Se connecter

The Last of Us

Sujet : Mais wtf le mode réaliste ? :fou:
Kaner88
Niveau 49
25 mai 2018 à 07:31:19

Bon j'ai terminé le mode réaliste. L'hôpital c'est pas si mal passé, le premier étage ce fait facilement quand on sait quel chemin prendre sans ce faire voir avec juste l'ennemi qui sort par la porte à buter comme ça été mentionné. Pour le deuxième étage, j'ai eu peut-être 3 ou 4 morts rendu là mais je m'attendais à pire, je pensais galérer plus que ça... J'ai bruler le dernier ennemi avant de sortir par la porte, plus de pitié rendu là :rire:

Les passage les plus chiants pour moi ont été le sniper, les égouts et quand on est dans le brouillard avec Ellie. Pourtant ce passage du brouillard avec Ellie en survivant je m'en sortais bien mais là les ennemis agissaient tellement de façon "random" c'est pas croyable.

En tout cas, belle satisfaction de voir ce trophée débloquer :ok:

Lightbeam
Niveau 10
22 juin 2018 à 12:42:44

GG :ok:
Alors moi je viens d'apprendre que j'ai terminé le mode réaliste sur PS3, j'ai le Trophée dans ma liste :ouch:... mais je devais dormir ou être dans un état second parce que je m'en serais souvenu de ce mode !
Sur PS4 j'ai pas le courage de tenter en tout cas.

Lightbeam
Niveau 10
25 juin 2018 à 12:13:07
  • Mode survie, pardon.
JiII_VaIentine
Niveau 9
27 juin 2018 à 22:49:52

J’ai relancé TLOU avec un grand plaisir ce soir et je suis juste après le lycée (j’ai oublié le nom de la ville :hap:) j’appréhende beaucoup ce passage qui est assez long et y’a beaucoup d’humains... :hap:

Pas rencontré de grande difficulté jusqu’à maintenant même si j’ai peur pour la suite

DON_SPYRO
Niveau 10
03 juillet 2018 à 08:14:40

Je vais commencer le mode réaliste aujourd'hui soir. \:hap:/

Je suis chaud comme un brasero, surtout ayant déjà fait les Uncharted en mode Brutal. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juillet 2018 à 17:29:07

Salut tout le monde. J'ai terminé le mode réaliste aujourd'hui, sacrément éprouvant.

J'ai vraiment galéré au barage hydroélectrique quand les bandits attaquent armée jusqu'au dent avec le gars au cocktail molotov.

Il y aussi le passage dans la grange avec David et les hordes d'infectées et claqueurs qui débarquent de partout et juste après dans la pièce du haut où pareil tu en as de partout, et quand d'un coup ça se calme tu as le colosse qui se pointe :rire:.

C'est la première fois que j'ai fait TLOU et qu'elle claque!!! Un chef d'oeuvre absolu au Panthéon du jeux vidéo.

Kaner88
Niveau 49
04 juillet 2018 à 00:59:15

Le passage de la grange avec David le truc c'est de rester derrière David tous le temps et de le laisser frapper le plus d'ennemi possible, tu tire seulement sur ceux qui s'amène vers toi. Faut l'utiliser comme appât.

DON_SPYRO
Niveau 10
07 juillet 2018 à 11:50:03

Pour ma part, j'en suis arrivé au passage dans la neige avec le cerf. :oui:

Jusqu'ici, je n'ai pas trop trop galéré même si certains passages étaient plutôt tendu du slip. :noel: Comme celui sur la place où Ellie nous couvre depuis une hauteur avec son fusil à lunette, les ennemis de base à éliminer sont simples mais les renforts.. :fou: Ils sont 6 et j'ai l'impression qu'ils savent toujours où nous sommes et pourtant, j'ai été 100% discret. Mais dès que j'en étranglais un, un peu après, les 5 autres se ramenaient doucement vers ma position, je devais bouger à chaque fois. :noel:

Mais bon, après 4-5 tentatives, j'ai réussi. :oui: Néanmoins, ce passage m'a pris 30 minutes à lui tout seul. :noel:

Ici, en venant de quitter Joel, j'avais 1 flèche, 1 cartouche de fusil à pompe, 1 balle de fusil à lunette, 6 balles de revolver, 6 balles de pistolet, 25 pour le lance flammes, et pour El Diablo et le Shorty, je ne sais plus mais je ne les ai pas encore utilisé. Niveau objets, j'avais 3 médikit, 3 molotov, 1 surin, 2 fumigènes, une hache, et je pense que c'est tout mais j'ai encore assez pour crafter 2 molotov ou médikit. :noel:

Bref, je m'en tire pas trop mal jusqu'ici. :oui: A voir la suite !

