à tous
Suite à l'idée émmise ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-3-408-0-1-0-blabla-general.htm#message_40060
Et comme vous avez l'air emballez, c'est parti!!
Donc pour faire simple pour répartir les rôles je vais limiter les classes comme suit:
Lord, on y touche pas.
1 Merlinus
1-3 soldats (peut être promu en Armor knight ou Cavalier Wyvern, vraiment c'est dans la base du jeu, faut même un blason hulan)
1-2 cavalier
1-2 armor knight (ça peut être l'axe knight créé dans mon mod de fe8)
1-2 épéiste
1-2 mercenaire
1-2 bandit (promotion en warrior)
1 pirate
1-3 mage
1-2 shaman
1 moine
1 prêtre/clerc
1 troubadour
1-3 Cavalière pégase (pour l'attaque en triangle^^)
1-2 Cav Wyvern
1 Nomade
1-3 Archer
1 voleur
Liste à débattre bien entendu.
Si y en a qui le désirent ils peuvent être déjà une unité promu (surtout si apparition à un chapitre tard dans le jeu).
Pour enregistrer votre personnage rien de plus simple il me faut les information suivantes:
Nom (ou votre pseudo)
Une petite description en DEUX LIGNES MAX ! (important pour le FEditor)
Votre sexe
Affinité (Anima/Vent/Feu/Eau/Lumière/Ténèbre)
Votre classe, votre niveau de base
Votre inventaire de base, sans aller dans les equipements abusés par exemple, pas de silver sword sur un épéiste lv1.
Allié/Ennemi/PNJ
Éventuellement un chapitre ou vous apparaissez.
Ce que vous dites lorsque le joueur vous recrute (sauf pour ceux ajouté automatiquement à l'équipe).
Votre citation de défaite.
Vos Grow Rath
Règles à respecter pour éviter les personnages cheatés.
Le total des GR ne doit pas dépasser les 300%(sans compter la chance).
Exemple 100% HP, 20% STR, 30% Ski, 60% Spd, 45% Def, 45% Rez.
La chance est fixé a 30%.
Si vous voulez augmenter votre chance quand même, il y a un malus de 5% à appliquer pour une autre stat, pour chaque 5% ajouté.
Bon ça reste à débattre pour la chance, n'hésitez pas à donner votre opinion. Personnellement j'aime bien l'idée de tout fixé à 30%, ça donne une vrai notion de chance.
Pas de 62% 44% 13% ou encore plus de 100%, simplement car l'éditeur n'aime pas ça du tout et le jeu aura tendance à crash. Donc il faut soit un GR qui se finit par 0 ou par 5.
Et pour finir votre bonus de base stat, limité à 6 points quelque soit le niveau (vos bases stats seront calculés par rapport à vos GR si vous êtes de niveau supérieur a 1). Et à 12 points pour une unité déjà promu, alors choisissez bien.
Ensuite pour votre portrait, vous avez le choix entre tout les portraits de FE7 / FE8.
Ou alors si vous vous sentez l'âme d'un dessinateur votre propre portrait, seul truc il me faut quelque chose comme ça pour l'importer:
Au format PNG.
Je pense n'avoir rien oublié.
Ensuite il faudra réfléchir ensemble à un scénario, et à plein d'autres trucs (objets customs par exemple). Mais pour le moment voyons déjà quel personnage allez vous êtes.
Maintenant la question qui tue :
Mode normal avec Lyn suivi de l'histoire d'Eliwood, ou carrément mode Hector Hard ?? (perso ça m'arrangerai, car plus de chapitre, et le mode Lyn est craignos à codé).
J'ai oublié un truc je le savais...
Il me faut aussi le caractère de votre personnage, sa personnalité etc.
Voila c'est à vous!
FEditor oui. What else.
Je verrais demain. Je vais me coucher pour l'instant.
En tout cas, c'est très complet^^
Bonne nuit
Au fait je m'auto proclame Boss Final (Nergal) du jeu, ça c'est fait.
Je veux être Master Knight.
Non désolé. ^^
Quelques ajouts quand même:
Pour éviter les bagarres du choix de classe: Premier arrivé premier servi.
Vous pouvez créer 2 voir 3 personnages (à condition qu'un soit dans le camp ennemi). Et au fur et a mesure que le projet avancera on fera le tri sur qui retenir si manque de place pour les personnages.
Et je n'ai pas parlé des soutiens, pour ça ajouter juste une note comme ceci:
Mon personnage remplace Markus dans les données. Ainsi vous aurez les soutiens attribué au personnage, ça peut être drôle de voir qui sera en soutien avec qui.
Après restera à modifier les textes (qui sera ma foi la plus grosse partie du travail).
N'oubliez pas cette note c'est très important ça me facilitera énormément la tache pour configurer chaque personnage dans les données du jeu.
