Se connecter

Fire Emblem : Awakening

Sujet : [HS] [Run] Pick my Units, FE9 and FE10.
nintales
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:33:13

Black :d) Désolé, mais mon FE9 et 10 sont sur console, donc je ne peux pas screen. :-(

Sinon, Arawn :d) C'est vrai pour ma Mia, purée... :noel:

Soren :d) En fait, c'est pas que tu n'aimes pas la mise en page, c'est que tu n'aimes pas le chapitre, si je comprends bien. :o))

Au fait, est-ce qu'il y a déjà une autre FoW que ce chapitre, déjà? :(

ORBE
Niveau 27
22 juillet 2013 à 16:42:55

Qui disait que Mia était un trollpick. :nah:

Mia+Neph=Two Girls One Tower. :noel:

nintales
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:11:10

/Chapitre 15

Alors, j'ai perdu tout ce qu'il s'est passé avant la base et les soutiens, donc je vous dis juste ce que j'ai fait à la base :

Forgé une épée acier Arawn pour Makalov (13 frc, 85 prec, 3 Crit et 9 Pds).

Soutiens Brom/Nephie, Brom/Boyd, et Mist/Boyd C Faits.

Promotion de Mia dont son lv20 fut Frc, Mag.
Mist, lv16 > PV, Res.

Equipe déployée :d) Même que Chapitre précédent, sauf Marcia remplacée par Jill, Makalov, et Mordy. (ai besoin d'une unité volant pour avoir la Bexp et les objets importants. :sournois: )

Nous sommes alors attaqués par une femme voilée... je veux dire un/une Ninja, et un Laguz. Le Ninja parle d'esclavage, du fait que les sénateurs soient le MAL et tout et tout...
Nous sommes aussitôt encerclés de laguzs! :peur:

Je vais devoir en baver pour qu'ils survivent tous.

Et j'eus alors une brillante idée : Utiliser Jill, équipée jusque-là de la garde Laguz, comme appat. :content:

Je recrutasse alors Stefan. Oui, c'est de l'imparfait du subjonctif. Et, quand je suis énervé, je parle à l'imparfait du subjonctif.

Et pour que le plan fusse opérationnel, Jill déposasse Mia, qui tuasse Muarim en le critikillant avec le fer létal.

Le Ninja était en fait un gamin de 10 ans qui lutte contre l'esclavagisme Laguz. Si jeune et si pris dans une cause perdue! :coeur:

Muarim ment pour que ce dernier survive, mais bon... De toutes façons, je ne permettrai pas qu'un gamin ne soit pas dans mon équipe! Tu viens, petit, maintenant. :hap:

Donc, l'Empire de Begnion est lui aussi mauvais, car il fait des laguzs leurs esclaves? Pour Palne, nous devons régler ça!

Sinon, on voit Reyson se faire capturer par le chef du gang Al Moustacha. :hap:

/Résumé off:
Purée, c'était chaud de survivre... Heureusement que vers le tour 10, plus aucun Laguz n'est transformé... :fou:

(J'obtins seulement un pièce, Négation, le Remède, et le Diamant. J'avais voulu prendre les bottes, mais j'ai attaqué trop vite avec Mia. :-( )

nintales
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:17:00

Petit commentaire, pour ce très court chapitre? :-(

debuggingway
Niveau 10
22 juillet 2013 à 19:06:25

Dommage pour les bottes. :hap:

nintales
Niveau 10
22 juillet 2013 à 19:09:02

Debug :d) Ouais, ça m'a frustré, car Sothe était juste à côté de ces dernières en plus... Au moins, les 1280 points de Bexp me consoleront. :-(

ORBE
Niveau 27
22 juillet 2013 à 19:22:16

Le bonus des bottes aurait été conservé entre FE9 et 10 ? :(

BlackEater
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:10:33

ah, ok pas de problèmes alors :hap:

Et j'ai entendu dire que tu voulais faire FE5? Ce sera sur ému cette fois?

[Soren57]
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:42:21

FE5, c'est sur ému. :oui:
Et je sais pas Orbe. :noel: Bonne question. :hap:
Sinon, que dire mis à part que t'as pas mis les lvls up ou qu'il y en a pas eu. Et si il y en a pas eu, Soren n'en a pas eu. Et si Soren n'a pas lvl up, alors pas de commentaires.

