaucoup !
Les passants Oui mais vu qu'ils ont privilégié le contenu au moteur graphique, qui aurait pu les en empêcher d'aboutir à cet excellent résultat, ils n'ont pas eu le temps pour ça. Mais ils ont compensé le tout en rajoutant quelques PNJs (quand j'entends quelques, je pense autour de 6 ou 7) et en rajoutant plus d'évènements dans la ville (à la manière du 2, mais apparemment ce sera des trucs bien plus funs) et apparemment la densité de personnes dans les rues augmentera elle aussi, donc on s'attend à ce que la ville soit vraiment plus animée.
Les voitures Alors là désolé mais t'as pas dû voir le gameplay. IL Y A des nouvelles voitures. Rien que dans le PAX démo, tu as une Infuego "XL" avec des roues de Monster Trucks, ce qui prouve leur retour. De plus tu as les véhicules des Zins rajoutés (des véhicules futuristes sans portières qui fonctionne par téléportation du joueur dedans et hors du véhicule), tu as également des nouveaux chars de combat dans certains screens que DON_SPYRO, forumeur dévoué, a envoyé. En plus tu as également peut-être quelques véhicules du 2 disparus dans le 3 qui sont de retour ! (J'ai cru voir une "Hollywood" dans la vidéo E3 de IGN à un passage, véhicule du 2 disparu dans le 3 ! )
Les bruits Ca ça reste à confirmer, on a pas encore entendu tous les effets sonores mais je trouves que les effets sonores des super-pouvoirs ont été très bien mis en scène !
"Quelques nouveautés" Quand tu résumes tout ce que j'ai dis, je pense quand même que ça fait plus que quelques nouveautés, sans compter les armes délirantes ! Tu as le pistolet à eau qui tire des lasers, tu as le rayon gonfleur, le pistolet à trou noir, le Dubstep Gun, le rayon réducteur (oui oui, le rayon réducteur) et en plus de ça, je pense aussi qu'il garderont les armes du 3 dont les spéciales vraiment jouissives. De plus ils ont aussi augmenté de beaucoup les options d'armes, tu peux changer leur skin, et les faire progresser. Au total il y aurait autour de 210 (217 serait le nombre exact) de set de personnalisation d'armes, tout compris, donc les améliorations + les skins. Je pense aussi que rien que ça, ça donne une bonne valeur approximative du nombre d'armes qui seront présente dans le jeu. Je pense qu'il y aura une quarantaine d'armes disponible, voire un petit peu plus.
Si avec cet énorme pavé, je ne t'ai pas convaincu, je pleure.
Et franchement toutes les informations que je t'ai données sont certifiées à plus de 90 % car elles viennent de sources très sûres (du jeu même et des développeurs pour la plupart ou des collaborateurs) donc je ne mens aboslument pas. Il y a vraiment eu un progrès énorme dans la quantité de contenu entre le 3 et le 4. On revient vraiment au niveau du 2. C'est même carrément supérieur niveau quantité au 2 même si certains petits mauvais points sont toujours absents depuis le 2, ce n'est pas très grave, très honnêtement.
Fin du pavé.
Si avec ce pavé, je ne t'ai pas convaincu, je pleure.
Elcalen Je ne veux pas être pénible mais une fois de plus, dans tout l'ensemble de ton propos, surtout à la fin, tu te permets de dire des idioties sans même justifier pourquoi, juste parce que ce que tu affirmes te semble le point de vue que tout le monde doit adopter.
Sache que je ne suis pas d'accord avec toi, comme beaucoup de nos forumeurs actuellement.
Des graphismes moins beaux, vraiment ? Franchement, il n'est carrément pas nécessaire de cherche un argument long pour te dire que ce que tu dis est franchement stupide. Depuis quand un jeu basé sur le même moteur graphique qu'un jeu précédent est moins beau ? Sachant aussi qu'on est en 2013 et que la technologie graphique progresse et force le potentiel des anciennes ? Non les graphismes sont plus affinés, surtout au niveau des cinématiques. J'ai pu constater que les cinématiques étaient très dynamiques, chose que je soutiens de Heush.
Un chef de gang devenu président des Etats-Unis, oui je m'en rends compte, mais ça suit tout à fait la logique des anciens opus, on monte en grade petit à petit si tu réfléchissais deux minutes, bon sang ! Et puis l'idée était vraiment de partir sur quelque chose de défoulant tout en gardant du bon sang, ce n'est pas pour déplaire qu'ils ont choisi de le faire Président !
