One Piece en VF sur Game One.
Ils avaient déjà touché le fond depuis un moment, mais là...
C'est beau de voir que le second jeu le plus joué sur Twitch c'est FE8 (50k viewers ^^)
Hé... et si... ... et si...
JE ME FAISAIS FE1 ET 3 EN JAPONAIS ?
FE1 t'as pas d'icônes pour les armes donc bon, à tes risques et périls... FE3 c'est facile en jap par contre.
Si t'as déja fait FE11 et FE12 y'a pas vraiment d’intérêt d'y jouer.
Je vois moyen l'intéret de jouer en jap' pour le coup...
FE1 Darck, mais justement !
Tu sais, la veille où j'avais appris tous mes hiraganas, en fait, je suis allé sur la partie de FE2 sur serenes.
De là, je suis allé dans la partie armes.
Et là, j'ai vu les écritures japonaises. Et j'ai pu lire !
Je sais donc, bon, depuis longtemps mais bon, que :
Tsurugi = つるぎ = épée.
Yari = やり = Lance.
Ono = おの = Hache.
Yumi = ゆみ = Arc.
Que Hagane = はがね = Acier.
Gin = ぎん = Argent.
Et voilà. Donc je serais en mesure de me le faire en jap' je pense.
Pour moi, l'intérêt de jouer en jap' bah ça serait éventuellement de voir certains kanjis que j'aurais déjà vu, et puis ça serait cool pour m'améliorer un petit peu vu que j'ai les bases.
Quitte à faire un jeu en jap pour réviser la langue, fais plutot un jeu qui n'est pas traduit ;)
Ouais mais, vu que FE1 doit être assez vieux, je suppose pas qu'il y ait beaucoup de kanjis dedans, si ?
Et puis bon, vu qu'il me reste que ces deux là à faire, autant que ça soit lucratif.
Sinon, putain je me sens trop fort.
J'ai réussi à traduire littéralement le nom du premier FE.
Même si bon, vous savez que c'est Dark Dragon and Sword Of Light normal, mais vu que je connaissais les mots j'ai réussi quoi.
暗黒竜と光の剣 ?
Sinon ouais, il y a très peu de kanji sur NES, surtout que c'est difficilement lisible sur une console 8bits...
Ankokuryu to hikari no tsurugi ? EH BAH OUAIS ! VALA ! TU VOULAIS ME METTRE UNE COLLE ?! EH BAH NON ! T'AS UN PRO-[Censuréduàlafierté]
D'ailleurs c'est chiant de savoir si on utilise la prononciation kan'on (ken) ou kun'yomi (tsurugi)...
"hikari no ken" c'est joli, je trouve
Grmbl.
Bon, je crois que je vais laisser Nowi toute seule en fait.
(tant qu'à poster ici une fois par moi, je vous fais partager : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20631812-1-0-1-0-le-regard-des-pnj-me-fait-mal.htm )
http://www.youtube.com/watch?v=13YlEPwOfmk
Tsurugi c'est pas mal aussi.
Ouais mais "ken" c'est vif, aussi tranchant qu'une lame affûtée
C'est pas faux, de toute façon les deux sont possibles donc ça va. ²
Bon, vu le commentary de FE8 à l'agdq, je peux dire que je suis excellent quand je joue/commente des fire emblems
Ravail Ouais, et d'ailleurs, si je devais te dire ce que tu devrais améliorer dans tes lives... bah, je le ferai par MP.
Sinon, Darck, t'as déjà fait du japonais ?
Ou bien c'est juste des bases acquises au fil du temps ?