Se connecter

The Last of Us

Sujet : [spoiler] The Last of US 2
UlstarPhenix
Niveau 5
03 septembre 2013 à 16:16:48

Oui de ce coté tu as raison. Çà serait bien de les revoir. Mais il faudra que le jeu soit justifié tout comme leurs "nouvelles" aventures. C'est pour ça que certain veulent une suite (avec Lilie et Jojo) intéressante mais pas qui baigne dans la même histoire de virus, de fuites des lucioles et autres bouffeurs d'hommes. C'est pour ça que sa semblerai dur à réaliser. D'autres veulent une suite mais PAS avec eux ce qui semble plus simple à entrevoir, puisque sur des nouveaux perso ont peut partir d'une toute nouvelle aventure, pourquoi pas les voir au passages (E et J), mais que ces nouveaux persos aient leurs propres histoires.

En ce qui concerne cette fin en stand by, on verra bien. Mais comme je disais plus on attends,plus on s'attachera mieux aux nouveau perso si il y'a une suite, et j'espère qu'il y'enaura une :play: :oui:

Downtower
Niveau 11
03 septembre 2013 à 16:20:25

C'est sur qu'à chaud tout le monde peut espérer une suite mais avec le recul c'est une mauvaise idée :ok:

UlstarPhenix
Niveau 5
04 septembre 2013 à 15:33:55

Clair ^^, Pas comme avec TWD ou on se doute que là, les suites s'est obligatoire ! :banzai: On reste quand même conscient ça sera plus avec Clémentine qu'avec Lee :rire:

Ichiro2909
Niveau 9
07 septembre 2013 à 02:22:02

Une suite ? Pas vraiment nécéssaire.

Et je pense que même si Ellie se doute bien que Joël lui a menti, elle ne voulait pas donner sa vie. Elle dit souvent dans le jeu ( et notamment au passage avec les girafes ) qu'elle aimerait bien faire tel ou tel truc quand ça sera fini ( apprendre à nager, etc ) mais en même temps elle a peur car elle sait qu'elle va peut être devoir y laisser sa vie ( elle est super blasée juste avant de rentrer dans l’hôpital ).
Pas une fois dans le jeu elle dit qu'elle est prête à mourir pour ça.

En résumé, pour moi elle se doute qu'il a menti mais elle comprends pourquoi et ne lui en veut pas car après avoir perdu tout ses amis et sa famille, il ne lui reste plus que Joël.

Super fin sinon, on pourrait en débattre des heures '^^

( Et désolé pour le léger up )

Mini75
Niveau 3
07 septembre 2013 à 19:44:04

Faudrais être aveugle et sourd, je connais beaucoup de réactions
de paroles car j'en ai entendu une variété énorme, je ne sous entend avoir un putain de vécu mais j'estime quand même que j'en ai un grand, le "ok" je pense que ce n'était qu'un test, "est tu sincère où non ?" et puis elle passe l'éponge, c'est sûr qu'une suite n'est pas nécessaire mais elle est réclamée et demandé par beaucoup de monde c'est comme un livre si y'en a encore tu le veux absolument ou comme un film, "il sort quand le prochain ?" La fin en queue de poisson terrorise beaucoup de monde de peur à s'arrêter sans savoir, sans de clôture,... moi cela ne fait pas cet effet mais cela me déçois car le jeux fait parti des plus grand moyen de détente car comme je l'ai déjà dit quand tu joue à un jeu comme celui-ci tu oublie t'a vie un instant et tu rêves. Juste qu'un tel succès ne peut planter les gens comme-ça... :(

mirhanisban
Niveau 7
07 septembre 2013 à 21:05:57

Bin la fin c'est pas vraiment une fin.. y a pas de rebondissement il lui a juste menti, ca sent la suite :oui:

JOE-RYU
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:18:20

Ellie doit le savoir que joel lui a menti sa se voie rien cas sont comportement a la fin, après chacun sont avis et puis même si ellie apprenez la vérité je pence pas qu'elle lui en voudrait il lui a sauver la vie puis je pence pas que ellie soit la seul immuniser.

