Se connecter

Fire Emblem : Awakening

Sujet : [Officiel] Topic des soutiens
49
Faust-chan
Niveau 2
28 mars 2016 à 23:20:55

Bon, vu que les soutiens des enfants sont génériques, je me suis permis de prendre celui Linfan et Brady (père) et de juste changer les parties différentes.

Linfan (Homme) x Gangrel

Rang C

Linfan : Je me demande pourquoi je n'ai aucun souvenir de mon père. Tous les souvenirs de ma mère sont si clairs et nets... C'était un stratège hors pair et j'ai passé de longues heures à étudier avec elle... Mais rien du tout à propos de mon père. Un trou de mémoire total.
Gangrel : Bonjour Linfan. Tout va comme tu veux?
Linfan : Père ! C'est incroyable ! J'étais justement en train de penser à vous ! Est-ce le destin ?! Oui... forcément ! C'est le destin qui nous réunit ! Non, attendez... Que disait mère, déjà ? « Ce n'est pas le destin qui nous unit, mais un lien invisible qui nous rattache. » Oui, voilà ... C'est pas le destin. C'est le fil, le lien invisible, euh... Le truc !
Gangrel : Mouah ah ah! Quelle mièvrerie!
Linfan : Peut-être, mais c'est vrai! Même sans mes souvenirs, ce lien invisible qui nous relie. Oh, d'ailleurs... J'étais justement en train de me demander comment j'avais pu vous oublier, père. Vous croyez que vous pourriez m'aider à retrouver la mémoire ?
Gangrel : Pourquoi pas... J'ai du temps à tuer.
Linfan : Youpi ! Merci beaucoup ! Nous nous y attellerons très bientôt !
Gangrel : Eh ben, ce gamin déborde d'énergie...

Rang B

Linfan : Père ? Vous avez une seconde ?
Gangrel : Je devrais pouvoir me libérer, malgré mon emploi du temps surchargé! Mouah ah ah!
Linfan : Parfait ! Alors commençons le projet « À la recherche des souvenirs de père perdus » ! Phase une : Trouver comment faire ressurgir les souvenirs enfouis. J'ai essayé de me frapper la tête contre un poteau... mais sans résultat... Enfin si, ça m'a donné la nausée... Mais aucun souvenir ne m'est revenu. Qu'en pensez-vous, père ? Devrais-je plutôt me frapper la tête contre un mur ?
Gangrel : Je suis le premier à me réjouir des crânes fendus et des chocs au cerveau, mais... Pourquoi ne t'essaierais-tu pas plutôt de me fixer longuement ?
Linfan : Quelle brillante idée ! Vous êtes un génie ! J'ai sûrement vu votre visage des millions de fois dans le futur ! Je vais FORCEMENT me rappeler quelque chose si je vous fixe assez longtemps. Bon, désolé d'empiéter sur votre espace comme cela, mais... Gnnnnn... ... ... Non... ça ne fonctionne pas, rien ne me revient. C'est comme... ... Avez-vous déjà répété un mot jusqu'à ce qu'il se désagrège presque ? Jusqu'à ce que vous doutiez de son orthographe, voire de son... existence ? Eh bien là, c'est pareil, sauf que je me demande : « Mais qui êtes-vous... ? »
Gangrel : Bon... Il faut peut-être essayer une autre approche...
Linfan : Comme vous dites ! Ce plan n'était pas aussi brillant que je le croyais... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, père ! Je continuerai jusqu'à me souvenir de vous !

