Daraen (F)/Tiki
Soutien C
Tiki : Zzzzzzz...
Daraen : Tiens, c'est Tiki... Mais où a-t-elle la tête ? Quelle idée de faire une sieste ici...
Daraen : Elle va finir par attraper un mauvais rhume. Si seulement j'avais de quoi la couvrir...
Tiki : Rooon... Pchiii...
Daraen : Quand elle dort recroquevillée comme ça, elle ressemble à une humaine normale.
Tiki : Zzzzzz... Oh, Bantu... C'est la première fois... que je vois une ville... Zzzzzz... Merci...
Daraen : Ah... Elle parle dans son sommeil. Nul doute qu'elle rêve des temps anciens. Hmm. Je me demande quel âge elle peut bien avoir... Au moins des milliers d'années, parce qu'elle se souvient de l'ère des légendes.
Tiki : Zzzzz... C'est... un secret... Zzzzzzz...
Daraen : Est-ce qu'elle vient de me répondre dans son sommeil ? Non... Sûrement une coïncidence. Mais il y a un moyen simple de s'en assurer... Tiki, où est-ce que vous viviez ?
Tiki : Zzzz... Il y a longtemps, je vivais avec un mage puissant... dans un endroit secret... Puis on m'a endormie... dans le temple du Dragon de Glace...
Daraen : Ça alors, je crois qu'elle répond vraiment à mes questions ! Hmm. C'est étrange qu'on sache tous si peu de choses sur notre amie Tiki. C'est une occasion en or pour en apprendre davantage !
Tiki : Zzzzz... *ronfle*
Daraen : Hé hé. Ça va être vraiment TRÈS intéressant, cette histoire !
Tiki : Zzzzzz... Je sens... un danger... Zzzzzzzzzzzzzz...
Soutien B
Tiki : Zzzzzz...
Daraen : Hmmm... Tiki est encore en train de dormir. On a peut-être besoin de faire plus de siestes quand on a plus de mille ans. Quoi qu'il en soit, quand Tiki fait la sieste, c'est le moment d'être curieuse ! Alors... Tiki, qu'est-il arrivé après votre torpeur dans le temple du Dragon de Glace ?
Tiki : Zzzzzz... Non !
Daraen : Hmm ?
Tiki : S'il... S'il vous plaît... ne m'enfermez pas... Je veux... être libre.... Zzzzzz...
Daraen : Que se passe-t-il ?
Tiki : Je... ne... permettrai pas... ça... Vous me... mettez... en COLÈRE !
Daraen : Ti... Tiki ?! Que se passe-t-il ? Vous vous sentez bien ?
Tiki : ... Zzzzzzz...
Daraen : Bon sang, elle avait l'air vraiment terrifiée ! Tiki, vous allez bien ?
Tiki : Oui... Tout va bien... Marth... Monseigneur...
Daraen : Euh, vous voulez dire "Madame" ? Oh. Elle doit sûrement parler de Marth, le héros légendaire, pas de notre Lucina. Quelque chose de terrible a dû lui arriver et le roi Marth est venu à son secours.
Tiki : Mar-Mar...
Daraen : Oh, ça alors. Son visage s'éclaire comme celui d'un enfant pour son anniversaire ! Elle aimait sûrement beaucoup ce roi légendaire.
Tiki : Mar-Mar... ne partez ... pas. Ne me... laisse pas toute seule.
Daraen : Oh, la pauvre. Encore un moment triste. Je croyais qu'en vivant aussi longtemps que Tiki, la vie serait une fête permanente. Tout ce temps pour faire et voir ce qu'on souhaite... Pour apprendre ce qu'on veut... Mais elle a, elle aussi, certainement vécu de terribles épreuves. Elle a dû voir les gens qu'elle aimait le plus vieillir puis s'éteindre... C'est bien triste. J'espère que ses rêves sont aussi emplis de bons souvenirs.
Tiki : Zzz... Merci... Daraen...
Daraen : De rien, Tiki.
Soutien A
Daraen : Encore en train de dormir ? Je pourrais peut-être lui poser une dernière question...
Daraen : Après tout, il y a bien une chose que je MEURS d'envie de savoir. Apparemment, Tiki aimait bien le légendaire roi Marth à l'époque... Mais est-ce qu'elle ne l'aimait pas... d'amour ? Je me le demande...
Daraen : ... Enfin, ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion.
Tiki : *ronfle* Zzzzzz ?
Daraen : Euh, Tiki ? Bonjour, vous m'entendez ? Ecoutez-moi attentivement. Vous vous souvenez que vous m'avez révélé la façon dont le roi Marth vous a sauvée ? Eh bien, je me demandais... Est-ce que vous l'aimiez ?
Tiki : ...
Daraen : C'est étrange. D'habitude elle répond tout de suite. Hé, Tiki ? Vous m'entendez ? Je vous pose une question. Étiez-vous amoureuse du roi Marth ? Vouliez-vous l'épouser ? Allez, répondez-moi !
Tiki : Tiki... n'est pas là.
Daraen : Drôle de réponse ! Vous ne souhaitez donc plus me répondre comme avant ?
Tiki : *ronfle* Hein ?! Qui... Qui est là ?! Que se passe-t-il ?!
Daraen : Oh, mince. Je l'ai réveillée.
Tiki : Daraen ? Y a-t-il une urgence ? On nous attaque, c'est ça ?!
Daraen : Euh, eh bien... Enfin, c'est-à-dire que... Vous... Vous marmonniez ! Oui, c'est ça. Vous gémissiez dans votre sommeil. J'ai pensé que vous faisiez un affreux cauchemar alors je vous ai réveillée.
Tiki : Vraiment ? Merci, Daraen. Je crois bien que c'était un cauchemar. Je me rappelle vaguement avoir été traquée par une vieille... mégère obstinée. Elle n'arrêtait pas de ma harceler avec des questions personnelles.
Daraen : Oh ? C'est fou ! Quel rêve étrange !
Tiki : *bâillement* Mais je suis encore fatiguée. M'en voudrez-vous si je me rendors ?
Daraen : Oh. Non. Bien sûr que non. Je vous en prie.
Tiki : Encore une petite sieste de plus et je serai prête à agir...... Zzzzzz...
Daraen : Ouf ! Je l'ai échappée belle ! Heureusement que j'ai l'esprit vif ! Je ne pouvais pas lui avouer avoir posé des questions personnelles pendant sa sieste.
Tiki : Zzz... *marmonne*
Daraen : Elle recommence à parler ! Je n'ai qu'à me pencher afin de pouvoir...
Tiki : Daraen... arrêtez de fouiner... dans mes affaires... sinon gare à vous.
Daraen : AAAH !
Tiki : Zzzzzz... Oh, et avant de partir... trouvez... de quoi.... me couvrir... Il fait froid ici... par terre. Zzzzzzzzzzz...
Daraen : Oh ! Oui ! Bien sûr ! Tout ce que vous voudrez, Tiki !
Tiki : Hi hi... Zzzzzz...