Le 12 novembre 2019 à 12:29:43 Xplay3X a écrit :
Ouais.. Après faut aussi que je trouve la bonne clé allen, car j'en ai pleins, et j'en ai aucune qui correspond PARFAITEMENT à la taille. Et là faut surtout pas que je foire les têtes car sinon c'est mort pour démonter les cartes.Bon et sinon, SR8012 commandé chez iacono, j'ai craqué
Maintenant soit je tente la réparation du DD15 (si c'est que l'ampli et que j'arrive à mener à bien la réparation, je suis refais à mort, si c'est pas ça ou que ça.. j'aurai perdu de l'argent) soit je craque pour un XTZ 1X12, j'y perdrai sur le papier, mais caisson avec électronique moins complexe, puissance suffisante pour ma pièce et ça me fait repasser au bass reflex dans des dimensions contenues ! Et vu que les avis sont très élogieux à son égard, why not..
Donc tu as pris un ampli dont le préampli est identique au 7013 (qui est lui-même plus HdG que le 7010), dont seule la section de puissance change, alors que tu as déjà des blocs de puissance, le tout pour une grosse somme en plus.
Et bah ... félicitations, c'est très raisonné ...
Bah ton discours objectivement est pas faux, c'est vrai... Sauf qu'à moyen terme j'aimerai passer en Atmos et je pense (enfin c'est même sur) avoir plus de marge sur l'amplification, tant pis si à court terme ça me change pas grand chose mais si demain je veux installer 2 à 4 enceintes Atmos supplémentaires, je sais que ça sera pas au détriment de la capacité actuelle à alimenter plus que correctement la centrale et les surrounds.
Mais il y a aussi un petit côté je l'avoue de plaisir personnel mais je pouvais me permettre de le faire donc je me suis fait plaisir même si on a pas cet aspect "raisonné" en effet sur ce point là, mais comme on dit, on a qu'une vie, faut profiter de se faire plaisir à partir du moment où ça ne nuit pas au reste
Et pour le caisson, j'ai fais mon choix aussi, celui de pas prendre de risques et j'ai pris le XTZ. Pour le DD15 je vais soit comme le disait XPR voir plus en détail pour les composants directement soit j'aurai pas envie de me faire chier et ça sera revente en l'état (bradé) pour m'en débarasser, il y a bien quelques passionnés sur LBC ou HCFR qui vont pas cracher dessus histoire de tenter de le réparer de leur côté
Si la hifi, c'etait fait que de choix raisonnés, pas mal de constructeurs feraient faillite !
C'est comme s'acheter un beau cable, ca sert a rien mais on en a parfois envie, etc.
Oué mais dans tout ça, tu aurais pu prendre un caisson encore plus haut de gamme ou en prendre deux
Le 13 novembre 2019 à 12:40:51 XPR-8634 a écrit :
Si la hifi, c'etait fait que de choix raisonnés, pas mal de constructeurs feraient faillite !C'est comme s'acheter un beau cable, ca sert a rien mais on en a parfois envie, etc.
Si ça pouvait mettre en faillite les fameux fabricants de câbles bidons et d'autres grisgris, ça serait pas plus mal
Un deuxième XTZ 1X12 je l'envisage aussi plus tard si je suis satisfait du premier
Ca fait bosser des gars, et ca plume des gars qui de toute facon ne savent pas quoi faire de leur fric. Tout le monde est content.
Ce qui me fait plutot chier, c'est quand un gars arrive avec un budget modere et qu'on essaye de lui refourguer des rca a 100€ etc. Ou pire encore quand le rendu ne plait pas et que "la solution" serait de changer les cables pour calmer les aigues ou avoir plus de basses, une meilleure scene sonore etc...
Mais bon, j'ai frequenté ces forums il y a quelques annees et j'y retourne plus vraiment, je les laisse entre eux. Tant pis pour celui qui va se retrouver avec un pm5005 et des cardas a coté.
Le 13 novembre 2019 à 13:07:31 Xplay3X a écrit :
Un deuxième XTZ 1X12 je l'envisage aussi plus tard si je suis satisfait du premier
Ha ben ça va alors
Le 13 novembre 2019 à 13:09:45 XPR-8634 a écrit :
Ca fait bosser des gars, et ca plume des gars qui de toute facon ne savent pas quoi faire de leur fric. Tout le monde est content.Ce qui me fait plutot chier, c'est quand un gars arrive avec un budget modere et qu'on essaye de lui refourguer des rca a 100€ etc. Ou pire encore quand le rendu ne plait pas et que "la solution" serait de changer les cables pour calmer les aigues ou avoir plus de basses, une meilleure scene sonore etc...