Rang A

Linfan : *soupir* Pas de chance, aujourd'hui non plus... Je perds la tête à force d'essayer de me souvenir de vous. Je me sens si nul ! Je suis si... Snif ! Pourquoi ne puis-je... *sanglots*
Gangrel : Oh là là... "Ouinnn", "ouinnn"! Tu vas arrêter de pleurer, un peu?!
Linfan : M... Mais je sais que je devais vous aimer autant que j'aimais mère ! J'avais sûrement des milliers de souvenir de vous et je souffre de les avoir perdus. J'ai l'impression de vous trahir. De... De... *sanglots*
Gangrel : Bon sang... C'est pathétique...
Linfan : Snif ! Dé... Désolé. Je crois que je me suis un peu laissé emporter... Gnn ! Ma... Ma tête ! Que... ?!
Gangrel : Quoi? Tu vas encore pleurer?!
Linfan : Je... Je me suis souvenu de vous ! Un tout petit souvenir, mais... je me suis souvenu. Vous me souriiez en disant mon nom. Hé hé. Vous aviez l'air un peu plus âgé, aussi, mais c'était bien vous. Merci, père. Je n'y serais jamais parvenu sans votre aide. En plus, si j'ai pu retrouver un de mes souvenirs, je peux sûrement me rappeler du reste ! Cela prendra du temps... Mais j'essaierai jusqu'à recouvrer tous mes souvenirs de vous.
Gangrel : Je veux bien te donner un coup de main... C'est que je m'ennuie à mourir, ici...
Linfan : Oh, merci, père !

[Soren57]
Niveau 10
31 mars 2016 à 18:21:22

J'ai posté tous tes soutiens :ok:

Faust-chan
Niveau 2
31 mars 2016 à 23:56:04

Oki merci Soren. :ok:
Bon en voici un nouveau. Un soutien un peu fade je trouve perso mais après chacun ses gouts.

Daraen (Femme) x Laurent

Rang C

Laurent : Daraen?
Daraen : Bonjour, Laurent. Je peux t'aider?
Laurent : J'aimerais discuter de quelque chose avec vous.
Daraen : Ah? Je t'écoute!
Laurent : Daraen, en tant que stratège en chef, vous travaillez toujours seule. Je me demandais si vous ne sentiez pas accablée par vos fonctions. Et si vous n'auriez pas besoin d'un... second... Moi, par exemple.
Daraen : Un second? Euh...
Laurent : En d'autres termes, j'aimerais vous assister dans votre travail, Daraen. Si cela vous convient, bien sûr.
Daraen : Oh, c'est une proposition très courtoise. Si j'ai besoin de quelque chose, tu seras le premier à le savoir.
Laurent : Parfait. N'hésitez pas à m'appeler à tout moment.
Daraen : Mais tu ne dois pas laisser cela empiéter sur tes autres tâches, d'accord?
Laurent : Que voulez-vous dire?
Daraen : Ce ne seraient pas correct que tu t'épuises en travaillant pour deux, n'est-ce pas?
Laurent : Une remarque sagace. Je veillerai à conserver ma santé mentale. Mais n'oubliez pas de m'appeler à l'aider si vous avez besoin de quelque chose.
Daraen : Euh, d'accord. J'y penserai. Merci, Laurent.

Rang B

Laurent : Daraen? Puis-je faire quelque chose pour vous aider aujourd'hui?
Daraen : Non, pas vraiment. J'ai tout sous contrôle, je te remercie.
Laurent : Ah. Quel dommage. Cela vous ennuirerait beaucoup si je vous regardais faire votre travail?
Daraen : Euh, non, ça ne m'ennuie pas.
Laurent : Merci.
Daraen : Alors... Je dois maintenant vérifier l'usure de nos armes et armures.
Laurent : ...
Daraen : Bon, tout à l'air en ordre. Ensuite, je dois faire le point sur l'état de nos provisions.
Laurent : ...
Daraen : Bien! Euh, ensuite... ? Ah, oui. Exercices de formation pour les troupes de front.
Laurent : Daraen?
Daraen : Oui? Qu'y a-t-il, Laurent?
Laurent : Vous avez l'air drôlement occupée.
Daraen : Oh, ce n'est rien. Ce sont juste les tâches quotiennes que liste mon pense-bête.
Laurent : Passez-vous toutes vos journées à vaquer sans relâche à vos tâches interminables? C'est inacceptable. Je suis plus déterminé que jamais à apprendre à vous aider.
Daraen : Euh, eh bien, comme je te l'ai dit, cela ne me dérange pas que tu m'observes.
Laurent : Je vous remercie, Daraen. Nous nous reverrons bientôt.

