Se connecter

Fire Emblem : Awakening

Sujet : Blabla général
dymew
Niveau 10
27 décembre 2011 à 17:02:40

Vous attendez cet opus? Qu'en pensez-vous? Dites nous tout!

HautTemplier
Niveau 5
27 décembre 2011 à 17:14:01

Oui

_Link_Skyward_
Niveau 7
27 décembre 2011 à 18:44:01

La sortie d'un nouveau Fire Emblem est toujours une bonne nouvelle, surtout s'il arrive jusqu'en Europe :noel:

Kakusei
Niveau 4
27 décembre 2011 à 19:25:15

Ma seule expérience de Fire Emblem, c'est Sacred Stones que j'ai eu avec le programme ambassadeur. :oui:
J'ai adoré, du coup, en voyant le magnifique trailer, ma mâchoire est tombée :-(

J'ai hâte de voir ce que contiendront les DLC. :bave:

meca-raika
Niveau 4
27 décembre 2011 à 20:40:48

Moi aussi j'ai vraiment hate de l'avoir entre mes griffes!en plus sa fait longtemps que j'ai pas joué à un fire emblem.

U-mos
Niveau 10
27 décembre 2011 à 21:03:00

Je suis en train de faire Sacred Stones, et je dois dire que ça fait du bien de refaire un peu de FE. :)

J'ai joué à FE4, FE9, FE10 et FE11 (FE DS).

C'est cool qu'ils aient mis un chara-design différent des opus DS, parce que les dessins style 3D j'avais un peu de mal.

Sinon les musiques du jeu ont l'air de péter. :)

Kakusei
Niveau 4
27 décembre 2011 à 21:45:05

Juste une question, vu que j'ai pas mal de retard sur l'évolution de la série:
- était-il possible avant de faire des attaques à deux sur un seul ennemi?
- y a-t-il une chance d'entendre les doublages des combats dans la VF?
- les personnages secondaires qui, de temps en temps, meurent, ont-ils une mort scénarisée ou un dialogue? Parce que dans Sacred Stone, on en parle plus et puis c'est tout, ce qui est limite insultant pour eux :hap: Quand c'est un gland solitaire ça va, mais je me souvient d'avoir tué la princesse de Frelia sans que personne n'en ai rien à battre :(

Voilà, merci d'avance :ok:

U-mos
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:15:27

Je vais répondre à tes questions :

"- était-il possible avant de faire des attaques à deux sur un seul ennemi?"

:d) Non, c'est la première fois dans un FE que c'est possible, je pense que les ennemis aussi auront cette possibilité, donc va falloir faire attention aux unités avec une défense de merde.

"- y a-t-il une chance d'entendre les doublages des combats dans la VF?"

:d) Je comprends pas très bien ta question, tu veux dire si les persos parleront pendant les combats? Pour le moment on a eu ça dans aucun FE.

"- les personnages secondaires qui, de temps en temps, meurent, ont-ils une mort scénarisée ou un dialogue?"

:d) Ca peut avoir une influence, dans FE9 ça changeait certains dialogues de soutien lorsqu'un perso mourrait.

U-mos
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:16:18

Sinon j'en profite pour dire que j'ai ouvert un topic recensant les différentes infos que j'ai pu récolter sur ce jeu. :)

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27833-15-1-0-1-0-informations-sur-le-jeu.htm

dymew
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:35:15

On peut avoir une Vf du doublage, comme pour FE10.(ce que j'espère)

Kakusei
Niveau 4
28 décembre 2011 à 01:23:57

Je veux parler des trucs qu'ils disent quand ils donnent un coup, ça a énormément de classe et ça donne une impression de dynamisme :bave:

Et merci d'avoir répondu à mes questions, désolé d'être un sale inculte des FE :-(
Juste une dernière, est-ce que les personnages ont toujours des couleurs de cheveux pas possibles? :hap:

U-mos
Niveau 10
28 décembre 2011 à 02:30:45

Ouais, à la base c'était pour différencier les persos dans les premiers FE (par exemple le skin d'un cavalier était toujours le même pour tous les persos, juste la couleur des cheveux qui changeait selon le perso).

Du coup on a droit à toutes les couleurs. XD

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2011 à 03:42:43

ENFIN un nouveau Fire Emblem. J'attendais ça depuis le 12, qui n'est d'ailleurs même pas sorti en Europe ni aux USA.. Si celui-ci ne sort pas, je pleure, ayant adoré les épisodes du 6 au 10. Et les nouveautés ont l'air pas mal. :bave:

benleroi
Niveau 6
28 décembre 2011 à 16:52:46

oui , en plus il a l'air super bien :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2011 à 00:01:26

Le retour de la map à la FE8 me donne déjà des frissons. Je ne vois pas pourquoi les gens critiquaient ce système en disant que "c'est trop simple", alors qu'eux même jouaient en Facile et se tapaient du Arena Abuse sur les autres FE.

Wilhgui
Niveau 7
29 décembre 2011 à 09:46:59

Tout ce que j'esperais c'était une nouvelle histoire et pas un remake.

Pour l'instant il a l'air d'être dans le bon :oui:

U-mos
Niveau 10
29 décembre 2011 à 14:59:10

Un remake de FE4 ne m'aurait pas dérangé, ce qui m'a fait chier avec les FE sur DS, c'est que c'était des remakes du premier épisode qui était pas le meilleur du tout.

En plus après ces cons, ils ont fait un deuxième FE sur DS, qui était un remake de FE3, lui même étant déjà un remake un peu amélioré de FE1. Ca fait 3 remakes. :fou:

dymew
Niveau 10
29 décembre 2011 à 16:41:49

FE3 est un remake + la suite de FE1.
Nan mais FE 8 est trop facile, même en mode normal, je le trouve trop facile, surtout que FE13 aura surement le mode casual.

U-mos
Niveau 10
29 décembre 2011 à 18:39:48

FE8 je l'ai commencé direct en mode difficile, et c'est pas facile. :)

Le tout est de savoir choisir la bonne difficulté.

Sinon ouais je sais que ya la suite dans FE3, d'où le "un peu amélioré", mais bon ça reste à mes yeux un remake. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2011 à 19:16:33

N'ayant pas eu l'occasion de le découvrir, idem, un remake de FE4 m'aurait bien plus parlé après les éloges que j'en ai entendues.

Le seul problème de FE8 c'est le fait qu'il soit court, même avec les deux chemins, comparé aux Scénarios de FE7 on est loin. M'enfin le fait de pouvoir continuer après la fin du jeu dans ces putain de Ruines de Lagdou m'a rendu fou, mais c'était jouissif. Je n'ai toujours pas réussi à avoir Lyon d'ailleurs, je crève 90% du temps au dernier étage, quand c'est pas avant.

FE12 ils auraient pu au moins le sortir aux USA, là on sent vraiment qu'ils en avaient rien à battre. Après, peut-être que le premier a fait un flop, ce qui expliquerait bien des choses.

Si on prend la peine de commencer en Difficile FE8, y'a quelques passages qui relèvent de la punition mentale quand même. Je pense notamment à la Route d'Ephraim, et ses nombreux Chapitres ignobles dans ce mode de jeu tout en récupérant les persos, comme par exemple celui où il faut protéger Duessel tout en recrutant Cormag. Le Chapitre 10 je crois. Enfin bon, limite ça me redonne envie d'y jouer ! :p)

Sujet : Blabla général
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page