Bonjour/Bonsoir !
Je m'excuse par avance pour le pavé à venir et remercie ceux qui prendront la peine de le lire <3.
J'ai récemment terminé le mode normal avec quelques difficultés, et je m'attaque maintenant au mode difficile.
Problème, je suis assez mauvais pour ce genre de jeux. En gros j'en suis actuellement à 10-15 resets par mission et je suis actuellement complètement bloqué aux alentour de l'arène Ferox (Je ne me rappelle plus le numéro du chapitre, mais c'est au début .
Je viens donc vous demander de l'aide pour pouvoir progresser plus rapidement dans ce mode de difficulté car je vous avouerais qu'actuellement ça m'énerve pas mal de devoir recommencer 20fois chaque mission .
J'ai bien assimilé les différent concept du jeu (mariages enfants, duo, triangle d'armes, etc.) Je pense que j'ai plutôt des problèmes au niveau stratégique. Je ne sais pas trop comment faire pour avancer dans chaque mission ni les personnages à développer.
Je viens donc vous demander des conseils pour ces points. Faut il plutôt avancer en un gros groupe avec tout nos personnage et attendre que les ennemis arrivent, faut il plutôt se scinder en plusieurs groupe et rush des groupes d'ennemis, est ont mieux de duo ou non, faut il xp tout les personnage ou faut il faire un choix, de combien de personnage, etc, etc. Je suis preneur de tout type d'astuces ! Sachant que mon but à terme sera de finir le mode Lunatic+ (ouais, c'est pas gagné, mais j'y crois !)
ps : Je me passerais de tous les commentaires du type : "Hu le difficile c'est trop facile t'es trop nul etc."
Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de me répondre !
Au niveau stratégique il faut se dire deux choses dès le mode difficile.
1) Frederick est une pompe à XP est n'est utile :
a) En Difficile que pour les bonus de duos qu'il donne à ton avatar ou à Chrom.
b) En Expert pour sa Lance Argent et sa capacité pour affaiblir les ennemis pour laisser les kills à des unités plus performantes sur la durée.
2) Tu ne peux pas entrainer tout le monde. Le mieux pour débuter c'est que tu te définisse une "liste" de 8 persos. En comptant Chrom, sa future femme, ton avatar et sa/son futur(e) femme/mari; ça fait déjà 4 et ça te laisse 4 autres persos à entrainer.
Le mieux c'est de prendre deux hommes et deux femmes pour "remplir" (parce que tu es sur d'avoir des soutiens entre eux) mais tu peux aussi choisir selon les résultats que t'as déjà eu dans ta partie précédente ou juste selon leur look - parce que tous les persos sont bons (sauf Fred parce qu'on se dit que tu joues "normalement" et donc sans farmer) même si il y en a des meilleurs et auront un soutien avec ton avatar de toute façon.
Après tu abuses des duos et tu roules limite sur le jeu.
Faut pas hésiter à utiliser les toniques à ta disposition si jamais tu bloques trop.
D'accord, merci pour ces conseils ! Je vais essayer de continuer ça tranquillement
Salut à tous! Je voulais savoir si il y a avait un moyen de refaire les quêtes annexes qu'on a télécharger (Annexe 18 Gangrel) plus de 80h de jeu et j'ai foiré cette quete de m.... car je savais quoi faire et pur réflexe je save à la fin de la bataille -_- Je me hais!
Nope.
Faut recommencer.
Salut tout le monde !
C'est mon premier FE et j'ai pensé bon de commencer en difficile, sauf que j'ai l'impression d'avoir fais une erreur maintenant
En effet, je recommence toute les missions plusieurs fois et certains de mes bonhommes meurent
J'ai l'impression de n'avoir pas tout saisi au jeu, je me fais tuer certain perso en peu de coups et j'ai, pour ma part, du mal a les occire.
Je ne suis qu'au chapitre 5 pour l'instant, alors ma question est simple, dois je recommencer en normal pour ne pas m'arracher les cheveux, ou alors il y a encore quelques chose que je n'ai pas tout a fais compris qui pourrait m'aider?
Merci de vos réponses
Moi aussi c'est mon premier FE et j'y connaissait rien en jeu de stratégie quand je l'ai commencé.
Donc pour me familiarisé j'ai commencé en mode normal.
Maintenant je joue en difficile. Un peu galère au début mais j'ai fini par gérer au fil des chapitres.
Au passage, l'annexe 23...
Même si apparemment l'apothéose est pire, cette annexe est assez dure elle aussi. Toute mes unités tombent comme des mouches tellement les ennemis sont fort et nombreux!