taogt-2
Niveau 10
08 septembre 2013 à 01:28:19

La plupart des gens ici n'ont visiblement pas compris toute la subtilité finale qui fait tout le charme de ce jeu.
Elie sait que Joel lui a menti. Elle sait qu'ils ne sont pas des dizaines à être immunisés ou je ne sais quoi. En revanche, ce qu'elle ne sait pas, c'est tout ce qu'à dû traverser Joel pour la retrouver, que Marlène était en vie et a été tuée à par Joel, et elle ne sait surement pas non plus qu'elle allait être sacrifiée dans l'espoir de trouver un éventuel vaccin (car rappelons-le, nous ne sommes sûrs de rien, personne ne peut affirmer qu'un remède aurait été découvert). Cependant, si Elie insiste à ce point sur le fait qu'elle ait vu mourir sa meilleure amie, puis Tess et Sam, tous à cause de la maladie, alors qu'elle non, c'est parce qu'elle s'en veut. Cela peut paraître absurde, mais manifestement, elle en veut à son "don" qu'elle perçoit plus comme une malédiction. Celle d'être étrangement et anormalement différente, qui l'oblige à voir les gens qu'elle aime mourir.

Ainsi, et Marlène le dit avant que Joel ne la tue, si elle avait eu le choix, elle aurait sans doute accepter de donner sa vie pour trouver un vaccin. Elle est tourmentée par tous ces morts qu'elle a vu.
Rappelons qu'elle n'a que 14 ans. Dans ce monde déchiré, les enfants sont justement privés de leur enfance, ils doivent, dès leur plus jeune âge, être des "adultes". L'une des preuves évidentes et lorsque Sam ne peut même pas prendre un simple robot. Jouet pouvant nous sembler insignifiant à nous, mais étant le rêve de n'importe quelle gosse dans le monde de The Last of Us. Mais ils n'en restent pas moins que des enfants, fragiles, et pas forcément toujours équilibrés. Avoir tué et vu mourir tous ces gens n'est pas normal pour n'importe quel être humain, alors une gamine...

Joel savait très bien qu'elle serait prête à y retourner, mais lui ne voulait pas d'un tel sacrifice : après tout ce qu'il a vécu avec elle, et cette année partagée (pendant laquelle elle lui a tout de même sauvé la vie, alors que c'était normalement à lui de la protéger), il la considère comme sa fille (ce qui n'a échappé à personne).

Quel parent accepterait de voir son enfant mourir ? D'autant plus lorsqu'il a déjà vécu cette situation avec le précédent...
Elie a vu bien trop d'horreur pour son âge. Elle n'en avait pas besoin de plus. Si elle savait que les Lucioles avaient tentés de la tuer pour le vaccin, elle y serait soit retournée, soit Joel l'aurait empêché mais elle aurait passé sa vie à s'en vouloir et à avoir un poids sur la conscience, en songeant à toutes les morts qui auraient pu être évitées si un vaccin avait été découvert grâce à elle.

Dans tous les cas, la vérité ne lui aurait rien apporté de bon.

Et puis, au fond, quel parent n'a jamais menti à son enfant, pour rendre le monde plus beau ?
Comme je l'ai déjà dis, dans ce monde, les enfants sont obligés de grandir vite, mais ce n'est qu'une apparence : au fond, ce sont toujours des gosses, privés de leur enfance.
__________

Je conclurais ce pavé en disant simplement que, finalement, même si Elie sait que Joel lui ment, son "OK" final signifie tout simplement qu'elle abandonne l'idée de lui soutirer la vérité. Il est évident qu'elle sait : dans son comportement, ses paroles... Mais après tout ce temps, elle connaît bien Joel, et elle sait qu'il l'aime plus que tout désormais. Et que s'il lui cache la vérité, c'est qu'il a une bonne raison. Et elle n'a pas besoin d'en savoir plus.