Mais bon, j'ai frequenté ces forums il y a quelques annees et j'y retourne plus vraiment, je les laisse entre eux. Tant pis pour celui qui va se retrouver avec un pm5005 et des cardas a coté.
Alors oui là je suis bien d'accord ... c'est exactement ça ! Sans compter que c'est rempli de préjugés et de fausses vérités, que les gens ne veulent pas remettre en question même avec des mesures ou autres ("ce sont sûrement les mesures qui sont mal faites"). Mdr quoi !
Au fait Subway tu parlais de prix tout à l'heure, je l'ai touché 2630 au lieu des 3290 prix public. Ça reste un budget hein... mais déjà c'est mieux
Dire que pour ce prix la t'aurais pu avoir un NR-1609 tout cablé en audioquest à la place
L'erreur est humaine
Si je voulais avoir des beaux câbles avec pour le rendre encore plus hifi fallait doubler le budget, j'ai dû choisir
J'me demande quand meme ce que ca couterait d'equiper un HC atmos en full cable enceinte monté. Je sais meme pas s'ils proposent de telles longueurs.
Sinon les faire soit meme, ce qui n'est pas donné bon plus (mmhm les bons connecteurs furutech a 200 boules la paire ).
Bon t'as deja de quoi t'amuser. L'autre ampli tu le vends en l'etat ?
Caisson et ampli je revend en l'état. Genre 200 balles chacun.
Le caisson car il est financièrement rentable à réparer vu les prix d'un DD15 en occasion (en plus de la rareté) et l'ampli car ça limitera fortement la possibilité de faire du 5.1 mais il est déjà très bon en stéréo donc jusqu'au 3.1 aucun soucis. Ah et les potentiometre de volume qui part en couille aussi
Salut,
Est-ce que cela vous semblerait intéressant de créer un topic Bon plan/ Promos sur le forum, un peu à la manière du forum Hardware PC.
On a peut être pas la visibilité tous les jours et avec l'arrivé du black Friday ça pourrait recenser les offres qui valent le coût et indiquer celles qui sont des attrape-nigauds
Disons qu'avec dealabs, denicheurs etc avec gestion d'alertes, ca perd un peu de l'interet de dupliquer ici, surtout si on met tout genre tv, casque hc.
Apres la commu de dealabs... effectivement parfois preferable de pas suivre les commentaires....
C'est surtout qu'on voit souvent dans Dealabs renvoyer sur des sites comme Rakuten où il y a pas mal de problème de livraison etc.
Ah ca c'est sur que les sites a la noix, ca pulule... les commandes a l'etranger, les machins aliexpress avec depot chépaou en europe etc... mais bon c'est la commu qui veut ca, commander n'importe ou pourvu que j'economise 5€ et que je puisse commander plus de merde a bas cout que je jetterai dans 6 mois.
Les mecs sont capables de gratter 3€ pour une coque de tel a 1000 balles sans sourciller, ou accepter sans rechigner des compos hifi style proposées par boulanger, les gars ca les derangerait pas d'avoir un pm5005 sur des aria 948, rien qui derange...
La derniere rigolage c'etait dans les commentaires d'un ampli fda... enfin bref, c'est surtout utile quand tu cherches quelque chose de specifique et qua ru poses une alerte
Ne sous-estime pas la force d'un Marantz stp, faible soit-il
Le 15 novembre 2019 à 10:31:57 XPR-8634 a écrit :
Ah ca c'est sur que les sites a la noix, ca pulule... les commandes a l'etranger, les machins aliexpress avec depot chépaou en europe etc... mais bon c'est la commu qui veut ca, commander n'importe ou pourvu que j'economise 5€ et que je puisse commander plus de merde a bas cout que je jetterai dans 6 mois.Les mecs sont capables de gratter 3€ pour une coque de tel a 1000 balles sans sourciller, ou accepter sans rechigner des compos hifi style proposées par boulanger, les gars ca les derangerait pas d'avoir un pm5005 sur des aria 948, rien qui derange...
La derniere rigolage c'etait dans les commentaires d'un ampli fda... enfin bref, c'est surtout utile quand tu cherches quelque chose de specifique et qua ru poses une alerte
Hahahahaha la petite daube de 5005 qui ne marche que parce-qu'il y a marqué Marantz dessus
Mais c'est ça en plus, j'ai déjà vu un gars se plaindre que ça coupe sur des 726
Chez Boulanger sans aller jusqu'à dire que toutes les compos étaient équilibrées c'était pas non plus dans cette extrême. J'ai plus vu des mariages avec du PM700X voir PM800X chez Marantz pour les Aria 948, donc sans qu'ils soient suffisants pour driver à la perfection ces grosses enceintes c'est déjà un peu mieux.