Se connecter

Fire Emblem : Awakening

Sujet : [Playthrough/PMU] Odyssée de la flemme
Ravaildisney
Niveau 10
01 août 2013 à 08:54:19

Génial! (et ouai, tu arrives aux chapitres où il faut des classes T2. D'ailleurs, tu attends qu'on soit Lvl20 pour ça?)

nintales
Niveau 10
01 août 2013 à 09:46:47

J'ai ri. :hap:

limmortel76
Niveau 10
01 août 2013 à 13:15:54

Bon chapitre (noraj Ravail 1chapitre et je suis level 20 :content: )

[Gotha]
Niveau 10
01 août 2013 à 13:43:53

Excellent! :rire:
Walmart , tellement prévisible. :hap:

MrDonald
Niveau 6
01 août 2013 à 16:18:49

Pourquoi suis-je le seul à ne pas apparaître sur ton screen de la map du chapitre ? :hap:
D'ailleurs on voit qu'il n'y avait pas de stratège t'as mis le chevalier derrière.

ORBE
Niveau 27
01 août 2013 à 18:11:50

T'façon t'as autant de défense de les deux cavaliers. :hap:

MrDonald
Niveau 6
01 août 2013 à 18:28:03

Parce que 17 et 15 = 19 ? En plus j'ai des pv. :hap:

ORBE
Niveau 27
01 août 2013 à 18:43:56

7=8=9 :hap:

ORBE
Niveau 27
03 août 2013 à 20:15:36

Si je zappe la description des combats des chapitres annexes c'est grave ? :noel:

[Gotha]
Niveau 10
03 août 2013 à 20:30:43

Je pense pas , tu pourrais juste mettre des références au enfants entre deux "CAN'T CONTROOOOOOl" , la schyzophrénie de Noire ,etc... :ok:

ORBE
Niveau 27
04 août 2013 à 07:37:02

Des rumeurs sur un épéiste errant complètement barré, c'était la seule chose qui avait poussé Lucina à nous envoyer au village de mages se trouvant au sud de notre point de débarquement. Pourquoi se casser la tête à chercher les enfants des Veilleurs lorsqu'ils font tellement n'importe quoi qu'on finit forcément par entendre parler d'eux. Hein ? :noel:

Ainsi je surprends Lissa et Lucina en pleine discussion... tiens la jeune blagueuse – qui depuis la mort d'Emmeryn s'est mariée à Virion, pour je ne sais quelle raison – demande à la jeune lord comment elle était dans le futur, j'ai la réponse à celle question : Morte. Comme nous tous.

  • Soupir*

Quoi ? Elle était toujours en vie ?! Mais... mais... bon, je suppose que l'assassinat réussi contre Emm' et la blessure de Chrom l'avait forcé à prendre le trône au lieu de se balader avec les Veilleurs... mais j'ai du mal à imaginer Lissa comme une Sainte-Reine.
Et encore moins Virion en Saint-Roi pour le coup. :noel:

M'enfin, d'après Lulu, la "princesse" était gentille et chaleureuse envers le peuple, un rayon de lumière et d'espoir. Oh et elle a eu un fils : Owain.
Ahaha, ça doit être un sacré morceau vu comment Lucina esquive la question sur son caractère. Lissa s'apprête à poser une nouvelle question mais s'arrête au milieu de sa phrase.
Elle voulait peut-être savoir si son fils avait hérité de sa collection de grenouilles. Personnellement je préfèrerais que non. :fou:

Bref nous voilà donc face au village de mages qui, en plus d'être aussi fragiles que des feuilles, sont en fait tous des healers : même pas un tome de vent pour se défendre...
Se défendre face à quoi me demanderez vous ? Eh bien face aux bandits de Gecko ! Un sale type agile comme un lézard : il possède une tenue d'assassin, bref qu'on le tienne éloigné de Chrom !