Alors autant essayer de se convaincre soi-même que tout cela n'est que la vérité...
Pour vivre une vie plus tranquille.

taogt-2
Niveau 10
08 septembre 2013 à 01:32:15

Oups, avec tout ça, j'ai oublié le but principal du sujet : bref, comme tout le monde donne son avis ici, je vais donner le mien.
Je n'ai absolument pas envie d'une suite :rire:

La fin est juste sublime, parfaite, il n'y a pas besoin d'en rajouter.

La seule suite que j'accepterais volontiers serait une histoire totalement différente, avec d'autre personnages venus d'autres villes, voir carrément de l'autre bout du monde.

Mais je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui disent que "ce n'est pas une fin, c'est juste un mensonge, y'a pas de rebondissement".
Non, c'est vrai, y'en a pas.

M'enfin, c'est réaliste : une vie n'est pas toujours pleine de rebondissements. Et après tout ce qu'ils ont traversé, il n'y a pas grand chose à rajouter. Ce n'est pas juste "un mensonge" : c'est la promesse d'une vie plus tranquille, et dans laquelle une gamine ne serait pas tourmentée par les regrets et les remords toute sa vie.

Un jeu ou un film peut avoir une fin absolument sublime sans forcément que ce soit une chute. Si tout est bien amené, comme ici, un simple "OK" peut faire toute la différence :-)))

Mais tout cela ne reste que mon point de vue.

apprentig
Niveau 10
08 septembre 2013 à 01:51:48

si suite il devait y avoir, j'ose éspérer qu'elle soit au moins aussi excellente que l'histoire de the last of us...

je suis de l'avis de mon VDD, la fin est parfaite, toute autre fin m'aurait donné une sensation de dégout, là au moins il y a une justice! dans cette fin là tout le monde est en vie^^

taogt-2
Niveau 10
08 septembre 2013 à 02:01:09

Et bien justement, c'est ce que je trouve incroyable dans cette fin : on a envie de dire que c'est une happy-end à l'américaine, tout est beau et tout le monde est en vie, et en fait, si on analyse, Marlène et morte, Henry et Sam sont morts, Tess est morte, l'amie de Elie est morte, la fille de Joel est morte...
Et bizarrement, on dit "c'est une belle fin, y'a une justice, tout le monde est en vie".

Mais ce que j'ai adoré aussi dans ce jeu, c'est la façon dont les comportements sociaux sont bien retranscrits : je trouve ça tellement vrai, tellement humain, et si on ajoute à cela les graphismes, l'action est plus qu'archi-plausible : on y croit vraiment. C'est rare de trouver un jeu où le héros n'est pas typé où anormalement gentil, courageux ou je ne sais quoi... Ce sont presque des supers-héros.
Alors que ça, ils sont tout simplement humains.
Et je trouve que c'est aussi l'un des points sur lesquels ce jeu se démarque réellement.

Ils sont forts quand même les scénaristes de Naughty Dog :)

Mais oui, même si je n'attends pas spécialement une suite, je suppose qu'l y en aura une : on lâche rarement une licence qui marche comme ça. Mais du coup, ils ont placé la barre très haut ; et s'il font une suite, ils ont intérêt à cartonner, et je veux rester sur ce même sentiment positif qu'à la fin de The Last of Us (premier du nom) où quand le générique commence, tu te dis "putain, je viens de jouer à l'un des meilleurs jeux de ma vie".

Alors faut qu'ils assurent maintenant :p)

merkaava
Niveau 2
08 septembre 2013 à 02:08:54

La suite que j'aimerais ne concernerait pas nos deux heros, mais un autre personnage.
Le chef des cannibales...
En effet, il essaie de sauver ellie et de l'amener dans son groupe.
Il serait intéressant de connaitre son passé. qu'est ce qui a transformé son groupe (avec femmes et enfants) à descendre si bas dans la barbarie.
pourquoi essaie t'il de rallier ellie à sa cause? A t'il eu une fille lui aussi? Est il lui même cannibale? peut être fait il partie d'une petite partie du groupe qui refuse cet extrême (d'où la chasse au cerf), on ne le voit pas le faire.
J'ai plein d'idée sur cette embranchement de l'histoire.
On pourrait commencer l'histoire au début de l'épidemie, faire croiser nos nouveaux heros et joel et éllie, puis poursuivre l'aventure aprés l'évasion de la ville.
Imaginez l'histoire...