Je commencerais le mode expert quand je l'aurais réussi.
En bref... Si t'y connais rien en tactics rpg comme moi, je te conseille de le refaire en mode normal.
Autrement, je laisse la parole aux vrais connaisseurs.
Petite question existentielle pour les pro de FE :
J'ai commencé une partie en mode Dément (lunatic +) et j'en suis rendu au chapitre 5 (Raison et démence) avec un MU mercenaire lvl 3 et toutes les stats au max sauf chance et résistance, grâce aux escarmouches (devenues infaisables dernièrement, depuis qu'il n'y a plus que des classes évoluées contre moi et que je suis trop bas lvl pour utiliser un magister) et plusieurs reclassements, entre autres pour avoir Initiative et Parcimonie dans mon skillset
En dehors du MU j'ai Chrom lvl 12 et Vaike lvl 7 (les autres persos je n'y ai pas touché) et je tiens à boucler cette partie sans DLC ou autres. La montée en XP de mes persos va donc être un sacré casse tête (sauf le MU qui a pris une avance confortable pour le moment) et j'en reviens à cette mission 5 où ma stratégie consiste à bloquer le passage entre les montagnes avec MU + Vaike en duo (désarmés pour laisser les unités en vie) et tuer toutes les wyvernes + renforts venant par le bas avec un duo Chrom + Fred puis garder toutes les unités sans Passage (donc bloquées par MU) et les 3 tout en haut sans compter le boss pour faire pex un personnage plus faible après avoir cassé toutes leurs armes.
D'où la question : à qui je donne tous ces XP gratuits ? J'hésite entre Vaike et Chrom car je sens que je vais avoir besoin très vite d'un second perso costaud (et Chrom est le plus indiqué des deux) mais aussi que je serai pas près de retrouver une telle opportunité de donner de l'XP à Vaike (il finit lvl 14 après cette mission ce qui est pas si mal)
J'ai sauvegardé un slot avec Chrom lvl 15 et Vaike lvl 14 mais je me fais défoncer dans la mission 6 (ou plutôt : Emeryn se fait défoncer) parce que aucun des deux n'est assez solide pour retenir plus de 2 - 3 ennemis sans mourir (surtout avec cette saloperie de Contre) et du coup je me demande aussi si je ne devrais pas faire passer Chrom en Great Lord au début de cette mission, même si c'est absolument contre mes principes de pré - évoluer une unité, pour avoir une chance ...
Merci d'avance à ceux qui auraient des idées ou conseils constructifs pour m'aider à avancer, maintenant que j'ai un peu plus de possibilités que gaver d'XP mon MU pour passer les missions 0 à 4 péniblement mais sûrement.
Chrom à priori. Le plan du Luna+ c'est de faire le jeu à deux avec Chrom + MU + Nosferatu. En plus t'es obligé de déployer Chrom, autant que ce ne soit pas un boulet.
Et faire changer de classe avant le level 20 n'est pas gênant ici.
Merci du conseil. En fait j'avais fini par trouver une solution à mon problème et répondre à mes propres questions, je poste ma strat ici au cas où certains rencontreraient le même problème.
1- donner tout l'XP de la mission 5 à Chrom, comme tu me le conseilles (il est entre lvl 19 et 20 à la fin de la mission, ça dépend du nombre d'unités que j'ai pu bloquer sur des fortins pour me faire davantage d'XP dessus)
2- le reclasser en archer au début de la mission 6 et le placer dans les escaliers près de Lucina pour bloquer le passage en tuant tous ceux qui feront la queue pour recevoir des flèches, sauf Gaïus (avec une bonne réserve de potions / breuvages sous la main, un fortifiant def + un fortifiant attaque et Fred en duo pour les bonus def + attaque)
3- placer Lissa au fond à droite de la carte et utiliser Secours sur Emmeryn pour la sortir de cette salle où elle se fait systématiquement massacrer
4- envoyer MU en bas des escaliers à droite et tuer tous ceux qui s'en approchent un peu trop, dont Valldar (le tout c'est qu'ils puissent pas arriver à portée d'Emmeryn)
Bref de cette manière c'est passé comme dans du beurre, la mission 7 encore plus facilement, en désarmant MU pour protéger Chrom et tout massacrer à distance, moins les deux wyvernes qui vont le coller comme des abeilles autours d'un pot de miel dès le départ ...
Bonjour,
Il y a beaucoup de sites qui proposent de gagner de l'argent mais la plus part rémunèrent très très peu et ça ne vaut pas trop la peine Moi je peux vous aider pour en gagner facilement. Il suffit de regarder les 2 meilleurs site que j’ai trouvé.