La map vient du 3, mais elle aura plus de contenus, ils nous l'ont promis et au vu de ce que le jeu à dans le ventre, on ne peut que les croire !
Toutes les suites de la série ont des rapports avec les anciens, si tu n'es plus sûr, refais-toi les campagnes au moins des du 2 et du 3. C'est juste qu'il y a eu des cafouillages au niveau du scénario prévu qui font que certaines pistes du scénario reliant celui du 3 à celui du 2 ont été floutés, mais sinon c'est une évidence, c'est une série dont toute l'histoire du début à la fin reste cohérente, détail qui t'échappe décidemment.
- Ca aurait du être une extension du 3, je comprends mieux, blablabla... Ah ah
Là c'est la goutte d'eau. Tu ne t'en rends sûrement pas compte mais t'es en train d'insulter les développeurs, ils ont pourtant dit clairement qu'ils ont abandonné le DLC pour se consacrer entièrement à la série. Et c'est convaincant, sauf pour toi oui. Tu t'entêtes à te dire que c'est juste un 3.5 juste parce qu'ils sont partis d'un DLC. Tu crois que c'est ça qui fait la différence ? Il faut vraiment avoir un petit esprit pour être résolu à dire ça.
- Il est identique au 3.
Lolilol, regarde juste le pavé que j'ai pondu précedemment, il détruit ton argument en 2 secondes chrono. J'ai fini.
Elle part en cacahuète ? Tu trouves pas que c'est mieux ? Au moins, elle a son identité, elle sort entièrement du rapprochement avec GTA pour avoir son propre état d'esprit, je pense que Saints Row IV deviendra l'alternative Number One à GTA rien que pour son côté fun. Si tu regardais un peu les gameplay, fichtre, tu verrais qu'elle arrive à placer la logique et la conserver aux côtés du déjanté.
Néanmois, je te remercie d'avoir enfin posté sur le topic des avis.
Mais réfléchis-y avant de lancer des préjugés à tout va.
De toutes façons tu peux dire ce que tu veux concernant son contenu, cf. mon pavé, tu ne peux plus te justifier.
Le problème avec Elcalen, c'est sa mauvaise foi.
Et son avis est complètement subjectif, surtout sur SRTT et SR4.
D'autant que sur SR4 il ne peut pas se baser sur sa propre expérience en jeu
Perso le 2 j'ai réessayer de m'y remettre. La première fois j'ai pas tenu 15 minutes et j'ai désinstallé. Mais p*tain 2 mois avant SR4 et SRTT finit à 100% j'étais en manque alors rebelotte, je me dis c'est pas grave je vais passer outre les défauts, j'installe le patch non officiel de idolninja et ça devrait le faire.
Que nenni. J'ai tenu le temps de faire 2 missions, 3 ou 4 activités, un petit tour dans des magasin de fringue... Mais non y'a rien à faire la maniabilité est tellement horrible que j'ai arrêté. J'ai voulu faire l'activité camion de merde, impossible de réussir. On le contrôle pas, le canon se vide, impossible de barbouiller tout le bordel dans les temps.
J4ai fait l'activité où il faut protéger un VIP de ses fans débiles, j'ai réussi mais ça m'a gavé, à cause de la maniabilité du perso. J'ai fait l'activité déquisé en flic avec le caméraman, gavé aussi.
Et le patch ne règle pas grand chose à part la conduite. Alors j'ai fait l'effort mais non j'accroche pas, et le gameplay pourri me gâche complètement le plaisir. Du coup, rien à faire de la multitude de petites choses que l'on peut faire ou acheter qui ne sont plus dans SR3, vraiment rien à foutre. Je préfère largement SR3 qui est non seulement plus fun selon moi mais aussi et surtout qui a un gameplay réussi, et qui me procure du plaisir à jouer. C'est l'essentiel quoi.
A chaque fois que je vois des commentaire sur le contenu de SR2, ça me gonfle à un point... en sachant que ce jeu de merde (selon moi) est injouable quoi.
