Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : TV LED = clouding obligatoire ?
1
footixenmousse
Niveau 10
25 juin 2011 à 14:00:19

:salut:

en parcourant les tests du net, en particulier lesnumériques, j'ai remarqué que toutes les télés à technologie LED sont toutes sujet à des problèmes de clouding, chose plutôt rares sur des TV CCFL (tubes fluorescents) :doute:

pour moi un excellent rendu de noir avec du clouding N'EST PAS un excellent rendu de noir... :hum:

donc en fait le clouding viendrait uniquement des TV LED ? ce types de TV serait donc à déconseiller :question:

:merci:

onlyyouu
Niveau 10
25 juin 2011 à 14:26:57

Une télé, peu importe sa technologie doit etre de qualité, une bonne tv led, y aura sans doute pas ce probleme, une bonne télé à tubes aura de bons noir, et un bon plasma aura une image nickel aussi.

Le probleme, c'est que les gens veulent des tv led 80cm à 300€ qui seraient sans défaut.

A l'heure du choix, mieux vaut une bonne gamme tube ou plasma à un led d'entree de gamme.

footixenmousse
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:00:45

copié-collé du site Lesnumériques :d) "les LED latérales n'ont que peu d'intérêt puisqu'elle augmente les risques de clouding"

s'il faut prendre la télé la + cher pour "espérer" ne pas avoir ce défaut inacceptable, c'est du vol !

ça doit rien leur coûter d'appliquer le même assemblage sur toutes leurs gammes. au lieu de ça ils font exprès d'exagérer ce défaut sur les entrées de gamme pour nous forcer à acheter leur gamme hors de prix, qui en plus rajoute des options gadget comme le 100 Hz par exemple, qui gonfle encore + la note au final :nonnon:

onlyyouu
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:07:30

"ça doit rien leur coûter d'appliquer le même assemblage sur toutes leurs gammes."

Ben si, la qualité ça se paye.

footixenmousse
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:27:42

je veux dire par là que l'absence de clouding devrait être le minimum syndical, même sur une TV entrée de gamme :non:

ça serait + logique et honnête d'appliquer le même rendu de base de l'image sur tous les gammes d'une même marque, et d'augmenter les prix seulement pour justifier l'ajout d'options comme le 100 Hz, le LED, les connectiques supplémentaires, bref de gadgets plus ou moins indispensables :-(

ici, l'absence de clouding semble être considéré aussi comme une option :(

autant mettre un logo tape-à-l'oeil NO CLOUDING sur les emballages :sarcastic:

onlyyouu
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:35:56

Ce serait complètement idiot de justifier les différences de prix seulement par l'ajout de gadgets qui ne valent rien, et qui n'ont aucune utilité d'un point de vu image. La qualité d'une télé, c'est sa capacité à reproduire l'image la plus fidèle possible, et ça, ça passe par la qualité des composants intégrés, pas par la quantité.
Si t'achètes une télé haut de gamme, t'achètes pas une batteries de ports usb pour lire des divX pourris, t'achètes une dalle de qualité.

Pour vendre du bas de gamme, on se sert de la renommée des HDG, ça date pas d'hier, faut pas etre idiot non plus, et savoir ce qu'on veut, t'auras des leds, mais des leds pour simplement rendre la télé moins épaisse et plus belle, pas pour avoir la qualité d'image du HDG.

Pendant longtemps les écrans plats hors plasma ne savaient pas faire des noirs de la qualité des télés cathodiques, pourtant c'était hype et avec un cathodique t'etais un blaireau. Mais voilà, les gens ne veulent pas croire que la qualité ça se paye, et qu'un cathodique à 1000€ hier, écrase un lcd à 300€ d'aujourd'hui, tout comme un bon lcd enterre un led hype à 300€ actuellement. Le type de technologie n'est pas un gage de qualité.

footixenmousse
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:41:01

par exemple, le mec qui veut se prendre une TV avec juste un bon rendu d'image sans s'embêter des options superflues pour lui. il l'a dans le c... baba ! obligé de se prendre une TV onéreuse parce qu'elle inclue toutes les superficialités qu'il ne se servira jamais + la bonne image tant attendue :snif:

j'entends par bon rendu d'image, pas la perfection absolue, mais un rendu sans défaut grossier, ce qui n'est pas le cas avec du clouding...

footixenmousse
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:49:28

si je comprends bien, les entrées de gamme ne servent qu'à engendrer de la frustration, et donc à pousser à acheter le + cher. dommage :snif:

ah la société de consommation :coeur: :hap:

onlyyouu
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:51:50

"le mec qui veut se prendre une TV avec juste un bon rendu d'image sans s'embêter des options superflues pour lui. il l'a dans le c... baba ! obligé de se prendre une TV onéreuse parce qu'elle inclue toutes les superficialités qu'il ne se servira jamais"

Si tu veux mon avis, ces gadgets, ça ne coute rien.

