Se connecter

Fire Emblem : Awakening

Sujet : L'heure du Bilan pour ce Fire Emblem
1
Marth10
Niveau 10
19 avril 2013 à 19:20:09

Eh bien, on l'a attendu, parfois plus d'1 an pour certains... Et le voilà enfin entre nos mains, si ça c'est pas quelque chose :coeur:
Finalement, que pensez-vous du jeu ? A-t-il déçu/rempli les attentes que vous placiez en lui ? Qu'en est-il par rapport aux autres Fire Emblem ?

Personnellement, c'est déjà mon Fire Emblem préféré, et je ne pouvais pas m'attendre à mieux :-) . Je n'ai jamais autant accroché à cette série !

Seth-Origine
Niveau 10
19 avril 2013 à 19:20:38

Il est génial. :oui:

fred_btz
Niveau 33
19 avril 2013 à 19:21:55

Comme le VDD de mon VDD :oui:

nyannn
Niveau 8
19 avril 2013 à 19:22:19

Si les perso avaient des pieds il serai parfait :troll:

Viktoo
Niveau 11
19 avril 2013 à 19:23:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366391903-photo0722.jpg

C'ets tout c'<que j'peux dire, j'l'ai pas encore commencé ni ouvert la boîte. :hap:

Taxouck
Niveau 5
19 avril 2013 à 19:27:26

Comme nyannn, je trouve les pieds des persos minuscules voire inexistants Oo mais sinon, c'est un jeu bien dans la lignée des FE.

Sergeyoda
Niveau 7
19 avril 2013 à 19:30:58

Le meilleur de chaque Fire Emblem réunit en un seul jeu :-)

Niwaki
Niveau 9
19 avril 2013 à 19:38:41

Le seul jeu où j active la 3D , pendant les combats pour être précise .Pendant les dialogues je désactive et ça permet de reposer les yeux .

Magnifique , c est mon premier fire emblem et je suis loin d être déçue .
Les combats sont superbement animés .
Que du bon pour l instant :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2013 à 19:39:01

Le scénario je le trouve bien juste assez mal rythmé et structuré.

Darckbishop
Niveau 11
19 avril 2013 à 19:42:09

Forde :d) T'as quelques soutiens qui développent les persos quand même :oui: (comme Zelcher x Lon'zu)

Mais sinon je trouve l'histoire très moyenne... (et au final c'est souvent vite expédié, comme la partie avec Wallhart)

Par contre niveau gameplay c'est excellent mais les couples facilitent un peu trop au final (un couple seul au milieu du terrain ça suffit souvent si on a des persos assez puissants...)

Lenvin
Niveau 9
19 avril 2013 à 19:45:45

Je le trouve assez bof.

Moyennement immersif voir pas du tout.
Des dialogues marrants...ou pas.

Des persos pas si classe que sa , a l'heure actuel a part Vayne et Donnel c'est le calme plat.

J'aime pas trop les ajouts , duo(c'est vraiment bizarre) et l'aide qui desfois t'aide pas.

Oh cool si je l'attaque il lui restera 3 pv , ensuite donnel l'attaquera et sera lvl 15 wahahhahah....Hein quoi , Que fait tu là Virion ?Pourquoi attaques tu avec chrom? Noooonn Arrête!!

Mon donnel est toujours lvl 2... :snif2:
Et le plus mauvais point et sa c'est surement parce que je n'ai joué qu'au fire emblem avec lyn sur GBA . Les forets...je les remarques a peine.
Desfois j'ai l'impression que les forets s'étendent sur deux cases...ben non pas du tout.
C'est mon deuxieme fire emblem et je m'attendais a mieux mais bon j'en suis qu'au chapitre 5 donc bon :hap:

_Arawn_
Niveau 62
19 avril 2013 à 19:47:06

Que du bon pour l’instant, malgré que les couples c’est trop cheaté: critique + esquive+ 2 persos qui attaquent en permanance :noel:

Le chapitre 10 est juste génial coté ambiance et carte! :bave:

Seth-Origine
Niveau 10
19 avril 2013 à 19:50:41

Ouais le scénario est bizarre mais bon.

nyannn Voir le profil de nyannn
Posté le 19 avril 2013 à 19:22:19 Avertir un administrateur
Si les perso avaient des pieds il serai parfait :troll:

En fait ça dépend des classes. Certaines sont bien modélisées, d'autres non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2013 à 19:59:01

"Mais sinon je trouve l'histoire très moyenne... (et au final c'est souvent vite expédié, comme la partie avec Wallhart)"

C'est surtout ça le gros problème mais il d'un autre côté les dialogues sont de très bonnes qualités (Chrom peut faire un discours sur l'amitié tout en balançant un taunt au boss, j'adore :noel: ) et des moments assez puissants.

snooopdog
Niveau 8
20 avril 2013 à 22:56:03

Que du points positif, presque mieux que dragon quest :o))

Seul point negatif ?? Ils ont oubliez les pieds des persos :ouch2:

doug54
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:59:18

Pas encore reçu :non2:

Siquall77
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:37:42

_Arawn_ Voir le profil de _Arawn_
Posté le 19 avril 2013 à 19:47:06 Avertir un administrateur
Que du bon pour l’instant, malgré que les couples c’est trop cheaté: critique + esquive+ 2 persos qui attaquent en permanance :noel:

Le chapitre 10 est juste génial coté ambiance et carte! :bave:

Perso en Lunatic c'est pas de trop les duo OP, le jeu est tellement dur... haha, je suis au chapitre 16 et je LUTTE ! Plus de 20 game over pour certaines batailles haha.

Sinon pour moi le scénario est quand même bon (derrière path of radiance pour moi) par contre les mécaniques de jeu sont GENIALES, et les persos, je trouve que le jeu a son lot de persos bien classes, par rapport aux autres FE, chaque perso a sa voix, qu'on aime ou qu'on aime pas, mais ça permet de les différencier beaucoup plus que simplement par une artwork et des couleurs.

Pour moi seul défaut : les batailles secondaires et les paralogues 5 et + en lunatic c'est juste une blague la difficulté, ils ont mal dosé pour le coup, mais bon ça fait un putain de challenge donc ça c'est le bon côté !

Naunau89
Niveau 35
20 avril 2013 à 23:41:38

POur le moment le seul défaut que je lui trouve, c'est les pieds... je trouve ça trop bizarre...

nyannn
Niveau 8
21 avril 2013 à 00:05:35

Je dirai l'equilibrage aussi, juste avec le scenario et certaines quetes annexes je me retrouve avec des persos presque immortelles (je parle pour le mode difficile) vers la fin du jeu :o

AuroreEames
Niveau 9
21 avril 2013 à 00:25:15

Meilleur de ceux que j'ai joué (tous les épisodes avec une release au moins anglaise a partir des épisodes GBA ), et de très loin.

1
Sujet : L'heure du Bilan pour ce Fire Emblem
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page