Lucina pointe soudain du doigt "C'est lui !".
Ce que la jeune fille pointait c'était un jeune myrmidon aux cheveux légèrement bleutés arrivant derrière un bandit qui était en train de tranquillement menacer une Demoiselle de son arme, l'épéiste interpella le vil félon et sembla lui dire quelque chose qui fit marrer le barbare avant de lui asséner un coup de taille tout en hurlant :

"CAN'T.... CONTROL.... HRRRRNGH.... RADIAAAAAAAAAAANT DAAAAAWN !!!!!"

Étrange comme cri de guerre, mais c'était un joli coup d'épée. Cependant au moment où le mystérieux bretteur s'apprêtait à attaquer Gecko il sembla changer d'avis – judicieux choix car le vilain n'en aurait fait qu'une bouchée si vous voulez mon avis – et se contenta de se replier au milieu du village. Et voilà que tous les bandits se déploient et s'élancent sur les maisons et leurs pauvres habitants. :peur:

"MERCENAIRES ! Protégez les habitations de ces vils malandrins"©Chrom.

Hé ben, c'est plus moi qui donne les ordres ? Il se sent plus péter depuis qu'il a pris Bouseuxcity le Lord. Pour la peine je vais prendre une chaise et regarder, tiens, Aza a l'air calme aujourd'hui... je l'invite donc à prendre une siège et je prépare paisiblement du thé. :cool:

Le combat fut bref, la qualité de mes mercenaires supplantant largement celle des bandits. De plus, après que Chrom lui ait parlé et lui ait apparemment assené un coup de Falchion sur la tête – avec le plat, faut pas déconner – le jeune épéiste décidant de nous laisser le sale travail se contentait de courir entre mes troupes tout en criant des choses étranges du genre "Par la chance de Micaiah !" ou encore "Par la légendaire technique de Shinon !" qui, même si elles n'avaient pas grand effet sur moi, ni sur ma compréhension du personnage, avaient le mérite d'augmenter les capacités au combat de mes camarades. :hap:

Je servais une tasse à Aza alors qu'un assassin se faufilait dans une maison et massacrait son hôte avant de s'attaquer à Ravail... et de déchanter face au katana de ma voleuse. Encore une fois : Ravail était plus prompt à lancer des assauts critiques avec son arme en argent qu'avec son fer létal, je lui avait donc ôté cette seconde arme au profit de Kung qui, elle, savait parfaitement s'en servir. :hap:

Le gros de la troupe adverse étant décimé je m'autorisais à reprendre du thé et à resservir Aza.

"- Je dois aller les aider ? Me demanda-t-il anxieux de ne pas avoir eu son quota de meurtre.
"- Mais non, Chrom a la situation sous contrôle tu le vois bien !". Répondis-je gaiment, en effet il était bon de pouvoir se la couler douce de temps en temps. :content:

Mais aussitôt avais-je terminé ma phrase que le lord envoyait Kurganu se faire doubler par le Berserker gardant Gecko, et cela sans lui ordonner d'équiper son Nosferatu..... ce qui aurait probablement signifié la mort de la mage noir si elle n'avait pas eu la présence d'esprit d'esquiver le deuxième tomahawk fonçant vers sa tête.

HAN. Quel crétin de Chrom. :nah:
Mais en même temps les ennemis sont encore pires que lui, alors finalement c'est pas trop déséquilibré.
Et puis l'archère du groupe de mercenaire à l'air quand même vachement forte, même si elle a le mal de mer ! Ah, quoique, même sur le plancher des vaches elle vient de vomir sur Gotha. Si ça se trouve c'est une manière de lui exprimer son amour... mais Gotha est amoureux des lapins, ça ne pourra jamais marcher entre eux ! Encore une histoire qui va tourner en eau de boudin. :noel:

Sur ce le jeune homme vient prendre le thé avec nous et me demande si j'ai la saveur "Bleu Lucia". Je lui réponds que j'ai la saveur "Bleue Lucina" ce qui a pour conséquence de le faire fuir vers notre campement où, sous la supervisation de Cordelia et de Stahl (Mais SURTOUT sans l'aide de Sully), les Veilleurs étaient en train de préparer le repas.

"Le devoir m'appelle ! SAAAACREEEEED STOOOOOOOOONES !!!"©Owain.

