bonjour, j'en suis ( étais ? ) à 8h de jeu, j'ai fais presque un tiers du jeu ( j'ai exploré au maximum la voie si l'on choisit alice au tout début jusqu'aux blocages nécessitant de progresser dans les autres voies), j'ai donc "continué" en choisissant le vieux monsieur au début, puis Betray, et à nouveau le monsieur, ET, une fois arrivé dans la salle énigme ( celle sur deux étages avec des combinaisons de décontamination), je commence à explorer un epu et ... l'image se fige. plus rien ne répond. j'attend un peu, touches tout les boutons, éteins ma console, sors la SD et souffles dessus, la remet, attend un, relance le jeu, choisis de charger ma partie( qui m'affiche toujours 8h de jeu), et ... écran noir. j'ai fais ça 3fois, je suppose que c'est plus la peine de tenter; bref, etes vous au courant de comment réparer ça, ou va t'il falloir que je recommence depuis le début? ( juste ch... embetant qu'il y ait pas plusieurs slots de sauvegarde, ni de fonction d'avance rapide dans les dialogues )
merci d'avoir lu ce pavé, en théorie j'ai rien spoilé ;)
Je crois que tu es tombé sur le fameux bug qui fait déconner le jeu dans la PEC Room. Est ce que tu'as sauvegarder dans cette salle? Le bug est assez récurent sur la version 3DS lorsqu'on sauvegarde dans la PEC Room.
Si tu es tombé sur le bug auquel je pense il va falloir recommencer le jeu il me semble
Désolé pour toi l'ami
Il faut recommencer le jeu ...
J'ai jamais eu ce bug, moi
effectivement, c'est la PEC il me semble ^^ ça me choque juste qu'ils aient pas corrigé le bug alors que ce jeu est relativement vieux et que ce bug semble etre connu
Il est corrigé sur la version eShop du jeu... mais pas de chance.
Un des conseils c'est de ne JAMAIS sauvegardé au milieu d'une Escape Room et si possible sauvegardé lorsqu'il n'y a aucun model 3D présent à l'écran (pas quand y en a 2 en tout cas).
Pas de chance, mais courage, le jeu vaut la peine d'être fait, refait et rerefait :D