Se connecter

Fire Emblem : Awakening

Sujet : [Astuces] escarmouches et caserne
1
kubicamk7
Niveau 6
01 juin 2013 à 21:56:31

Je préfére ouvrir un nouveau topic que de mettre dans un tas enfoui quasi mort.

escarmouche en mode difficile, expert/dement c'est impossible à appliquer ...
Désolé d'avance si sur certains points, c'est pas clair.

D'abord, le gadget utile pour ces astuces, c'est le soft reset. Il suffit d'appuyer sur L+R+start simultanément. un gain de temps de 20 secondes.
L'essentiel est de camper sur une escarmouche et de sauvegarder avant le combat.

Ce qu'il faut savoir:

Caserne

- événements toutes les 2 heures dans la limite de 5 événements aléatoires non consultés.
- une fois entrée dans la caserne, les événements sont scéllés.
- événements avant combat =/= après combat.
- Anniversaire : le perso concerné reçoit 3 lots en 1 event. Attention, ça ne marche pas si vous modifiez l'horloge interne de la 3DS.

Pour faire plus clair, si les events ne vous plaisent pas, il suffit de reset et faire un combat pour avoir des events différents.

Escarmouches et marchands

- maj 6h après la dernière salve d'escarmouches.
- maj immédiat après chapitre, n'est pas décompté dans les 6h.
- disparition des escarmouches après 3-4 salves d'escarmouches en moyenne.
- le niveau des escarmouches varie selon l'emplacement des chapitres.
- l'apparition des escarmouches sont aléatoires mais pondérés en nombre et en localisation. La probabilité varie selon où vous campez (si camp sur Prologue, vous avez plus de chance d'avoir des escar sur le 1 2 3 que sur le 16 17 18)

Il se peut que vous tombez par bonheur sur une double escarmouche:
- ombre + ombre : 2 fois plus d'ennemis pour lots: 3000 écus + objet rare (arme type A ou objet à 2500 écus)
- ombre + marchand : il faut sauver le marchand Ryan dans le combat pour avoir l'objet rare à la fin.
- ombre + spotpass : vous combattez avec l'équipe spotpass , les drops que les spotpass ramassent ne seront pas remis au convoi, donc perdus.

Mes expériences
Je campe et sauvegarde avant le combat sur l'escarmouche qui menace de disparaitre.
Lorsque je reprends le jeu, je quitte le combat pour voir quels sont le nombre d'emplacements potentiels. C'est mon point de fixation si je ne compte pas faire de reset ou que les resets ne me plaisent pas.
A chaque fin de combat, je ne sauvegarde pas. Les emplacements sont apparaissent ALEATOIREMENT.
Je fais en sorte que j'ai au moins 5 invocations, si en dessous ---> reset. Si ça me plait --> sauvegarde.

Puis je fais le chapitre A13, celui d'Owain, qui est pour moi le plus rapide à conclure.
Je ne sauvegarde pas le chapitre A13, puis je regarde quels sont les ombres qui vont disparaitre pour pouvoir anticiper la prochaine salve de DISPARITIONS en resetant.

Il est inutile de camper sur les DLC, vous aurez peu de chance de faire apparaitre les ombres.
Invoquer les spotpass type Florina est utile par contre.
Il est normal que vous ayez que 1 ou aucune escamouche si vous avez fait que 5 chapitres par exemple, car la proba prend en compte sur 49 maps.

mes chiffres:
- mon max d'invocations est de 10 en campant sur le chapitre 12. (3 ombres et 7 marchands)
- mon max de marchand/ombres sur la carte est de 29, 25/49 maps occupés.
Bien sûr sans utiliser de boîtes infâmes et de failles.

En espérant être le plus clair possible :)

[gyakuten]
Niveau 11
01 juin 2013 à 21:58:42

"escarmouche en mode difficile"

En diff les escarmouches sont normal

"Il suffit d'appuyer sur L+R+start"

C'est pas L+R+select plutot?

kubicamk7
Niveau 6
01 juin 2013 à 22:03:14

Non c'est L+R+start

J'ai jamais joué en mode normal, donc je sais pas le niveau des escarmouches.

