Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc
windaube98_v34
Niveau 33
24 juin 2020 à 22:45:58

Le 13 juin 2020 à 12:43:31 Lion-Heart38 a écrit :
Bonjour, ne voulant pas créer un sujet pour si peu je préfère demander ici directement votre avis sur cette télé : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE43RU7025-SAMSUNG-UE43RU7025.htm

Merci :-)

Salut !
Je viens de commander le même modèle mais en 50'. Je devrais le recevoir d'ici 1 semaine. Je te dirai ce que j'en pense :)

Lion-Heart38
Niveau 43
25 juin 2020 à 23:26:31

:ok:

windaube98_v34
Niveau 33
03 juillet 2020 à 18:52:28

Le 25 juin 2020 à 23:26:31 Lion-Heart38 a écrit :
:ok:

Mon retour : https://m.jeuxvideo.com/windaube98_v34/forums/message/1083240434

Pour un mec qui n'a pas eu de TV depuis 5 ans comme moi, je suis très très content du résultat, après si t'es davantage un expert en TV peut-être que tu trouveras davantage de défauts que moi.

Lion-Heart38
Niveau 43
05 juillet 2020 à 19:27:08

Ton lien fonctionne pas chez moi :(

Bah je suis pas un expert en télé, je l'allume pour regarder des films et jouer a la PS4 tout simplement :hap:

XPR-8634
Niveau 10
06 juillet 2020 à 10:12:11

Odr chez hisense en ce moment:

https://www.lcd-compare.com/televiseur-HIS55U7QF-HISENSE-55U7QF.htm

La u7 se retrouve donc a 600€ en 55"

A ce prix et vu les prestations, clairement a zieuter. Contraste peut sembler limité, remanence pas ouf mais pas trop loin des autres non plus, mais niveau reglages, couleurs, pic lumineux hdr etc je vois pas des masses de concurrents a ce prix.

Xplay3X
Niveau 22
22 août 2020 à 12:58:37

Hello les gars. Vous allez bien depuis le temps ? :hap: Moi qui lorgne de plus en plus vers un vidéo projecteur pour changer de ma TV, mais sans mettre des prix astronomiques (car d'autres dépenses à prévoir). Vous en auriez quoi à suggérer dans les 600~700€ grand max (et même en occasion si je peux avoir mieux ou pareil pour un budget encore plus faible, je suis ouvert à ça).

Sachant que mes critères sont :

- Bonne luminosité de jour (sans atteindre des sommets face à une TV, mais que ça soit un minimum lisible et agréable en plein jour).

- Un contraste intéressant.

- Une bonne 3D mais ça ils le font tous plutôt bien, ils utilisent tous la même puce ou presque donc ça m'inquiète pas...

- Une possibilité de rentrer en 4K HDR (non natif à ce prix là mais osef, c'est pour assurer une compatibilité optimale et puis si au mieux ça peut apporter un petit plus à l'image, pourquoi pas) avec ports HDMI 2.0

L'essentiel ça serait donc : chaines TV classiques (pas souvent), home cinéma et du gaming mais pas d'e-sport ou autres, donc pas de grosses exigeances sur ce dernier point.

J'en ai vu un qui a l'air sympatoche et qui semble réunir tous les critères : Le Acer Nitro G550, à un détail, les 2200 lumens qui semblent faibles par rapport à certains concurrents, mais paradoxalement les tests ne se plaignent pas d'un manque particulier de luminosité alors c'est compliqué.

Des avis là-dessus ? Vous avez mieux ou équivalent à suggérer ? Pour moins cher ? En occaz ? Faites vous plaisir sur les propositions :rire:

Puis pareil, qu'est-ce que vous auriez à me conseiller comme support + toile ? Sans mettre trop cher, je suis de toute façon prêt au départ à m'en passer très temporairement, à diffuser sur un mur blanc puis à acheter la toile ultérieurement mais ça serait de toute façon dans un futur très proche après l'achat du proj'.

Woili Woilou

Subway2400
Niveau 10
22 août 2020 à 15:48:40

Salut, ça va, ça va :-)))

Un projecteur 4K à ce prix, bof bof ! Contraste réel en berne, rien que ça, ce n'est pas intéressant. Les DLP 1080p sont excellents mais les 4K ne sont pas encore au point. Tu devrais idéalement viser un Epson TW7400. D'ailleurs pour info le G550 ne fait qu'un downscale 4K vers 1080p et en aucun cas une simulation 4K.

En 1080p neuf je te dirais le BenQ 1090. Ou le W2000 d'occasion : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1060669848/benq-w2000-projecteur-dlp.html

Xplay3X
Niveau 22
22 août 2020 à 16:25:14

Je sais qu'il est pas 4K HDR natif mais compatible en entrée et l'assurance donc qu'il est totalement à jour niveau standard HDMI (si on excepte le nouveau HDMI 2.1)

Je zieute tes propositions tout à l'heure après le taff !