footixenmousse
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:20:54

pour les marques oui. pour nous consommateurs non :o))

DiarerSanglante
Niveau 2
26 juin 2011 à 09:57:56

le clouding cest pas un probleme ! jai une TV LED SONY 55', javais un peu de clouding dans les coins et au milieu, jai envoyé un mail a sony et ils mont donné les bons reglage (contraste/luminosité) et depuis plu de clouding !! :ok: les noir sont super profond :ok:

footixenmousse
Niveau 10
26 juin 2011 à 12:38:58

ah ok pas trop gênant de regarder les films avec la luminosité à zéro ? :noel:

DiarerSanglante
Niveau 2
26 juin 2011 à 19:04:33

les reglage sony sont parfait, ni trop ni pas assez :

http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-0028,c70cbd87accfaf95ad7a348e47d559f2.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images-100/cccc-2,5f6bbead07c253c75478f9a644745da8.jpg.html

:noel:

shitday
Niveau 9
26 juin 2011 à 19:19:51

Les photos de ta tv en tant que "preuve" du réglage est un peu bête, sachant que le rendu va changer entre:

- ta photo
- notre écran

Donc ça reflétera pas vraiment ton rendu :(

DiarerSanglante
Niveau 2
27 juin 2011 à 11:23:01

jai mis les photos comme sa, jai rien a prouvé :-)))

footixenmousse
Niveau 10
26 novembre 2011 à 22:01:14

qui a une TV LED sans clouding ici :question:

Abx74
Niveau 10
27 novembre 2011 à 11:49:50

"Le probleme, c'est que les gens veulent des tv led 80cm à 300€ qui seraient sans défaut. "

C'est malheureusement tellement vrai... plus personne ne veut payer pour avoir de la qualité comme si cela était dû... le problème c'est que la qualité à un coût, et combien on balancé leurs excellents tubes pour un LCD bien daubé, parce que "c'est un écran plat c'est plus beau"...

Y a aussi ceux qui n'ont jamais vu du HDG, qui ne savent forcément pas à côté de quoi ils passent et qui forcément pensent qu'à 600€ on a du 45 pouces qui déboite !

Ropaz
Niveau 14
01 février 2023 à 19:01:20

Le 27 novembre 2011 à 11:49:50 :
"Le probleme, c'est que les gens veulent des tv led 80cm à 300€ qui seraient sans défaut. "

C'est malheureusement tellement vrai... plus personne ne veut payer pour avoir de la qualité comme si cela était dû... le problème c'est que la qualité à un coût, et combien on balancé leurs excellents tubes pour un LCD bien daubé, parce que "c'est un écran plat c'est plus beau"...

Y a aussi ceux qui n'ont jamais vu du HDG, qui ne savent forcément pas à côté de quoi ils passent et qui forcément pensent qu'à 600€ on a du 45 pouces qui déboite !

Je prend ma pt'ite pelle pour détérer ce topic ...

Sans grand moyen, j'ai une LG plasma de 10 ans passé qui à son défaut d'inscrutation des bandeaux fixe des chaines, j'ai donc depuis 2 ans cherché la perle rare pour changer et me mettre au niveau (4k, android etc )
Je viens d’acquérir une 70" de chez Metz, en promo à 500€ au lieu de 800€ , c'est une marque allemande de référence d'après mes recherche.
Bingo, dès la mise en marche j'ai du clouding à chaque écran noir de transition de chaines, disparate mais bien voyant. Sur les images fixes tel un menu de jeu video sombre, c'est dégeu.... .

Donc, j'aurai du mettre plus cher d'après les avis, et pas me plaindre ? c'est bien fait pour ma pomme ?
bref... .

ludo1403
Niveau 11
01 février 2023 à 21:30:48

Vdd je sais pas si le fait que plus la dalle est grande plus le risque de clouding est important.

XPR-8634
Niveau 10
01 février 2023 à 22:53:24

Eh beh, je voyais passer des pseudos que j'avais pas vu depuis belle lurette, je comprends mieux en voyant la date :hap:

Le clouding est effectivement un soucis que l'on retrouve tres regulierement sur les tv edge led, il faut passer sur des full led -avec le plus de zones possibles-, pour limiter ce soucis, et c'est effectivement bien plus cher.

Apres c'est effectivement une question de prix. Le soucis c'est effectivement de nos jours, les tv sont vendues avec ces "tolerances" de clouding, comme si c'etait un faux probleme (pas forcement pris en charge garantie, etc).

On a bien evidemment le droit de s'en plaindre, mais pas vraiment d'etre etonné, c'est un probleme tres courant que l'on retrouve tres souvent dans les tests, sur les forums, et qui est donc bien connu. Malheureusement c'est bien souvent au petit bonheur la chance, et grande chances d'avoir des soucis sur des tv entree/milieu de gamme, surtout sur grandes diagonales.

1
Sujet : TV LED = clouding obligatoire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page