"- Drôle de type.
- Ouais."

Sur ces entrefaites, Gecko se rua sur Limmortel... mais à sa grande surprise la troubadour utilisa une carte piège de type MAGISTER et se TRANSFORMA sous les yeux ébahis en MAGICAL GI... euh, pardon, je voulais bien entendu dire en VALKYRIE !
Bien joué Chrom, tu viens de troller un assassin... heureusement pour toi que Limmortel a beaucoup de vitesse sinon ton troll se serait transformé en Berezina. C'est pas moi qui prendrait ce genre de risques.

Quoique.

  • Se remémore une scène douloureuse face à un certain RoiFou (à ne pas confondre avec une Waifu)*

J'ai rien dit. :hap:

Bref, Gecko se rue sur la walkyrie et se prend un vent dans la figure.

"Parle à ma main"©Limmortel

Et immédiatement après, de cœur brisé il passa au stade de cœur perforé : snipé à très longue distance par Nintales; puis un moment plus tard au stade de cœur ouvert car attaquer avec un arc c'est bien, mais ça permet à n'importe quel Lord passant par là et étant équipé de sa rapière favorite de s'amuser avec ses entrailles.

Or il n'y a qu'un Lord dans la place et c'est Chrom. :noel:

Et je dois dire que Chrom AIME dunker des assassins - à mon plus grand désespoir je dois l'avouer : j'ai toujours peur qu'il rencontre un Ange de la Mort.
Ne me demandez pas qui est ce fameux Ange de la Mort, c'est encore un nom énigmatique trouvé dans l'un des ouvrages cryptiques de Mark. :peur:

Par contre je n'ai rien à craindre, je sais qu'il est vulnérable aux petites filles au cheveux verts ! Et donc j'ai installé ma tente près de celle de Nowi ! :sournois:

Sur ce Gecko mord la poussière et nous avons remporté la bataille... et un nouveau camarade si j'en crois les cris du genre : "MEURS PATATE IMPIE, PAR L’ÉPLUCHAGE DE LYRE !!" provenant de notre campement.
:hap:

Passons, les villageois nous remercient de notre aide tout en commençant à creuser la tombe de leur ami tombé au combat et nous voilà repartis vers l'arbre servant de maison à l'Oracle. :oui:

Mais je pense que mes mercenaires aiment tuer des bandits... alors pour la peine on va faire un "petit" détour par Ferox car j'ai entendu dire qu'un groupe de malandrins sévissait dans le nord du pays !
Ce qui demande donc une investigation et quelques coups de tatanes bien placés ! :sournois:

ORBE
Niveau 27
04 août 2013 à 07:37:15

Tout d'abord félicitations à Limmortel qui est la première unité Jiwessienne à passer T2. C'est pas étonnant vu que c'est la seule healeuse du groupe et que les bâtons sont complètement pétés, mais ça vaut le coup d'être mentionné !

Limmortel : https://www.noelshack.com/2013-31-1375592422-limmolevel20.jpg https://www.noelshack.com/2013-31-1375592434-limmolevel21.jpg https://www.noelshack.com/2013-31-1375592491-limmolevel22.jpg :fete:
________________________

Autres level ups :

Arawn : https://www.noelshack.com/2013-31-1375592489-arawnlevel17.jpg

Cagnoun : https://www.noelshack.com/2013-31-1375592678-cagnounlevel17.jpg

Chrom : https://www.noelshack.com/2013-31-1375592702-chromlevel7.jpg

Gotha : https://www.noelshack.com/2013-31-1375592751-gothalevel15.jpg

Ichikiru : https://www.noelshack.com/2013-31-1375592757-ichilevel14.jpg

Kungboo : https://www.noelshack.com/2013-31-1375592835-kunglevel16.jpg

Kurganu : https://www.noelshack.com/2013-31-1375592839-kurganulevel16.jpg

Lakuzas : https://www.noelshack.com/2013-31-1375592917-lakuzaslevel16.jpg

LittleYosh : https://www.noelshack.com/2013-31-1375592915-littleyoshlevel16.jpg https://www.noelshack.com/2013-31-1375593009-littleyoshlevel17.jpg

