Merci pour ton avis pgm_portalier mais je doute que sa réussisse à me convaincre malgré que ça me démange l'envie de l'esseyer
le truc c'est que je veux pas regretter de l'argent balancé par la fenétre pour un jeu qui ne vaut pas le coup.
J'aurais peut-être besoin d'autres avis pour me décider une bonne fois pour toute.
Et encore une fois merci pour ton avis pgm_portalier
il y a quelques bonnes idées je le reconnais, mais franchement entre Enemy Front et MOH debarquement allié ya pas photo, je saute sur le MOH, bon faut dire que je suis fan de toute les MOH mais enemy front reste un jeu de city interactive... horriblement mal optimisé, une IA pas debile mais surtout incomprehensible...et franchement "j'étais en haleine du début à la fin" LOL...pardon mais moi entre chaque mission je me disais...tiens...encore la meme mission....ah, encore la meme mission, tiens donc, encore la meme missions...city interactive manque terriblement de diversité dans ses jeux faut le reconnaitre..
moi je dis qu'il est divertissant, sans plus...mais surtout ne l'achetez pas...surtout pas...à moins d'avoir de l'argent à gaspiller pour 15 missions qui se ressemblent toutes...mêmes ennemis, mêmes armes, et une prévisibilité des évenements incomparables...
dsl du double post*
l'idée en elle meme est interessante, le systeme de jeu l'est tout autant, mais c'est l'histoire qui est nulle à ch***...on s'endore, le scenario est mou...les cinematiques sont d'une lassitude incomparable...et l'optimisation signée "city interactive"... sur enemy front je suis en minimum de chez minimum...c a dire en 800x600 et les graphismes au minimum et j'ai encore des ralentissements quelques fois...alors que je fais tourner des jeux en élevés qui son beaucoup plus gourmands...mais mieux optimisés...
Fan de FPS sur la WW2 je me le suis procuré pour pas très cher. Je n’avais pas de grands espoirs étant donnés les résultats du test d évaluation, ce qui m a quand même procuré de bonnes surprises.
Comparé a des grosses machines comme CoD ou MoH, il ne fera bien sur pas le poids, mais aura le mérite d’être frais au temps ou les FPS ne sont que dans un contexte ultra moderne voire futuriste. Bourré de bonnes intentions, axé dans un mode open world a la far cry (d ou le cry engine, mal exploité, certes)il nous offre la possibilité d'exécuter la mission de façon stealth ou hardcore. On peut prendre des hotages (officiers) dans une situation d'encerclement.
A en lire vos com, oui les missions sont répétitives mais pas plus que celles de CoD, a savoir dynamiter des convois ou défenses aériennes, prendre d assault et tenir la ligne,voler des manifestes nazis, etc.
Les armes sont plutôt bien faites et variées, l atmosphère est bon, les graphismes beaux. Bien sur l'IA est passable mais pas pire que dans les autres franchises ou elle ne tient pas la route (MoH Airborne, etc). C'est juste le niveau de vie qui est a revoir, un peu trop résistant pour un...résistant.
C'est d ailleurs un des rares FPS a mettre en scène la résistance, c'est pourquoi je tenais a me le procurer le jour de sa sortie. On peut même tagger les murs avec le symbole de la résistance façon killroy.
A noter également, beaucoup trop d'informations sur le HUD.
Ce jeu est plein de potentiel, et pour un petit studio ce n'est pas si mal. J'attends les mods et les patchs a venir pour pouvoir corriger les quelques bugs et révéler un vrai gameplay.
Ah par contr c'est vrai que la résistance polonaise pendant l'insurrection de Varsovie c'est une prise de risque sacrément alléchante, c'est la premiere fois que je vois ça, et c'est une tres bonne innitiative.
Et je retiendrais la phrase de mon VDD "ce jeu est plein de potentiel" OUI ! il est bourré de potentiel meme, mais le contexte est mal exploité...chuis désolé mais les mission en plus d'être répétitives, sont lassantes...on s'emm**** au bout d'un moment...faut le reconnaitre, je prefere largement un bon MOH premier du nom plutot que ce FPS qui essaye de vivre avec son temps mais qui fait plus de mal que de bien, la jauge de discretion est mal exploité, les ennemis vous repèrent alors que vous etes caché et ne vous voient pas lorsque vous etes à découvert...
J'aurais préféré un FPS plus simpliste mais à l'inverse, plus cohérent, parce-que les différents systèmes sont tellement mal exploités tel que la jauge de discretion, ennemis attentifs aux bruits de pas (les ennemis en surface vous reperent alors que vous courez dans les egouts et se mettent en alerte maximal juste parce-qu'ils ont entendus des bruits de pas en dessous d'eux...c'est abusé au bout d'un moment...) et le pire c'est quand ils essayent de vous tirer dessus a travers un mur...
enfin bon voila, un soft signé City Interactive, et une IA soit surhumaine, soit complètement paumée...il aurait fait un carton il y a 4 ou 5 ans peut-etre (et encore en 2010 je me souviens de soft qui etaient largement au dessus d'Enemy Front), mais pas en 2014.
En résumé...(comme le titre l'indique d'ailleurs) je conclue que ce jeu ne fait pas partie de mes gouts.
2choses font que j'ai décidé une bonne fois pour toute de ne pas claquer mon argent pour ce jeu.
la 1ere c'est que les missions sont toutes répétitives et j'en sais déja quelques chose, j'ai joué à farcry2 et je m'ennuiyé présque à devoir répéter les mémes missions dans des environnements différentes ou présque.
la 2éme c'est que j'ai crée un topique dans ce forum intitulé DUREE DE VIE et franchement aprés avoir lu seulement 2avis sur ce topique ça m'a immédiatement dégouté de vouloir jouer à ce jeu et dire que j'ai attendu sa sortie depuis pas mal de temps en pensant m'eclater en replongeant dans la 2eme guerre mondial et redécouvrir le plaisir de jouer comme en temps de MOH ou COD......enfin bréf
je vous remercie les gars de toutes vos avis méme si le jeu conserve une poigné de point positif sa ne suffit pas pour me convaincre et vous m'avait aider à consérver mes sou pour des jeux plus meilleurs.
je vous vérrai bien en temps que conseiller financier enfin bon merci quand méme d'avoir dévoilé vos tésts.
Mouais enfin je te conseille quand même de le prendre quand il aura baissé de prix (dans pas très longtemps je pense ), c'est pas un mauvais jeu et ça change de ce qu'on se tape depuis bientôt 10 ans.
je sais pas peut-étre bien mais pas pour l'instant.
merci quand méme