Rang A

Laurent : Daraen.
Daraen : Bonjour, Laurent.
Laurent : Vous travaillez dur, je présume?
Daraen : Oui! J'ai juste quelques corvées à accomplir.
Laurent : Vous semblez abattue, Daraen. Vous êtes crispée, exténuée et d'une pâleur cadavérique.
Daraen : Ha! C'est vrai que je me sens un peu fatig... Oups!
Laurent : Et voilà que vous n'arrivez même plus à marcher sans trébucher. Ceci doit cesser! Vous êtes arrivée au bout de vos limites.
Daraen : Oh, n'exagère pas, Laurent! J'ai glissé sur un caillou, c'est tout.
Laurent : Je n'exagère pas. Vous ressemblez plus à une Ombre qu'à un humain, dernièrement.
Daraen : C'est juste que... j'ai tellement de choses à faire! Tout le monde compte sur moi.
Laurent : C'est pour cela que vous devez avoir confiance en vos amis... Et en moi. Permettez-moi d'endosser ne serait-ce qu'une petite partie de vos responsabilités!
Daraen : Laurent...
Laurent : j'ai énormément de respect pour vous, en tant qu'amie et en tant que stratège. Mais à ce sujet précis, il semble que votre discernement est, au mieux, douteux. Vous devez vous rendre à l'évidence et me permettre de vous assister!
Daraen : Eh bien, si cela te tient tellement à coeur, je suppose que je ne peux pas dire non.
Laurent : J'arrive enfin à vous convaincre! Promettez-moi de ne plus travaillez si dur.
Daraen : D'accord, Laurent. Je le promets.

Rang S

Laurent : Daraen, j'en ai fini ici. Y a-t-il autre chose que je puisse faire?
Daraen : Non, je crois que c'est tout. On dirait que tu as fini de travailler pour aujourd'hui.
Laurent : Je suis heureux de pouvoir vous aider et veiller à ce que vous ne vous épuisiez pas.
Daraen : Ça me fait plaisir. Cela m'a servi de leçon que tu me grondes.
Laurent : Je suis désolé si je vous ai rudoyée. Ce n'était pas approprié.
Daraen : Ce n'est pas grave. Je sais que tu te préoccupais de la santé de ton amie...
Laurent : C'était en partie pour cela, oui. Je me soucie beaucoup du bien-être de mes amis. Mais dans votre cas, cela va plus loin que ça. Vous êtes... plus qu'une simple amie.
Daraen : Que veux-tu dire?
Laurent : Au début, je vous admirais pour vos talents de stratège. Un intérêt purement technique. Mais en passant du temps avec vous, j'ai appris à mieux vous connaître. Je vois maintenant la femme formidable que vous êtes. C'est pour cela que je veux être avec vous. Pour toujours. Mon rêve derait d'être l'homme qui sera à vos côtés pour l'éternité.
Daraen : Oh, Laurent... ! Rien ne me ferait plus plaisir!
Laurent : Formidable!

Confession : J'ai trouvé ma bien-aimée fascinante dès le premier regard. Et je passerai chaque jour de ma vie à étudier cet amour.

[Soren57]
Niveau 10
02 avril 2016 à 11:57:02

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LZ1VWz7lCAeeH83vIubMl5_4ufnrfuPwm2A65HNaRhE/edit?pref=2&pli=1#gid=0

Salut, tu pourrais mettre les soutiens que tu souhaites faire sur ce google doc comme on l'a fait nous ? Ca évitera que plusieurs travaillent sur le même soutien :ok:

[Soren57]
Niveau 10
02 avril 2016 à 13:48:09

Ou si tu souhaites quand même faire un soutien déjà pris, précise-le sur une case à côté. :hap:

