Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : [Fic] Le projet Alpha
[rock_n_troll]
Niveau 10
23 avril 2012 à 11:27:15

C'est ma première fic,donc dîtes moi ce que vous en pensez.
Je suis pas un pro mais je fais de mon mieux, normalement je fais 1 chapitre toutes les semaines,mais si il y a du monde qui lis, je pourrai bosser plus dessus.
Sur ce,bonne lecture:

Prologue : L'Animus.

Nous sommes le 24 avril 1996, on me force à m'asseoir et on m'enlève le masque qui m'empêchait de voir.
Un homme barbu , habillé en blouse blanche se met à me parler :

-Daniel Cross ?

-C'est mon nom...

-Je suppose que savez où vous êtes ?

-Malheureusement,oui...

-Je suppose que vous savez également pourquoi ?...

Puis, il reprit :

-Reposez-vous dans cette chambre, nous reparlerons tout à l'heure ; j'ai d'importantes choses à faire.

Puis, il partit, je partis dans la chambre.
Avant de m'endormir, j'ai repensé à ma capture...

Tout avait commencé cet après-midi :

J'avais été envoyé en mission à Madrid pour enquêter sur l'enlèvement de 3 assassins lors de ces 6 dernières années par Abstergo. Je devais intercepter un Templier qui avait des documents sur un certain « Projet Animus » ; cela allait sûrement m'aider à trouver des réponses.
Lorsque je repéra ma cible, il devait être 14h. Je la pris en filature :

C'était un homme assez grand et maigre, qui devait avoir la quarantaine ; il avait une sacoche...

Il m'avait sûrement repérer, aussi il s'est mis à courir.
Mais, il finit par se retrouver dans une impasse.
Il eut à peine le temps de se retourner : ma lame secrète vînt se planter dans sa gorge et du sang se mit à couler.
En fermant ses yeux, je prononça ses paroles :

-Repose en paix.
Puis, j'ouvris la sacoche et je pris les documents. Je finis par trouver ce que je cherchais :

Un document qui parlait du Projet Animus. Il y avait écrit que le Département de recherche d'Ascendance d'Abstergo cherchait des Assassins ayant une lignée « riche ». Ensuite, les Assassins étaient kidnappés et envoyés à la base d'Abstergo en Italie. Ils étaient plongés dans l'Animus afin de revivre les mémoires de leurs ancêtres et de permettre aux Templiers de trouver des trésors perdus appellés « Fragments d'Eden ».

En bas du document, il y avait également une liste de noms où étaient écris les noms des 3 Assassins disparus. A ce moment là, je compris qu'ils avaient étés les 3 premiers « Sujets » pour l'Animus. Plus troublant encore, mon nom était écrit une case plus bas.

D'un coup, 7 hommes armés arrivèrent dans l'impasse. Ce que j'avais lu prenait enfin tout son sens :

Le Templier que j'avais tué était un appât. J'avais été sélectionné et Abstergo voulait m'utiliser en tant que Sujet 4.

J'ai rapidement regardé les murs et je vis qu'ils étaient trop raides pour êtres escaladés. La seule façon de m'enfuir était de tuer les Templiers.
Je dégaina ma lame secrète et le combat commença. Ils avaient l'avantage du terrain. Je combattit vaillement et et je réussi à tuer 3 d'entre eux. Puis, les 4 Templiers restant se jetèrent sur moi :

Je fus mis à terre et assommé.

La dernière pensée que j'ai eue avant de m'évanouir était le fait que j'allais être emmené en Italie, au centre de recherche d'Abstergo.

Et, c'est ainsi que j'ai été capturé...

25 Avril 1996 :

Lorsque je me réveilla, l'homme en blouse blanche était revenu. Il commença à me parler :

-Suivez-moi, nous allons aller parler dans mon bureau.

Je le suivis, puis nous arrivâmes.
Il reprit :

-Vous savez pourquoi vous avez été enlevé, maintenant je vais vous demander de répondre à mes questions et ensuite vous découvrirez l'Animus.

-D'accord...

-Avez-vous déjà vu l'homme que vous appelez le Mentor ?

-Qu'est-ce-que ça peut vous faire ? Vous voulez le trouver et le tuer ?

-On va dire cela comme ça... Maintenant dîtes-moi, depuis combien de temps savez-vous que vous êtes un Assassin ?

-Depuis 4 ans.

-C'est donc pour cela que nos hommes ont eus autant de mal à vous capturer.
Maintenant, je vais vous conduire à la salle de l'Animus et vous revivrez la mémoire d'un de vos ancêtre pour nous aider à trouver ce que nous cherchons.

-Et si je refuse ?

-Alors nous vous mettrons dans un état de coma et nous vous utiliserons,puis nous vous tuerons.

-Et moi je dis que vous bluffer...

-Et qu'est-ce-qui vous fais penser ça ?

-Au moment où vous me l'avez dit,vous vous êtes mordus la lèvre inférieure...

A ce moment là,nous nous regardèrent droit dans les yeux.
Puis, il reprit :

-Vous êtes vraiment malin, vous m'avez percé à jour. Venez, j'ai quelque chose à vous montrez...

Je le suivit et nous arrivèrent dans une pièce où se tenait un homme assez étrange.

Je demanda à l'homme en blouse blanche :

-Au fait,quel est votre nom ?

-Je suis le docteur Warren Vidic.

-Qui est cet homme ?

-C'était votre prédécésseur, le Sujet 3.

-Que lui est-il arrivé ?

-Nous avons voulu le mettre dans le coma pour l'utiliser contre son gré.

-Il n'a pas coopéré ?

