Non, tu peux y aller.
Ce jour là Haar était d'humeur particulièrement hostile et sadique dans un premier temps, ne pas s'y référer si vous comptez l'intégrer à votre casting de personnage pour votre mission.
Concernant la mission il y a pas mal de "WTF" mais c'était mon humeur du jour donc voila.
- Haar-Wyvern
Haar (chevalier Wyverne), l'Alexandrite écarlate.
10 écus, Lance Fer.
Missions effectuées : 01
Mission en cours : Toi ! Tu es un survivant d’Hapraven, je me trompe ?! J’ai des informations capitales à ce sujet. Un ami de Daein, du nom de Caius, semble avoir aperçu un étrange personnage aux yeux rouges rôdant dans les décombres de la ville. Il t’attend dans un bar de Nevassa, je t’autorise à aller le rejoindre.
Récompense : 10 écus.
Une fois l'annonce de sa mission passée, Haar alla à la taverne s'assit sur une chaise près du comptoir. Le jeune mercenaire commanda un verre et se mit à réfléchir à son prochain travail. Il passa dans sa tête la scène de sa future rencontre avec Caius en imaginant ce que ce dernier lui donnerait comme informations dans toutes les scènes possibles et imaginables.
Il frémissait à l'idée d'un éventuel retour à Hapraven.
Puis pris d'un élan dévastateur, sans aucun rapport avec son activité (intense) du moment. Il sorti de la taverne et alla faire un ping-pong, un nouveau jeu à la mode dans la région ces derniers temps.
Il enchaîna sept victoires puis las de gagner, il s'en alla embêter Elora comme à son habitude avant de retourner chez lui pour dormir.
Le lendemain matin il était près à partir en mission. Sur son chemin il tomba sur deux nouveaux venus. Une fille de petite taille tout de blanc vêtu et un homme d'une carrure respectable.
La jeune fille l'interpella.
- Bonjour. Lui dit-elle avec un grand sourire.
Elle continua:
- Vous êtes Haar n'est ce pas? On m'a parlé de vous!
- Mmmh, non moi c'est Michou.
- Michou?
- Michou.
- Michou...
- Michou.
- Michou quel drôle de nom...
- On me le dit souvent. Bon je suis occupé, je dois ramener un lapin à Fredrik, sur ce j'y vais et on se parlera à mon retour.
Elle le regarda partir en sifflotant. Elle venait d'avoir la conversation la plus bizarre de sa vie. L'homme qui l'accompagnait et qui n'avait jusqu'alors pas prononcé un mot éclata de rire.
Haar leva la main en l'air comme signe d'au revoir ainsi que son majeur de manière fortuite.
Une fois loin de Mugill il sorti son hautbois miniature pour appeler sa monture ailée.
Il enleva le tissu qui cachait sa lance.
La wyverne ne se fit pas attendre elle arriva par son côté droit et Haar ne l'esquiva que grâce à ses réflexes hors du commun acquis dans la difficulté.
Et là commença le speech habituel entre Haar et Catria.
Après une bataille acharnée remporté cette fois ci par Haar ils partirent en direction d'une cité commerçante à la frontière de Daien.
Après un trajet qui lui parut étrangement court il arriva enfin à Loveahsle. Il prit soin de laisser Catria à l'entré de la ville gardée par toutes sortes de magicien pour être tranquille à son départ.
Haar passa de magasins en magasins, l'activité de la ville était impressionnante. Les ruelles étaient bondés de monde et les boutiques nombreuses. Les marchands de la zone semblaient d'ailleurs fortunés. Rien d'étonnant, après une simple constatation du flux de marchandises vendus ou troqués.
Perdu, ou tout du moins ne trouvant pas ce qu'il recherchait, le chevalier wyverne, après avoir enchainé 4 victoires au ping-pong, se renseigna sur le vendeur animalier le plus proche.
Il apprit donc qu'il était au coin d'une allée à une trentaine de mètres de là.
Une fois chez "Catch my animal" boutique au nom plus que douteux. Haar fit sa demande.
- Salut mec, je recherche un lapin nain couleur écaille de tortue fumée, poil semi-court, en provenance du Nord-Est de Crimea avec un régime spécial fleur de Lys.
Haar fit un sourire sadique.
