Se connecter

Civilization II

Sujet : Kel est la meilleure form de gouvernemen
Bran
Niveau 5
21 août 2005 à 15:29:17

En fait moi je suis pluôt mitigé. J´éssaye de combiner intégrisme et démocratie car il est INDISCUTABLE que ce sont les meilleurs gouvernements. En temps de guerre ou pour se faire de l´argent facile l´intégrisme est sans conteste le meilleur, donc j´alterne, un coup l´intégrisme pour buté une civilization qui m´emmerde et construire des merveilles puis la démocratie pour avoir des super technologie. Il faut relativiser, il y a pas un seul et unique meilleur gouvernement, mais une meilleur "manière de gouverner" et je pense qu´alterner ces 2 gouvernement est la meilleur solution.
Pour les merveilles, c´est sûr que l´atelier de Léonard est indispensable, en y ajoutant la Gd Bibliothèque + Adam Smith + Chapelle de M.A et surtout Statue de la liberté (pour pouvoir alterner les 2 gouvernements facilement).

paulo440
Niveau 9
21 août 2005 à 17:44:20

Oui effectivement, d´ailleurs je suis pas convaincu que la science soit meilleur en communisme qu´en intégrisme.Donc si c´est pas le cas, l´intégrisme est meilleur.Comme j´ai déjà dis j´aime pas trop changer de type de gouvernement. J´ai pas l´habitude.Je pense que le meilleur gouvernement pour quelqu´un qui change jamais est l´intégrisme.Mais si on veut bien changer de temps en temps, alors oui il faut changer entre intégrisme et démocratie selon si on est en paix ou en guerre.

(communiste pour moi c´est que si on adore les espions.Je reéssayerai pour vérifier mais à mon avis Fwank tu surestimes ce type de gouvernement.Tu devrais reéssayer l´intégrisme.)
Quand à Monarchie et Despotisme, c´est juste au début mais ça sert absolument à rien quand on a découvert les autres.Je pense qu´on sera tous d´accords sur ça.

Pour la République je sais pas trop.C´est la démocratie en un peu plus facile donc si on veut etre démocratie mais que notre empire est pas assez stable, ça peut convenir en attendant.

paulo440
Niveau 9
21 août 2005 à 17:47:04

Petit ajout: si on est une civilisation ultra-pacifique qui n´aime pas la guerre.(genre babylonien) Etre tout le temps démocratie est le mieux.
Mais à moins qu´on accepte de payer un tribut, on sera forcément en guerre. (Et c´est pas trop mon genre de les payer.)

Kelamon
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:39:53

L´intégrisme divise par deux la production de science. Le communisme est donc largement meilleur dans ce domaine.

Cependant, effectivement, la meilleure solution semble une alternance démocratie-intégrisme dopée par la Statue de la Liberté (en tout cas, je suis en train de boucler tranquille ma game en Roi avec ça).

Kelamon
Niveau 10
01 octobre 2005 à 00:21:27

Une des grandes qualité de l´intégrisme, c´est que les retombées pécuniaires énormes qu´il engendre permet de prendre des royaumes entiers pratiquement sans combattre, à l´aide de diplomates, puis d´espions.

fwank
Niveau 5
01 octobre 2005 à 03:57:11

imagaginer un peu votre pays... qui change constament de gouvernement... moi je naimerai pas sa ke sa arrive au canada(mon pays)

cest pour sa ke dès ke je le peu je progress mon gouvernemen jusqua je nen trouve un ki me convient...

le communisme cest le meilleir... tu peu faire 3 uniter de suite sans deranger la production...
les science arrive rapidement(pas autant ken democratie mai bon)

jaimerai savoir quelque chose... comment on fai pour donner une uniter millitaire a un peuple(esce kil fau etre allier avec ce peuple)...jessaye souvent de donner des uniter...il demandent une ville...je lui dit la ville choisi... il disen ke yon pas besoin de mon equipement militaire lamentable ou kkchose demmeme

Kelamon
Niveau 10
01 octobre 2005 à 09:34:10

Je crois qu´on a une approche du jeu différente. Je ne me suis jamais assimilé au peuple que j´utilisais ^^

paulo440
Niveau 9
01 octobre 2005 à 11:17:44

Oui je suis d´accord avec Fwank.J´utilise un seul gouvernement.

Et je pense que effectivement tout viens de là: moi je m´assimile toujours à mon peuple, et je suis une conduite réaliste que j´aurai si j´étais chef d´état.ça me pousse à avoir certain comportement: un minimum de changement de régime, jamais d´attaques surprises ni d´agression contre des peuples sympas genre babyloniens.(à la limite, je vais meme chercher à les protéger.), harcelement et menace à celui qui a osé me demander un tribut, économie du sang de mes hommes. (j´évite d´envoyer mes troupes quand je sais que 9 unité sur 10 seront détruite.)

fwank
Niveau 5
01 octobre 2005 à 18:30:32

moi a chaque decision je pense komme si jetai un vrai chef... moi je naimerai pas ke mon peuple change de gouvernement tou le tem... je me pren communisme et ji reste le plus longtem possible...avan je me mettai en integrisme des ke je le pouvai...maitenan cest plus en communisme car il permet davoir une bonne armer(pas autan ken integrisme) et detre avancer en science(pas autan ken democratie) cest pour sa ke je me met en comunisme...

en multiplayer...mon frere lui se met en integrisme(il na pas autan de ville ke moi cest pour compenser son manque de fesage de troupe) moi en communisme et javance les science tandi ke lui se fai une petite armer...et ns on fai les peace keeper...des ke kkn fai des missile atmosferike ou nucleaire nou le desarmon

