Se connecter

Fire Emblem : Awakening

Sujet : [Officiel] Topic d'aide
SheedCorp
Niveau 8
29 mai 2013 à 23:31:45

non ca va après faut savoir les atout et les défaut parce que la chance baisse mais y'a deux autre stat qui baisse aussi

je te conseil d'aller voir ca si jamais tu compte faire une prochaine partie avec équipe ultime. ca te fourni la hausse/baisse de stat pour chaque stat.

http://serenesforest.net/t/fe13/char_growth.html#myunit

bulgways
Niveau 7
30 mai 2013 à 01:07:11

Salut! J'voulais savoir comment avoir les enfants les plus cheatés possibles avec les combinaisons de mariage? Pour l'instant vu ce que j'ai lu ça donnerait ça: 
-Chrom et Olivia
-Mu et Lucina
-Sully et Gaius
-Miriel et Kellam
-Nowi et Donnel
-Sumia et Henry
Vous confirmez? vous pouvez me donner les autres possibilités et les perso manquants s'il vous plait? 

Merci ! :hap:

Sherrazade
Niveau 6
30 mai 2013 à 12:16:23

Je suis pas une pro, mais je crois que ce sont les plus optimisés oui. Pour les autres par contre, je n'en sais rien.
(Oui, je suis inutile, et alors ? :noel: )

Cependant, si quelqu'un qui passe par là pourrait également répondre à ma question... Je voulais savoir à quoi correspond la ligne "héros" dans les stats de fin de chapitre. J'ai pas toujours l'impression que ce sont les personnages qui ont tué le plus d'ennemis. Du coup, je sais pas comment c'est déterminé, même si c'est entre peu et pas important. :hap:

SheedCorp
Niveau 8
30 mai 2013 à 12:35:37

hum c'est pas les plus cheaté possible non. après tout dépend si tu préfère avoir des énorme stat ou plein de job ou un mix des deux.

chrom et olivia c'est pas mal, beaucoup sont d'accord avec cette option.
sully et gaius, mouais si tu veux kjelle avec contre j'suis sur que donnel ou vaike sont mieux avec (donnel donne élan victorieux aussi au passage).
miriel et kellam, pour le coup les plus moche ensemble j'suis d'ac avec toi mais laurent est un mage et son père un chevalier, il vaut mieux un mage pour mari même si ca restreint au niveau des job après.
nowi et donnel oui c'est bien.
sumia et henry, pas sur vu qu'encore un fois les pégases sont plus axé force que magie. mas j'ai effectivement fait ça pour avoir le plus de job possible avec cynthia après.

bon après les perso manquant hum...
lyssa x gaius : meilleur rapport job/stat
brady x maribelle : meilleur rapport job/stat si tu veux un hyrbide mage/combattant
zelcher x gregor :meilleur job/stat utile si tu veux lui mettre art de hache en le laissant lord wyvern
palne x frederick : ca en fait un très bon tank
tharja avec stahl ou lon'zu : tout dépend si tu la veux plus magicienne ou plus hybride, les deux sont de bon choix
cordelia x lon'zu : severa il lui faut le job épéiste, lon'zhu est parfait pour ca et en plus donne des stat de porc pour elle

SheedCorp
Niveau 8
30 mai 2013 à 12:37:43

pour sherrazade, tu me pose une colle effectivement j'ai déja eu des unité ayant tué 2 unité sur la 20aine et ils sont sorti héros, les intervention et attaque en duo doivent jouer je pense

Foxtorch
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:58:22

Comment on gagne beaucoup de renommé facilement ?

_Arawn_
Niveau 67
30 mai 2013 à 13:44:27

En farmant les persos SpotPass faibles, genre Florina: 50 de renommée par combat. Ou mieux, tu la recrute c’est encore plus rapide et comme elle coute rien...

Sherrazade
Niveau 6
30 mai 2013 à 14:34:42

J'imagine que de toute façon, qu'un perso soit "héros" ou pas à la fin d'un chapitre, ça sert à rien du tout, donc c'est pas trop grave si on sait pas comment ça marche.
Par contre Sheedcorp, tu dis que Severa, il lui faut le job épéiste. Sur ma partie, son père c'est Donnel, je savais pas trop pour le transfert de jobs. Mais du coup, c'est quoi le mieux pour moi comme classe à lui donner ? Pour l'instant, elle est héros. Je la laisse comme ça ? (A part Chevalier Pégase, rien d'autre me semble bien. Et encore, elle a déjà élan victorieux hérité de sa mère, et ça lui donnerait la faiblesse donnée aux chevaliers pégases, pour un petit peu plus de mobilité. Je sais pas si il y a d'autres avantages...)

Ah, et dans ta liste, tu as mis Brady X Maribelle, j'imagine que tu voulais dire Libra plutôt ?