Le vendeur habillé d'un débardeur rose avec par dessus une salopette jaune fluo ainsi que d'un vieux béret troué, lui souri à son tour.
- Venez, nous avons ce qu'il vous faut.
Haar suivit le mec de la gaypride dans une suite de couloir dont il n'aurait imaginé l'existence.
- Voici! Il y a une centaine de choix, pour votre demande, nous avons l'habitude d'avoir des clients difficile.
Haar regarda les lapins proposés puis fit volte face, et assomma le vendeur. A moitié satisfait il décida de chercher des lapins plus impressionnants. Il tomba au bout d'une quinzaine de minutes sur une race provenant apparemment du monde souterrain: The Devil Rabbit appelé "le dévoreur".
Trouvant le nom trop d4rk, Haar se pencha sur l'étiquette.
" Ce lapin long de près de deux mètres et dépassant les 1 m 30 de haut serait devenu carnivore suite au manque de plante pour se nourrir dans son environnement naturel"
Un grand sourire sadique inhabituel s'afficha sur son visage. Il avait trouvé ce qu'il lui fallait.
Il ne pouvait cependant pas le sortir normalement au risque de se faire attaquer. Il sorti donc en dehors du magasin pour chercher un prêtre possédant le bâton sommeil.
Il n'eut pas tellement de mal à trouver son homme, dans cette ville où des dizaines de milliers de personnes étrangères circulent tous les jours.
Il trouva les arguments (que l'on ne citera pas...) pour convaincre le soigneur.
Une fois de retour dans le magasin, gay-man était au comptoir.
"Merde j'ai pas du taper assez fort" pensa Haar, dégouté par le mauvais goût de la personne qu'il avait en face de lui.
- On prend les mêmes et on recommence, c'est comme ça qu'on dit non?
Haar avança gaiement, c'était le cas de le dire, vers le vendeur et l'assomma encore une fois avec la hampe de sa lance cette fois ci.
Le soigneur dût donc endormir "le dévoreur" sous les ordres de Haar, puis s'en alla ensuite.
Une fois sortie du couloir Haar sorti une pierre précieuse, qu'il avait trouvée par hasard dans la forêt. Il la posa sur le comptoir ou reposais le vendeur et s'en alla du magasin à son tour.
Dehors la foule était toujours aussi dense. Haar pris alors le temps d'observer la ville.
Elle était tellement active qu’on n’y prêtait pas attention mais l'architecture des lieux était à part. Magasins et maisons s'alternaient dans chaque rue. Rues qui étaient d'ailleurs incroyablement propre comparé à celles de Hapraven où l'on trouvait souvent des animaux mort ou de l'eau sale sur les bords des rues.
C'est en repensant à sa ville natale qu'Haar se dit qu'il avait un peu trop trainé.
Il sortit donc de Loveahsle et pris la direction de Nevassa.
Une fois arrivé en ville il alla chercher le bar.
Le jeune mercenaire arriva enfin au lieu du rendez vous. Il y entra et s'empressa d'examiner la vaste pièce qui s'étendait devant lui.
Les hommes à l'intérieur n’avaient pas l'air d'être de banales citoyens. Haar songea au fait que le bar devait être privé ce qui expliquait d'ailleurs le peu de monde à l'intérieur. Même si le fait qu'il soit passé sans soucis était en contre courant avec à sa théorie.
Il s'avança un peu plus. Désormais une bonne partie des personnes présentes le dévisageaient.
Une personne d'une cinquantaine d'années avec les cheveux coiffés en bataille et à la carrure imposante se leva et se mit sur son chemin avec un petit sourire au coin de la lèvre.
Haar avança sans y faire attention et le heurta.
L'homme réagis alors sans attendre.
- D'où est q'tu sors toi?
- Un problème le vioc'?
- Un peu qu'ya un problème. Tu me pousse. Moi? Le gra..
Haar l'attrapa par le col de sa veste, lui cracha au visage et lui donna un violent coup de genou dans le ventre avant de l'achever avec un chassé. L'homme s'écroula. Alors que Haar s'attendait à devoir enchainer les combats, les autres se mirent à applaudir en rigolant.