-Au début si :
Il a revécu la mémoire d'un de ses ancêtres qui avais fait parti du voyage de Francisco Pizzaro pour la conquête de l'Empire Inca de 1531 à 1534 puis de la conquête du Chili par son frère, Almagro, de 1535 à 1536. Et cela nous à permis de trouver un Fragment d'Eden.

Suite à cela, il s'est rebeller et nous avons essayer de le mettre dans le coma grâce à un gaz. Mais le gaz n'était pas au point, il a touché le cerveau et il l'a rendu déficient mental. Et comme le gaz a touché le cerveau, sa mémoire génétique est inutilisable.

-Que va-t-il lui arriver ?

A ce moment un homme arriva, Vidic fit signe à ce dernier, il sortit un arme de sa poche et tira dans la tête du Sujet 3. Ce dernier s'écroula et un flaque de sang apparue.

Vidic reprit :

-C'est ce qui vous attend si vous vous rebeller.
Maintenant,allons dans la salle de l'Animus.

Nous arrivâmes dans la salle de l'Animus. L'Animus était une sorte de « lit high-tech ». Je m'allongea dessus, et une sorte de visière s'agrandit jusqu'à entourer mon visage. Des noms s'affichait, ça devait être mes ancêtres...

Je posa une question :

-A quoi vont vous servir mes ancêtres ?

-Si je réponds à cette question, vous ne pourrez pas repartir d'ici vivant. Voulez-vous vraiment que je réponde ?

-De toute façon, vous ne m'auriez pas libéré après vous êtres servis de moi...

-Vous êtes vraiment perspicace, Sujet 4. Je vais vous expliquer :

Pour commencer, vous allez incarner un Assassin espagnol, Maxìmò Carnicero ; de 1587 à 1604 pendant la guerre anglo-espagnole. Ensuite, moi et mes supérieurs aviseront...

-D'accord, je suis prêt.

-Je lance l'Animus...

A ce moment- là, je me sentis comme aspiré dans l'Animus...

Voilà c'est fini dîtes ce que vous en pensez et si vous aimez pas m'incendiez pas trop svp... :ange:

[nothingtosay]
Niveau 10
23 avril 2012 à 11:28:38

first :hap:

Mattracer
Niveau 10
23 avril 2012 à 11:32:32

pas mal :ok:

[Laflamme]
Niveau 10
23 avril 2012 à 11:39:07

Bah seul bémol c'est que t'aurais du dire que c'est une histoire alternative à l'histoire de Daniel Cross et des fautes de conjugaison mais sinon ça va c'est bien présenté et bien écrit alors continue :ok:
Je redis ce que j'ai dis sur l'autre topic :pf:

[rock_n_troll]
Niveau 10
23 avril 2012 à 11:55:20

merci à tous les trois.
[Laflamme] :d) je prend en compte :ok:

Kaaraj
Niveau 10
23 avril 2012 à 12:01:06

Vraiment intéressant: bien écrit, avec des phrases courtes et agréables à lire :ok:

Par contre, j'ai relevé quelques petites fautes de conjugaison, mais ça se corrige facilement :) Je continuerais à suivre!

[rock_n_troll]
Niveau 10
23 avril 2012 à 12:14:40

merci et pour la conjugaison je vais faire attention promis :o))

MIster305[JV]
Niveau 16
23 avril 2012 à 12:36:17

a quand la suite.Je vais suivre ta fic jusqu'a la fin. :ok:

[rock_n_troll]
Niveau 10
23 avril 2012 à 12:51:55

merci, pour la suite je pense que je met un chapitre toutes les semaines.
Ca vous va?

MIster305[JV]
Niveau 16
23 avril 2012 à 13:09:06

moi ok

ace-time
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:49:25

j'aime bien a quand la suite

[rock_n_troll]
Niveau 10
23 avril 2012 à 16:10:10

dès que j'ai finis d'écrire le chapitre 1 je le publie
vu que je l'ai déjà bien entamé,il y en a pour moins d'une semaine...

Kaaraj
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:21:02

Un chapitre par semaine, c'est un bon rythme, ça permet de se faire tranquillement un petit cercle de lecteurs :)

Eternal-Grouser
Niveau 2
23 avril 2012 à 17:26:21

"Lorsque je repéra"

Lorsque c'est je, on met "-ai" à la fin :oui:

Sinon un petit truc qui me dérange, ne fait pas de retours à la ligne dans les dialogues :ok:

Mais c'est bien, on sent que yu as travaillé dessus :ok:

[Laflamme]
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:30:05

Tu vas faire comme avec Bob ou pas destroyer? :pf:

[linkc]
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:30:17

C'est assez rare de voir un premier chapitre d'une fic qui soit long et bien écrit. :oui:
Bon chapitre et bravo :pf:

[rock_n_troll]
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:00:53

merci pour tous vos compliments...

Vu que j'ai finis d'écrire le chapitre 1,je le publie mercredi et je publierai un chapitre tous les mercredi.
Ok? :question:

[Laflamme] :d) :gne:

[linkc]
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:05:35

Il faudrai que tu publis le plus vite possible mais au minimun toute les semaines pour que t'es "fan" n'attende pas trop et que le topic coule :pf:

[rock_n_troll]
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:08:22

bon ba en gros je publie un chapitre dès que je l'ai finis.
Je publie le prochain demain aprèm ou mercredi.

Eternal-Grouser
Niveau 2
23 avril 2012 à 18:31:15

Franchement, un chapitre tout les 3-4 jours, c'est le must :oui:

Flamme :d) Pourquoi pas? Si il abandonne pas d'ici là :hap:

Sujet : [Fic] Le projet Alpha
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page