Or, je viens de faire un coommentaire. Donc je me contredis. Donc Soren a du level up. :oui:

nintales
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:50:22

/Chapitre 16.

Il faut donc, qu'après ce qu'il se soit passé, que l'on s'explique avec l'apôtre! Sinon, on voit le chef du gang Al Moustacha faire des choses à Reyson... :peur:

Sanaki nie toute accusation. Désolé, gamine perverse, mais je crois les gamins, donc, Tormod a raison!

Ah ha! Ike a enfin tout compris! Et en fait, Sanaki est gentille! Mais bon, elle ne vient pas se battre. :hap:

On doit aller alors chez le chef du gang Al Moustacha... Et purée.

Héros : Mia.
Bexp : 1280... :bave:

Au fait, Tormod est maintenant dans le groupe!
Tormod, ou le mage Ninja :
Pv:50% Frc20% Mag45% Tec:40% Vit:45% Cha:35% Def:25% Res:45%
Pour : Bonnes bases pour un lv7, growths moyennes.
Contre : Growths moyennes.

En outre, Tormod obtient le bracelet Mage, comme ça, sa magie ne pourra pas me troll sur RD! :nah:

IT IS BEXP TIME! :
Astrid, lv9 > PV, Tec, Res.
Astrid, lv10 > Frc, Tec, Def.
Astrid, lv11 > Vit, Def.
Astrid, lv12 > Tec.
Tormod, lv8 > Def.
Tormod, lv9 > Vit.
Tormod, lv10 > PV, Frc, Mag, Tec, Vit, Def, Res. Il allait me rendre fou, quand cet up est apparu.
Sothe, lv5,99
Makalov, lv11 > PV, Vit, Cha, Res
Brom, lv14 > PV.
Nephie, lv13 > PV, Frc, Mag, Tec, Cha.
Rolf, lv13 > Mag.
Mist, lv17 > PV, Frc, Cha. Ce jeu se moque de moi.
Soren, lv16 > Mag, Vit, Cha.
Ike, lv19 > Cha, Def
Ike, lv20 > Frc, Cha.
Boyd, lv2 > PV, Frc, Tec, Cha.

WTF.

Ike/Soren B.
Soren parle de famille et tout et tout. :hap:
Et il a été maltraité dans son passé, au fait.

On vient alors faire une inspection chez le manoir du gang Al Moustacha, et on a presque tout fouillé sans rien trouver... Jusqu'à ce que Mist se fasse ramener par un soldat en disant qu'elle a trouvé un Tagu... Laguz, ahem, pouvant se transformer en Oiseau.

Oh, Reyson est un héron de la famille Royale! Sully proviendrait-elle de cette-même famille, alors? :(

Unités prises : Ike, Nephenie, Rolf, Mist, Boyd, Soren, Sothe, Astrid, Brom, Makalov et Tormod.

Ah, et le gars invoque le gang Al Moustacha pour nous tuer.
"Attendez! Ces gars-là ne sont pas assez fragiles"! @Epéiste qui vient de finir rôti par Tormod.

Arawn prouve sa valeur en tant qu'épée acier en tuant un ennemi déjà affaibli, pendant que Mist soigne Sothe, ayant été blessé par un épéiste.

Astrid prouve sa valeur en tant que membre du groupe en tuant le troisième épéiste ayant été affaibli par Rolf.

Sothe blesse alors un ennemi pour que l'Orbe le finisse.

Un combattant touche donc Sothe avec sa hachette et... 38 de précision. Encore pire que le RNG foireux sur la Bexp.

Un autre épéiste finit rôti par Tormod, tandis qu'Astrid essaie de tuer un ennemi en le critikillant, mais foire totalement, laissant le kick à Arawn. :hap:

Sothe prend encore des dégâts, d'un mage cette fois, mais bon, j'ai ma vengeance, car je réussis à lui voler un Aléa que j'aurais obtenu même si je l'avais tué! Wait, wut? :hap:

Soren blesse alors un mage, le laissant à un PV, pour que l'épée fine de Makalov le tue.

Un Mage attaque Tormod, et les deux survivent.