Les ignorants complètement il sonda les personnes qui n'applaudissaient pas, prenant les autres pour des demeurés. Il ressenti alors une main sur son épaule et ne manqua pas de sursauter.
Un homme cette fois ci âgée d'une trentaine d'années se dressait devant lui. Cette homme aussi en imposait mais cette fois ci par la prestance et le charisme qu'il dégageait. Ses traits étaient fin, ses cheveux longs retombaient derrière sa nuque et il arborait un sourire troublant. Il tenait son chapeau grisâtre dans son autre main, qu'il remit sur sa tête.
Il lui fit signe de le suivre. Haar s'exécuta et monta à l'étage.
- Pourquoi avons-nous besoin de nous isoler comme ça? Demanda Haar qui avait l'air de déjà connaître la réponse.
- Pour éviter que les "viocs" n'entendent des choses qu'ils ne devraient pas savoir. Lui répondit l'homme arborant toujours le même sourire.
- Mouais, bref vous devez être Caius. D...
- Et vous Haar. Le coupa le trentenaire.
- Eh oh on ne vous a pas appris la politesse. Oh et puis on s'en fou qu'avez vous à me dire?
- Ma fois vous êtes bien bizarre.
- Marrant j'allais vous dire la même chose, Caius.
- Hahaha, j'aime ton tact gamin.
- Si vous m'appelez ne serait-ce qu'encore une seule fois gamin mon tact c'est dans la figure que vous le prendrez. Lui lança Haar qui se mit à sourire à son tour.
- Je vous pensez plus calme mon jeune ami.
- Je suis calme, juste que je m'ennuie un peu. Le chevalier-wyverne commença à bailler.
- Je vois, bref venons en à l'essentiel.
- Il était temps, et il vous en aura fallu. A ce propos…
- D'autres phrases pseudo-philosophiques à sortir ou je peux commencer? Le piqua Caius ironique avec ce même éternel sourire qui en aurait agacé plus d'un.
- Non, non allez y.
- C'est pas bien compliqué. Il se trouve je passais pas mal de temps à Hapraven et que je moi même fait ma propre enquête sur les raisons du "Massacre d'Hapraven", qui sont encore très floues aujourd'hui.
Mais il est clair qu'un homme semblait être un acteur majeur du problème. Bon certes ton père en fait partie, mais aussi cet homme qui a décimé à lui seul l'armée de généraux du Compte Eldebert, ainsi qu'Eldebert lui même.
Beaucoup de témoignages ont étés fait sur l'aura malsaine que dégageait cet homme encapuchonné aux yeux rouges. Enfin bref il se trouve que je l'ai aperçu dans les ruines de la cité.
Je ne pense pas qu'il y soit parce qu'il a des remords donc je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il fait là-bas. Mais comme tu as pu le remarqué je connais ton histoire et je t'ai donc prévenu. A toi de voir maintenant.
Il faut cependant que tu saches que tu n'as aucune chance dans un affrontement dir... Hé! Réveillez-vous malotru je te parle!
- Ouais ouais il a battu tout une armée tout ça. Vous avez fini?
- Oui et nous ne sommes plus seuls. Conclut t-il avec un sourire malsain.
Haar leva la tête et vit deux hommes le visage masqué. Des assassins. Haar se cambra pour attaquer le premier mais Caius était déjà sur les deux hommes, comme téléporté. Il se mit littéralement à jouer avec les dagues qu'il avait jusqu'alors autour de la ceinture et faucha le premier assassin avant de se déplacer furtivement derrière le second et lui porté le coup de grâce. Il s'en était sorti avec une maestria qui en ferait pâlir plus d'un..
Haar fit mine de ne pas être impressionné et descendit les marches.
- Vous m'êtes sympathique pour un vieux, j'espère qu'on se reverra un de ces quatre.
- Ouais, c'est quand vous voulez, le jeune.
Nous passerons le combat entre Haar et Catria à la sortie de la ville.
Ils s'envolèrent sans plus tarder...
Le jeune homme arriva enfin à la destination prévu depuis le début, Hapraven, sa ville natale. Ou du moins ce qu'il en restait. L'entrée principale était encore sur pied, imposante, colossale, il n'était en rien étonnant qu'elle ait subsisté à l'attaque des bandits et au temps. A l'intérieur l'histoire était tout autre:
Maisons rasés, champ brûlés dont les plantations n'ont jamais repoussés, aucun animal dans la zone pas même un petit oiseau...
