Dès que possible quoi
D'ici noël ?
Voilà ma mission j'espére m'être améliorée depuis la précédente. Je suis désolé pour les fautes d'orthographes, surtout commentez pour voir les points à revoir ( surtout toi master critique )
Mission 3 1/2 (Quartal ) Les surprises du marécage.
Fredrik marchait dans le camp perdu dans ses pensées, il ne prêta pas attention aux gestes de la main ou de la tête de certains, il réfléchissait, à ce nouveau monde, à tous ceux qui l'exploraient avec lui, à ...
-Quoi ?!!!
Un cri, un son d'impacte et un bruit de chute. Il courut jusqu'aux protagonistes, ceci avait amassé une foule mais personne ne faisait rien à part regarder. Il réussit à jouer des coudes pour se retrouver face aux deux combattants, Quartal était sur le sol une main lui tenant la joue. Shopo était face à elle campé sur ses jambes, tout le monde était amassé en cercle autour d'eux. Elle roula sur le côté puis se releva en titubant, Shopo se mit à rire.
-Ce que tu es faible.
-Tais toi !
Elle glissa sa main par dessus son épaule puis saisi sa lance, un murmure générale s'ensuivit dans la foule. Alors qu'elle allait l'abattre sur le laguz quelqu'un eut le réflexe de stopper le coup, des étincelles volèrent des deux armes. Kuro donna un violent revers dans la lance de Quartal la projetant au loin. Un sourire étira les lèvres du chat.
-Je n'en espérait pas tants.
Il s'apprétta à bondir sur le jeune fille désarmée mais la voleuse réussit à lui faucher une cheville à le bloquer en lui maintenant un bras dans le dos. Le chat se débattit.
-Cette lâche insulte ceux de mon peuple !
-Lâche ?! Tu devrais apprendre que si tu ne l'étais pas nous n'en serions pas là !
À son tour elle essaya d'attaquer. Fredrik devina le coup, personne ne ferait rien, à lui de le faire. Il courut jusqu'à la stratége puis passa un bras autour de ses épaules et l'autre autour de sa taille, ses bras étaient maintenus le long du corps et contre le lancier. Les deux combattants continuaient d'essayer de se défaire, si Kuro maintenait le félin sans grands problèmes Fredrik avait plus de mal avec la chevalier qui le faisait plus brutalement.
-Calmez vous !
-Mais c'est elle qui...
-Tout de suite ! Répéta t'il.
Elle augmenta plus la pression sur le bras de Shopo, Fredrik maintenait fermement la jeune fille contre lui, elle commança à s'essoufler.
Le laguz obéit le premier, Kuro hésita un moment avant de finalement le lâcher. Ce dernier se massa le bras avec un sourire puis tourna les talons, la foule se fendit pour le laisser passer. Quartal murmura une excuse puis se calma, Fredrik la lâcha en se reculant de plusieurs pas. Il jeta un regard mauvais aux badaus ce qui fini de les dispercer.
-Qu'est ce qui c'est passé ?
La stratége secoua la tête.
-C'est entre lui et moi, vous n'avez pas à vous en mêler.
Si la subtile voleuse acquiesca, Fredrik continua de la fixer.
-J'ai plutôt intérêt de m'en mêler, si vos disputes continuent l'un ou l'autre sera blessé.
Elle caressa sa joue où un bleu commancait à se former.
-Il serait peut être temps de vous y mettre.
Les deux se foudroyaient du regard, elle n'avait pas à répondre à Fredrik mais pour elle hors de question qu'il ait le dernier mot. Finalement après une minute d'écoulée Quartal se résigna puis baissa les yeux. Kuro éprouva un léger malaise devant le duel que ce livrait les deux, Fredrik soupira.
-J'étais venu t'annoncer une nouvelle mission, il y a des marécages au Nord Est de la plaine.
-Laissez moi deviner il faut que j'aille les explorer.
Il acquiesca, la chevalier se contenta de lui jeter un dernier regard puis finit par tourner les talons, elle écarta la voleuse en poussant son épaule, les deux la regardèrent partir.
-Il faudrait que tu trouve une drocélia et un ratflout pour un antidote !
Elle fit un geste vague de la main sans se retourner.
-Merci je sais, quelqu'un est déjà venue me le dire !
La voleuse eut un petit rire, dans la compagnie les rumeurs et les missions étaient plus rapide que le chef lui même.
Fantôme resta couchée au sol, elle regardait la forêt l'air triste. Elle croisa ses pattes puis reposa sa tête dessus en lâchant un bruiyant soupir. Haar qui passait par là s'arrêta pour regarder la wywerne, sans sa cavalière elle semblait bien perdue.