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2018 à 21:36:03

Le pire est à venir Don-Spyro :rire2:

Ce passage avec Ellie au sniper c'est une promenade de santé à côté de ce qui t'attends :peur:

Kaner88
Niveau 49
08 juillet 2018 à 02:26:02

Bon je l'ai fait en Réaliste + maintenant pour complété la liste de trophées et ça été incroyablement plus facile que le Réaliste "normal". Bon gardé les modifications ça aide mais l'expérience que j'ai du jeu c'est sur que ça fait une différence rendu là. Bizarrement le seul passage que j'ai vraiment galéré c'est quand on est avec Ellie et qui faut planter le couteau sur David 3 fois. Pourtant j'ai jamais eu de misère dans ce passage avant, même en mode Réaliste "normal" je l'avais facilement. Je sais pas si j'ai oublié la technique soudainement mais j'ai eu l'impression qu'il était un gros troll pour ce Réaliste +. Bon la prochaine fois que je replonge dans l'univers The Last of Us ça va être le 2e parce que là j'adore le jeu, un des meilleurs jeux de tous les temps mais j'ai eu ma dose pas mal.

Evil_killer1998
Niveau 6
08 juillet 2018 à 06:14:08

:salut:
Bon je viens de le terminer en Survivant et je vais m'attaquer à Survivant+.

Vu que n'ai pas vraiment eu de difficultée majeure jusqu'à maintenant, je me demandais quelles sont les différences entre le mode Survivant et Réaliste. :question:

Est-ce qu'il y a des passages facilement faisable en Survivant mais beaucoup plus dur en Réaliste? :peur:

Est-ce que les ennemis nous repère plus facilement qu'en Survivant? :hum:

Je vois beaucoup de monde dire que le mode Réaliste est vraiment difficile, mais si j'ai passé au travers du mode Survivant, je devrais y arriver non? :)

DON_SPYRO
Niveau 10
08 juillet 2018 à 15:14:44

Le 07 juillet 2018 à 21:36:03 Miyazaki66 a écrit :
Le pire est à venir Don-Spyro :rire2:

Ce passage avec Ellie au sniper c'est une promenade de santé à côté de ce qui t'attends :peur:

Effectivement ! Hier soir, je suis passé au passage avec les infectés dans la neige. :ouch: C'est un truc de fou ! :rire: Surtout le dernier passage avec le Colosse, les infectés arrivent de partout, c'est ingérable. :rire: Après avoir décédé au moins 15 fois, j'y suis enfin arrivé mais c'était chaud bouillant. De même quand Ellie s'échappe de l'emprise de David après avoir tué James, malgré la visibilité réduite des ennemis du à la tempête de neige, ça reste malgré tout tendu du slip. De même quand on incarne Joel, il y a beaucoup trop d'ennemis qui arrivent d'un peu partout, ça n'a pas été simple. :-(

Mais j'ai réussi ! :oui: Après, le chapitre du bus était très facile, les infectés n'étant que des claqueurs et colosses sont facilement esquivables vu qu'ils sont aveugles. :noel:

Ce soir, je m'attaque au dernier chapitre, le labo des Lucioles. :bave: Vu que c'est le dernier chapitre où il faut se battre, je vais pouvoir utiliser toutes mes ressources et munitions. :oui: Avec le lance-flammes, je devrais m'en sortir. :diable:

DON_SPYRO
Niveau 10
08 juillet 2018 à 15:16:49

Le 08 juillet 2018 à 06:14:08 Evil_killer1998 a écrit :
:salut:
Bon je viens de le terminer en Survivant et je vais m'attaquer à Survivant+.

Vu que n'ai pas vraiment eu de difficultée majeure jusqu'à maintenant, je me demandais quelles sont les différences entre le mode Survivant et Réaliste. :question:

Est-ce qu'il y a des passages facilement faisable en Survivant mais beaucoup plus dur en Réaliste? :peur:

Est-ce que les ennemis nous repère plus facilement qu'en Survivant? :hum:

Je vois beaucoup de monde dire que le mode Réaliste est vraiment difficile, mais si j'ai passé au travers du mode Survivant, je devrais y arriver non? :)

Très franchement, et ce n'est qu'un avis, je trouve qu'au niveau détection des ennemis, c'est la même chose. Quand j'ai commencé le mode Réaliste, j'ai cru qu'ils allaient me repérer directement ou 1 seconde après être entré dans le champ de vision mais même pas, il s'écoule bien 3 secondes avant que l'on me détecte, bref le temps nécessaire pour aller se cacher, je suis assez étonné. :(

Niveau gunfight, c'est bien plus compliqué car tu peux mourir en quelques balles. Les pistolets, ça doit être 2 balles et les fusils à pompe et fusil à lunette, c'est une balle. :oui: Les infectés sont plus dangereux aussi, si tu as par exemple, deux infectés qui te tapent, tu es foutu, c'est la mort assurée. De même quand un seul te touche, parfois tu t'en sortiras en étant en fin de vie (le tour de l'écran sera rouge) et parfois il te tuera directement. :oui:

Le pire c'est quand tu contrôleras Ellie, elle ne résiste à rien du tout, un infecté la touche, c'est terminé pour elle mais il peut arriver qu'elle s'en sorte en étant en fin de vie. Et c'est pire avec les humains, je me suis ramassé un coup par l'un d'entre eux et Ellie s'est étalée au sol comme une merde. :rire:

Et tu ne vois pas ta barre de santé !

