c'est seulement mon 2iem Fire emblem et j'aimerais savoir si jouer a la difficulter 'difficile' pourrait me convenir? jaimerais pas finir le jeux en normal et trouver sa trop facile pour ensuite recomencer en difficile.. puisque finir un jeux 2 fois de suite est asser redondant! (pour moi) merci
Ton premier FE était lequel ? Parce que si c'était Radiant Dawn par exemple (qui est pas mal corsé), le mode difficile devrait t'aller par contre si tu as juste fait Sacred Stones en normal (qui est le plus simple de la série)...
Globalement le mode difficile a l'air corsé sans être trop frustrant, faut surtout penser à utiliser la fonction "pair up" (qui permet de combiner deux unités en leur octroyant un bonus de stats) en cas de difficulté et ne pas abuser de Frederick (le pré-promu du début du jeu). Par contre les renforts ennemis attaquent dès leur arrivée sur la carte donc ça risque de te faire rager si tu ne les as pas sentis venir
Et au pire tu peux faire des escarmouches à la Sacred Stones pour faire gagner de l'xp à tes unités si c'est trop dur pour toi...
Le fire emblem avec la fille au cheveur vert (LIN? ) bref je lais pas fini par contre je vient de macheter lui sur 3ds !
et j'attend des réponse pour commencer ma partie! ^^
Tu peux commencer en Hard + casual. Ce sera beaucoup moins rageant, et plus simple pour affiner ta technique
Vu que tu n'as pas fini FE 7, il ne faut pas pousser trop loin pour commencer.
Perso je te conseil Hard tout court.
Normal ou difficile mais pas de casual.
Après effectivement, si tu le fait en normal, ne prend pas le casual, ça gâche pas mal le jeu.
Difficle normal: un petit challenge, suffisamment pour ne pas s'ennuyer et pas assez pour te gonfler.
bon je vien de commencer difficle normal! au premier niveau jai deja perdu 1 membre de mon équipe sa commence bien :P !
Recommence, c’est vraiment bête de perdre un perso, surtout aussi tôt dans le jeu. Petits conseils:
- Vérifie toujours l'équipement ennemi.
- Met en surbrillance la zone d'attaque des ennemis qui t'intéresse.
- Attire les ennemis par petits groupes.
- Si tu envoie un leurre, vérifie qu'il soit certain de survivre à tous les combats possibles (hors coup critiques pas prévisibles, sauf si l'ennemi à un taux très élevé).
- Joue du terrain et surtout fait en sorte que l'ennemi ne puisse pas s'en servir, dans la mesure du possible.
- Ne fonce pas dans le tas comme un bourrin.
- Utilise le moins possible les pré promus, ils sont puissant pour l'instant mais au final ils seront bien moins puissants que tes unités débutantes.
"ils sont puissant pour l'instant mais au final ils seront bien moins puissants que tes unités débutantes."
Sauf Say'ri qui défonce Lon'qu
ouais mais jai recommencer et jai reussi le premier tableau avec tout le monde :P c'est chaud :O
et jai pas trouver les perso promus? c'est du cheat?? desoler du double post
C'est Frederick le perso promu.
ahh ok le cavalier? oui il est super fort!
Bonne chance ! J'aurais pas conseillé de commencer en difficile à ton niveau, mais bon on fait toujours passer les principes de "l'élite" avant tout
Bonne chance ! J'aurais pas conseillé de commencer en difficile à ton niveau, mais bon on fait toujours passer les principes de "l'élite" avant tout
S'pas une histoire d'élite, c'est comment le jeu à été conçu à la base: exigeant, traitre et impardonnable.
Sauf Say'ri qui défonce Lon'qu
Seriouly? C'est quand même super rare ce genre de cas
En gros Frederick est un Great Knight, donc un cavalier qui a utilisé un objet de promotion, ça fait comme s'il était niveau 21 : si tu entraînes une unité plus faible (comme ton avatar) et que tu utilises un Master Seal au niveau 20, tu verras qu'en fait Frederick est beaucoup plus faible que ce qu'il laisse apparaître... (aussi, évite de trop utiliser sa lance acier)
Pense à exploiter le triangle des armes aussi : Lances > Epées > Haches > Lances. (ça affecte l'attaque, la précision et l'esquive)
Autre chose, abuse du Pair Up (surtout que ton avatar gagne 1,5 fois plus d'xp s'il est groupé avec quelqu'un, tu peux notamment mettre Frederick en unité "passive" vu qu'il donne de bons bonus de stats...)
(je sais pas si je suis clair...)
_Arawn_ Regarde ses bases (et Tiki niveau 20 a de meilleures stats que Nowi au même niveau, aussi...)