Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc
XPR-8634
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:43:44

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9amplificateur

tu devrais tout comprendre dans le premier paragraphe :-)))

Remplace simplement "l'amplificateur principal" par "amplificateur de puissance" ou "bloc de puissance".

Donc en gros le préamp recoit et traite le signal reçu (du lecteur bluray par exemple), l'envoie au bloc de puissance, et le bloc envoie aux enceintes.

Neo-Demoniak
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:47:18

et qu'elle est la difference entre un preampli et un ampli tous court ? car au finale sa traite le signal et l'envoie le son au enceintes?

backstabber
Niveau 12
19 novembre 2013 à 13:56:37

Tu as ce qui s'appelle des amplis intégrés (qu'on appelle ici, sur ce forum, ampli) qui intègrent un préampli et un ampli de puissance, c'est un peu le principe du tout en un, quand ton préampli est dépassé, faut tout changer (même si certains disposent d'entrées analogiques pour compenser)!
Le préampli seul ne sort pas de puissance, juste un signal analogique bas niveau qui doit être amplifié pour alimenter des enceintes.

J'y ai pensé à la solution ampli+préampli, mais je n'ai pas la place, déjà que les 20cm de l'actuel sont limites...

XPR-8634
Niveau 10
19 novembre 2013 à 14:14:29

Ah, si c'est une question de place, effectivement :noel: Surtout que les marantz sont pas forcement réputés pour être slim :p)

"Neo-Demoniak Voir le profil de Neo-Demoniak
Posté le 19 novembre 2013 à 12:47:18 Avertir un administrateur
et qu'elle est la difference entre un preampli et un ampli tous court ? car au finale sa traite le signal et l'envoie le son au enceintes?"

En plus du "mon preamp est un peu dépassé" ou "mon bloc de puissance n'est pas assez puissant, je vais le changer", tu as aussi d'autres atouts notamment en HIFI:

Tu peux avoir un preamp et deux blocs mono, un pour chaque enceinte. Évidemment, ce n'est pas pour des enceintes du type jamo (son entrée de gamme, hein, car ils font aussi du HDG) ou autres, mais du HDG avec parfois des enceintes très capricieuses, et également un système au petit oignons.

C'est également ce qui va te permettre, par exemple, d'avoir un préamp et deux blocs stéréo, et ainsi pouvoir bi-amplifier tes enceintes. Ainsi, (pour schématiser) les medium/hautes fréquences vont avoir leur propre alimentation, et basses fréquences/bas medium leur propre alimentation également. Bref, de nombreux avantages !

Petite illustration:

http://www.youtube.com/watch?v=PFgE-M2OonQ

V'la les grande utopia. Y'a pas d'infos sur le matos (ou plutot pas cherché dans commentaires, etc), et si tu regardes bien:

Bon déjà c'est que du Mc Intosh ^^
Tout en haut, je pense que c'est la platine cd :question:
Toujours sur le meuble centrale, tu as le preamp.
Et par terre a coté des enceintes, un ampli de chaque coté, un pour chaque enceinte :p)

Bon après, c'est pour vor la tronche de la config, rien de sûr sur ce qui est vraiment en place !

Neo-Demoniak
Niveau 10
19 novembre 2013 à 15:37:45

en gros c'est pour sa que parfois il y a 4 port pour brancher les câbles ? c'est pour le bi ampli ?

backstabber
Niveau 12
19 novembre 2013 à 15:44:52

Ha c'est marrant, à mon deuxieme salon de la hifi, il y avait le même système mais branché sur des Kef Blade.
Ça donnait pas mal, dommage que le plafond de la salle se mettait à vibrer pour un oui pour un non... Depuis, j'espère les recroiser dans un lieu plus adapté (comme le nouvel hotel dans lequel est organisé le salon... M. Kef si tu me lis!).
Bien que ce soit presque de low cost comparé aux Grande Utopia(que j'aimerais bien entendre aussi un de ces quatre), je m'en satisferais bien :-)

XPR-8634
Niveau 10
19 novembre 2013 à 15:59:48

Oui, Néo, c'est pour cela qu'il y a parfois 4 (ou même 6 quelques fois) borniers HP.