Nintales : https://www.noelshack.com/2013-31-1375592991-nintaleslevel18.jpg - CAP de Force. :noel:

Mr Psycho : https://www.noelshack.com/2013-31-1375593058-psycholevel16.jpg

Ravails : https://www.noelshack.com/2013-31-1375593075-ravaillevel17.jpg
________________________

Malheureusement un assassin a ORKO le villageois donnant l'épée d'Owain et donc je n'ai pas pu la récupérer... :-(

ORBE
Niveau 27
04 août 2013 à 08:43:55

Au passage je pense que je ferais toutes les annexes des enfants ce modèle.
(A moins d'avoir une objection :noel: )

ORBE
Niveau 27
04 août 2013 à 08:44:19
  • Sur* ce modèle.

Besoin de dormir moi. :fou:

nintales
Niveau 10
04 août 2013 à 11:01:32

ORBE :d) Génial. :ok:

Et sinon, mon archère a cappé sa force? :peur:
C'est de la triche! :nah: :hap:

limmortel76
Niveau 10
04 août 2013 à 11:43:17

Premier Promue :content:
sinon jerry a Owain qui épluche des patates :rire:

MrDonald
Niveau 6
04 août 2013 à 17:56:25

Très bon ton thé. :hap:

ORBE
Niveau 27
04 août 2013 à 18:33:37

Cap de force à 23. Tellement bas. :noel:

ORBE
Niveau 27
04 août 2013 à 18:35:14

Je profite de dire que j'ai fait les annexes de Kjelle et de Morgan (Linfan) et que donc j'ai récupéré un dracobouclier qui est allé sur Mr Aza; et la larme de Naga qui est allée automatiquement sur mon unité la moins chère.

CàD Ravail. :noel:

ORBE
Niveau 27
06 août 2013 à 09:32:45

Annexe 8 : Un duel déshonoré

Le voyage retour en bateau avait été une grande aventure, Mister Psycho et Mister Aza, les deux Misters complètement zinzins, avaient bien failli nous envoyer par le fond en s'entrainant à la hache et à la lance dans la cale du navire; Nintales continuait de répandre le contenu de son estomac un peu partout, quoique Gotha était une de ses cibles de prédilection; Kurganu avait failli être étripée par Arawn et Ichikiru alors qu'elle tentait de récupérer un foie de cheval pour l'une de ses malédictions.
Et je ne parlerais pas de Kungboo qui avait tenté de verser un élixir d'amour dans nos rations. "Pour le lulz" qu'elle avait dit. Faut garder cette voleuse à l’œil, je demanderais à Cordelia de le faire quand j'en aurais l'occasion. :doute:

Débarquant à Ferox les regards avaient été interrogateurs. Où allions nous ? Qu'allions nous faire ?
Et qui allait faire à manger ?! :(

Car oui, j'avais décidé de laisser nos fidèles camarades Veilleurs en mission de "pacification" sur Valm car Basilio et Flavia s'occupant plus de piller et de faire la fête, il fallait bien qu'ils – Virion (pour sa connaissance du terrain), Fred (parce que c'est le commandant le plus capable après tout) et Olivia (avec ses danses spéciales qui remontent le moral) – restent en arrière avec leurs conjointes et conjoint – nommément Lissa, Sully et Lon'qu – pour s'assurer que nous ne perdîmes pas de terrain. Les autres rebuts auraient été plus un poids qu'autre chose, mais j'avais cependant confié la tâche à Cordelia de les entrainer et d'en faire des "choses" potables.

Mais c'était pas gagné, même pour ma femme parfaite. :noel:

Et le type bizarre du dernier chapitre me demanderez vous. Lui était assigné à une mission de la plus haute importance : s'occuper des, je cite : "volatiles au plumage soyeux capables de porter lourdes missives et autres sympathiques bafouilles à longue distance sans toutefois égaler les capacités des hirondelles de Tellius. Par Shinon.". Bref Owain se chargeait des pigeons voyageurs et était chargé de me prévenir si il avait des informations sur les autres enfants.