-Elle va revenir.
Le dragon tourna la tête vers lui puis la reposa sur le sol, tournée vers la plaine.
Il s'approcha et lui donna une série de tape sur le dos.
-Si tu veux on vas l'attendre ensemble.
Quartal tira sa cape d'un coup sec, elle s'était encore prise dans un buisson. Ceci arracha un morceau d'étoffe, elle lâcha juste un soupir exaspéré, c'était son dernier des problèmes. Elle enjemba un fourré, elle avait ramené ses cheveux en un chignon serré, un bon réflexe car sinon de nombreuses brindilles et feuilles se seraient prises dedans. La stratége se baissa sous une branche.
Cette partie de la forêt était surtout composée de marécages, elle était humide et assez sombre, le feuillage était très dense et serré. Quartal contourna un arbre au tronc noueux, la plupart des arbres était si large que la chevalier était incapable de les entourer avec ses bras, de la mousse en recouvrait la plupart et quelques liannes s'enroulaient autour des branches puis tombaient sur le sol.
La chevalier avait déjà trouvé deux espèces de plantes, la première, une lianne, poussait le long des arbres et avait de nombreuse fleurs blanches à la forme étoilée. La seconde une espèce de plante carnivore, une petite fleur rouge montée sur une grande tige. Dès qu'un insecte se pose pour la butiner les grandes feuilles qui entourent la base de la fleur se referment d'un coup sec.
Quartal donnait de petits coups de lance sur le sol devant elle, même si ça avait l'air pratiquable ça pouvait être instable, en arrivant elle avait déjà manqué s'enfoncer, elle était tachée de boue jusqu'aux genoux. Elle ôta une feuille d'une de ses mèches, puis leva la tête et regarda les cimes des arbres, si serrées que la lumière passait à peine, en plus de l'humidité la chaleur était étouffante. Elle pensa à sa monture qui devait l'attendre, elle n' aurait pas pu l'amener dans la forêt mais après l'attaque du céor pas question qu'elle vol.
Un bruissement la tira de ses pensées, elle se retourna son arme en main, son regard détailla chaque centimètres de la forêt, un feuillage, un arbre, un buisson et encore un arbre. Depuis l'ennemi qu'elle avait vue dans le ciel qui sait ce qui pourrait se trouver sur terre. Un craquement, là sur sa gauche, elle donna un coup dans le vide. La stratége ne l'aurait jamais avoué mais être accompagnée d'un autre combattant ne l'aurait pas gêné, quelqu'un pour surveiller ses arriéres. Elle tourna vivement la tête, les arbres et les feuillages lui faisaient un grand nombre d'angles morts, on pouvait attaquer de n'importe où, en haut, à gauche, en bas... Regarder où mettre ses pieds était aussi important, être au sol pendant un combat et c'est fini.
Un buisson se secoua sur sa droite, elle pointa sa lance dessus la tenant fermement.
-Yaaahhh !
Elle donna un coup dans les feuilles, un petit oiseau blanc de la taille d'une main s'envola dans un petit cri. Il se percha non loin d'elle, il était totalement blanc à l'exception de son fin bec noir, il avait une longue queue faite d'une seule plume. Il sautilla le long de sa branche en fixant la jeune fille de ses petits yeux noirs, elle sourit devant la curiosité du volatile. Quartal passa sa lance dans sa main gauche puis tendit l'autre vers l'oiseau.
-Allez viens.
Il s'approcha un peu en tournant la tête comme pour la détailler. La stratége garda sa main levée, elle pourrait attendre le volatile pendant un moment s' il fallait.
-Je ne te ferais rien.
Il se pencha sur sa branche puis vint se poser dans la paume de Quartal d'un petit bond. Il était plus que léger, il tourna la tête en la regardant, elle baissa sa main jusqu'à son visage puis posa sa lance contre un arbre. Elle approcha un doigt de la tête de l'oiseau puis la lui caressa doucement, il lâcha une série de petits cris. La jeune fille se mit à rire, le monstre sanguinaire était surtout adorable. Il prit son envol puis lui tourna autour, il fini par se poser sur son épaule en lâchant encore ses petits cris aigus. Elle chercha à taton sa lance puis continua sa marche, elle donna un revers de main dans le vide, de l'eau ne devait pas être loin, il y avait de nombreux moustiques. Elle se donna une tape au niveau du coude puis ejecta le malheureux insecte du bout du doigt. L'oiseau se mit à pialler.
