Se connecter

Fire Emblem : Awakening

Sujet : [Jeu] La Compagnie de Mugill
Viktoo
Niveau 11
08 août 2012 à 22:34:21

14 ans ca fait vachement jeune je trouve, on évite de prendre au brerceau quand meme...
+ Bridgess... Chevaliers d'Émeraude ?

---------------------
La porte jaillit presque de ses gonds sous la poussée brutale du mercenaire.
-Mélodie !
-Bonjour, Kratos. Sais-tu que les portes sont prévues pour etre ouvertes délicatement et pas démolies ?
Furieux, il s’approcha d’elle et lui arracha sion livre des mais, le ferma en retenant la page, et le jeta dans un coin, tout en tirant la chaise de devant le bureau. Il se laissa tomber dessus.
-Je ne suis pas content.
-Je vois ca.
-C’est quoi cette histoire d’école ?
-Explique-toi.
-Ces gamins qui apprennent l’escrime et la stratégie en bas… Ils veulent devenir mercenaires, tu le sais ca ?
-Oui, je le sais. On manque d’effectifs.
-Mélodie… Ils ne savent pas ce qu’est un mercenaire. Tu veux les engager en leur montrant le coté mangeable de la pomme pourrie, n’est-ce pas ?
-Je ne vois pas ou tu veux en veir.
-Ils imaginent la vie de mercemnaire comme une vie composée de combat, de filles, d’alcool, de fric, de gloire… Que savent-ils du sang, de la mort, des blessures, de la douleur, de ce qu’on peut ressentir quand on enterre son ami de toujours, du regard méprisant des nobliaux, des tetes mises a prix dans a peu pres toutes les villes, de la confiance que nous accordent les politiques et les marchands ?
-…
-Je suis contre ce projet d’école, et la raison est avec moi. Recruter des volontaires qui savent a quoi ils ont affaire, oui. Former des gamins au berceau et faire en sorte qu’ils veuillent croquer notre pomme pourrie, non. Tout le mone veut etre mercenaire… sauf les mercenaires. Tu devrais y réfléchir, Mély. J’ai dit ce que j’avais a dire. Merci. Tu en étais a la page 1589. A plus.
----------------------

Voila, un petit pavé bonus, apres ma lecture du nouveau QG.

Je précise aussi que les deux Maitres Laguz que j'ai croisé, j'les ai recrutés pour la Compagnie, en tant que PNJs. J'vais les ajouter.

RoxyZelda
Niveau 10
08 août 2012 à 22:41:01

Ce serait mieux que je change son âge ? :(
Et oui, ça vient des Chevaliers d'Emeraude :hap:

Viktoo
Niveau 11
08 août 2012 à 23:00:16

Ce serait mieux je pense, ouais, rajoute-lui en au moins 5, parce que mercenaire a mon age, a risquer sq vie sur les champs de bataille... Je sais qu'on ets dans Fireemblem, mais je suis pas sur que sa mere est a 100% d'accord. ._.

raphlife7
Niveau 10
08 août 2012 à 23:02:46

Moi j'ai 150ans :cool:

RoxyZelda
Niveau 10
08 août 2012 à 23:04:04

Ok, je dois refaire toute la fiche ?

raphlife7
Niveau 10
08 août 2012 à 23:06:28

Mé non, juste un peu plus agé... :noel:

RoxyZelda
Niveau 10
08 août 2012 à 23:09:37

Bon, d'acc', donc elle a 19 ans. :hap:

raphlife7
Niveau 10
08 août 2012 à 23:10:24

kom elle es vielle

Mais sinon j'ai pas besoin de changer moi ? :noel:

Viktoo
Niveau 11
08 août 2012 à 23:11:00

OK, donc elle est en age de... le faire, c'est bien c'est mieux.

Elle ressemble a quoi ? ._.

RoxyZelda
Niveau 10
08 août 2012 à 23:14:26

Il faut aussi les décrire physiquement ? :(

Viktoo
Niveau 11
08 août 2012 à 23:33:08

Raph' :d) Si j'me souviens bien ton perso a pas de parents, et il ets voleur en fuite, donc il peut etre plus jeune.