SheedCorp
Niveau 8
30 mai 2013 à 15:21:04

c'est que mon avis pour severa, je l'a trouve énorme en bretteur, mais héros c'est niquel aussi

euh je sais plus si c'était libra, me semble pas. faudrai que je rerelook et j'suis pas motivé X_x

_Arawn_
Niveau 67
30 mai 2013 à 16:19:28

La meilleure classe finale pour Severa c’est Heros car elle aura une meilleure attaque et défense :oui: Avec comme skills Elan Victorieux, Sol, Art des épées comme base tu as une unité absolument increvable :noel:

bulgways
Niveau 7
30 mai 2013 à 16:31:16

J'ai des magister et des scolaris, mais je ne sais pas qui faire évoluer et à quel moment niveau 10, 15, 20? quelqu'un peu me détailler ça s'il vous plait? je suis un peu perdu merci! :noel:

SheedCorp
Niveau 8
30 mai 2013 à 16:53:12

1er job magister a utiliser niveau 20.
1ere refonte : magister a utiliser en 10 si classe 1 ou scolaris niveau 15 en classe deux
2eme refonte : repeter l'opération jusqu'a obtention des technique voulu

vaan78
Niveau 11
30 mai 2013 à 19:33:34

Salut ! Je ne sais pas quoi faire avec ma Palne lvl 26 et ma Nowi lvl 13... J'ai cru comprendre que c'était une bonne idée de reclasser Palne en Griffon et Nowi en Lord wyvern... Est-ce le cas ? (dois-je le faire dès le lvl 15 pour Nowi ?)

Merci ! :)

me-loic
Niveau 6
30 mai 2013 à 21:33:24

Bonsoir !
Je souhaiterais avoir un conseil. Je suis actuellement au chapitre 21 de l'histoire, et mon MU Maître Stratège a atteint sa limite de niveau ( 20 ). Je voudrais savoir si le reclasser ( ici en Mage ) ne m'handicapera pas trop pour les prochaines missions, sachant que son total de points passerait de 202 à 169.
Merci d'avance ! :)

SheedCorp
Niveau 8
30 mai 2013 à 21:52:50

pour vaan : il n'y a pas que pour palne et nowi qu'un reclassement est apréciable surtout si tu peux obtenir de bonne technique. attend de lvl 30 avec les deux puis reclasse ensuite pour choper les anti-"arme" (épée et hache je crois).

pour loic : je te cache pas que ca sera plus rude si tu joue en normal mais si tu as fait pas mal de soutien et que tu joue en duo, ca passe je pense. à voir avec les autre modes de difficulté je n'ai joué qu'en normal je peux pas t'aider plus après.

vaan78
Niveau 11
30 mai 2013 à 22:04:31

Merci beaucoup ! :)

(Je compte reclasser les autres également bien entendu histoire de chopper de nouveaux skill)

SheedCorp
Niveau 8
31 mai 2013 à 00:01:23

1) pour cynthia j'ai pas ses job en tete la, mais oui elle est bien en chevalier faucon. après fait tout les reclassement utile et possible, j'sais que ya égide a choper chez le papa qui est bien.

2) même conseil que pour cynthia, tu la remettras en grand lord pour sa classe finale.

3) t'es dans quel mode de difficulté ? sinon tu met des boite infame vers le chapitre 6/7 je crois les ombres sont du même niveau sinon tu vois dans les chapitre supérieur.

haku2b
Niveau 20
31 mai 2013 à 20:55:51

Tout d'abord bonjour tout le monde o/. Voilà j'ai avancé un peu dans l'histoire pour tomber sur le chapitre... 19 je crois. Avec un méchant vêtu de rouge des pieds à la tête pour éviter le spoil.

J'aimerai savoir si dans ce chapitre il était préférable de séparer ses unités des deux côtés ou au contraire, les regrouper en un seul côté. Mais dans ce cas, les renforts ne risquent-ils pas de submerger notre petit groupe. Surtout que la carte étant composé majoritairement de plaine n'empêchera pas les poneys dans leurs déplacements.

De plus, je m'amuse à entraîner les enfants de mes unités. Dont Brady et Laurent qui en sont à leur début (Non je les remplace pas ou les farm. Pour la difficulté o/)

cagnoun
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:58:20

Bonsoir tout le monde, voilà j'ai une question: Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver toutes les compétences (par exemple: Ether, Art des tomes...)? Merci d'avance.

mwaahaha
Niveau 2
31 mai 2013 à 22:15:39

hello à tous,

Je reviens encore avec deux questions :p

1) Je souhaite mariée chrom et olivia, donc chrom ne doit avoir aucune relation avec des femmes du jeu, jusqu'ici tout ce passe bien sauf que maintenant dans ma caserne chrom et sumia veulent se parler; et si je lance le dialogue j'ai "les relations entre chrom et sumia se sont améliorer". Etant au chapitre 6.... attendre de recruter olivia c'est un peu long ><'. si je lance le dialogue je risque quelque chose?

2) J'avais pensé mariée MU (homme mage) avec cordelia mais je ne suis plus sur du tout de mon idée, est valable pour severa apres?

voilaaa merci :D

Sujet : [Officiel] Topic d'aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page