"Pour éviter les bagarres du choix de classe: Premier arrivé premier servi. "
Non en fait oublier ça pour l'instant, on fera le tri plus tard. Bon sur ce je déconnecte.
Bon alors déjà je suis un épéiste, réservé d'office Ensuite pour le reste je verrais ça demain à tête reposée tranquille
Ah et pour le skin du perso, on ne peut pas prendre dans un autre FE? Parce que sinon ça va être Armageddon vu le choix limité de persos classes.
"Ah et pour le skin du perso, on ne peut pas prendre dans un autre FE?"
Si si mais faut que ça soit un opus GBA.
Et j'me rend compte d'une boulette.
"1-3 soldats (peut être promu en Armor knight ou Cavalier Wyvern, vraiment c'est dans la base du jeu, faut même un blason hulan) "
C'est dans FE8.
La Gamecube et la Wii c'est une GBA en plus grand, non?
Bah si tu me trouves le portrait dans le format voulu, pourquoi pas, mais j'irais pas le chercher.
J'inaugure le premier personnage, à titre d'exemple.
Prenez cette fiche pour le votre.
Lya
"Une tueuse expérimentée dans son domaine.
Froide, Psychopathe."
Femme
Affinité: Anima
Classe: Slayer lv6
Wo Dao, Silver sword, Potion
Allié
Recrutée des le début
Citation de défaite: "Soit maudit..."
Grow Rath:
45% HP 45% Str 55% Ski 85% Spd 35% Def 35% Res
Stat bonus: +6 vitesse (unité non promue)
Portrait:
Note: Ce personnage remplace Matthew dans les données.
Pas mal, je veux rejoindre le projet
-Nom: Takeshi
-Classe: Clerc comme Lucius ou épéiste comme Guy.
-Sprite: Celui de Ross de FE8 (si possible). Sinon j'suis tenté de mettre ma tronche ici pour avoir l'avis des membres sur quel perso je ressemble le plus mais bon u.u
-Stats: PV 60%, Mag 55%, Cap 55%, Vit 50%, Ch 30%, Déf 15%, Rés 35%.
-Affinité: Eau <3
-Description: Jeune homme calme et qui aspire au bonheur et à la paix. Ses amis sont sa principale source de détermination.
Personnalité: Attachant, sympa, soutient ses alliés, assez naïf, fataliste, réaliste.
-Niveau de base: 1
-Inventaire de base: Lumière x1, Potion x3, Saphir x1.
-Chapitre de recrutement: Probablement chapitre 7 vu que c'est pour remplacer Lucius.
-Citation de défaite (je ne mourrai jamais vous inquiétez pas ahahaha): Je ne suis pas...prêt de mourir...
Bon bah je crois que j'ai tout dit.
J'suis le premier à avoir rempli le formulaire :p
Bonne nuit !
Donc le perso remplace Lucius dans les données. En Moine!
Tu as juste oublié tes stats bonus, 6 points a attribuer.
"Sinon j'suis tenté de mettre ma tronche ici pour avoir l'avis des membres sur quel perso je ressemble le plus mais bon u.u "
Bah tu peux mais comme j'ai dit à Arawn me faut un truc qui ressemble à ça:
Ah ok, c'est ça les stats bonus.
Dans ce cas, pour compenser un peu, +1 magie + 2 défense, + 2 chance, + 1 vitesse.
"Bah tu peux mais comme j'ai dit à Arawn me faut un truc qui ressemble à ça:
"
Non mais quand je disais mettre ma tronche ici, c'est montrer une photo de moi pour avoir l'avis des membres sur quel perso de FE gba je ressemble le plus, afin d'utiliser ce perso comme avatar/sprite.
Je pense que c'est Ross.
Tu l'as trouvé où l'image d'Isadora ?
Parce que j'ai cherché sur google l'équivalent avec Ross, mais à part quelques images yaoi j'trouve pas grand chose
Je l'ai "dump" à partir du FEditor.
Donc t'en fais pas pour le portrait de Ross j'aurai qu'à l'importer et écraser celui de Lucius.
Sinon j'viens de voir tes GR, tu es a 270%, te manque 30% à attribuer, la chance ne compte pas.
Je pense vaut mieux mettre tes 30% manquant sur la Res car un moine avec 35% de GR... fin di moi ce que tu en penses.
Je suis déjà en train d'insérer ton personnage.
En fait j'ai c/c les stats de Lucius et j'ai un peu modifié, j'ai surtout baissé la Res car dans les parties, il était rarement la cible et la contre attaque des mages alors j'voulais augmenter d'autre stats plus utile.
Mais si tu me dis que j'ai encore 30% à rajouter, je vais mettre 25% en Res et 5% en Mag (ça va être un killer).
Au fait j'ai jamais vraiment compris à quoi servait la capacité/technique.
Ok ça marches.
Capacité augmente la précision (5 par point) et le taux de critique (stat divisé par 2).