Tu me conseil quoi ?
Ce ventirad (qui est une pure merveille, 47€, des perfs de monstres en silence) avec la Gigabyte
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135630.html
Merde
La P8 Z77 est une bonne carte mère ;)l
Très bonne mais c'est du haswell, et asus en CM c'est bien mais trop cher pour ce que c'est
- Cpu Intel core i7.3770k
- Carte graphique Asus GeForce GTX 680 TOP DCII 2 Go - (GTX680-DC2T-2GD5)
- Carte mere Asus P8Z77-V
- Alimentation Cooler Master Silent Pro M2 720W modulable
- SSD Intel SSD Intel 520 "Cherryville" - 120 Go
- Barrette de RAM Corsair Vengeance Low Profile Series 2x8
- Boîtier PC Cooler Master Storm Stryker
- Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD VelociRaptor 1TO
- Watercooling Corsair H100 Hydro Series
- Écran PC LCD Asus VG248QE - 3D actif 1 ms 144 Hz
- Souris sans fil Razer Mamba 2012 New Edition
- Clavier Mad Catz - Cyborg V.7 Keyboard
- Casque micro PC Asus ROG Orion Pro
- Yeti Microphone USB professionnel
tout passe tout casse tout lasse
Tiens d'ailleurs une question me vient à l'esprit :
La température Proc' et CG, comment on les connait ? Y'a des sondes fournies ave ?
Oui, il y a des sondes mais tu doit utiliser des logiciels ou aller dans le BIOS pour voire la température.
Par exemple comme logiciel, HWmonitor.
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
Hwmonitor c'est le bien
Parce que comme dit avant, j'vais surement acheter un rheobus LCD tactile comme NPZT.
Et sur mon actuel PC, j'ai chargé SpeedFan, et ça me dit que les 2 coeurs de mon Proco sont à 60°C quand ils sont à 10% de charge, malgré un support ventilé et un nettoyage toutes les semaines oO
60° en Idle
C'est quoi ton proco ? Ton ventirad ? Ton boitier ?
HP Pavilion DV6 avec un Core 2 Duo T6500 2.1 Ggz. boitier? c'est un portable =)
Et il souffle énormément, même en faible charge, je l'entends quand même beaucoup, surtout en combinant le support ventilé : http://www.jlgdiscount.fr/407-socle-ventile-pivotant-pour-ordinateur-portable-3548389108339.html
Ah un portable hp... Normal donc
Non mais même, 60C en faible charge avec un support ventilé
D'alleurs j'comprends pas pourquoi ça fait autant de bruit !
Le support ventilé fait 20Db, et j'entends quasi-pas le support à cause des autres ventilateurs !
Quand je dis que je nettoie, c'est les extérieurs, j'ai jamais enlevé la coque pour nettoyer l'intérieur, m'enfin bon..
Un portable à un système de refroidissement très compact donc c'est possible qu'il tourne dans les 60 degrés en idle.
Personnellement cela m’étonne pas que même avec le ventilateur a fond le processeur ne décent pas au delà des 60 degrés...
Et le ventilateur est principalement une turbine, donc cela fait logiquement du bruit.
A fond, ça tourne à 90°C avec le support.
Sans le support c'est pareil..
Bonjours, je viens de passer de 4go à 12 Go de ram et les chargements sont toujours de 1 minute !
C'est surtout quand tu fais une autre partie sur la même map (quand tu changes de camps) que ça diminue beaucoup le temps
Ah d'accord merci,
En tout cas sinon ça ram pas du tout
J'ai plein de programme ouvert en même temps que Battlefield 3 !