Chacun son avis, je respecte ceux qui préfèrent le 1 et 2, après tout je peux être objectif et et approuver les évidences, niveau richesse des environnements, diversité des à-côtés, mais pour le principal, le cœur du jeu, pour moi c'est de la grosse merde. Et je parle pas de l'histoire.
beau travail mes Cher confrères
Je crois que je vais peut être faire SR4 avec un clone de Schwarzenegger.
Après son passage à la Gouvernance de Californie, qui ne l'a jamais imaginé en Président des USA ? Je trouve que le rôle lui irait bien, surtout dans Saints Row
J'ai seulement joué au 3 (que j'ai acheté il y a seulement une semaine, -75% sur Steam ), mais le 4 s'annonce très bien.
D'accord, c'est la même ville (et encore, pas vraiment) et le même moteur. Mais il apporte beaucoup de nouveautés, comme la personnalisation de l'apparence des armes, les super pouvoirs...
Et contrairement au 3, il aura un scénario sérieux.
Pour le scénario sérieux, rien n'est moins sûr
D'autant que ça se situe dans un monde virtuel la plupart du temps, ce qui ouvre la porte à pas mal de folie justement. SR4 ne change pas de ton.
Déjà l'histoire des cauchemars. Dont un avec des mascottes de l'enfer.
C'est Idolninja qui avait parlé de ça, après je sais pas.
perso je le prendrai pas
la ville c'est la meme ( meme map ) alors que bon on est censé etre the king of the worl ou presque sa
donc bon ok ya des pouvoir mais j'ai déjà prototype 1/2 donc bon ...
pour moi se sera gta 5 va pour le realisme et le coté srx que j'aime tant
oshizune Tu t'attendais à une map qui fait la taille de la terre ?
On ne décide pas de ne pas acheter un eu parce que des éléments sont présents ailleurs, c'est vraiment stupide.
Bah va acheter GTA V alors, c'est toujours là même chose et les infos manquent de croustillance alors qu'il sort dans 3 mois. Je me demande s'il sera vraiment aussi bon que ce que les gens disent.
Oui c'est la même map mais elle a elle-même été revue/
Perso je ne comprends pas pourquoi on aime le réalisme dans le jeu-vidéo alors que le but d'un jeu-vidéo est de justement atteindre des limites que nous-mêmes dans la réalité ne puissions atteindre.
Le but d'un jeu vidéo quel qu'il soit c'est de s'amuser. L'intérêt du réalisme dans un jeu c'est de faire des choses que l'on ne peut pas faire IRL, mais dans des conditions qui existent IRL. Il n'y a pas de meilleur exemple pour ça que les simulations automobiles.
Conduire une Ferrari, c'est quand même mieux si ça simule les caractéristiques de la bête.
J'aime bien GTA 4 et son gameplay plus fin et moins permissif que SR. C'est plus exigent et ça demande une certaine habileté. Et c'est justement très jouissif d'accomplir des choses folles quand les condition sont un peu plus réalistes.
SR c'est fun parce que tout est caricaturé, poussé à l'extrême, mais tout est facile d'accès. L'exigence vient de la résistance des ennemis essentiellement.
Perso j'aime les deux styles.
NoixDeCocoShips > c'est pas la taille de la map qui me géne c'est le fait que ce soit la meme
pour moi meme map mais chose differente = add on ou stand alone
pour gta 5 justement le fait d'etre hyper realiste ( je te l'accorde c'est le total opposé de saint row) mais sa permet de voyager en restant chez sois et de voir le monde au travers des yeux d'une personne differente ( un riche un gangsta un drogée)
apres j'ai joué a st row 2/3 et je l'ai ai adoré hein c'est pas le blem ^^
juste la meme map qui m'enmerde ^^
comme mon vdd j'aime les deux style mais pour le coté decallé je resterer sur the third gros paquet ( 60 eruos d'economiser )
"Bah va acheter GTA V alors" le topic c'est donné son avis hein faut savoir accepter que tout le monde ne soit pas du meme avis que toi ^^
ce jeux sera juste MA-GNI-FIQUE j'ai vraiment hâte de l'avoir dans mes mains
content de l'entendre
Je me repasse le 3 en boucle en attendant le IV et dire que dans le 3 je rêvais de faire le chaos et le délire complet que enfin voilà l'occasion enfin bref ça vas être trop GÉNIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D
La c'est clair qu'on pourra encore + foutre le boxon en ville