Se connecter

Fire Emblem : Awakening

Sujet : Dilemme
1
doug54
Niveau 10
06 décembre 2012 à 13:46:53

Bonjour/Bonsoir !

Ma question est simple pensez vous que cela vaut le coup d'acheter la 3DS uniquement pour ce jeu ? Honnêtement pour l'instant aucun autre jeu de la 3ds m'intéresse des masses...

Mais bon voila un Fire Emblem inédit qui plus est qui à l'air pas mal je peux simplement pas le rater :bave: (et j'imagine que pas d'emul**** avant bientot et probablement avec une qualité de merde.. et puis de toute façon y jouer de cette façon n'est pas une solution!)

Que fairiez vous à ma place ?

La 3DS prévoit elle d'autres T-RPG ?

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2012 à 13:49:48

Perso, je pense même prendre une 3DS US, c'est dire !

-Nyarno-
Niveau 14
06 décembre 2012 à 13:51:12

Si le pack avec la 3DS sortait en Europe, j'envisagerais de le prendre, c'est dire²

doug54
Niveau 10
06 décembre 2012 à 13:52:48

Je ne suis donc pas fouuuu :hap: vous me rassurez beaucoup haha !

Est-il envisageable qu'un pack 3DS Fire Emblem awakening sorte un jour ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2012 à 13:55:53

Je pense pas :(

-Nyarno-
Niveau 14
06 décembre 2012 à 14:08:34

Y en a eu un au Japon, mais je pense qu'il est pas assez connu en occident pour se le permettre, sans compter qu'entre-temps y a eu la 3DS XL.

-Nyarno-
Niveau 14
06 décembre 2012 à 14:09:07

que c'est pas *

doug54
Niveau 10
06 décembre 2012 à 14:16:58

Après on peut ésperer que d'ici à la sortie de FE soit en Avril il me semble le prix de la 3DS baisse ? Apparement elle est à 150€ actuellement donc plus la jeu ça fait du casi 200€ juste pour jouer à un FE beaucoup dirait que c'est excessif..

Savez vous si en France il y aura également un contenu téléchargeable avec des personnages en plus etc.. comme au Japon ? (j'ai lu ça dans les news)

_Arawn_
Niveau 66
06 décembre 2012 à 14:29:57

Oui, le contenu payant mais aussi et surtout et le gratuit seront de la partie. En revanche on ne sait pas dans quelle proportions.

Moi si je prends la 3DS c'est principalement pour ce jeu :noel: . Mais il y a d'autres bons jeux comme Tales of the Abyss, RE Révélations,... Et s'il vous plait Big N, localisez Bravery Default!

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2012 à 14:30:43

Tu vas prendre une 3DS US Arawn ? :noel:

doug54
Niveau 10
06 décembre 2012 à 14:46:17

Merci de ta réponse Arawn, c'est bon à savoir ! :)

Sinon oui Bravely Default à l'air fabuleux mais c'est surement un jeu qu'on ne verra jamais sur nos contrées...

Sinon globalement y'a quand même très peu de jeux qui me parlent sur 3DS c'est dommage :(

_Arawn_
Niveau 66
06 décembre 2012 à 14:52:22

Tu vas prendre une 3DS US Arawn ? :noel:
:d) Sachant que comme ça j'économise 20% sur tous mes produits et que j'ai tous les jeux en avance, oui :noel: . Surtout que pas mal de jeux ne font que Jap ==> US :hap: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2012 à 14:53:45

Je suis pas tout seul alors \o/

_Arawn_
Niveau 66
06 décembre 2012 à 14:59:50

Je fonctionne à l'import pour mes jeux sony depuis la PSP car elle est pas zonée :noel: . Ça me fait un peu chier pour la 3DS quand même à cause de son zonage :hum: . Mais bon ça me fera une bonne excuse pour faire mes jeux en anglais et réviser :hap: .

wataryu
Niveau 9
06 décembre 2012 à 16:26:38

Moi j'ai pris ma 3DS day one pour Dead or A.... euh Street Fighter. :bave:

_Arawn_
Niveau 66
06 décembre 2012 à 16:35:53

économie sur la console: 50€ Frais de port: max 20€ Je te laisse faire le calcul :hap: .
Après si tu as des problèmes avec l'anglais c'est clair que vaut mieux éviter.

Darckbishop
Niveau 11
06 décembre 2012 à 16:55:58

J'ai aucun problème avec l'anglais, c'est simplement que je pense que pour profiter d'un jeu, il faut le jouer dans sa langue maternelle, pour saisir tous les dialogues, les allusions, etc. Même à un bilingue je conseillerais de jouer à un jeu dans sa langue maternelle
D'ailleurs c'est la même chose quand on lit un livre, en pire : quand je lis en anglais, j'ai beaucoup de mal à visualiser ce qui est décrit simplement parce que l'anglais n'est pas ma langue maternelle et que j'ai besoin de réfléchir un peu plus pour comprendre le sens de certaines phrases, et puis y aura toujours des mots qu'on ne saisit pas, etc.

:d) T'as aussi l'habitude hein, essaie de faire un FE en changeant la langue déjà pour t'habituer aux termes classiques (killing edge pour fer létal, spear pour épieu, poleaxe pour hallebarde...)

Darckbishop
Niveau 11
06 décembre 2012 à 17:02:40

Bah essaie d'autres jeux (surtout les RPG rétro sur SNES/PS1 qui ne sont souvent qu'en anglais), je trouve que c'est surtout une question d'habitude. Une fois que t'es à l'aise ça ne devrait pas te poser plus de problèmes qu'en français...

_Arawn_
Niveau 66
06 décembre 2012 à 17:13:01

Les jeux en anglais dans 90% des cas c'est pas bien compliqué, au pire un dictionnaire à portée de main. Par contre dans les 10% restant tu as de quoi t'amuser: anglais littéraire, patois local et contractions de mot bizarre, tournure de phrases alambiquées,... :hap:

Darckbishop
Niveau 11
06 décembre 2012 à 17:17:17

O, speak again, bright angel! for thou art
As glorious to this night, being o'er my head
As is a winged messenger of heaven
Unto the white-upturned wondering eyes
Of mortals that fall back to gaze on him
When he bestrides the lazy-pacing clouds
And sails upon the bosom of the air.
~ :hap: ~

1
Sujet : Dilemme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page