Se connecter

Les Sims

Sujet : Je peux vous aider ?
karn57
Niveau 10
23 janvier 2004 à 17:51:46

Il manquait a ma liste :
La poussière de fée : on l´obtient en jouant avec le coffre à jouets rose. Uniquement pour les enfants
Le crachat de lama : Il s´achète chez Raphaël l´apothiquaire.
Les haricots magiques : Chez Raphaël ou s´obtiennent en grimpant sur une tige de haricot qui a fini de pousser.
La poussière de diamant : S´achète chez Mara la fée.
Rameau de sureau et plant de vigne : S´achète à Magicland dans un stand de jardinage.
Voilà, ma liste est complète. J´espère au moins qu´elle servira a quelque chose.

cecie
Niveau 10
23 janvier 2004 à 23:03:42

:up: pour dragonne-amour

karn57
Niveau 10
24 janvier 2004 à 01:14:53

Pour ceux qui ignorent encore le pouvoir des cristaux sauvages ( si toutefois il y en a encore), voici les sept cristaux et les aptitudes qu´ils apprennent :
Noir : Eteindre les incendies
Blanc : Léviter ( pour frimer devant un sim)
Rouge : Cloche-pied ( mettez le feu à un sim pour du rire)
Bleu : Choc dans la main ( du 220 volts pour réveiller vos invités)
Vert : Faire frémir ( illusion qui donne la chair de poule)
Jaune : Tour magique ( le bon vieux coup de la pièce derrière les oreilles)
Violet : Téléportation ( ceux qui n´aiment pas marcher seront heureux de pouvoir se téléporter)

Comment obtenir les cristaux sauvages : Fabriquez des sorts avec le magimaximax et utilisez vos sorts jusqu´à épuisement du cristal. Pour avoir plus de chances d´obtenir un cristal sauvage, il faut au minimum vider 2 ou 3 sorts. Mais il est possible d´avoir à la place d´un cristal sauvage, un noeud du problème, une tige de haricot ou un géranium à énergie solaire.

ZYLLA
Niveau 6
24 janvier 2004 à 01:25:26

KARN, j´ai telechargé les sorts + le paratonerre, la porte magique, et je les aient installés dans downloads et je ne trouve pas le paratonerre ds l´inventaire decoration qd je joue.
Je ne comprend pas SNIF SNIF par contre j´ai la porte magique, qui permet de tenir un endroit secret, y´a q ca qui marche!
si vous avez une idee aidez moi!!!

karn57
Niveau 10
24 janvier 2004 à 02:13:39

L´objet paratonnerre c´est SpellLoader.iff, tu dois le placer, ainsi que les sorts dans le repertoire " Downloads" du fichier Sims. Ensuite dans le jeu, va dans le mode Achats/Décoration. Il est tout au fond, et coute la modique somme de 30 000 $.

karn57
Niveau 10
24 janvier 2004 à 18:16:03

Voici une reponse aux questions les plus posées, car je vois que certains ne cherchent pas dans les topics des autres :
Comment détruire les nuages à Magicland ? Franchement, on dirait que ceux qui posent la question ne se sont pas donné la peine de chercher un peu. Il faut juste cliquer dessus et choisir " détruire le nuage".

Je sais pas ou mettre les objets que j´ai téléchargé : Il faut les mettre dans le dossier " Downloads" du fichier du jeu. Uniquement pour les fichiers ayant une extension . iff

Ou télécharger des objets magiques : l´adresse est en haut de la page 3 de mon topic.

Comment avoir les ingrédients : Reponse en page 3 et 4 de mon topic.

Hklmaz
Niveau 10
24 janvier 2004 à 18:50:30

je tien a te remercié pour ton topic qui m´a bien aidée!
merci!

Hklmaz
Niveau 10
24 janvier 2004 à 18:53:53

en fait je savais deja pas mal de truc sauf sur comment avoir des dragons violet et rouge. et pis j´avais un pb pour trouver le paratonnerre. maintenant j´essaie d´aider un peu les gens...

Hklmaz
Niveau 10
24 janvier 2004 à 18:59:03

j´aimerai savoir encore un truc. pour le sort de rajeunissement/vieillissement. est ce que le sim garde son apparence et agit comme un enfant? est-ce qu´il change d´apparence? c un sort provisoir? c irréversible?

lyawenn
Niveau 6
24 janvier 2004 à 19:00:55

je crois que c´est irréversible . ...
j´ai une question : j´ai téléchargé un super champignon qui donne plein d´argent de ´ingrédients, est-ce que ça mache aussu pr les enfants ?

Hklmaz
Niveau 10
24 janvier 2004 à 21:06:07

ouais.

ZYLLA
Niveau 6
24 janvier 2004 à 21:51:10

:salut: karn, en fait j´ai bien placé les sorts comme il faut, mais ce que j´ai telechargé ne marche pas,
j´ai du retelechargé une 2eme fois les objets, pr que sa marche, et enlever les 1er fichier iff que j´avais mis ds downloads, pr les remplacer par les 2eme fichiers iff q j´ai telechargé c´est fou ça!!! :sarcastic: DONC SI SA BLOQUE PR QUELQUN D´AUTRE, RETELECHARGE LE!!!! ( si vs etes sur de l´avoir mis ds downloads). merci karn pr m´avoir repondu. :bye:

karn57
Niveau 10
24 janvier 2004 à 22:17:39

Le sort de Jouvence/Vieillissement est un sort qui ne transforme pas les sims physiquement, mais change la personnalité. Ainsi un sim adulte devient mentalement un enfant et ne peux plus utiliser des objets pour adulte. Idem pour les enfants. Ce sort semble etre definitif mais est aussi réversible.