Enfin bon vous l'aurez compris nous étions donc en comité réduit.
Et nous avions froid.
Très froid. :peur:

Car oui, Ferox est un royaume froid, mais "glacé façon Celcius" serait le terme convenant le mieux au climat régnant dans le nord de la confédération barbare. Là bas on croise même de drôles d'énergumènes, des hommes blonds torses et pieds nus, au poil hirsute et maniant de longues épées à deux mains courraient sous le blizzard tout en hurlant "BAURDECHIEL EST LA TERRE DES NORDIQUES !". Et je ne parlerais pas des femmes.
Étranges énergumènes que ces baurdechielois anéfé. :(

Mais ORBE, arrête donc de baratiner et raconte nous ce que vous foutiez à des centaines de kilomètres de votre objectif pour contrer Walmart le Conquérant et ainsi unifier le monde contre l'apocalypse, l'invasion des Moissoneurs et le retour d'un dieu-démon-dragon maléfique.
J'y viens.
J'avais eu ainsi l'opportunité de mener un raid de reconnaissance contre les forces valmiennes et n'avait pu que constater que ... mes mercenaires n'avaient pas le niveau. Ainsi même si Sully, avec l'appui de son mari, m'avait proposé d'appliquer son programme d'entrainement express n°13, son dernier né mêlant sang, sueur et larmes. J'avais bien entendu refusé : mes cinq mages y seraient restés. :hap:

En revanche j'avais entendu parler d'un groupe de bandit menés par un sorcier sournois et fourbe résidant dans cette région polaire. Et donc en défenseur de la veuve, de l'orphelin et de l'expérience j'avais ordonné à ce qu'on leur fasse la peau.
Malheureusement pour nous une jeune femme nous avait apparemment devancé à cet ouvrage et poursuivait maintenant le chef des bandits dans un manoir en ruines situé au nord. Pas question que nous ayons fait le voyage pour rien, à sa poursuite ! :-((

En arrivant près de la bâtisse, une Demoiselle se précipita sur nous : La jeune femme faisant la peau aux manants était son amie et d'après elle, la chevalière était bonne pour se jeter dans un piège. Très bien, qu'elle meurt ça nous fera plus d'XP !
Ah, Chrom me fait la gueule du mec pas d'accord. Pfffft. Bien, va donc sauver la demoiselle en détresse, moi je reste au camp autour d'un bon feu... et puis faut que je m'occupe de Nintales, l'archère a été vaincue par le froid. Même si j'avais bien envie de m'amuser aussi. Humpf. :nah:

Je n'assistais donc pas à ce qui, pour autant que je croies ce que m'a raconté Ravail, était le piège le plus stupide de l'histoire de l'humanité.

Non, sérieusement. :hap:

Le vilain sorcier, dénommé Cassius avait eu la bonne idée d'enfermer la chevalière avec lui, à prendre une chaise, à boire du chocolat chaud tout en la "tauntant" et...

... à verrouiller la porte, empêchant ainsi ses hommes de venir l'aider. Alors oui il y avait quelques archers ici et là dans la pièce pour tirer sur la jeune femme... mais elle s'en foutait avec son armure.

Comment savais-je qu'elle avait une armure ? Aha ! Et bien, même si je ne suis pas battu avec les mercenaires (et Chrom) j'ai eu mon heure de gloire.
Et il ne me reste plus qu'à la conter ! :content:

Ainsi, je me réchauffais autour du feu en lisant un traité de stratégie lorsque la jeune femme se présenta devant moi, l'armure légèrement égratigné et l'air passablement énervée.
Chrom l'avait en effet interrompu dans son duel en ordonnant à Limmortel de la téléporter hors du piège et elle avait visiblement besoin de se passer les nerfs sur quelque chose. Ou quelqu'un. Bref, moi. :noel:

"- EN GARDE, CHROM M'A DIT QUE TU ÉTAIS SON STRATÈGE !
- Bonjour ?
- MONTRE MOI QUE TU ES PLUS FORT QUE MOIIII LIMACE !!
- Bonsoir ?"