Roxy :d) Bah c'est nbien de savoir aux cotés de qui on se bat, quoi... :pf:

RoxyZelda
Niveau 10
08 août 2012 à 23:39:37

Okay :hap:
Bridgess a de longs cheveux blonds-dorés, des yeux verts, la peau assez pâle, elle fait environ un mètre septante et elle est assez mince. Elle porte une tunique bleue avec des bats noirs, ainsi que des bottes bleues. :oui:
Ça va comme ça ? :hap:

_Arawn_
Niveau 67
08 août 2012 à 23:40:52

Raph :d) Tu peux toujours essayer de faire ton Soren mais tu m’excuseras, je me passerais de tes précieux conseils quand je vais devoir élaborer mes plans pour mon histoire :noel: . En fait, j'ai déjà prévu des passages de réflexion dans mon histoire, on va donc dire qu'on sera deux stratèges.

Sinon pour l'age de ton perso tu peux le faire plus âgé vu que c'est un Marqué mais d'après la fiche de ton perso il est un jeune orphelin donc pas plus de 20 piges.
Moi mon perso à... un âge avancé même si on dirait qu'elle a la trentaine. Je ne dis pas combien exprès car ça pourrait jouer un rôle dans le développement de mon personnage et comme rien n'est encore écrit noir sur blanc, je préfère ne pas me mouiller.

Himekawa
Niveau 13
09 août 2012 à 11:53:22

Nyama...la compagnie a repris vie Salam a DL, Arawn et Viktoo qui ont tenu bon malgré la solitude et les difficultes, j'aimerais vous concoctez une petite mission Adamesque dont j'ai le secret mais il faudra encore patienter un peu. En attendant d'avoir le temps et le matériel je peux vous assurer que les idées bouillonnes dans ma tête. :noel:

_Arawn_
Niveau 67
09 août 2012 à 12:56:31

Adam est de retour, tous aux abris!! :peur: Ah non c'est vrai, il sait manier l'épée grâce à un maitre qu'il a rencontré... dans les égouts de Sienne?!! :fou:
C'est clair que sa doit bouillonner sévère dans ta tête :noel: .

J'ai de voir le retour de Padman le héron :hap: .

Dragon-Light59
Niveau 10
09 août 2012 à 14:03:35

Bon alors !
Trois pages en deux jours...on se croirait dans les débuts :cool: ça fait plaiz'

Donc j'aimerais clarifier un point : NON, je ne suis ni le maître incontesté, ni le boss, ni le PGM invincible DLMKTSM (de la mort qui tue sa mère) etc...(ouai bon, j'en fais toujours un peu trop).
C'est Sir-Ike le vrai big boss, mais il m'a juste laissé les rênes après son départ. Je suis juste là pour donner les missions, gérer les MAJ, etc...Et Turik n'est pas le chef non plus, c'est et ça restera Mélodie !
PS : Je vous en voudrez pas si vous m'appelez "maître" où "Dieu" de temps en temps quand même :cool:
_________

Ensuite, commentons le texte de Raph' :noel:

Globalement, Arawn à déjà tout dit. Ton texte est plutôt pas mal pour une première, mais il est vrai que le présent...J'ai pas trop accroché :malade: . Essaie d'utiliser un maximum d'imparfait et de passé simple quand tu raconte une action où que tu décrit quelque chose.

"Raph, qui n'avait pas eu le temps de réfléchir à une autre stratégie, sortit de l'autre côté du convoi et tira les rennes afin de faire avancer rapidement les chevaux pour prendre la fuite. Le carrosse se mit a avancer très rapidement, et les soldats à l'arrière tombèrent du carrosse à cause de la vitesse. Cependant, un soldat avait réussi à s'accrocher. "
Ce passage là est une parfaite illustration =) Les actions s'enchaînent, le rythme est bon, l'utilisation des temps est bien gérée.

Il est vrai qu'on aurait aimé un peu plus de descriptions, sur le combat, le lieu alentour, les sentiments de ton perso et des ennemis...Mais c'est que ton premier texte ^^

Sinon, on arrive quand même bien à comprendre tes actions, ton caractère, etc...Tu respecte bien ta nature de voleur, et ça c'est quasi-essentiel =)

Donc pour résumé, pour une première mission, c'est plutôt bien joué :hap:

Sinon, pour les armes, je vais les noter quelque part...je trouverais bien quelque chose à faire avec. Et Vik'...regarde bien, y'a pas de lance létale :noel:

Dernière chose, ne t'inquiète pas pour ta jambe, c'est pas pour rien que Mélodie est soigneuse =P
Arawn veux t'obliger à acheter, c'est connu comme technique des vendeurs...Bouuuuuh !!
_________

