Se connecter

Magic : The Gathering : Duels of the Planeswalkers 2012

Sujet : IA cheaté à mort
galaad86
Niveau 28
22 août 2011 à 22:34:59

je n'avais pas débloqué le deck de l'illusion, effectivement au dessus du lot, et là l'IA cheat moins.

est ce parce que il n'a pas les cartes pour contrecarrer vol et imblocable ?

en jouant contre ce pauvre Tezzeret il est inexistant.

Pour conclure, je m'en fiche que l'IA cheat un peu pour simuler une IA humaine, si tant est que ce soit possible, ce qui me fait réagir c'est la "chance" de ses tirages.

Je ne joue jamais en multi, je test donc toujours mes jeux sur le solo, par contre ce jeu m'a donné envie d'y jouer en vrai.

Si en plus faim sanguinaire est encore meilleur que l'llusion.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 août 2011 à 23:00:40

Normalement on doit toucher en moyenne 1 fois sur 4 une carte non uncommune vu qu'il y en a 9 sur 36 !!!

Je viens de faire une série de mulligan à la chaine pour voir ce qu'il me sortait. Le doute n'est plus possible. Sur 100 cartes autre que Terrain, j'ai eu seulement 7 cartes non uncommune et c'était 7 fois "Chef de meute de Garuk" !!

Toucher seulement 7 cartes sur les 100 avait une probabilité de 0.0003% !!!

Si tu n'y crois pas fait donc le test toi-même ^^

galaad86
Niveau 28
22 août 2011 à 23:21:41

je joue maintenant avec le deck de l'illusion, trés fort contre d'autres decks.

Effectivement sur les 60 cartes que j'ai choisis, il m'en reste encore 5 à débloquer sur ce deck, et certaines ne sortent jamais.

Pour les calculs de stats tu as un expert Alandriel !!!!

Il faut débloquer en fait les 3 ou 4 decks "plus forts" et en choississant bien son adversaire et en connaissant bien ses cartes celà passe.

ceci dit, sur les 6 combats que je viens de faire, j'en ai perdu 1 car l'IA a sorti 2 fois de suite 6/6 (c'est possible ?) et 4/4.

mais c'est moins grave avec un deck surpuissant et adapté comme celui de l'illusion ( est ce un deck cheat contre une IA cheat lol ?).

Antadriel
Niveau 63
23 août 2011 à 00:07:00

"Sur 100 cartes autre que Terrain, j'ai eu seulement 7 cartes non uncommune et c'était 7 fois "Chef de meute de Garuk" !!"

C'est quoi que t’appelles une carte "non uncommune" ? Parce que pour moi la carte Chef de meute de Garruk est une unco.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 août 2011 à 00:15:40

Je voulais dire "non commune", c'est-à-dire autre que commune ^^

Et a chaque fois tu n'aura que celle-ci :-o Bref clairement cheater pour t'apprendre que Magic c'est loin d'être bourrin (même avec un deck vert ^^)

Antadriel
Niveau 63
23 août 2011 à 00:26:30

Bon je suppose que tu voulais dire des cartes non commune (unco, rare ou mythique), puisque effectivement y en a 9.

"uncommune" ,ça veux pas dire grand chose. On dit 'uncommon' en anglais ce qui se traduit par 'peu commune' en français. Mai son dit 'unco', c'est plus simple.

Donc j'ai fait le même test que toi pour voir (contre koth dans la première campagne), et j'ai pas du tout les mêmes résultats que toi. Sur 100 cartes, voici ce que j'ai eu :

7 chef de meute
1 troll à la trique
7 envahissement
3 piétineur terrestre
4 guivre cendrée
1 Thurn

C'est à se demander si on a la même version du jeu :p

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 août 2011 à 00:29:36

J'ai fait le Test sur la version PC. et toi ?

Antadriel
Niveau 63
23 août 2011 à 00:31:44

PS3, je refais une série de 100 pour voir

Antadriel
Niveau 63
23 août 2011 à 00:38:27

Une deuxième série de 100 :

7 chef de meute
7 troll à la trique
2 envahissement
1 piétineur terrestre
7 guivre cendrée
0 Thurn

Effectivement, y a des trucs étranges. Genre je pioche souvent la guivre cendrée, mais rarement Thurn, le dernier troll, alors que les deux sont en un exemplaire...

Le tirage ne serait donc pas équiprobable ? Je suis perplexe.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 août 2011 à 00:46:00

Je viens de faire un test sur ma 360.

6 chef de meute
3 Troll à la trique
9 Envahissement
2 piétineur terrestre
0 Guivre
2 Thurn

total : 22 sur 100.