Les deux meilleures manières pour gagner de l'argent (du moins les plus simples) sur internet que j'ai trouvé pour le moment sont :
1) En incitant des personnes à acheter des jeux vidéo, pour cela, vous recevrez 15% du montant dépensé par chaque personne.
Lien :goo.gl/4Ia6wa
Preuve de paiement : http://hebergeur-image.netii.net/?v=paiementg2.jpg
2) En remboursant votre forfait portable ou fixe (ou d'une autre personne) pour économiser de l'argent donc en gagner.
Preuve de paiement :http://hebergeur-image.netii.net/?v=fgdfgiui.png
Lien : goo.gl/dQVJEm
Un vidéos de YouTube qui expliquent chaque systeme :
1) goo.gl/Vnzm73
2)goo.gl/sBSQwV
Faites le ça marche vraiment :D
Salut les gens, quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait le fonctionnement du système de mariage ?
Pour être plus précis j'ai fais une liste de question :
A partir de quand le jeu fixe les stats du gamin, a partir du dialogue de rang S, de l'entré dans le niveau pour le recruter, d'un chapitre en particulier ?
Qui transmet quoi ? ( classe, technique, vitesse ) ?
Bonsoir , je viens de passer Sully de cavalier (job de base) à chevalier Wyverne (le dragon là) elle est donc sensée utiliser des hache pour le combat mais impossible de lui équiper cette arme , comment faire ? Merci !
Le 26 janvier 2015 à 03:15:03 GregV83 a écrit :
Bonsoir , je viens de passer Sully de cavalier (job de base) à chevalier Wyverne (le dragon là) elle est donc sensée utiliser des hache pour le combat mais impossible de lui équiper cette arme , comment faire ? Merci !
Sa maitrise d'arme dans la catégorie hache est de E car elle en a jamais utilisé. Pour équiper une bonne hache, il faut améliorer sa maitrise. Au niveau E, elle peut utiliser seulement une hache bronze, achetable au magasin du premier chapitre. A force de l'utiliser, son niveau d'arme augmentera. Comme elle possède [Discipline], sa maîtrise augmentera 2x plus vite que pour un autre perso.
A partir de quand le jeu fixe les stats du gamin
Au moment ou tu joues le chapitre. Par contre rien n'est gravé dans la roche, si tu lances le chapitre et te dit que tu préfères patienter un peu les stats du gamin continueront à évoluer (selon les stats de ses parents)
Qui transmet quoi ? ( classe, technique, vitesse ) ?
Les deux parents lèguent leurs classes (sauf en cas de classe "genderlocked" comme les pégases ou les berserkers et dans ce cas une classe relativement équivalente est donnée à l'enfant), leur dernière technique équipée au moment ou le chapitre est lancé (sauf dans le cas de Chrom) et une partie de leurs statistiques...
Le 26 janvier 2015 à 11:28:23 Hanakiel a écrit :
Le 26 janvier 2015 à 03:15:03 GregV83 a écrit :
Bonsoir , je viens de passer Sully de cavalier (job de base) à chevalier Wyverne (le dragon là) elle est donc sensée utiliser des hache pour le combat mais impossible de lui équiper cette arme , comment faire ? Merci !Sa maitrise d'arme dans la catégorie hache est de E car elle en a jamais utilisé. Pour équiper une bonne hache, il faut améliorer sa maitrise. Au niveau E, elle peut utiliser seulement une hache bronze, achetable au magasin du premier chapitre. A force de l'utiliser, son niveau d'arme augmentera. Comme elle possède [Discipline], sa maîtrise augmentera 2x plus vite que pour un autre perso.
Ha merci ! Je comprenais pas ^^ , il existe un objet aussi pour monter sa maitrise non ? C'est lequel ?
Pour augmenter la maitrise d'arme c'est le martialis.
Et le martialis augmente de 1 le niveau de tout les types d'armes de la classe de ton perso.
Ok merci, j'ai juste une dernière question a propos des soutiens, je vise le 100 % de soutien avec tout les unités de base. Il y a un moyen de gruger comme dans FE 7 avec la tour ? J'ai déjà fais mes petits test, je sais qu'il n'y a pas de limite pour les soutiens A et je sais aussi que le fait de déclencher un dialogue, sans sauvegarder ne le débloque pas dans le menu extra.
Si tu joues en débutant et que tu utilises un point de sauvegarde avant de déclencher un soutien puis que tu reviens au point de sauvegarde ça marche ?