Se connecter

Fire Emblem : Awakening

Sujet : Mode Expert = Impossible ?!
pokymon
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:35:23

qui y joue en classique?

byakuya44
Niveau 24
22 avril 2013 à 18:38:20

"J'fais partit des gens qui considèrent le casual comme une insulte a la série, donc non merci. "

Tout a fait mais regarde j'ai une partie finie Hard/classique, une partie Expert/classique bloquer chap 3 et une Expert/Casual chap 5 ou j'arrive tant bien que mal a finir le dlc, dans se cas je prefere ne pas m'acharner en classique pour le moment car des chap comme le 2 et le 3 sont quasi infaisable sans perdre personne vu le nombre de mecs en face et la difference de stats entre toi et eux

Tony-an
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:40:03

Moi je le faisait en classique car j'aime pas le Casual mais j'ai delete pour du Casual :rire:

Et je farmerai le dlc pour up

byakuya44
Niveau 24
22 avril 2013 à 18:45:46

Tu vas déchanter le dlc est pire que les map chap 1 a 5 x) Coucou Eirika 15 forc 20 tech 21 vit 16 chance,
Micaiah 16mag 14 teck/vit 17chance
Sont tous full acier, boss Flibuvetr Deirdre Nosferatu

  • -* que fred qui passe et en galerant a coup de bastion xd
Zarmakuizz_
Niveau 6
22 avril 2013 à 22:51:59

Le mode expert est ultra flippy. Les coups à 85% de précision vont rater trop souvent à votre goût, les coups à 54% de précision vont réussir trop souvent par contre, 1% de critique est suffisait pour obtenir des coups critiques tous les 3 ou 4 attaques. Et comme tu ne sais pas si le perso à côté d'un autre pendant un combat va aider physiquement ou non, tu ne peux pas t'y fier non plus (tiens, l'ennemi aurait dû avoir encore 9 PV après son coup mais le voisin l'a tué, chouette un autre ennemi va achever mon perso).

J'ai fait le prologue : coup critique à 3%, j'ai gagné.
Mission 1 : 3 reset à cause de la difficulté, 5 resets à cause d'esquives et critiques mal placés. Je gagne car Chrom esquive 2 attaques et l'avatar aide en combat 5 fois sur 7 combats où l'avatar était le voisin.
Mission 2 : 5 resets à cause de la difficulté, 12 resets, finalement Frédérique esquive 5 ennemis et cale 3 coups critiques à 3% en l'espace de 10 combats.

Du coup la seule stratégie possible, c'est d'envoyer Frédérique devant avec un Elixir, espérer qu'il ne se mange pas trop d'ennemis à la fois, puis envoyer les autres persos achever les décombres. Sinon Frédérique se mange toute l'exp et tu l'as dans l'os.

Vachement fun.

Ash-Phantom
Niveau 7
22 avril 2013 à 23:15:48

sans me vanter ( enfait au contraire ) je me suis bien chier dessus quand j'ai fait une partie en difficile MAIS en mode classique j'ai du reset au moin 20 combat pour pas perdre un de mes persos et finalement jai terminer le jeu avec .... 6 persos (moi , chrom , Lon'Zu , Marth , Owein (le fils de Lon'zu) et enfin Libra (le healeur )

Ash-Phantom
Niveau 7
22 avril 2013 à 23:17:56

il doit me rester quelque survivant de niveau 1 x)

Akamini
Niveau 4
22 avril 2013 à 23:31:01

Le seul moyen de réussir les modes lunatic et lunatic+, c'est d'abuser des DLC... Et encore là, il faut survivre jusqu'au niveau où on les obtient.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2013 à 23:53:46

Nop.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2013 à 23:54:17

Y avait déjà un mode lunatic dans FE12 et on pouvait très bien s'en sortir sans farming puisqu'il y en avait pas.

