Pour raisons de copyright ?
Ubisoft est attaqué par John L. Beiswenger, ingénieur mais également auteur de romans de science fiction, pour des violations de droits d'auteur. Ce dernier demande pas moins d' 1.05 Millions de dollars de dommages et intérêts et souhaite bloquer la sortie d'Assassin's Creed 3:
Ubisoft aurait utilisé le roman "Link" de Beiswenger, qui a été publié en 2003, pour confectionner Assassin's Creed. Selon l'auteur du roman, la licence partage un grand nombre de similarités avec sa nouvelle. Cette dernière est en partie de la science fiction et de la science théorique, elle explore cette idée que la mémoire des ancêtres peut être accédée et revécue en utilisant un appareil spécial appelé le "Bio-synchronizer".
Selon la plainte, Link mentionne également l'idée d'assassins et d'assassinat.
"Si John Wilkes Booth (ndlr : L'homme qui a assassiné le président Abraham Lincoln) a engendré un enfant après l'assassinat de Lincoln, et que nous trouvons un descendant vivant aujourd'hui, nous pourrions prendre la place de Booth sur scène et peut-être sentir la poudre à canon. Des souvenirs ancestraux ? Aussi loin que vous le voulez," décrit un passage du roman.
En plus de cela, le plaintif déclare qu'il y a des similarités sur la thématique entre son travail et celui de la licence d'Ubisoft. En particulier des "tons spirituels et bibliques, avec des références à Jésus et Dieu, au Jardin d'Eden et au Fruit Défendu," ainsi que le recours à "des moments historiques précis à travers les souvenirs des ancêtres."
John L. Beiswenger clame : "Ubisoft a directement copié et a directement porté atteinte à l'ensemble de l'oeuvre protégée du demandeur" avec la sortie de jeux, guides, comic book et vidéos.
Au total, il demande des dommages pour la somme de 1.05 Millions de dollars. Cette somme peut s'élever jusqu'à 5.25 Millions de dollars si le juge plaide en sa faveur. L'auteur essaie également d'empêcher la sortie d'Assassin's Creed 3 et tout autre produit dérivé.
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-9183-la-sortie-d-assassin-s-creed-3-menacee-pour-des-raisons-de-copyright.html
OMG
Nooooooooooon
Ubisoft va devoir la faire à la Activision et sortir l'armée d'avocats
Ce type va se mettre des millions de gens à dos
Bah je pense que Ubi va payer un petit suplément pour éviter qu'on empêche la sortie d'AC3
Chaud la news ! Enfin il risque de recevoir 2-3 biftons sous la table mais je doute que ça puisse remettre en cause la sortie d'ACIII!
Zut... Éspérons que ça s'arrangera..
Tout ça cause ce livre de merde http://www.johnbeiswenger.com/author/link.htm
Cet auteur va se faire manger par les avocats d'Ubi . Même si il a raison ...
Et vive les avocats de Ubisoft ! Et puis si ce gars le faisait vraiment et que Assassin's Creed III serait annulé, je pense qu'un bon millier de personne au moins irait chez lui !
Vous savez quoi, je vais le lire son livre juste pour voir si il n'est pas juste en manque d'argent !
Oui et dis nous si il abuse ou si c est similaire merci
OSEF de son livre ! O.K il veut un peut de fric si c'est reelement son idee mais de la a empecher AC3 de sortir
Je dis : LOL
File un liens je veux lire aussi
Voila plus de détail sur le procès:
http://www.rfcexpress.com/lawsuits/copyright-lawsuits/pennsylvania-middle-district-court/94139/john-l-beiswenger-v-ubisoft-entertainment-et-al/summary/
Que fais Gametrailer dans l'histoire ?
Je vais lire tout cela.
C'est imposdible qu'il soit annulé
MW2 est BOURRÉ de petites copies de film mises les unes après les autres et pourtant ya rien eu
Vous savez comment ça marche la Justice? Ubisoft aura facile à gagner ce procès, même moi je pourrais faire l'avocat, il suffit d'une chose à demander au plaignant:
"Pourquoi vous a-t-il fallu pratiquement 5 ans pour vous rendre compte qu'Ubisoft copierait sur vos romans?"
Ce mec est un bouffon, il n'y arrivera jamais