Mais ne répondant pas à ma salutation amicale elle se contenta de me charger avec sa lance. Je me contentais donc d'esquiver.

"- LÂCHE, BATS TOI COMME UN HOMME, SALE FEMME !
- Tu es obligée de... hurler ?
- JE NE HURLE PAS JE M'EXPRIME AVEC FORCE PARCE QUE FORCE > ALL !!"

Ok. Elle avait l'air d'en tenir une grosse couche celle là. Chrom pourrait être son père mais pour le coup elle me fait plus penser à...

"- Dis tu serais pas la fille de Sully ?
- OUI POURQUOI ?!"

  • Soupir*

Bref, sentant que la confrontation serait donc inévitable je pris mon tome d'Embrasement. Ce qui entraina la réaction suivante :

"- AH MAGE DE M..."©L'imbécile de service.

Ça commençait à bien faire. Ainsi avant que la chevalière ne puisse terminer sa phrase elle reçu un coup d'Embrasement dans la figure, carbonisant son armure à plusieurs endroit et la faisant tomber à la renverse.

"- C-c-comment ? Tu es un mage, tu es sensé être faible.
- Tutututut, ta bouche. La leçon n'est pas terminée."

Et paf deuxième coup d'Embrasement. :sournois:
Calmée la chevalière ? On dirait bien. Après quelques minutes à manger la neige elle finit par se réveiller et, apparemment choquée par sa défaite éclair s'installe près du feu. Où je lui propose une tasse de thé.
Ainsi j'apprenais le nom de notre nouvelle recrue : Kjelle, fille de Sully et de Frederick, spécialiste en duels à la noix. Et elle a appris à respecter mes talents de combattant et de stratège, en deux attaques. Ouaip. :fou:

Cependant une sombre nouvelle allait assombrir cette journée, car au moment où je comptais l'assigner aux cuisines je me rappelais que si Fred savait cuisiner (mais pas forcément déguster) ce n'était pas le cas de Sully et je lui posais donc la question fatidique. :peur:

"- Comment cuisines-tu ?"©ORBE – Stratège goin... euh gastronome.

Kjelle rougit, et me regarda droit dans les yeux avant de répliquer :

"- Ma cuisine... n'est.... pas..... pour les FAIBLES ! ... voilà."©Kjelle – Probablement le Némésis de la bonne cuisine. :peur:

Cela allait doucher l'enthousiasme de mes mercenaires. Quoique je pourrais toujours nourrir LittleYosh avec la nourriture de la chevalière histoire de me marrer. :hap:
Et mon heure de gloire dans tout ça ? Je déconnais bien sur. La gloire ce n'était pas ici que j'allais la gagner. Pfeuh. Crédules lecteurs. :noel:

Peu après cette révélation consternante mes mercenaires revenaient au camp, Chrom trainant le corps de Cassius derrière lui. C'était pas son corps mais son tome de magie que je voulais, enfin bref, cela me permit néanmoins de mettre la main sur un écu dragon, qui fut donné à Mister Aza qui malgré sa grande maitrise d'arme était incapable de renforcer son armure.
Un pigeon voyageur en profita pour esquiver de peu la mâchoire de la wyverne de Cagnoun avant de se poser sur une Nintales comateuse.

Je récupérais le message et pu ainsi lire :
"Légende parler de temple sacré. Stop.
Procédez à l'ouest. Stop.
Magnifique récompense à la clé. Stop
Votre plus fidèle servant. Stop"

Bon, même si je capte pas le délire avec les "Stops", si Owain parle de récompense et rajoute un superlatif c'est que ça doit être soit un étron, soit un objet qui sera capital à notre entreprise.
Dans le doute ne nous abstenons pas, contentons nous de nous absinther pour nous réchauffer et en avant vers l'Ouest.
Et au moins j'ai trouvé une utilité à Kjelle : elle pourra porter Nintales. :cool:

Allez en avant vers l'ouest avec une archère qui s'y trouve déjà ! :cute:

Sujet : [Playthrough/PMU] Odyssée de la flemme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page