Se connecter

Virtue's Last Reward

Sujet : [Mini spoil] Un ordre à conseiller ?
1
HodorTheBrave
Niveau 8
08 mars 2013 à 03:13:22

Chalut ! :oui:

J'ai eu le jeu récemment (hier en fait) et j'ai actuellement 14 heures de jeu (concernant l'heure a laquelle je poste ce message, elle s'explique par le fait que j'étais encore en train de jouer :noel: ).

J'ai commencé le jeu en choisissant de partir avec Allice, et ça m'a orienté vers la grosse branche de droite dans la map des timeline.

Je me suis pris un to be continued car je n'ai pas encore découvert ou trouver de l'Axelavir pour sauver Quark et Allice. Bon.

Je recharge plus tôt, et après un bon moment, je me tape un to be continued car je dois toujours découvrir qui à posé les bombes.

Bref, je découvre ce que ressentaient ceux qui se prennaient la coffin ending dans 999, et c'est pas très cool :hap:

Donc simplement pour avoir une idée, est-ce qu'il y a un ordre a respecter ? J'ai remarqué que certaines timeline de la grosse branche de droite vont très loin, elles sont même les plus longues de doutes. Je suppose donc qu'il s'agit de "true end", ou en tout cas de fins très importantes. Ca veut dire que je ne devrais donc pas tout simplement abandonner la branche de droite et commencer ailleurs car j'ai l'impression d'avoir entamé la branche "finale" vu sa longueur (j'ai même eu droit a une grosse explication sur la conscience de Sigma qui se rappelle d'autre timeline, mais ayant fait 999 ça se figure très vite). Il reste une sous timeline de la branche de droite que je n'ai pas explorée encore, car j'ai peur de reterminer bloqué sur un to be continued.

Breeef, j'suis donc parti au hasard en suivant Tenmyouji lors du premier choix du jeu, et je viens d'arriver sur la branche du milieu. Je voulais juste savoir si j'allais encore me prendre des to be continued non stop ou si il y avait un ordre, un "début" ?

Vu que la branche de droite semble tout désignée pour être celle ou on finit définitivement le jeu, celle de gauche (qu'on débloque en suivant Luna je suppose) ne serait donc pas le début ? :(

Ou bien je me figure n'importe quoi, et en fait il n'y a pas réellement de true end, de branche plus importante que les autres, etc. ? :hap:

Voilà voilà, merci d'avance pour les réponses ! :oui:

PS : Si j'ai écrit n'importe quoi par moment, c'est probablement parce que mon cerveau est un légume à l'heure actuelle et je devrais vraiment aller me coucher.

Gamile_Eledir
Niveau 5
08 mars 2013 à 11:29:32

Tu as bien deviné, la branche de droite est celle "de fin" si on peut dire. :oui:
Pour les "to be continued", si je me souviens bien il y en a à peu près autant dans la branche de gauche que celle du milieu. (à confirmer, j'ai pas le jeu sur moi).Donc si t'as commencé par celle-là, je te conseille de la continuer et de faire celle de gauche quand tu l'auras fini.
Perso j'avais commencé par la gauche puis celle du milieu et enfin celle de droite, et j'avais du avoir trois ou quatre blocage je crois. Donc au final je pense que ça importe peu l'ordre, il y juste la branche de droite qu'il faut vraiment faire en dernier.

HodorTheBrave
Niveau 8
08 mars 2013 à 11:36:40

Oh cool, pile au moment ou j'actualise, y a un message ! \o/

Bon, dommage, si j'avais su j'aurai gardé Allice pour la toute fin mais tant pis :oui:

Je ne vais donc pas chercher à trop pousser avec la branche de droite, je vais faire d'abord les branches de gauche et du milieu.

Merci de ta réponse ! :p)

Ailesdefae
Niveau 9
08 mars 2013 à 12:35:34

En fait, il y a beaucoup de "to be continued", donc quelque soit la branche que tu prends, tu en auras forcément.

L'avantage par rapport à 999, c'est que tu n'as pas grand-chose à faire pour "reprendre" un to be continued, tu as juste quelques liste de dialogues à te refaire.