Niveau ressource, elles sont quasi inexistantes, c'est pour ça qu'elles sont très précieuses et qu'il faut favoriser d'infiltration. :oui: De même pour les munitions ! Quand il est possible de passer en infiltration, tu dois obligatoirement faire de l'infiltration, si tu bourrines en tuant des ennemis avec des balles, tu vas te mettre dans la merde pour la suite des événements.

Donc faut faire gaffe ! :oui:

Bien sur, tu n'es pas obligé de jouer full ninja ! Moi même, j'ai parfois joué comme un gros débile par moment en courant comme un dératé vers la sortie ou en prenant en otage des pnj et le pire c'est que ça a fonctionné mais pas toujours. Comme le capitole que j'ai terminé en moins de 5 minutes du premier coup :d) https://www.youtube.com/wom/watch?v=_vsSRvyrWPw#t=2m43s no pub, la vidéo est en non repe' de toute façon. Alors qu'en mode Difficile où on a l'écoute, j'avais quand même galéré en y allant le plus doucement possible. Mais voilà, en réaliste, j'ai joué comme un gros con et ça a fonctionné ! :rire:

DON_SPYRO
Niveau 10
08 juillet 2018 à 15:19:48

Mais ce n'est pas plus pire que le mode Brutal dans la Nathan Drake Collection où il était clairement mal foutu car après des cinématiques, tu pouvais mourir sans pouvoir rien faire. :hap: https://www.youtube.com/watch?v=jozL0PPXNOM (la vidéo n'est pas de moi ! )

Evil_killer1998
Niveau 6
08 juillet 2018 à 20:45:01

Ouais j'me doutais que niveau corp-à-corp j'ai pas le droit à l'erreur. :rire2:

Sinon merci pour l'astuce du capitole :ok:, je ne savais pas qu'en prenant un otage, on pouvait se déplacer sans se faire tirer dessus. Sinon, c'est l'un des seul endroit que j'arrive pas à maîtriser totalement avec l'avant poste du pont avec Henry et Sam, car en Survivant j'arrive à passer le quai, la librairie, le quartier des affaires, l'hôtel et la grande place où Ellie nous couvre au sniper, en tuant tout le monde furtivement.

Bref, je me suis beaucoup pratiqué sans le mode écoute dans les autres mode de difficulté, à apprendre l'emplacement et le circuit de déplacement de la plupart des ennemis, j'ai un ordre approximatif d'élimination pour la plupart des zones.

Par contre pour les zones d'infectés, c'est une autre histoire. Les seules zone ou j'arrive à passer furtivement, c'est le bâtiment de la phériphérie et le tunnel qui mène à l'hôpital, le reste... :mort:

Sinon pour le sous-sol de l'hôtel j'ai une astuce qui a fonctionné jusqu'en survivant (En réaliste je ne suis pas sûr que ça marche par contre :peur: ).

Je fais le tour pour chercher des ressources, après je me dirige directement à la porte de sortie pour l'activer, (Ce qui permettra de ne pas refaire inutilement l'animation lorsque le courant sera activé et qu'il y aura des infectés partout), à ce moment, 4 coureurs apparaîtront, j'élimine les trois premier en les attaquant un-par-un à la porte qui mène à la sortie, personnellement je leur lançe une brique/bouteille et je fait une élimination au corp-à-corp quand ils sont étourdis (Triangle+Carré), j'attaque le dernier fait des allers-retours entre les deux étage plus loin.

Ensuite je vais chercher la carte magnétique et je me dirige vers le générateur, Après l'avoir activé, je me dirige immédiatement vers le plafond effondré à droite, tout en étant accroupi, je longe le couloir vers la gauche, si il y a des infectés sur le passage, je les contourne par la salle de lavage, ensuite, si le colosse n'est pas sur le couloir qui mène à la sortie, je sprint jusqu'à la porte (Si le colosse est sur le chemin, le contourner en restant accroupis mais je ne l'ai jamais vu à cet endroit), il reste plus qu'à utiliser la carte magnétique et marteler triangle pour ouvrir la porte.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un. Sur ce, je vais terminer le mode Survivant+ pour avoir le Platine, pour après m'attaquer au mode Réaliste pour le 100%.

