Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : [FIC] La révolte des Assassins
MisterAlphaZulu
Niveau 10
19 septembre 2012 à 13:01:51

Jet :d) Qu'est ce que t'as appris sur la seconde guerre mondiale qque tu ne savais pas déja?

Ginokami :d) Continu tes critiques, elles sont bien construites, mais tu peux préciser le second point de ta critique, parce que j'ai beau relire je vois pas ce que tu veux dire...

Matt :d) merci. :)

C_Toujours_Moi
Niveau 10
19 septembre 2012 à 21:44:47

Bon chapitre :oui:

La taille est courte, mais je préfère un texte aussi bien écrit qui dégage bien les sentiments qu'un grand texte moins expressif.
La fin fait quelque peut réfléchir :noel:

C_Toujours_Moi
Niveau 10
26 septembre 2012 à 22:11:23

:up: for glory :noel:

AnynomouSam
Niveau 10
27 septembre 2012 à 19:30:27

EEEEEHHH ! I m back ! Dsl pour cette longue absence, je ne m etais pas rendu compte que j avais oublié l alerte mail la derniere fois que je suis venu. Bon, a part ca je vais commenter le dernier chapitre en disant qu il m a beaucoup plu, notamment le coté philosophique d Angel, j aime vraiment beaucoup ce personnage, et j attends avec impatience la suite pour savoir ce qui lui arrivera. :ok:

MisterAlphaZulu
Niveau 10
30 septembre 2012 à 21:13:05

Dsl, le chap est court, mais le prochain sera long. :oui:

Chapitre 21: La fin...ou comment une bonne nouvelle peut se réveler mauvaise.
Lieu: Grande cours du Havre, Nord de la France.
Année 2044
Personnage: Angel.

Je fendais l'air, et traversais le paysage à grande vitesse. Devant moi rien, un gouffre. Le danger est assez attirant, mais ce n'était pas lui qui m'attirais, j'étais repoussé dans cette direction. Je sentis que je partais en avant, je flottais, je tombais...

Quelques minutes plus tôt...

Ma cellule était noire, et j'était à son image. Une légère odeur amer se laissait sentir, alors qu'à l'extèrieur j'entendais un bruit de foule. Les chaines pesaient sur mes poignets, mais elles étaient moindre en comparaison de celles qui pesaient sur mon esprit. J'étais une âme condamnée. Je ne verrais pas la fin de cette guerre qui m'avait tant prit. Elle allais enfin m'enmener à mon tour...

Quant la porte s'ouvrit, j'étais serein. L'homme devant moi était mon boureau, ou juste celui qui allait m'accompagner jusqu'au lieu de l'éxécution. Sa barbe parfaitement taillée valida la deuxième proposition. Un officier certainement.

Il me donna l'ordre d'avancer. Je le dévisageai un instant, puis je m'éxécutais. La lumière du jour frappa mes yeux de tout son éclat. Enfin, je m'habituais à l'aveuglante clarté, et je pus voir ce qui m'attendais.

Nous étions dans une gigantesque cour carré. La porte de ma cellule était en face d'une autre porte similaire à l'autre bout. Un gigantesque tapis reliait les deux. À droite des fauteuils confortables occupé par des hommes et femmes de pouvoirs pathétiques qui gloussait, et à gauche, un échafaudage, et une seule corde.

Je montais les marches de la petite scène, et me retrouvais exposé aux yeux de tout ses petits riches qui piaillaient tels des oisillons. Sur l'échafaud, Commander, leur mère, et moi, leur repas.

Dans le ciel, de sombres oiseaux tournoyaient. On discernaient leur cris malgrés les nuisances sonores des spectateurs. Ils sentaient venir ma mort, et ils l'attendaient. Commander leur fera-t-il l'honneur de laisser mon corps accroché? Je ne le savais pas, eux non plus...

Enfin, elle arriva. Elle avait grandi, elle s'était transformée, elle était devenu adulte. Son visage avait changé dans la douleur. Oui, une balafre barrait le côté droit de son visage. Une énorme balafre. Je tremblais sous le coup de la colère. Qu'est-ce qu'ils lui avaient fait!? J'entendis ricaner derrière moi, mais j'étais impuissant. Mes chaines me retenais, mais sous ma forme de bête, je les aurais brisées facilement, c'était tentant, mais inutile. Je la regardais, les yeux voilés.

-"Oxana..."

Elle ne me répondit pas, elle gardait les yeux baissés. Avait-elle honte? La femme qui l'avait mené jusque là la poussa près de l'échafaud, et Commander s'avança en se raclant la gorge, tandis que le public se taisait.

-"Aujourd'hui, justice sera rendu!! Des morts seront vengés, et leur honneur rétablis!! Aujourd'hui, le sang coulera, mais ce sera du sang impur, et il viendra se méler au sable de la cour!! Vous avez surement vu bien des éxécution, mais celle là sera légerement différente! Bourreau!! Faites avancer la condamnée!!