Tormod ré-attaque alors ce mage, Astrid l'affaiblit encore un peu, et Sothe le finit.

Un chevalier attaque ensuite Nephenie, qui esquive son coup, et le double, tandis qu'au Sud, des soldats apparaissent... :peur:

Tormod finit aussi le chevalier.

Un autre chevalier vient donc sur Nephenie, qui fit de meme qu'avec le précédent.

Tormod affaiblit ensuite PAR LE FEU ce chevalier, Brom fait de même (avec une lance.), et Rolf le tue.

Puis, Astrid fait ce qu'elle sait faire de mieux, blesser, pour laisser à Sothe le meurtre.

Un épéiste vient après sur Makalov tandis qu'un chevalier vient sur Boyd, et les 4 survivent.

Sothe va alors vers la portée de Devdan tandis qu'Astrid et Makalov tuent le chevalier cité ci-dessus, et que Boyd utilise une clé de porte pour ouvrir celle du Sud, pendant que Rolf et Tormod tuent l'épéiste cité lui aussi ci-dessus.

Rolf attaque sans faire exprès Devdan (bon OK, c'est juste pour que Mist gagne de l'xp, mais Tormod vient lui parler, le ramenant ainsi au côté Poney de la force. :oui:

Devdan, ou le gars ne combattant pas les enfants, et qui est toujours de leur côté :
Pv:75% Frc60% Mag30% Tec:40% Vit:35% Cha:40% Def:45% Res:25%
Pour : Des growths très bonnes, notamment en Force et en PV.
Contre : Des bases très faibles... pour une unité promue, je dis bien.

Astrid critikill alors un archer, pendant que Sothe vole un cure à un prêtre.

Tormod esquive le coup d'un chevalier, le double, mais ne le tue pas, tandis qu'un Soldat touche Astrid.

Rolf critikill aussitôt le soldat ayant osé attaquer Astrid, qui elle, essaie de critikill un voleur, mais n'y arrivant pas, laisse le meurtre à Devdan, pendant qu'Arawn kick un autre gars du gang Al Moustacha : Le chevalier dont on a parlé en haut, Sothe s'occupant de blesser le prêtre.

Un soldat fonce sur Nephenie, qui le blesse un peu, tandis que l'autre fonce vers Brom, et le résultat et le même.

Les deux ennemis de la salle Nord-Ouest vont sur Devdan, qui survit à leurs coups, mais les ennemis aussi survivent.

Astrid tue l'épéiste, pendant que Devdan blesse l'archer, et que Rolf le tue. Tormod enlève 1 PV au prêtre, et Makalov le finit, tandis que Soren tue le soldat ayant attaqué Brom.

Un soldat vient se blesser sur Brom et un autre se faire tuer par Nephie. Un sniper vient sur Soren. Purée, j'avais pas vu. Va-t-il le toucher, et peut-être le tuer? :peur:

Heureusement, non. (de toutes façons, il l'aurait pas tuer, j'ai vu après) Brom s'occupe alors de finir le soldat lui ayant fait du 0 dégât, merci à l'écu de cavalerie, et Orbe permet à Nephie de tuer le sniper.

Un épéiste vient attaquer Nephie, qui, grâce à un prêtre, fait comme s'il ne s'était rien passé.

Nephie lui fait payer cet affront en l'attaquant avec sa lance fine, laissant le meurtre à Brom.

Un épéiste vient sur Boyd, pour le rater magistralement.

Astrid affaiblit alors l'épéiste, et Tormod le finit.

En outre, Sothe vole le cure d'un prêtre... et ce dernier finit tué par ce dernier.

Tormod affaiblit le mage du milieu, et Rolf le tue.

Rolf affaiblit un mage avec son Arc Long, et Tormod le grille; Astrid faisant de même pour Makalov, pendant que Sothe, Ike, Nephie, Soren et Brom se dirigent vers la salle du Nord-Ouest.

Sothe ouvre alors la porte... contenant un Hallebardier équipé d'une lance létale et un épéiste. Purée... :peur:

Ah non, car en fait ils font du 0 dégât à Brom. :noel:

Le hallebardier se fait doubler et tuer par Soren, pendant que Neph et Brom tuent l'épéiste.