-Qu'est ce que tu as ?
Quartal ne prêta pas attention aux cris de l'animal elle continua sa marche, elle s'arrêta, de l'eau s'étandait sur le sol, plusieurs arbres avaient les pieds dans l'eau, de nombreux roseaux et feuillus poussaient ci et là. L'oiseau sauta de l'épaule de Quartal pour planer jusqu'à un nénuphar, la jeune fille rit en le voyant sauter d'une plante à l'autre. Elle hésita à enlever ses bottes puis décida de les garder. Elle s'enfonça dans l'eau jusqu'à hauteur de genoux, elle ne pouvait pas voir le fond mais il semblait rester à la même hauteur. La stratége posa sa lance sur son épaule puis continua sa marche.
Elle s'accroupit face au raflout, consciente qu'il ne comprendrait pas mais les animaux avait tendance à l'étonner ces temps ci.
-Écoute, il faudrait que tu me donne une de tes dents pour extraire du poison.
Un grand silence puis un coup de langue sur le menton. Elle soupira, malheureusement il n'avait pas compris. Alors qu'elle allait se relever Mirliton se posa devant le raflout puis fit une série de cris.
Elora posa ses mains sur ses hanches.
-Tu sais que si cette pauvre wywerne s'est installée seule, c'est pour être seule.
Haar sembla réfléchir ce qui arracha un soupire de la mage.
-Et tu veux que je la laisse seule sans chevalier !? Mais ça vas pas !
Elora leva encore les yeux au ciel, elle savait qu'il était vraiment horrible de ne vouloir personne avec soi et que tout le monde avait décidé de rester avec vous. <<ou il s' est mit en tête de m'énerver ou il est vraiment stupide>>.
-C'est quoi ce rafut ?
Magnus venait d'arriver les bras toujours croisés sur son torse.
-Messieur ici présent refuse de laisser cette wywerne.
L'intéréssé haussa les épaules.
-Elle y connaît rien, moi je dis qu'il faut l'aider à passer le temps.
En voyant l'air désespéré du dragon et Elora qui semblait exaspéré par le chevalier, le mercenaire planta son épée dans le sol puis s'adossa nonchalament contre. Il fit signe à Haar de poursuivre son activité.
-Je reste voir comment tu vas t'y prendre, dit il dans un sourire.
Catria échappa un cri sourd.
-Vous allez vous y prendre, corrigea t'il.
Quartal roulait un morceaau de la tige depuis un moment, le mélange de la drocélia avait donné une espèce de pâte. Une fois qu'elle fut sûr qu'elle soit molle Quartal posa la mélange au niveau de son entaille. Le raflout s'approcha puis ouvrit la gueule et positionna ses deux grosses dents au niveau de la pâte. Quartal échappa un soupire, elle avait une sensation de fraicheur au niveau de sa plaie, elle regarda les filaments avec apréhension.
Le raflout posa ses dents sur le mélange, les filaments ne bougèrent pas puis passé quelques secondes commencèrent à perdre leur longueur, ils s'arrêtèrent au niveau de l'entaille, Quartal serra les dents, le poison ne faisait que reculer, il ne partait pas complètement. Elle fit signe au raflout de se reculer, normalement herbivore en mangeant quelques fruits et légumes ils sont aussi capable de se nourrire grâce à la seve de certains arbres y compris le poison de drocélia. Pour l'extraire ils utilisaient leurs dents comme une éponges.
La stratége le remercie par une caresse entre les deux oreilles, les dents servaient à drainer le poison, la fleur à l'absorber. Celui qu'elle avait en elle avait cessé son avancé mais il était toujours dans son sang.
Haar se tenait devant Fantôme les bras grands ouverts.
-Allez viens ! On vas faire un jeu.
Face à lui Catria semblait parlait à la seconde wywerne, sans succé. Les deux étaient vraiment au même niveau.
Elora soupira de nouveau, Magnus riait des jérémiades du chevalier, Catria se préparait à bondir sur le dos de son cavalier et Fantôme venait de se lever.
Le regard du dragon fixa intensément Haar ce dernier sourit en la voyant courir vers lui à toute vitesse << un partout Catria, prépare toi a perdre >>.
Haar resta sur place, il eut l'impression qu'un coup de vent venait d'avoir lieu. Fantôme s'était mise à courir vers lui, le sourire du chevalier s'était élargit. Il avait écarté plus les bras mais au dernier moment le dragon avait prit soin de l'éviter. Le chevalier était donc là, les bras encore levé, abasourdie.