Kelamon
Niveau 10
03 octobre 2005 à 01:30:22

Eh bien... Disons que toutes les grandes nations ont souvent changé de gouvernement... A l´exception des USA, il est vrai. Et pis varier intégrisme et démocratie, c´est peut-être faire l´Irak de demain ^^

Bran
Niveau 5
08 octobre 2005 à 14:59:56

Lol Kelamon !
Je ne me met pas non plus dans la peau de mon peuple kan je joue et c´et vrai que totu doit venir de là. Si on veut gagner rapidement ou avec beaucoup de point ou même être au moins une civilization puissante il faut pas avoir trop de scrupules (et donc changer de gouv assez souvent); et si on veut seulement faire des parties réalistes, suffit de faire plus attention mais c moins facil.

fwank
Niveau 5
10 octobre 2005 à 02:20:15

jai deja atteint les decouverte chaque tour en integrisme...javai tellement de ville

Bran
Niveau 5
10 octobre 2005 à 18:21:10

Ah bon ?? ? Alors t´a boosté la science pasque j´ai déja eue une population de 340 millions d´habitant (tu imagine donc le nombre de villes) et en intégrisme avec 60 % de science c´était tous les 3 ou 4 tours. J´ai du mal a le croire excuse moi.

fwank
Niveau 5
10 octobre 2005 à 20:08:10

cetai ds une partie multiplayer avec mon grand frere...je pense ke en multiplayer sa accelere les science et la vitesse ke les ville grandissent...mai je naime pas joué avec sa...je pense lavoir desactiver car sa ne le fai plus depui kelke temp kan je vai joue multi player...mai je te jur ke oui...mai jai pas de preuve...

fwank
Niveau 5
10 octobre 2005 à 20:11:59

ah oui...javai presque tou les ville du monde exepter ceu de mon frere et celle des babilonien ki on baser leur kelke ville ds le sud...il ny avai presque plu de place pour faire des villes...je sai pas combien javai de population mai je sai ke jen avai bocoup

Bran
Niveau 5
11 octobre 2005 à 16:53:05

Nan mé je ve bien te croire. Ca va me faire un nouveau deal a atteindre, quoique ces derniers temps je joue pas trop à civ 2. Pour les ville, j´avais TOUTES les celle de la carte sauf une que j´ai laissé aux égyptiens pour pas gagner.

paulo440
Niveau 9
13 octobre 2005 à 21:43:37

Oui moi je fais des parties réalistes selon le Droit international. (pas d´attaque surprise, etc). C´est effectivement plus dur je suppose mais j´ai toujours joué comme ça donc je me rends pas compte.Sauf peut etre une fois dans le scénario WWII ou j´ai joué les nazis et ou je me suis adapté à mon rôle en attaquant par surprise certain pays.(comme la réputation était déjà à ignoble au début du jeu, autant en profiter.)

Pour la science, ça m´est déjà arrivé de découvrir une fois tous les 2 tours.ça va peut etre vous étonner mais... je déteste quand ça fait ça! C´est un bug chez moi.Je pense que j´ai trop manipulé le fichier rules et que c´est un des effets secondaires qui vient par moment. ça me plait pas parce que aller trop loin dans la technologie par rapport aux autres, ça donne un avantage immense qui gache le jeux. (suffit de deux ou trois invasions rapides et hop, gagné.Aucun plaisir)

Bref, tout ça pour dire que meme si j´ai appris à certain comment modifier le fichier rules, éviter de le faire trop souvent parce que comme ils le disent dedans, je crois que ça amène des bugs en plus.

fwank
Niveau 5
15 octobre 2005 à 22:12:20

moi je ne trahi jamais les autre...parfois je les incite a mattaker...je me praperent...(je leur exigen une compensation et il refusent et me declaren la guerre)

niveau changement...jevite den faire...jai juste créé une nouvelle uniter de tank(pas tre forte)et quelque nouvelle avion(une pour chacune des grande epoque moderne...une pour la 2e guerre mondiale...une pour la guerre froide...une autre pour le vietnam...une autre pour de nos jour en gardan les avion furtif)jai aussi créé un genre de vaisseau de transport sur la terre...il fait 2X tou comme route... jen ai fai aussi un vaisseau de transport ds les air...mai seuleument ds les game extended original...il à 2 dattakent sept de def...2 foi
11 deplacement...jadore cette uniter...elle me permet dattaker fermement les autre avec des troupe ki arrivent rapidement

jarriven ac ces avion je debarken ac des camion de transport et je rentre rapidement ds les terre ennemie ensuite, kan je rancontre des ennemie je deebarke des marine et je les attakent

mai là je les ai presque toute perdu a cause dun bugg...il me resque 2 uniter...les 2 de transport...

tlm peuven en faire heureusement...sinon se ne serai pas juste

joe-lindien
Niveau 2
28 octobre 2005 à 03:03:35

Lorsque tu joues à un niveau de difficulté suffisament élevé, si tu as trop d´avances dans le domaine scientifique (ou dans un autre domaine), les autres civilisations scellent des pactes contre toi et échangent leurs progrès à un rythme très soutenu. Résultat: ils réussissent à rester largement à ton niveau, dès que l´un d´entre eux apprend un progrès ils l´obtiennent tous... De plus avec les diplomates/espions, ou quand ils réussissent à te prendre une ville, ils ont tôt fait de faire tomber ton avantage scientifique.

paulo440
Niveau 9
28 octobre 2005 à 14:20:17

C´est clair qu´avec les espions, et en mode divinité ou on est souvent en guerre contre tout le monde, il ne faut pas compter garder l´avantage technologique longtemp. Quand on a un avantage (si on a les tanks et les autres non), il faut en profiter le plus vite possible sur le front, parce que ça va sans doute pas durer longtemps.

Sujet : Kel est la meilleure form de gouvernemen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page