Toblllerone
Niveau 3
17 avril 2016 à 15:30:20

Salut,
J'ai un soutien à vous proposer qui n'est pas sur le site de la cfe, celui de Yarne et donnel.
J'ai pas beaucoup de temps libre mais je peux essayer de faire prochainement ceux de :

- Frederick et kjelle
- gregor et noire
- owain et sthal
- Nah et ricken

Parmis ceux déjà pris :
- Gerome et virion
- henry et laurent

J'ai déjà pu découvrir le patch fe6 en français il n'y a encore pas si longtemps, et j'ai trouvé le site de la cfe très complet, je serai donc content de pouvoir vous aider en retour :)

[Soren57]
Niveau 10
17 avril 2016 à 17:29:56

Merci beaucoup, tu peux poster ceux que tu arrives et j'espère que le patch est à ta convenance, on s'est donné du mal pour le faire :ok:

Toblllerone
Niveau 3
17 avril 2016 à 23:56:12

Ça je veux bien te croire ^^ C'est moi qui te remercie, pour le patch je me rappelle quand j'avais 12 ans et que j'avais finis fe7 (mon préféré qui m'a fais découvrir la série) je rêvais de pouvoir jouer à la suite ^^

Ci dessous le soutien Yarne / Donnel

Rang C :

Yarne : ... ...
Donnel : Ben quoi, Yarne ? Pourquoi qu'tu m'zieutes comme un veau qu'cherche son lait ?
Yarne : J'essaie de lire sur votre visage si vous faites des infidélités à mère.
Donnel : Crénom de nom ?! La tromper ? Jamais j'ferions une chose pareille ! J'avions été fidèle à ta môman d'puis le jour où j'lui avons d'mandé d'm'épouser !
Yarne : D'accord... Tant que c'est la vérité...
Donnel : Qu'est-ce qui t'fait croire ça ? Y a un fainéant qui raconte des fadaises ?
Yarne : Pas du tout, c'est juste une idée qui m'est venue à l'esprit, l'autre jour. Voyez-vous j'ai réfléchi, et je me suis demandé ce qu'il adviendrait de moi... ...Si vous en veniez à penser que mère ne ferait plus votre bonheur.
Donnel : J'avouons que j'savons point trop...
Yarne : Je partais du principe qu'il me suffisait de veiller à ce que vous deux restiez en vie. Vous finiriez bien par me concevoir, et bam, mon existence serait donc assurée. Mais en fait, tout cela serait bouleversé si vous quittiez ma mère avant ma conception. A l'instant précis où vous feriez ce choix, catastrophe ! Mon existence serait effacée ! Rien que d'y penser, j'en ai des frissons dans le dos. Brrrrrr...
Donnel : Bigre... J'croyons comprendre, maint'nant.
Yarne : Alors je vais faire TRÈS attention à ce que vous rentriez dans le rang, Monsieur !
Donnel : Nom d'un épis de maïs ! Attends une minute !
Yarne : Pas d'inquiétude ! Je ferai une exception pour les badinages pendant les batailles. Mais à conditions que les fréquentations SE LIMITENT au champ de bataille ! Bon, il faut que j'y aille. Mais n'oubliez pas de vous tenir coi !
Donnel : Pouah, misère ! Z'en avons point fini avec c't'histoire là... !

Rang B :