Ensuite !
(Y'a beaucoup de chose à dire)
Bienvenue donc à Roxy, plus on est de fous, plus on rit (Mais faut pas trop de fous non plus, on va se croire dans un asile après...) !
J'vais faire une MAJ. générale dans un prochain post, histoire de tout clarifier.
Oh mais bon Dieu, ils sont tous plus jeunes que Mélodie dites-donc ! On est pas à la crèche :nah:
Déjà qu’apparemment, Kratos est plutôt en colère concernant les cours de jeunes XD

_________
En parlant de ça...

-Kratos Aurion !!
Le Lord se retourna.
-Turik ? Que se passe-t-il ? T'as l'air en colère...
-Tu es allez voir Mélodie ?
-A l'instant. Son idée d'éduquer les jeunes me répugnent. J'arrive pas à croire qu'elle est pu faire ça.
-C'est pas elle. Tu sais Kratos, Mélodie n'a encore que seize ans, et même si elle est plutôt mature, elle ne peut pas tout contrôler elle-même. Ce qu'elle croit est faux, du moins en partie.
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-C'est moi qui ai décidé d'ouvrir une classe.
-Mais tu...
-STOP. Laisses moi parler. Je sais bien ce qu'est la vie de mercenaire. Tu es plus ancien, je l'accorde. Mais je connais les même chose que vous, je sais ce que veux dire être mercenaire. Pas de famille, pas d'amour. La guerre, le sang, la mort tout le temps. Je sais que depuis la mort de Natasha, tu t'emporte encore plus vite qu'avant.
-Alors pourquoi !
-Ce n'est pas pour renforcer nos troupes, loin de là. Mais ils ont besoin de ça. De ces cours, de ces leçons, de ces quelques moments où ils oublient. Apprendre l'escrime pour eux, c'est comme une bonne cuite pour nous. Tout s'envole, tout disparaît, on se sent bien. Par les temps qui court, ils ont plus que jamais besoin de se défouler, de chasser les mauvaises pensées. C'est une ancienne tradition nomade que de chasser ses soucis dans le combat. Et ça marche. Les zombies, les guerres...tu ne crois pas que tout cela les dépasse ? Ils n'ont rien eux, tout comme nous. C'est pour ça que leur apprendre nos valeurs et nos règles est si important. Bien sur, je ne les encourage pas à devenir mercenaires. C'est une vie instable, où tout peut basculer en un instant. Mais ils le savent. Et si c'est vraiment ce qu'ils veulent, alors on ne peut rien y faire. On peut juste se démener pour eux, pour leur apprendre tout ce qui peut les aider à choisir d'eux-même, et à se sentir bien dans leurs peau. Toi-même, tu es un esprit rebelle. Tu n'as jamais voulu qu'on te dise quoi faire, quoi dire, quoi penser. Mais au long de ta vie, tu as su déduire et décider de tes propres opinions grâce aux conseils de ton entourage, non ? C'est pareil pour eux. On ne pourra pas leur dire quoi faire, mais juste les aider, les conseiller.
Et en ce moment, s'ils savent se défendre, c'est encore mieux. Je te laisse maintenant. J'ai justement un cours à leur donner.
_________

Je crois que j'ai fini...Ah, non. Hime, bon retour parmis nous !

Et je préviens que Turik va devenir over-cheaté :banzai:
Mais pas pour longtemps. C'est juste concernant ma trame...
Voilàààà

raphlife7
Niveau 10
09 août 2012 à 14:15:33

Quelqu'un peut me faire un résumé de tout ce qui s'est passé ? :noel:

Dragon-Light59
Niveau 10
09 août 2012 à 14:41:03

Tiens, ça c'est du tout début jusqu'au début de l'invasion des zombies :
http://sir-ike.forumjv.com/1-12883-13947-1-0-1-0-la-bibliotheque.htm

Et justement, je ferais la suite sous peu =)

Viktoo
Niveau 11
09 août 2012 à 15:00:40

-----
Kratos ne réagit que bien apres le départ de son ami.
-Turik... Ouais.
Il monta faire ses excuses a Mélodie, qui les accepta avec un grand sourire (Deux ans auparavant il n'aurait meme pas laissé Turik lui parler), puis il retourna dans sa chambre : Il avait un Embleme du Feu a finir.
-------

Ma prochaine mission va etre... Intéressante. Et on va retrouver quelau'un... :sournois:

Dragon-Light59
Niveau 10
09 août 2012 à 16:30:40

On va retrouver quelqu'un :O
Ce serait marrant, une Natasha transformée en zombie XD

Sujet : [Jeu] La Compagnie de Mugill
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page