Elora fut prise d'un léger sourire, elle désigna du doigt quelque chose derrière lui. Le chevalier se retourna, Quartal était sur le dos au sol, sa wywerne frottait sa tête contre le cou de cette dernière en faisant des cris de manière joyeuse. Quartal fut prise d'un rire elle passa une main douce sur la tête de cette dernière.
-Toi aussi tu m'as manqué ( la wywerne posa sa jour contre celle de sa cavalière ) tu ne t'ai pas trop ennuyée ?
-Si par ennuyée tu entends passer du temps avec un idiot, oui, elle a atteint le sumum.
Quartal se tourna vers la mage, cette dernière échangea un regard avec la chevalier puis soupira. Elle tourna le talon sans dire un mot, Quartal la regarda partir en silence. Magnus regarda une dernière fois la mage puis vint donner une tape dans le dos d'Haar le faisant tituber.
-Remet toi, c'est qu'un lézard.
Catria se promenait la tête haute, victorieuse, c'est Haar qui avait raté Fantôme pas elle. Le chevalier avait encore perdu, le mercenaire eut un sourire avec le jeu que le cavalier et sa monture avaient. Néanmoins il s'éloigna.
-Tu reste pas ?
-J'ai des choses plus importantes à faire.
Quartal réussit à se relever, sa wywerne continuait de lui donner des petits coups de têtes dans l'épaule.
-Merci d'avoir prit soin d'elle.
Elle eut un sourire en voyant Catria renifler.
-À toi aussi.
Haar se gratta la nuque, en essayant de cacher son irritation.
-Me remercie pas, c'est normale entre chevalier.
Il finit par tourner les talons, sa monture lui emboita le pas. La stratége eut un sourire en les voyants se pousser par des coups d'épaules. Mirliton vola jusqu'à la wywerne, elle loucha en voyant le minuscule oiseau.
-Mirliton, voici Fantôme, ma wywerne. ( elle échangea un regard avec Fantôme ) et mon amie, murmura t'elle.
L'oiseau fit un petit cri puis vint se poser sur la tête de la wywerne, cette dernière leva les yeux pour l'apercevoir mais ne dit rien.
Alors que Quartal se préparait à partir informer Fredrik et à se changer. Elle entendit un grognement, la stratége se retourna aussitôt.
La raflout passa à toute vitesse devant elle mais heurta Fantôme, la wywerne regarda étonné le nouveau venu.
-Attends... tu m'as suivie ?
Quelqu'un se pencha à côté d'elle en ajustant son monocle.
-Excusez moi de mon intrusion intempestive mais je vois que vous êtes revenue avec une créature qui m'est inconnue.
Quartal regarda l'homme qui venait d'arriver, à peine plus haut qu'elle, un monocle vissé devant son oeil et une grosse armure qui semblait assez lourde.
-Nous ne sommes pas encore présenté, veuillez m'en excuser.
Il courba l'échine et saisi la main de la stratége au creux de la sienne.
-Je me nomme Donald, sir Donald.
En disant ça il fit comme le veux les règles de politesse, faire mine d'embrasser sans toucher la main. Une fois fait Quartal la retira, il était déjà à genoux devant le raflout. Elle eut l'impression de voir une lueur passer sur le monocle.
-Fascinant je n'ai jamais rien vue de pareil ...
Il glissa une main sur la tête du ratflout, ce dernier ferma les yeux en grognant. Quartal s'agenouilla elle aussi.
-Magnifique, regardez cette fourrure, ces dents ... où avez vous trouvez une telle espèce ?
Quartal se mordit la lèvre, elle ne pourra pas quitter ses habits trempés avant un moment.
-C'est une longue histoire...
L'homme leva des yeux suppliants.
-je vous en prit, contez moi ce récit qui m'est inconnue, je suis tout ouïe.
Elle acquiesca.
-Bon alors, je suis partie en mission pour....
Fredrik avait eu vent du retour de la chevalier wywerne, il vit Quartal et le nouveau venu tout deux assis sur le sol. Elle semblait ne pas avoir remarqué l'arrivée de son supérieur, la lancier s'avança jusqu'à eux puis se laissa tomber à genoux en posant une main sur le dos du raflout. Quartal eut un sursaut en voyant quelqu'un se pencher par dessus son épaule, en voyant qui c'était elle se releva précipitamant.
-Fredrik !? Je vais vous expliquer, le ratflout...il.
Le chef continua de gratter le cou du rongeur, un sourire illuminant son visage d'habitude impassible.