Deux hypothèses:
a) la version Pc qui est différente
b) Avancé dans la campagne change la donne.

Antadriel
Niveau 63
23 août 2011 à 00:46:47

Une troisième série de 100, cette fois ci contre Karn :

8 chef de meute
3 troll à la trique
5 envahissement
1 piétineur terrestre
0 guivre cendrée
2 Thurn

Je sais plus quoi penser

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 août 2011 à 00:52:08

Je viens de refaire un test sur le PC :

5 unco sur 101 et bien sur les 5 était des "Chef de la meute" mdr

Antadriel
Niveau 63
23 août 2011 à 00:54:20

C'est fou ça ! Donc effectivement, c'est l'une ou l'autre de tes hypothèses.

Antadriel
Niveau 63
23 août 2011 à 00:57:09

Mais à mon avis, les deux versions ne sont pas identiques. Ça expliquerait beaucoup de chose...

L'avis de Dharn dans son test d'une part, qui a testé le jeu sur PC, et qui a beaucoup surpris les joueurs console. Et la divergence d'avis entre les joueurs d'autre part.

Antadriel
Niveau 63
23 août 2011 à 01:03:36

J'ai créé un nouvel utilisateur pour rejouer le mode campagne en partant de zéro. On verra bien si y a des différences (Mais ça m'étonnerait).

Antadriel
Niveau 63
23 août 2011 à 01:16:53

6 chef de meute
4 troll à la trique
5 envahissement
3 piétineur terrestre
3 guivre cendrée
1 Thurn

Rien de vraiment anormal. Donc ça confirme que la version PC a un réel problème. Soit c'est un bug, soit ils ont du penser que les joueurs étaient meilleurs sur PC que sur console ^^

galaad86
Niveau 28
23 août 2011 à 20:35:00

la vidéo c'est sur youtube cherchez magic 2012 et le titre c'est MrGeekAss ne sait plus jouer à magic the gathering 2012.

Koth termine avec - cartes et 19 d'attaque et le joueur 2.

C'est un résumé de la façon de jouer de l'IA en fait.

Sinon tout à l'heure je refait une partie, scénario idem que la dernière fois, l'IA a 6 cartes avec 19 en attaue, je sors le tremblement de terre; tout le monde au bercail, et là il me ressort deux 6/6 d'affilée !! et une 4/4 .

Donc sur PC en fait on a bien une IA hyper scriptée qui triche en fait en ressortant sans arrêt les mêmes séquences de jeu et de triche.

C'est dommage, en même temps je suis aller acheter le vrai jeu pour y jouer avec mes gamins.

Antadriel
Niveau 63
23 août 2011 à 20:58:06

Cette vidéo ne démontre rien, si ce n'est que cette personne ne sait effectivement plus jouer à Magic (de nombreuses erreurs). Et aussi qu'il était en mana death, c'est pas de chance mais ça arrive. La raclée est logique, et l'IA n'est pas vraiment en cause ici. Je vois pas très bien ce que t'as voulu nous montrer avec cette vidéo.

Ceci étant dit, je reconnais que l'IA semble sortir systématiquement les mêmes cartes (loin d'être les meilleures cela dit) sur la version PC. Je ne pense pas que ce soit de la 'triche' au sens propre, mais plutôt un méchant bug, qui ne concerne pas l'IA mais également nos propres tirages. Je comprends que ça puisse être pénible pour les joueurs PC.

toinous
Niveau 12
24 août 2011 à 02:49:50

http://www.youtube.com/watch?v=hthAwR_xcJ8

cette video effectivement prouve rien .

Déjà il as débloqué tout les deck en achetant des clés ( l'art de claqué du frique pour rien ) , il débarque sans avoir géré soin deck , ni pris connaissance du deck ...

Et en plus comme l'as dit antadriel , il commet des erreurs et il est mana death ...

Et pour finir le deck vampire n'est le deck le mieux indiqué contre koth ...

Bref défaite logique !

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 août 2011 à 11:51:57

Galaad,

désolé mais je pense que tu mélanges un peu tout. Le fait que Koth sort de bonne carte ET à tout les tours des créatures est tout à fait normal. Il n'a que cela dans son jeu.

Et tu juge par rapport au fait que l'on gagne ou pas contre Koth alors qu'il faut ne regarder uniquement les cartes que l'on touche, le bug concerne ce point précis.

La vidéo ne démotre rien puisque le gars à acheter les deck débloqué, et comme il semblerait que le bug n'est actif qu'au début, lorsqu'on n'a encore pas débloqué de carte.

Sujet : IA cheaté à mort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page