Tormod essaie alors de blesser le boss, mais ne lui fait presque rien et se fait toucher, le laissant à 3 PVs.

Devdan affronte le boss, et le résultat est bien plus convainquant qu'avec Tormod, si ce n'est que parce que ce dernier équipe un épieu lourd...

Mist, grâce au Spamming intensif du premier Remède/d'un cure/d'un barrière, est promue! Elle est maintenant sur un Poney! :fete:

Nephenie utilise toutes ses forces, et, grâce à Orbe (et un soin de Mist), vainc le boss. L'Orbe est maintenant, comme sa jumelle, à une utilisation, et est donc entreposée dans le convoi en tant qu'ornement.

Le chef du gang Al Moustacha tente de prendre Reyson, mais on est arrivé a temps. Reyson refuse l'aide d'Ike en le traitant de "maudit humain". Tu veux même pas l'aide de Mist? :-(

On rentre alors voir l'apôtre, et on nous reconte l'histoire horrible des hérons... Les pauvres Taguel... Laguzs. Leur espèce fut pratiquement exterminée, comme celle de Palne.

Sothe, lv6 > PV, Tec, Vit, Cha, Def, Res
Sothe, lv7 > PV, Frc, Tec, Vit, Cha, Def
Makalov, lv12 > PV, Tec, Def.
Makalov, lv13 > PV, Frc, Cha.
Tormod, lv11 > PV, Mag, Tec, Vit, Def, Res. C'est pas toi qui a Floraison? :hap:
Tormod, lv12 > Mag, Vit, Cha, Def.
Tormod, lv13 > Frc, Mag, Vit. :content:
Astrid, lv13 > PV, Tec, Vit, Cha, Def
Astrid, lv14 > PV, Vit.
Astrid, lv15 > Frc, Mag;
Mist, lv18 > Frc. Au moins, elle ne fera pas des dégâts pourris à sa promotion...
Mist, lv19 > Mag, Res.
Mist, lv20 > Vit, Cha.
Nephenie, lv14 > PV, Frc, Mag, Res
Nephenie, lv15 > PV, Tec, Vit, Cha
Nephenie, lv16 > Vit, Res.
Rolf, lv14 > Frc, Cha, Res
Brom, lv15 > PV, Frc, Tec, Vit.

/résumé off.
Comme je n'ai pas toutes les unités dans ce chapitre, pas d'unités détaillées.

nintales
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:17:02

Pas de commentaires? :-(

[Soren57]
Niveau 10
22 juillet 2013 à 22:40:05

Bon, j'ai eu le temps de la lire en fait. T'en es au chapitre aux quatre aires là ? :hap: Tu t'es bien fait troll par certains persos n'empêche sur la BEXP. Même si Tormod se rattrape bien derrière. :hap:
Sinon, chapitre plutôt bon, après, je crois qu'il est pas très long celui-là du fait de la division en quatres aires. Tu essaies d'avoir le max de BEXP ce coup-ci ou pas ? :hap:

Etoiledeneige
Niveau 8
22 juillet 2013 à 22:44:29

Rah Soren, tu m'as fait espérer qu'il y ait un nouveau chapitre! :-(( :hap:

Sinon j'aime bien, ça me permet de découvrir FE9. :noel:

[Soren57]
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:02:48
Etoiledeneige
Niveau 8
22 juillet 2013 à 23:09:15

Merci! :)
Je regarderai tout ça demain! :-)

ORBE
Niveau 27
22 juillet 2013 à 23:28:06

Yo Nin, tu nous fait un petit point statistique des persos ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:35:14

Et encore une fois, un chapitre très Feunardien^^

nintales
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:37:12

Etoile, Ao, Soren :d) Merci! :coeur:
Sinon, ORBE :d) Si tu veux, je vous donne les stats des persos avant chapitre 17. (je le ferai demain) Par ailleurs, ça aussi, je le ferai demain. :hap:

ORBE
Niveau 27
22 juillet 2013 à 23:40:02

Je suis en train d'écrire le chapitre 9 là... c'est long T_T

debuggingway
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:42:20

C'est grâce à moi que tu as Tormod dans ton équipe. :content: :hap:

Bientôt le chapitre 17. :peur:

Sujet : [HS] [Run] Pick my Units, FE9 and FE10.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page