karn57
Niveau 10
24 janvier 2004 à 22:51:06

Pour ceux qui veulent savoir ou obtenir le plus de piécettes magiques sans tricher voici comment faire et ou aller :
Faire un spectacle de magie rapporte au maximum 25 pièces si la logique est à fond. Vous gagnerez 15 pièces si votre sim possède plus de 3 points de logique et moins de 8, et 5 pièces pour les non-intellectuels.
En faisant des combats dans les arènes : Certains perso sont doué en logique et d´autres non. Ainsi en affrontant un perso n´ayant aucun point en logique vous gagnerez 4 pièces si les quatres rounds sont remportés et 40 pièces contre un adversaire ayant 10 points de logique.
Sinon, ceux qui donnent le plus de pièces ( avec une victoire complète, c´est a dire dans les quatres rounds) sont : Vicky la Vampire ( 36 pièces), Margot ( 36 pièces), Masse ( 32 pièces), Jeb ( 27 pièces). Il est inutile d´affronter Mara la fée car elle ne donne que 4 pièces.
Charmer le serpent ne donne que très peu de pièces même si la logique est au max.
Vous recevez 35 pièces dans le paquet du Magibaladin dès votre installation dans une maison du quartier ( pas à Magicland).
Et pour ceux qui veulent tricher un peu, le champignon à télécharger ( adresse en page 3 du topic) donne 500, 1000 ou 1500 piècettes selon votre choix.

karn57
Niveau 10
25 janvier 2004 à 12:38:54

J´ai trouvé une autre astuce très pratique pour les feignants ( je rigole) ! Il faut avoir fait le sort tunique de peau et le lancer avec succès, puis entrez le code move_objects on et cliquez sur la base de votre perso. Vous pourrez alors déplacer l´effet du sort. Reposez-le ( mais surtout ne le supprimez pas ! ) sur votre personnage. Une fois cette manoeuvre effectuée, le sort ne s´arrêtera plus et votre sim sera un fantome pour l´eternité alors qu´avant la durée du sort était d´environ 5 heures. Si vous voulez le voir redevenir normal, supprimez-le et cliquez sur son image pour qu´il réapparaisse. C´est une astuce que j´ai trouvé hier soir.

ZYLLA
Niveau 6
25 janvier 2004 à 13:22:35

sympas ton astuce!
j´ai une question:
qd j´installe les maison ds mon jeux, je ne sais pas ou est ce que je les place dans la parcelle, je sais q chaque lot correspond a un endroit connaitrais tu un site qui te montre une carte de la parcelle avec les numeros de lots qui y corresponds, je sais qu´il existe un site, mais je ne sais pas l´adresse??? La connaitrais tu???

karn57
Niveau 10
25 janvier 2004 à 13:38:00

Ouh la la ! Non j´ai pas la moindre idée d´un site qui donne un plan des parcelles. Retient le numéro de la maison que t´as téléchargé puis va dans le jeu pour voir à quelle parcelle ca correspond, comme ca tu saura au moins ou les installer.

cecie
Niveau 10
25 janvier 2004 à 18:31:35

Il y en a un ici:
http://www.buildersim.com/BS-HousesMenu.htm

karn57
Niveau 10
25 janvier 2004 à 19:33:55

Comme je vois que certains ne savent toujours pas comment créer un sort et comment l´utiliser, lisez bien ceci :
On crée des sorts avec le chargeur de baguette abracadabra et le magimaximax. Il faut réunir dans ces deux appareils 3 ingrédients qui, mélangés, peuvent créer un sort. La liste des sorts et donc des ingrédients a utiliser se trouve dans le grimoire ou " La magie pour tous". Il faut chercher ces ingrédients dans Magicland ( soluce en page 3 et 4 de ce topic) et les mélanger par trois dans le chargeur de baguette ou le magimaximax. Quand c´est fait, il faut cliquer sur " charger le sort" ( pour le chargeur de baguette) ou sur " faire le sort" ( pour le magimaximax). Seul les sims qui possèdent une baguette magique peuvent faire des sorts.
Une fois le sort chargé dans la baguette il faut cliquer sur un autre sim ou sur un objet pour le lancer. Les cristaux sortant du magimaximax, il faut cliquer dessus pour lancer le sort.
Plus les points en cuisine du magicien sont nombreux, plus il pourra utiliser le sort avec le meme nombre d´ingrédients. De meme pour le magimaximax, c´est le nombre de points en mécanique qui détermine le nombre de fois qu´on peut utiliser un cristal magique.
Vous n´avez plus d´excuse maintenant, les reponses sont là ( encore faut-il se donner la peine de chercher cette soluce).

ZYLLA
Niveau 6
25 janvier 2004 à 22:41:27

:salut: Karn, je voulais d´abord te feliciter, car tu te decarcases vraiment pour expliquer ton savoir aux autres, et je trouve que tu fais beaucoup d´effort et que t´as participation dans ce forum me semble necessaire, voir essentiel :oui: ! !!
car tu es attentif aux questionnements des menbres et tu en fait des chapitres sur ton topic, je trouve que tu as tout compris!! sur ce que veux dire creer un topic, car pr certain creer un topic se n´est qu´un moyen de repondre a une question. Dommage qu´ils ne viennent pas sur le tiens.
pour moi ce topic, est le meilleur!!!
Alors bravo continu? Je vais te faire de la pub!!!! :-d
CECIE merci pr l´adresse :ok: , vous etes super tout les deux, toi aussi ta participation sur le forum est essentiel :oui: ! !! :bye:

Sujet : Je peux vous aider ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page