Tony-an
Niveau 10
22 avril 2013 à 23:54:42

Ash on parle du mode expert la don après le difficile que j'ai quasiment fini d'ailleurs :hap:

Difficile <<<<<< expert :oui:

Tony-an
Niveau 10
22 avril 2013 à 23:56:54

Missilebonjour sauf que la je pense que c'est prévu que tu t'en servent des escarmouche car t'en qu'en difficile pour les missions vers la fin tu est obliger d'en faire :(

Daser
Niveau 10
22 avril 2013 à 23:58:15

Pokymon ~> Moi perso je le fais en mode classique, je jouerais jamais a un Fire Emblem sans avoir les personnages qui crève a vie. ^^

Je viens de finir le chapitre 3 en expert, celui la ma vraiment fais galérer !

Aller courage j'ai bientôt atteint le passage ou on peut faire le DLC ça devrais alléger la douleur ! :D

Zarmakuizz ~> mouais, je dirais plutôt que c'est toi qui a pas de bol perso les coup a 80% passe plus qu'il ne rate et ceux a 50% j'ai souvenir du bol, bref ça reste du hasard la difficulté ne t'emmerde pas plus a ce niveau la, faut pas déconner. xD

Mais oui comme tu le dis, le but de ce mode est de jouer énormément via Frederick.

Ash-Phantom
Niveau 7
23 avril 2013 à 00:01:38

arreter de parler de frederick , franchement c'est mon perso le plus naze il ne depasse pas une miette Lon'Zu ni chrom ni mon perso

Daser
Niveau 10
23 avril 2013 à 00:12:59

Ash-Phantom ~> Bah écoute fais le mode expert en foutant Frederick dans un coin et sans l'utiliser pour affaiblir les énnemies sachant que quand tu obtien Lon'Zu tu a aussi accès au map DLC, donc possibilité d'xp, en gros le plus dur est passé si t'es un tarré du pex, c'est pas forcement car on parle de Frédérick qu'on aime ce perso, il est juste OBLIGATOIRE en mode expert pour avancer. ;)

Au passage tres bon jeu Phantom Brave. :) (Si ton pseudo vien bien de la.)

bigbear
Niveau 8
23 avril 2013 à 06:49:27

Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser une question legerement hors sujet: jouer une nouvelle partie nous permet-il de conserver ses stats/persos tout en changeant de difficulté svp? Ou recommence-t-on a "zero"?
Je joue difficile/classique, pourrais-je attaquer expert en ng?
Merci,
Big

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2013 à 08:29:56

"Missilebonjour sauf que la je pense que c'est prévu que tu t'en servent des escarmouche car t'en qu'en difficile pour les missions vers la fin tu est obliger d'en faire "

Un paquet de joueurs américains ont fini le jeu sans DLC et je pense aussi que c'est clairement possible d'y arriver, j'ai déjà fini le chapitre 4 et le paralogue 1, je bloque un peu sur le 5 parce que je trouve pas la méthode miracle mais ça ne devrait être qu'une question de temps avant d'y arriver... Et puis les escarmouches ont été faits de sorte à ce qu'ils soient BIIIIIIIIIIIIIIIIIEN Plus durs que les batailles normales, donc aucune utilité...

Et je comprends pas le délire, vous jouez à un mode très difficile pour sa difficulté ? Alors pourquoi farmer ? J'en vois pas l'intérêt.

dhoma
Niveau 10
23 avril 2013 à 09:39:50

ben on farme parce que c'est chiant de devoir baser toutes ses stratégie sur frédéric, surtout qu'avec le reclassement, tu te le tape pendant tout le jeu.

Haar-Wyvern
Niveau 16
23 avril 2013 à 11:03:41

"Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser une question legerement hors sujet: jouer une nouvelle partie nous permet-il de conserver ses stats/persos tout en changeant de difficulté svp? Ou recommence-t-on a "zero"?
Je joue difficile/classique, pourrais-je attaquer expert en ng?
Merci,
Big "

Bizarre cette question en plus on me l'a déjà posé.
Il est évident que non, tu t'imagines faire le chapitre 3 avec des promu avec 40 de stats partout?
Bien entendu tout recommence à 0.

byakuya44
Niveau 24
23 avril 2013 à 11:08:15

Daser tu vas vite déchanter du dlc il est plus dur que les chapitre annexe1/2 et chapitre 5 a 7...

Sujet : Mode Expert = Impossible ?!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page