Se connecter

Virtue's Last Reward

Sujet : [SPOIL] Résumé du jeu ?
1
projetrocket
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:25:12

Salut,

N'ayant pas de 3DS, (et je ne l'aurai sûrement jamais), je ne mettrai pas la main sur ce jeu. J'ai joué à 999, donc ce titre m'intéresse fort. Mais même si j'aurai jamais l'occasion d'y jouer, je voudrai connaître le scénario. Quelqu'un ayant fini le jeu pourrait-il me faire un résumé du jeu svp ? :)

Merci.

Gamile_Eledir
Niveau 5
29 mars 2013 à 18:23:59

Quand tu dit connaitre le scénario, c'est à dire tu veux un résumé pour te faire une idée ou tu veux vraiment savoir toute l'histoire parce que tu n’achèteras pas le jeu ? (Autant que tu nous précises pour pas te faire spoiler inutilement :p) )

ElysioAnge2
Niveau 6
29 mars 2013 à 18:40:47

OK, je comprends (j'ai déja voulu ça !!!).

PARTIE 1 : 9 PERSONNES
.1 Fin de Dio

Alors toi, Sigma, te réveilles dans un ascenseur ( tu as un bracelet avec "3 PAIR" affiché ) en compagnie d'une jeune fille albinos. Elle connait ton nom. Soudain, un moniteur s'allume (près des boutons pour l'étage), et apparait un lapin habillé bizarrement disant s'appeler "Zero III". Il vous explique que vous devez sortir très rapidement de cet ascenseur qui menace de s'effondrer. L'écran s'éteint, puis la fille fait remarquer qu'elle "n'aimerait pas mourir ici avec personne d'autre que toi".

PHASE ESCAPE ( je ne les décrirais pas)

Elle te donne son nom : Phi. Vous réussissez à sortir par le haut ( il y a une trappe) et vous découvrez que cet "elevateur n'est pas élevé". En effet, il reposait sur le sol d'un grand hall (Ca veut dire quoi "Warehouse" ?). Vous y descendez et vous remarquez :

› Une porte avec un grand "9" (et pas "q")

› Trois portes : une est bleue, une autre est magenta et la dernière est jaune

› Une inscription en sang : "TWO MILKMEN GO COMEDY"

› Des personnes devant la porte "9".
Vous faîtes un peu connaissance :

Il y a Tenmyouji, le grand-père grincheux, Alice, la Lotus de service, Quark, un enfant de 10 ans qui a l'air de connaitre Tenmyouji, Luna, la femme douce et Dio, un prétendu directeur de cirque . Mais ...

projetrocket
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:26:55

Gamile :d) Non je compte pas acheter le jeu, donc je veux justement connaître tout le scénario. :)

Elysio :d) Merci c'est exactement ce que je voulais. ;) A quand la suite ? :cute:

ElysioAnge2
Niveau 6
29 mars 2013 à 23:40:34

Content que ça te plaise ^^ Sache que ce que j'ai écrit = 1h30 de jeu ^^
J'écris sur la 3DS donc c'est 1000 fois plus long ^^

FIN : DIO
PARTIE 2 : K

Mais un bruit se fait entendre derrière vous. Une trappe qui s'ouvre ... Et un ... homme en armure surgit devant vous, portant ...

- "Clover !", s'écrit déja Alice.

L'homme en armure dépose Clover au sol. Elle est simplement vêtue d'un maillot de bain et d'un mini ( vraiment mini ) short. Elle ne parait pas consciente.

Après une discussion, l'homme en armure s'avère être amnésique : il ne souvient plus de rien concernant son identité. Seul Dio ne le croit pas (on commence à voir que Dio adore les mots tels que : Bullshit, Asshole et j'en passe ).

Clover se réveille ( oui c'est celle de 999 ) et semble connaitre Alice.

Puis soudain, Phi se demande qu'est-ce que " TWO MILKMEN GO COMEDY " signifie, et arrive rapidement à le savoir. C'est un annagramme pour "WELCOME TO MY KINGDOM".

À ce moment-là, une image est projeté : celle de Zero III. Il vous dit que vous participez au "Nonary Game : Ambidex Edition". Vous apprenez notamment :

° Que Zero III est une Intelligence Artificielle

° Que le vrai Zero, celui qui a tout organisé, est l'un d'entre vous

Il répond à vos questions :

• Quel est le but ?

Passer la porte "9" (qui ne s'ouvre qu'une fois, pendant 9 sec.)

• Comment ?

Avoir 9 BP minimum.

• Qu'est-ce que c'est, les BP ?

Tu en as actuellement 3.

• Comment en gagner/perdre ?

Jouer à l'Ambidex Game.

• Que se passe-t-il quand on atteint 0 BP ?

Le Soporil β ( paralyse les muscles ) t'es injecté par les aiguilles du bracelet.

• Et ensuite ?

Voila, chapitre fini, et vas falloir que j'y rejoues !

Elekitu
Niveau 11
06 avril 2013 à 09:37:56

Résumer VLR?
Bah écoute, c'est pas possible, Elysio aura jamais le temps de tout t'expliquer :ok:

ElysioAnge2
Niveau 6
07 avril 2013 à 11:28:28

J'essaye quand même.

PRECISION : TOUT LE MONDE A LE MEME BRACELET

Fin de Dio
PARTIE 3 : La Mort

Ensuite, le tubocuranine t'es injecté. Il te tue.

Soudain, les portes colorées s'ouvrent et Zero III disparait. Sigma décide de prendre la porte jaune avec Phi et Luna.
Vous arrivez dans une sorte de bar qui contient des enigmes en rapport avec l'astrologie (ESCAPE ROOM).
Vous obtenez un plan de l'étage et une carte magnetique pour entrer dans les AB Rooms. Vous sortez de la salle, tout le monde echange des informations, puis il est l'heure de participer à l'Ambidex Game. Vous (Phi et Sigma) choisissez de trahir Luna. Après les résultats, il apparait qu'elle vous alliait. Elle a donc 1 BP et vous avez 5 BP. Elle est triste.

____

Fini pour aujourd'hui, dsl mais il faut que j'y rejoue.

Elekitu
Niveau 11
07 avril 2013 à 14:03:09

Là tu résumes pas le scénario, mais tout le jeu. T'es pas obligé de lui résumer chaque fin et chaque phrase du jeu.
Pour moi, résumer = expliquer le scénario, mais franchement ça sert à rien de lui donner ça, ça le spoile et même si il le demande, c'est quand même du spoil! Il vaut mieux qu'il joue à ZE3 et que le scénar de VLR lui soit spoilé mais que ça soit bien amené, ou encore qu'il y joue sur émulateur à la limite, ou peut-être que le jeu sorte sur une autre console ou encore qu'il achète la 3DS ou la vita pour x raison.

iDratui
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:25:31

Elekitu :d) Ben y'a pas d'émulateur :(

Essaie de voir sur Internet si t'as le moral, y'a sûrement des Let's play ou des trucs du style :)

1
Sujet : [SPOIL] Résumé du jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page