Xplay3X
Niveau 22
22 août 2020 à 18:30:27

Bon j'étais passé à côté mais dans des prix attractifs, je suis tombé sur le Optoma HD29HE qui a l'air très bon sur tous les points dans cette gamme de prix, et il semble faire le bonheur du testeur de Home Cinéma Passion (la déclinaison antérieure HD29H un poil moins lumineux mais sinon identique j'ai l'impression), à 699€ sur son-vidéo, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux, le BenQ 1090 tout en étant pas mal du tout semble quand même en dessous sur certains aspects, et pas d'entrées HDMI 2.0 et ça m'embête ça. :/

XPR-8634
Niveau 10
26 août 2020 à 21:48:43

Mazette mais qui voila :play:

Jamais trop regardé les videoproj, j’y panne rien du coup :noel:

Fais tout de suite claquer le budget dans un Sony 4K :oui:

TheMadaraUchiwa
Niveau 11
05 septembre 2020 à 19:33:56

Bonjour, j'ai acheté des eltax dolby atmos et j'ai l'ampli Denon AVR-S750H, dans le manuel d'installation il est indiqué de brancher les câbles sur les front height mais ils ne sont pas présent sur l'ampli, est ce que je peux les brancher ailleurs ? (surround ou surround Back ?)
Merci de votre aide

XPR-8634
Niveau 10
07 septembre 2020 à 19:15:55

L'ampli est utilisable en 7.2 ou 5.2.2, donc je pense que c'est la sortie "surround back" qui est utilisée pour cela, mais c'est clairement le genre de truc que tu trouveras dans le manuel ! Dans la partie "usage en 5.2.2" ou un truc du genre, en general t'a des schemas d'exemple de differents usages.

Jamais eu de config atmos a faire, je saurais pas de tete.

Albator000
Niveau 4
02 décembre 2020 à 21:13:18

Hello les gars !
Je souhaite changer ma tv, et passer sur du 4k. Objectif ps5 si on arrive à en trouver d'ici là..

Niveau taille je suis limité à 50' maxi. Pas assez de place et recul pour plus.
J'ai bien trouvé le xh95 mais malheureusement pas de hdmi 2.1... Est-ce vraiment un indispensable ? Aussi quels modèles en hdmi 2.1 sont dans cette taille ? Budget 900 max..

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 décembre 2020 à 21:59:32

Je me suis posé la même question...
Niveau qualité image le xh95 est ce qui se fait de mieux en matière de lcd...
Le xh90 n’a pas le processeur haut de gamme Sony mais en hdmi 2.1.

J’ai déjà joué sur ordi en 60 FPS et c’est le top donc en 120...
Ça peut apporter quoi à moins d’avoir des yeux bioniques ?

Je vais partir sur le xh95.
Le 49 pouces est à 799 euros et il vient d’être testé par «  les numériques « ,
J’ai été impressionné par son constate et les détails dans les scènes sombres, upscalling de premier ordre et fidélité des couleurs...

Equi2210
Niveau 4
03 décembre 2020 à 13:57:03

Bonjour,

Excusez moi du dérangement, il se trouve que j'ai un problème mais je n'arrive pas à en trouver la solution.
Alors voila, je viens de changer d'écran, il sert d'affichage pour mon pc et mes consoles.
J'ai une enceinte SONY MCH V11, et lorsque le la connecte avec un cordon jack ( 1 rouge 1 blanc à l'enceinte et l'autre bout du câble unique en entrée pour l'écran) dans un intervalle irrégulier , .30 min ou une heure voir 2 heures sa dépend l'écran devient subitement noir et s’éteint, je dois juste le rallumer en appuyant sur le bouton en plein jeux c'est désagréable, sachant que j'avais déjà ce problème avant mon ancien écran qui lui pas besoin de le rallumer mais sauté aussi devenait noir et se rallumer au bout de quelques second et toujours avec cette enceinte brancher, vue que je viens de changer l'écran et que mon câble jack que j'utilise est neuf je me demande si cela ne vient pas de l'enceint peut être.

Merci en avance de vos réponses :)

Equi2210
Niveau 4
03 décembre 2020 à 14:12:02

NB : Lorsque l'écran saute le son aussi ne sort plus *

Boubaman
Niveau 10
28 décembre 2020 à 00:42:53

Bonjour les amis alors je ne sais pas si c'est ici que j'peux faire ma requête mais je tente quand même.
Je fais des vidéo YTB et il me faut actuellement un micro pour améliorer la qualité de mon contenu.
J'ai tchek pas mal de vidéos sur la plateforme Youtube pour me conseiller un bon micro pour faire des vidéos off-screen principalement , je fais des critiques d'animes/mangas. Et je voulais votre avis sur le micro Bird UM1, c'est un bon investissement pour un Youtubeur amateur ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00256552.html#5dc236ffb6af9

Merci à vous et je vous souhaite une bonne journée/soirée !

-tony-
Niveau 10
29 décembre 2020 à 21:47:50

Bonjour à tous,
Je viens ici solliciter un peu votre aide concernant mon installation HC.
Je possède actuellement un ensemble Focal sib evo atmos ,j ai viré le caisson d'origine par un klipsch et l'ampli est un Pioneer VSX 933.
Je souhaiterais changer la scène frontal en remplaçant les sib par des bibliothèques et une vraie centrale ( pas de colonnes).
Je conserve les surrounds, qui me conviennent.
Ma question est, quelles marques et modèles me permettrait de ressentir une réelle différence sur la qualité sonore et sur l'ampleur de la scène frontal ?
Pensez-vous que je dois également changer l'ampli?
Merci par avance.

XPR-8634
Niveau 10
04 janvier 2021 à 17:01:37

Hello,

Ca va dependre du budget, mais pour moi en budget "assez contenu" et avec une centrale dispo "dans la meme gamme", faudrait surement jeter un oeil du coté de monitor audio (gamme bronze).

Chez focal, les chorus en biblio sont pas folichon et faudrait tabler sur des aria, bien plus chères.

La gamme prestige chez elipson pourrait aussi convenir.

Après pour gagner en "scène sonore" faut tabler sur des enceintes moins directives, notamment au niveau du tweeter, et malheureusement sur le papier on aura pas tellement cette info.

-tony-
Niveau 10
04 janvier 2021 à 23:13:06

Super merci pour ta réponse.
Et ça tombe bien que tu me parles des elipson,je regardai justement la gamme prestige facet avec les petites biblios et la centrale :ok:

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page