-Ne te fatigue pas, il est venu par lui même ?
Elle hocha la tête, Donald continuait de se pamer sur l'animale, il remarqua alors Mirliton.
-C'est pas croyable, je n'en reviens pas, un nouvel oiseau.
Il tendit une main vers ce dernier, se trouvant presque collé contre Fantôme. Fredrik continuait de caresser le ratflout.
-Nous pourrions le garder, avoir un animale a tendance à détendre et remonter le morale ( il leva les yeux sur elle ) et vous avez tous besoin de ça avec vos missions.
Elle sourit puis replongea sa main dans le pelage sombre du ratflout.
-Et toi, tu veux rester ?
Pour réponse il posa sa tête sur le genou de Fredrik puis lâcha un grognement.
-Nous sommes donc d'accords.
La stratége eut un petit rire en voyant la réaction du rongeur et Mirliton qui s'était posé au dessus de la tête de Donald. Fredrik reporta son attention sur le ratflout, Quartal regarda les yeux verts du lancier. << son regard fais si sage, et pourtant il ne doit pas être bien plus âgé que moi >> elle resta encore un moment à chercher les détails des iris de Fredrik, elle se demanda si il avait toujours était si sérieux. << les gens changent aux files des batailles, mon père n'est donc pas le seul >>. Ses yeux se posèrent au niveau de sa clavicule, elle remarqua un léger bleu, en se débattant elle y avait été un peu fort. La stratége hésita à s'excuser mais se stoppa, elle ne voulait pas recommencer à parler de ça.
-Tu pense à quelques chose ?
Elle secoua vivement la tête.
-Oui, mais rien d'important, ne vous en faites pas.
Il la fixa peu convaincu mais en voyant qu'il voulait une réponse elle préféra changer de sujet. Elle ouvrit son sac puis le déposa sur le sol, il y avait une dizaine de drocélias.
-Je vous ai trouvé les deux ingrédients.
Elle continua de caresser le ratflout.
-Vous allez lui donner un nom ?
-Pourquoi pas...
mission 3 fini !
Fini , commentez
Pas trop le temps de te commenter ce soir, j'ai lu mais ça s'arrête là ^^
J'ai encore du boulot pour demain, j'vais essayer de finir avant 0h00...
En plus, je suis pas content de ma mission, j'vais la recommencer.
Bon courage alors
Merci à toi
De rien
Temps que j'y pense j'espére avoir était fidèle à vos persos en particulier Fredrik et Donald vue que je n'en savais pas beaucoup sur eux.
Dragon je viens de me rendre compte que j'ai mis une lance à Fredrik si ce n'est pas la bonne arme.
Je lirais mais quand internet aura coupé (car j'ai un compteur de temps internet. Je préfère pas perdre de temps à lire et il me suffira de pas actualiser la page pour lire.) tout ça pour dire que je commenterais pas ce soir
faroria Pas trop le temps de faire un comm' détaillé (qui viendra quand j'aurai le temps hein ) mais d'une j'ai bien aimé ta mission, et de deux j'aime ce que tu as fait avec Donald . Je soulèverai juste qu'il ne garde pas son monocle 24/7, il est plus là pour le style en bonne société ou la lecture.
Ok ne vous en faites pas j'attendrais.
Contente que Donald t'ai plu car avec le peu d'information que j'avais il aurait pu ne pas correspondre.
Enfin no problems, si il y a une qualité que j'ai c'est la patience
Je passe vite fait pour m'excuser de ma récente inactivité, un peu débordé entre devoirs et musique, mais vous inquiétez pas, je vous oublie pas
Moi aussi, je suis tout à fait occupé de partout, épuisé, totalement perdu...
Bah alors la jeunesse, on se motive là, que diable ! :p
J'écris. Dès que je peux. En cours, quoi .
Mais, après, il faut que je finisse et que JE TAPE TOUT à l'ordi !!
Je suis là seule à ne pas être débordé vraiment j'ai peu de devoir.
J'espére que le week sera plus calme pour vous alors
Ma première mission va mettre sa vie à arriver, vu que j'dois continuer ma fic en priorité pour le moment, mais elle arrivera !
Youhou, j'ai une heure d'étude aujourd'hui !!
Je finirais mon texte pendant cette heure et je la taperais ce week-end !!
'jai hâte de le lire par ce que je me sens un peu seul avec ma mission
Au fait dragon, sur la mission j'ai été plus rapide que toi !
Normal, j'ai du recommencer
Sinon, elle aurait été postée depuis longtemps !