merkaava
Niveau 2
08 septembre 2013 à 02:16:34

L'histoire d'un groupe (à la walking dead, série avec des zombies à voir impérativement pour les amateurs du genre) d'une vingtaine de personne.
On pourrait naviguer entre plusieurs personnages...
On comprendrait grâce à la nouvelle histoire pourquoi le chef du groupe épargne éllie au début de leur rencontre!

apprentig
Niveau 10
08 septembre 2013 à 09:36:49

j'aime pas trop cette idée... cet homme représente à mes yeux ce qu'il y a de pire sur terre... si tu veux pousser des gens à adopter la mentalité d'un psychopathe même si cela n'est qu'un jeu...

et si il l'a épargné au début... je pense que c'est tout simplement parcequ'il a bien compris qu'elle sait se défendre et qu'il la voulait dans son groupe, je me souviens d'un passage ou je suis passé en infiltration dans une zone de quarantaine, et là 3 chasseurs discutent d'une femme qu'un d'eux a zigouillé, ça donne un truc du genre:

chasseur 1: tu l'as tué? c'est dommage elle aurait pu nous rejoindre

chasseur 2:non, cette fille, elle nous aurait tous tués dans notre sommeil

imagine une petite ville de chasseurs qui se font tous zigouiller uns par uns soit par des infectés soit par des passeurs... t'as 2 solutions soit tu cherches à te venger comme le font d'ailleurs les hommes qui suivent ellie jusqu'à la ville ou elle a laissé joel.

soit tu essayes de recruter de nouveaux membres pour survivre^^ je vois pas d'autres explications.

merkaava
Niveau 2
08 septembre 2013 à 10:48:03

Je ne pense pas que l'on en connaisse assez sur ce gars. On ne le voie que pour sauver Ellie au début de leur rencontre.
on le voie lorsqu'il rencontre ellie dans la cellule et même là, on voit qu'il essaie de créer un lien.
On peut même voir dans certains de ses regards une demande de sa part pour qu'ellie essaie de les comprendre.
Et même là rien ne prouve qu'il est lui même tombé dans le cannibalisme.
Lorsque les chasseurs retrouvent ellie dans la ville et qu'elle se sauve à cheval, on entends un d'eux dire "ne tirez pas, il la veut vivante" ou quelque chose comme cela.
Je pense à mon avis qu'il fait partie dans son groupe de la partie la plus sympa. Dans walking dead, on voit encore plus intensemment ce que c'est de survivre: être obligé de faire des choses que tu ne te croirais pas capable de faire.
C'est ce qui pourrait être traité dans ce jeu.
J'ai vu un film ou une équipe de sport collectif d’Amérique du sud s’écrasait avec leur avion dans la cordillère des Andes. un moment dans le film se pose la question de survivre en mangeant les corps des morts.
Je ne pense pas que Tlou soit allé assez loin dans le sujet " que serions nous capable de faire pour survivre". Le film "the road" avec vigo Mortensen est exceptionnel dans le traitement de ce sujet.
Pour en revenir à Tlou 2, un groupe de survivant divisé en deux, ayant chacun une vision totalement differente de la survivance serait excellent à traiter. d'un coté les extremes, et de l'autre les modérés.
La série "Walking dead" montre le héros se transformer au fil des épisodes, pour lui même se transformer en tueur sans scrupules dans la deuxieme saison (ou troisieme, je ne sais plus).
Le sujet ne traiterait pas uniquement du cannibalisme mais essentiellement de la survie, sujet effleuré dans Tlou.