Thaumoctopus
Niveau 4
08 mars 2013 à 14:24:03

evite cependant de trop regarder les branches en cours du jeu, contente toi de suivre le cours de l'histoire en fonction de tes choix et non en fonction de la longueur de la branche, c'est important si tu veux apprecier le jeu commme il se doit.

(Si l'une des deux est plus longue que l'autre, alors forcement tu choisieras la plus longue pour avancer d'avantage dans le jeu)

HodorTheBrave
Niveau 8
08 mars 2013 à 16:59:28

Ben en fait mon raisonnement est contraire Thaumoctopus, si je vois un truc long, je vais aller du côté du truc simple car dans ma tête, le truc long va très probablement se clore sur un to be continued alors que j'ai plus de chance d'en finir vraiment avec une sous branche plutôt courte :oui: (et accessoirement ça me permet d'apprendre plus d'info qui me permettront de pas être coincé quand je ferait ensuite la longue branche qui nécéssitera forcément des infos d'autres parties) :oui:

HodorTheBrave
Niveau 8
08 mars 2013 à 17:32:17

+ Ailesdefae, j'ai compris que c'était une mécanique du jeu, en fait mon problème était que j'avais peur que l'info dont j'ai besoin soit complètement ailleurs dans une toute autre branche et que j'aie fait une erreur en commençant par la branche de droite :o))

Et sinon pour info, je viens de me prendre le magnifique bug de la save corrompue car j'ai sauvegardé dans la REC Room \o/
Je suis un peu blasé donc je recommence en suivant Luna. Je sais pas si je vais avoir la force de me refaire la branche d'Allice tellement je l'avais exploitée à fond car ça fait des heures de lectures que je devrais passer en bourrinnant sur la touche A, faute d'option skip dispo .. :/

Enfin bref j'arrête de me plaindre, merci à tous de m'avoir répondu ! :p)

Gamile_Eledir
Niveau 5
08 mars 2013 à 18:56:10

Ah, le fameux bug... Vraiment désolée pour toi, je sais pas ce que j'aurais fait si ça m'était arrivé (j'aurai jeté ma 3DS par la fenêtre probablement :hap: )
j'ai eu la chance de jamais l'avoir mais je pense que c'est aussi parce que j'ai jamais sauvegardé dans une salle d'escape...Je crois que c'est le seul moyen de l'éviter :(

HodorTheBrave
Niveau 8
08 mars 2013 à 19:18:34

Le pire étant que sur mes 14h de jeu, j'ai pas du sauvegarder plus de 4 ou 5 fois. Mais voilà, grand manque de chance, en plus j'étais au courant d'un tel bug mais j'avais oublié le nom de la salle et à 3h du matin, bah ça m'est pas venu a l'esprit.
Mais j'ai encore pleins de choses à découvrir donc ça devrait aller, c'est surtout au moment de refaire la branche de droite que je vais me faire pas mal chier je pense.

Enfin bon, j'arrête VRAIMENT de me plaindre maintenant :o))

ch4osky
Niveau 10
09 mars 2013 à 00:31:19

Je te soutiens moralement gars :-(

Ailesdefae
Niveau 9
10 mars 2013 à 19:57:54

Hum... Cela fait longtemps que je n'ai pas fait le jeu, mais on peut pas faire défiler les dialogues avec les gâchettes? (Sur Vita, mais l'option doit être possible sur 3DS aussi, avec R et/ou L...)

HodorTheBrave
Niveau 8
10 mars 2013 à 23:17:04

On ne peut faire skip que pour les dialogues déjà vus sauf erreur de ma part. J'essayerai néanmoins, on sait jamais et si c'est vrai je vais gagner un temps fou ! :fou:

Mis à part ça, j'ai maintenant 30 heure de jeu, je ne sauvegarde tout simplement plus dans les phases d'escape et j'ai plus qu'a refaire les deux sous branche de la branche de droite que j'ai perdu :oui:

J'ai finalement fait un tout autre ordre : Gauche, Milieu, Droite et je regrette pas, j'ai fait pleins de liens entre toutes les infos :oui:
Là j'étais parti pour faire droite, milieu, gauche et bon, ça aurait pas été super super. Enfin bon, tout ça pour dire qu'en un temps record j'ai 30 heure de jeu et que je me fais peur à moi même .. :noel:

1
Sujet : [Mini spoil] Un ordre à conseiller ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page