Haar ne pu s'empêcher d'être nostalgique en avançant dans ce qu'il resté de la grande cité. Catria lui donna un coup de boule comme pour essayer de le consoler.
La méthode ne fut pas bonne mais la volonté y était, c'était suffisant pour Haar qui scruta alors l'horizon.
Au loin il pouvait apercevoir l'ancien château qui tenait encore... plus ou moins.
Par flemme, il ne chercha pas sa maison.
Soudain, une légère brise se fit ressentir. Il était là.
Catria s'envola sans l'instruction de son maître à l'apparition du mystérieux individu.
Haar sauta alors du dos de sa monture.
- Salut, je veux des réponses. Lança Haar d'un ton tout naturel.
- Tu as bien grandis, Haar. Lui répondit l'homme d'une voix trop d4rk tout en ignorant sa question.
- Les modificateurs de voix c'est dépassé...
- Je savais qu'elle était bien trop d4rk pour paraître réelle. Soit, passons. Les réponses à tes questions se trouvent dans les archives de la capitale de Daien. Je n'ai aucune raison de te répondre personnellement.
- Et mon père? Pourquoi a-t-il fait tout ça?
- Tu es borné, on voit de qui tu tiens. Ton père nous as bien eu en tuant sa femme il a réussi à me tromper. Il connaissait les pouvoirs de votre frère et a eu le bon timing, si il n'avait pas fait ça je vous aurais tous tué, avec cette méthode il a pu vous sauver toi et ta sœur et s'enfuir sans éveiller mes soupçons. Je l'ai compris que peu de temps après. Mais je ne suis pas déçu la situation est devenu intéressante.
L'homme encapuchonné fit un sourire qui mit mal à l'aise Haar, l'aura maléfique qu'il n'avait que pressenti à son arrivé était maintenant bien présente.
- Je vois et mon père et donc un fugitif maintenant. Dit Haar qui essayer de paraître le plus calme possible.
- Disons qu'il doit être très occupé, mais ce qu'il fait je n'en sais rien. Il est très doué, surtout pour disparaître.
- Et donc pourquoi êtes vous revenu ici. Vous étiez pressé que je vous tue?
- Pas tout à fait, je suis venu pour indiquer la direction de la capitale. A la prochaine!
- Attends! Oh le con, il a laissé son tome Eclipse.
Haar rangea le tome dans son sac. Tout c'était bien passé, il savait pertinemment qu'il n'avait aucune chance de vaincre et que le fait qu'il ait évité le combat fût une bonne chose.
Il remonta sur Catria avant de quitter à nouveau sa terre natale en direction de Mugill.
Une fois de retour au QG il ramena le Devil Rabbit à Fred', alla voir Anaviell, puis s'en alla faire un dernier ping-pong avant d'aller se coucher. Il avait mené une rude journée.
Vik bon dans ce cas
Haar j'ai bien aimé et j'ai souris plusieurs fois bien comme d'hab
Allez, it's commentary time !
Haar Bah globalement, le niveau d'écriture est plutôt bon hein J'ai pas vraiment grand chose à dire sur la forme, à par les quelques fautes relevées ça et là, dont pas mal de féminins oubliés (les rues bondés, les marchandises vendus et troqués...) Bref.
Sur le fond...j'ai trouvé ça un peu bizarre. J'ai eu un peu de mal à comprendre la violence gratuite dont ton personnage fait preuve, même avec ta justification du début, et, par comparaison, son étrange calme face au mage, entre autre.
Un passage en particulier m'as un peu contrarié : Pourquoi assommes-tu le vendeur d'animaux deux fois, pour ensuite payer le lapin avec une pierre précieuse sur le comptoir ? Tu ne pouvais pas...je sais pas, faire comme tout le monde ?
Sinon, les quelques anachronismes sont assez marrants, comme le ping-pong où le modificateur de voix, et j'ai quand même souris à plusieurs moments sympathiques du récit.