Emix_le_martyr
Niveau 10
08 septembre 2013 à 10:51:52

"on voit qu'il essaie de créer un lien"

:d) Ouais ouais, "un lien" :noel:

Sarto
Niveau 8
08 septembre 2013 à 20:02:15

Merkaava: ce film s'appelle les survivants il me semble et c'est une histoire vraie. Je me souviens que les types, très croyants, étaient aller en audience vers le Pape pour se faire pardonner du péché de cannibalisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_571_Fuerza_A%C3%A9rea_Uruguaya

Mini75
Niveau 3
08 septembre 2013 à 21:19:15

Je vois qu'ici les gens ne savent pas lire... Exactement toute les choses que avez dites on déjà été prononcé par moi et les autres, y a 27 pages quand même...^^ taogt2 ton message sur la sensibilité du jeu à été ressentit et comprise par bien sûr les plus grand et les plus intelligent, sans vouloir dégrader les gens c'est à dire que leur déduction est différente. Tout ce que tu as dit à déjà été dit. Mais dans une choses il y'a toujours un "fait" (nous sommes dans une galaxie d'actions très variées ne serait-ce la terre tourne autour du soleil) Ce serait con de continuer car ce succès suffit amplement ne serait-ce les queues de poisson (dont moi) ne plaisent quasiment à personnes et il se doit d'avoir une suite c'est un "fait".

taogt-2
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:45:57

J'ai pas dis que ce que j'ai dis n'avait été dit par personne, j'ai pas que ça à faire de me taper 27 pages, surtout vu la taille moyenne des posts, j'en aurais pour une nuit entière :ouch2: J'ai lu les deux dernières pages si je me souviens bien, mais j'ai été surpris de voir autant de "y'aura forcément un 2, ça peut pas finir que sur un simple mensonge", alors j'ai simplement dit que j'étais pas d'accord.

Par contre 'scuse moi mais j'ai beau le relire, j'ai du mal à comprendre la fin de ton message :mort:

UlstarPhenix
Niveau 5
09 septembre 2013 à 14:15:51

taogt-2, très bonne déduction et sage décision dans tes posts :oui: Tu vois comme je disais, même si Elie se doute que Joël "cache" plutôt quelque choses, elle ignore que Marlène s'est faite descendre, car entre tout ça, elle était évanouie et pour elle, au pire, Marlène n'aurait pas survécue à ses blessures (début de l'aventure), là ou Joël tente de la rassurer. A ce stade Joël n'est pas encore obliger de lui dire la vérité. Mais disons qu'elle se pose des question, du comment d'une sortie de dessous de pont envahi par l'eau, en route pour l'hôpital, elle se retrouve dans une voiture sortant d'une anesthésie, après avoir traverser tout ça pour entendre "c'est bon y'en à d'autres !" -Chose qui peut être forte possible, elle ne peut pas obligatoirement être l'unique immunisée- ça fait trop pour elle d'ou le "OK" mais ça ne l'emperchera pas de réfléchir. Et oui le rapport entre Elie et Joël nous ramène à la relation père et fille, surtout que Joël ne la laissera pas une seconde fois se faire avoir. Même elle, Joël et la seule chose fiable qui lui reste, L'apogée de leur rapport s'établit au moment ou il vient la chercher pour la sortir du restau en feu, et à ce stade aussi c'est comme si c'était fait, il on un rapport père et fille.

merkaava, tu aura surement remarqué l'intervention d'emix :rire: qui est là pour nous rappeler que l'avis des joueurs est partagé sur David ! Ses comportements et discours sont interprété de manières radicales quand à son égard envers Elie, chose que je n'ai pas remarqué mais qui ne pas pas non plus convaincue. Si tu te renseigne tu comprendras pourquoi personne ne veut plus le voir :rire2: A se sujet, justement ce que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'après tout ces coups de couteaux et de plantages au sol, qu'il respire encore, on voit le manche du couteau remuer dans le restau en feu. Je me demande si il n'est pas infectée ou quelque chose comme ça,n'oubliez pas que Elie l'a mordue et qu'il y'a peut être échange de salive/sang.

Au sujet de Twd, c'est clair que c'est bien différent de Tlou. Si tu as joué Twd et jours, tu verra que le support dans Twd sont les rodeurs, alors que Tlou c'est autre chose..

Sujet : [spoiler] The Last of US 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page