Yarne : Ah. Bonjour, père.
Donnel : Qu'est-ce qu'y a, Yarne ? T'fais une tête comme un chien qu'a perdu son os.
Yarne : Treize fois hier, et huit fois avant-hier. Savez-vous de quoi je veux parler ?
Donnel : Ben ça ! Du nombr' de coups hardis qu'j'avons fait pleuvoir sur l'ennemi ?
Yarne : NON ! Il s'agit du nombre de fois où vous avez parlé à une AUTRE femme que mère. Et moi qui vous ai cru lorsque vous me disiez que vous seriez fidèle ! Vous n'avez aucune retenue, et au final, je vais disparaître ! RAAAAAAAAH !
Donnel : Mais j'disions juste bonjour, j'échangions des politesses ! C'est tout.
Yarne : Il me semble avoir entendu bien plus que ça ! Les Tagüels ont l'ouïe très développée.
Donnel : Ah ça, j'pourrions t'en conter une chanson, de vot'ouïe à vous aut'... Mais t'dois comprendre qu'c'est capital que j'parlions avec mes cam'rades... Les gars tout com' les donzelles... A la bataille, c'est souvent vital d'ben connaît' ses compagnons d'arme. J'veux dire... Qu'est-ce tu dirais si j't'interdisions de parler à Lucina ?
Yarne : Euh, j'imagine que ce serait un problème.
Donnel : J'somme ben heureux d'entendre ça. Mais faut que tu m'croies quand j'te disons que j'avons pas l'intention d'être infidèle.
Yarne : Bien sûr, vous me dites cela maintenant... Peut-être même y croyez-vous... Mais qu'en est-il du futur ? Comment être sûr que vous ne changerez pas d'avis ? Vous m'avez un jour promis que vous alliez rentrer à la maison et n'êtes jamais revenu !
Donnel : Ah...
Yarne : Euh... Oubliez ce que je viens de dire. Cela importe peu... J'arrêterai de vous épier. Mais si vous manquez à votre parole à nouveau, je ne vous le pardonnerai jamais !
Donnel : Je comprenons, à c't'heure... Dans son futur, j'mourons, et j'laissons derrière moi c'te promesse pas tenue...

Rang A :

Donnel : Ah, te v'là, Yarne. J'te cherchions.
Yarne : Que voulez-vous ? Je vous ai dit que je ne vous espionnerai plus.
Donnel : J'sommes pas venu t'parler d'ça. J'voulons t'faire des excuses. Dans ton futur, j'sommes parti sans jamais revenir... J'sommes désolé.
Yarne : Mais qu'importe que VOUS vous excusiez ?! Ce n'est pas VOUS qui m'avez abandonné ! C'était un autre vous, dans une autre époque !
Donnel : Voui... j'comprenons. En fait, t'es point vraiment mon fieu non plus...
Yarne : ...
Donnel : C'est point seul'ment une aut' époque, mais aussi une aut' VERSION du temps. Mais quand ben même, j'considérons qu'tu fais partie de la famille ! j'voulons t'donner c'que ton père dans le futur l'a point fait. C'est c'que tu veux, hein ?
Yarne : Euh... Je crois bien, oui. Je sais que c'est étrange, mais je ne peux m'empêcher de vous voir comme mon père. C'est pour cela que vous voir parler à d'autres femmes m'a fait paniquer. Je ne supportais pas l'idée que vous quittiez ma mère pour devenir le père d'un autre. J'aurais le sentiment de perdre mon père une nouvelle fois.
Donnel : Yarne, euh... Tu veux ben que j'te faisons une promesse ? J'jurons sur tout c'qui m'est cher de pas mourir, et d'pas quitter ta môman. Vous aut', j'vous aimons plus que tout au monde, et j'vous ferons jamais de mal.
Yarne : Je... Je ne sais pas quoi dire... Hormis... que je vous remercie. Car cette fois, je suis sûr que vous tiendrez votre promesse.
Donnel : Nom d'un épi d'maïs, v'là qui me plaît ben !
Yarne : Ouf ! Je peux enfin me décontracter et arrêter d'avoir peur de disparaître ! Oh, je suis si heureux d'avoir trouvé en vous un père plus jeune et formidable !
Donnel : Gah ! Fieu ! Arrête de m'pincher les choues !

J' essaierai de faire les autres prochainement :)

MoahRikunel
Niveau 30
18 avril 2016 à 10:09:53

Ce soutien est générique y'en a pas besoin :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2016 à 12:11:23

Ceux de Donnel sont assez différents on va dire :hap:

49
Sujet : [Officiel] Topic des soutiens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page