:merci:

DON_SPYRO
Niveau 10
09 juillet 2018 à 16:03:25

Ah oui, l'avant poste de nuit ? Avec les 6-7 chasseurs qui arrivent après avoir désactivé le générateur ? J'avoue qu'il est assez tendu celui là aussi, perso j'ai été me cacher derrière le bar en tentant de les prendre un par un. :oui:

Oui, les infectés sont chiants car même derrière eux, ils se retournent brusquement parfois. :-(

C'est ce que j'ai fait aussi en réaliste pour le sous-sol et ça a fonctionné. :noel: Enfin jusqu'au générateur, après je suis passé par la gauche et j'ai du utiliser mon fusil à pompe une seule fois car un infecté me bloquait dans les escaliers, il était tout au dessus et le colosse était en bas. Donc, moment de grande panique, j'ai tué le rodeur. :rire: Mais j'avoue que ma fuite était un peu bordélique. :oui: Lors de l'une de mes foireuses tentatives, il y a même un rodeur qui m'avait sauté dessus depuis un coin et en me tuant sur le coup, un putain de jumpscare. :rire:

Sinon, ta technique de fuite a l'air bonne, j'espère que tu y arriveras sans problème. :oui: :noel:

Bon courage à toi et GG d'avance pour le Platine ! :noel:

_________

Pour ma part, j'ai terminé le mode réaliste hier. :fou: Je pensais que le passage avec les Lucioles allait se faire sans trop de problème sachant que je pouvais utiliser toutes mes munitions... et ben, non. :rire: Bon, déjà il est primordial de rester discret lors de la première zone d'ennemis car ils font super mal avec leur fusils-automatique, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois, ensuite lors de la deuxième et dernière zone, c'est là que ça se complique car ND a été malin pour le coup, le checkpoint n'existe plus en réaliste.

C-à-d que si je faisais recommencer la rencontre, j'aurais recommencé depuis le début du chapitre et non lors de la deuxième zone, de même si on meurt, ce qui est beaucoup plus stressant du coup. Alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai usé de mes molotovs et ma bombe à clous en les éliminant de manière discrète tout de même. A la fin, il n'en restait plus qu'un seul au milieu du couloir que j'ai laissé en vie, j'ai juste utilisé mon fumigène pour me barrer rapidement. :oui:

Bref, un soulagement ! Maintenant, le multi !

Evil_killer1998
Niveau 6
09 juillet 2018 à 20:40:44

Dans le sous-sol de l'hôtel, je crois que le trajet que j'utilise laisse le temps aux infectés de se rendre à l'étage inférieur, faisant en sorte qu'ils ne se trouvent pas sur le chemin vers la sortie.

Pour l'avant-poste c'est ce que j'avais fait aussi, mais les chasseur m'avait repéré et j'ai pris quelques dégâts, mais bon, je verrai.

Pour le mode factions, je viens de finir mon troisième cycle de 12 semaines et je continue d'y jouer même si j'ai tout les trophés multi, donc si tu a besoins de conseils, n'hésite pas :ok: .

Kaner88
Niveau 49
10 juillet 2018 à 07:50:43

Pour la zone de la fin dans l’hôpital, on peut skip le premier étage en longeant toujours sur la droite, je pensais qui avait juste l'ennemi qui sort par la porte à buter mais même lui tu peux l'éviter en te précipitant te cacher assez vite, puis pendant qu'il te cherche tu va dans son dos vers la porte. Ensuite le deuxième étage, je me faufile vers la droite et j'ai juste eu à en neutraliser un, ensuite fumigène pour les deux vers la porte et that's it.

Quand tu sais quel chemin prendre je t'assure que le premier étage est très facile et donc du coup c'est pas grave que le checkpoint n'existe plus.

Evil_killer1998
Niveau 6
10 juillet 2018 à 18:52:08

Je tâcherai de m'en souvenir:ok:.

Sledgysledge
Niveau 9
29 juillet 2018 à 18:54:27

J’ai enfin fini le jeu et le dlc en réaliste,

Le gunfight de fin du DLC quand tu dois ouvrir le garage et buter tout le monde autour, j’y ai littéralement passé la nuit, j’ai cru que j’allais exploser ma manette en deux tellement ça me saoulait, j’ai du mourir au moins 100 fois putain, je savais que j’étais pas très bon mais bordel issou

Bref content d’en avoir fini, en tout cas je ne retoucherais plus à ce jeu, plus jamais, quelque chose s’est brisé en moi, d’ailleurs je ne pense pas retoucher ma PS4 avant un bout de temps

Sujet : Mais wtf le mode réaliste ? :fou:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page