Et oui, dans mes exemples, j'aime bien mettre des petits modèles de Focal :coeur: que je pourrais peut être me payer avec un emprunt sur 20 ans :-d

En même temps ça va être forcement des gros modèles, en général on sort pas l'artillerie lourde pour une paire d'Altea non plus :fier:

Neo-Demoniak
Niveau 10
19 novembre 2013 à 16:16:41

c'est vraiment mieux bi ampli ?
et quel prix sa coûte ?

backstabber
Niveau 12
19 novembre 2013 à 16:17:14

Je crois bien qu'une seule Grande Utopia vaut plus que mon appart...

XPR-8634
Niveau 10
19 novembre 2013 à 16:41:58

Oula, tu t'avances un peu Back, une Grande Utopia ce n'est "que" 65.000€ :oui:

"Neo-Demoniak Voir le profil de Neo-Demoniak
Posté via mobile le 19 novembre 2013 à 16:16:41 Avertir un administrateur
c'est vraiment mieux bi ampli ?
et quel prix sa coûte ?"

Mieux, oui et non, ça depend des gouts et du matos utilisé. Mais en général, oui, évidemment, même avec de l'Advance Acoustic, ça coute relativement cher.

Le prix, oula, cher, un preampli, faut compter entre 4-500/1000€, des blocs mono ou stéréo, pareil, pour des petites installs. Bon après on peut trouver de tout, mais je dirais que ça doit débuter aux alentours de 2000€, pour être gentil.

Neo-Demoniak
Niveau 10
19 novembre 2013 à 17:00:05

Pour un ampli? Ou un ampli et les enceintes?
Et pour le bi amplifié ?

XPR-8634
Niveau 10
19 novembre 2013 à 17:13:01

Pour un préamplificateur + deux blocs, sans enceinte, ni câblage, ni rien. Et encore, je me demande bien ce que l'on peut avoir a ce prix :(

Bref, ne t'inquiète pas Néo, je doute que ce soit ton prochain achat de l'année :-))

Neo-Demoniak
Niveau 10
19 novembre 2013 à 17:51:38

non mais justement c'est pour savoir combien je doit economiser en fait pour plutard :hap:

backstabber
Niveau 12
19 novembre 2013 à 18:39:08

Bon la réparation s'annonce plutôt bien à priori.Je dois amener l'ampli pour diagnostique dans la semaine prochaine, et soit il peut me e réparer, soit il connait quelqu'un pour le faire.
Donc mon livret A devrait garder son embonpoint encore quelques temps! Et un iPad devrait arriver en début d'année prochaine :-)

Du coup les gens, à part une airport express/apple TV, connaissez-vous des bornes Airplay (seule la musique m'intéresse)? J'ai un peu cherché sans rien trouver de bien folichon (à part un bricolage à base de raspberry pi)...

Neo-Demoniak
Niveau 10
19 novembre 2013 à 18:42:00

Ah bien sa que tu puisse garder un peu d'argent
moins bien l'ipad :noel:
sa marche pas directement via ton phone/tablette/pc ? il faut obligatoirement quelque chose pour le airplay? sa me parait bizarre

Neo-Demoniak
Niveau 10
19 novembre 2013 à 18:53:58

http://support.apple.com/kb/HT4437?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Nous sur android c'est pas bien compliqué au moins , juste a activé le wifi :noel: https://www.noelshack.com/2013-47-1384883544-2013-11-19-18-49-37.png
enfin sa marche avec la tv , j'ai pas un ampli pour essayer
ah que c'est bon d'avoir un monde ouvert et de ne pas etre obligé d'acheté un apple tv ou airport express pour connecté son smartphone no rage :hap:

backstabber
Niveau 12
19 novembre 2013 à 19:13:36

Je ne rage pas, c'est juste que mon ampli est trop ancien pour être compatible Airplay, sinon, ce serait tout aussi simple :) !
dans mon ancien appart quand j'étais abonné à Free, je pouvais le faire en passant pas la Freebox, je n'ai pas envie de passer par la TV, j'aimerai pouvoir la laisser éteinte quand j'écoute de la musique.

Neo-Demoniak
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:15:44

ba même pour avoir le airplay peut importe le matos , tes obligé d'avoir un apple tv ou airport express si j'ai bien compris ?

backstabber
Niveau 12
19 novembre 2013 à 19:22:48

À l'heure actuelle, oui, car mon matériel Hifi a été acheté avant que ça se démocratise.

Neo-Demoniak
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:24:33

Donc tes obligé d'acheté un petit truc en plus ? :hap:

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page