Attention quand même à ne pas trop tomber dedant. J'aimais bien les missions de Marth dans le premier RP, mais si tu me sors la chouette de Zelda, des sous-marins atomiques en bois, des ordinateurs...Ca va pas trop le faire
(N'y vois aucune critique, Marth )
Mais comme je l'ai dis plus haut, c'est globalement bien écrit et bon, alors c'est cool
Par contre désolé, mais tu devras attendre un ti' peu avant de recevoir ta prochaine mission par MAJ...
-----
Oulà, j'ai mis beaucoup de smileys dans ce message...
Pas plus que d'autres fois
La chouette de zelda
Ouai, une chouette trop chiante de Ocarina Of Time qui parle, parle, parle, parle...Sans possibilité de passer le dialogue, si je me souviens bien.
C'est bon je viens de m'en souvenir moins embétant que Navi mais chiant quand même.
Ps : c'est un hibou.
Ouai, un rapace nocturne, quoi.
Sinon, j'allais oublier Haar Le tome Ecplise...Il va servir à quoi ? Tu le donne pour la boutique ? (Techniquement, t'as pas le droit de le garder hein...)
En voilà une idée qu'elle est bonne, tiens !
En attendant, quand on parle du loup...
La lame d'or.
Au centre du campement se dresse une bâtisse de pierres, basse de plafond, dans laquelle sont placés des présentoirs, mettant en évidence les derniers articles. Les prix y sont relativement bas, et de toute façon une grande partie de l'or revient à la compagnie, alors pourquoi acheter ailleurs ? Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin.
Armes
Couteau fer : 50 écus
Épée fer : 60 écus
Lance fer : 60 écus
Hache fer : 60 écus
Arc fer : 70 écus
Tome Feu : 70 écus
Tome Vent : 70 écus
Tome Foudre : 70 écus
Artefacts d'évolution
Scolaris : 100 écus
Cet objet permet d'embrasser une nouvelle vocation !
Prisme Iridescent : 200 écus
Difficile de le regarder sans se sentir envahi par une inspiration nouvelle. Quel peut bien être son effet ?
Talismans
Des objets étranges, ramenés par un colporteur venu d'ailleurs. On leur prête une augmentation de la chance, le sourire de la fortune, la guérison de la peste, et le vaccin contre la mort. Devrait-on se fier à ces objets ?
Pointe de flèche de bronze : 5 écus
Pointe de flèche de fer : 10 écus
Pointe de flèche d'acier : 20 écus
Pointe de flèche d'argent : 50 écus
Pointe de flèche d'or : 100 écus
Lame de bronze : 5 écus
Lame de fer : 10 écus
Lame d'acier : 20 écus
Lame d'argent : 50 écus
Lame d'or : 100 écus
Essence : 5 écus
Essence magique : 10 écus
Essence sacrée : 20 écus
Sainte-essence : 50 écus
Essence divine : 100 écus
Tout ce temps pour une boutique si maigre ?
Vous êtes pire que lents les mecs
Pardon, mais...
il n'y a pas de tome Flux ?
Je vais devoir acheter un autre tome ?
Monak, fais tes critiques .
Ouai vik' t'as oublié les tomes blancs et noirs ;)
Le tome flux est rang C dans FE 9/10, mais bon, on va changer ça.
Monak On a pas mis autant de temps sur la boutique en elle-même, mais sur la catégorie talismans. C'est une chose propre au RP, et vous ne saurez pas ce qu'ils font...
J'ai pas tendance a acheter des objets dont j'ignore tout de l'utilité perso.
Ça me rappelle le pot biscoteau dans Paper MArio et la porte Millénaire: je croyais à un putain de truc, je le garde pour le boss secret (après 100 combats long et durs ) et la SURPRISE MOTHAFUKA: 1 pv, plus de points étoile et de PF! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaa
Je peux vous assurer qu'ils seront utiles à certains moments
DL Dieu seul sait pour Eclipse et sinon je compte pas sortir trop de conneries hein, je voulais juste m'amusé cette fois donc le coup du lapin et tout on le reverra pas, encore que le lapin si puisqu'il est dans la compagnie maintenant
J'espère qu'il va pas bouffer le raflout
Ce serait con
J'imagine bien Quartal revenant de sa mission, voyant le pauvre ratflout rotir avec une pomme entre les dents
Ça me rappelle nintales qui trouvait ma wywerne apétissante