Seth-Origine
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:12:25

J'ai RIEN compris.

[gyakuten]
Niveau 11
01 juin 2013 à 22:20:21

kubicamk7 Voir le profil de kubicamk7
Posté le 1er juin 2013 à 22:03:14 Avertir un administrateur
Non c'est L+R+start

J'ai jamais joué en mode normal, donc je sais pas le niveau des escarmouches.

Non... je n'ai jamais joué en mode normal aussi...

"escarmouche en mode difficile, expert/dement c'est impossible à appliquer ... "

Déjà qu'est ce que tu entends par "appliquer" ?

Deuxièmement si "appliquer" est pour toi synonyme de gagner ou vaincre, alors je te le dis les escarmouches en mode difficile sont "normal" elles n'ont pas d'unités overpowered sur tous les chapitres...

Viktoo
Niveau 11
01 juin 2013 à 22:22:39

Seth-Origine
Posté le 1er juin 2013 à 22:12:25
J'ai RIEN compris.

:d) Alors t'es idiot, c'ets tout. :hap:

kubicamk7
Niveau 6
01 juin 2013 à 22:42:57

Quand je dis que c'est inapliccable c'est que tu vas passer au moins 5 minutes de plus à buter les ennemis full stats expert que les ennemis en normal/difficile.
Et pour les resets en expert, ça devient lourdingue!

A quoi ressemble la double escarmouche en expert:
http://www.youtube.com/watch?v=w6MS6EKa_mU

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:46:10

Viktoo :d) on le savait deja pour seth . :oui:

Flo3310
Niveau 9
01 juin 2013 à 23:06:39

Bah pour les joueurs nouveaux c'est cool, mais les autres devraient déjà le savoir !

kubicamk7
Niveau 6
02 juin 2013 à 12:38:10

Je tiens à rectifier quelques trucs.

Le chapitre d'Owain est l'annexe 5 et non annexe 13.

Pour l'astuce en expert/dement, il suffit d'invoquer un spotpass faible pour gagner du temps dans le reset.
Je sais pas pourquoi j'ai dit que c'est pas applicable, mais là c'est plus pour faire de la décoration si ta pas fini le jeu.

Ce serait fun de voir une double escarmouche en expert ou dement sur l'annexe 18 (a18): 1 superhero contre 41 ennemis full stats

Ravaildisney
Niveau 10
04 juin 2013 à 12:56:32

Le problème avec cette astuce, c'est que ça ne pourrait vraiment servir qu'en lunatic et lunatic + , MAIS c'est dur et long de faire les escarmouches dans ces modes.
Et en normal et difficile, tu peux finir le jeu sans trop réfléchir, donc bon...

Takeshino
Niveau 10
04 juin 2013 à 15:19:12

Le reset c'est L+R+Select/Start, les deux fonctionnent.

LegendaryRed
Niveau 9
04 juin 2013 à 15:37:08

N'empêche dans la vidéo de double escar Lunatic, le mec a eu un sacré coup de bol xD il aurait du perdre un perso 3 fois déjà !

Ravaildisney
Niveau 10
04 juin 2013 à 23:45:57

"N'empêche dans la vidéo de double escar Lunatic, le mec a eu un sacré coup de bol xD il aurait du perdre un perso 3 fois déjà !"

Je pense que sa "chance", c'est surtout le reset :D

LegendaryGreen
Niveau 3
04 juin 2013 à 23:51:41

Mdr mais quand même double Intervention une esquive à 75% environ !

kubicamk7
Niveau 6
31 juillet 2013 à 23:58:42

gros up du topic

Je viens d'avoir une salve de 13 escarmouches après 2 resets seulement.
camping sur le chapitre 16
base : 3
1er rs: 4
2e rs: 13 :)

J'en ai exactement 31 ombres/marchands (dont 3 marchands+ombre) sur mon board, c'est mon record, sans faille et boite infame bien sûr.

Ma principale motivation, c'est d'avoir 999999 écus
+ 99 robe sainte,icone divine, etc. SANS PASSER PAR LES DLC
Pour l'instant j'en ai 600000 et environ une soixantaine de chaque.

1
Sujet : [Astuces] escarmouches et caserne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page