-Moi d'abord!!"

J'avais répondu du tac au tac, je ne voulais pas la voir mourrir. Elle, elle me verrait mourrir, alors je me demandais, l'avais-je fais pour la protéger, ou dans un acte d'égoïsme.

-"AH AH AH AH AH AH AH AH !!! Rigola-t-il.

-Qu...que... Balbutiais-je.

-Tu n'as pas compris Angel?"

Non, jusque là, je n'avais pas compris, et j'avais bien peur de commencer à comprendre...

-"Il n'y a qu'un seul condamné..."

C_Toujours_Moi
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:33:39

J'ai vu qu'il y avait un nouveau chapitre :noel:
Je suis content :-)
Je m'en vais le lire de ce pas :hap:

C_Toujours_Moi
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:39:36

Chapitre court, mais avec de l'intensité et un bon rythme :hap:
J'aime beaucoup ton style d'écriture je trouve qu'il est accrocheur, rapide et rythmé.
Il colle parfaitement avec ce chapitre et nous fais passez les lignes avec rythme.

Bcp de fois rythme, mais j'aime beaucoup ce rythme qui me fais passer de paragraphes en paraghraphes avec fluidité et intensité.
Je ne sais pas trop comment décrire, mais en tout cas bon chapitre :ok:

Jet_lag
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:57:43

Trop bon, les métaphore sont magnifique, du style, il y a une très belle émotion qui se décharge. (Le poids des menottes, le nids oisillons...) c'était très bien trouvé, et cette chute, je m'y attendais pas... :bave:

Vraiment, grand bravo :oui:

ben-assassin-62
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:58:19

Bon chapitre vraiment :oui:
Il est assez court mais j'aime bien ce style et au moment où s'attend au fameux événement tu stoppes le chapitre sans nous frustrer :ok:
J'espère que la suite arrivera vite mais bon :-)))

Mattracer
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:29:53

:bravo: J'attends impatiemment la suite

AnynomouSam
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:39:28

Mes VDD ont tous raison, ce chapitre etait magnifique, l un des meilleurs a mon avis, j ais vraiment apprecié le coté philosophe d Angel ces derniers chapitres. La fin est tres bien trouvée, continues comme ca ! :up:

MisterAlphaZulu
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:00:06

CTM :d) Je vois ce que tu veu dire, mais je fais pas gaffe au rythme, et il se peut que ça ne se reproduise que rarement...

Jet :d) Merci, ça fait super plaisir, bien que je ne sache pas ce qu'est une métaphore (Oui, j'ai le bac de français en fin d'année...)

Ben :d)Je vais essayer de sortir une suite plus régulièrement. :oui:

Matt :d) Euh...ok!

AnynomouSam :d) En effet, je vais essayer d'écrire plus sérieusement, sans trop mettre des conneries pour que l'esprit de guerre reste, parce que les chaps d'avant, c'était trop blague a gogo...

Mattracer
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:04:51

Bon, je parle comme un vieux, mais c'est pas ma faute. Je n'ai pas trop de temps ou j'ai la flemme d'écrire un truc sympa ! Pourtant je fais un effort et j'essaie de voir ce que je pourrais dire mais je trouve pas trop, donc je refais mon com :

L'histoire est mieux narré, tu utilise des comparaisons, des métaphores à la manière d'un écrivain professionel ou d'un poète. T'es bon pour faire une carrière toi ! J'essaierais d'écrire le plus sérieusement possible, le plus souvent possible ( désolé des répetitions :hum: )

AnynomouSam
Niveau 10
01 octobre 2012 à 20:03:36

Mec, je vais te dire, une blague de temps en temps, c est toujours bon a prendre, apres c est vrai que l esprit du guerrier commence a disparaitre, mais on compte sur toi pour le raviver ! :up:
P.S. : ne m en voulez pas de parler ainsi, je suis poete et philosophe, comme notre ami MAZ. :rire2:

C_Toujours_Moi
Niveau 10
01 octobre 2012 à 20:08:04

Mais maz est plus qu'un écrivain humoriste Sam :ok:

Si tu aimes le coté blagueur, va sur les aentures de mister AZ, tu va être servi :ok:
En plus tu participe a l'histoire en influant les choix du héros :oui:

AnynomouSam
Niveau 10
01 octobre 2012 à 20:21:01

Oui, j ais un peu lu le premier chapitre, mais je lis deja tellement de fics que je ne peux me permettre d en lire d autres.

MisterAlphaZulu
Niveau 10
01 octobre 2012 à 21:13:51

AnynomouSam, je pense que ma fic humoristique te ferais bien rire. :oui:
Surtout que c'est rapide a lire et de plus en plus drole sans vouloir me vanter. :oui:

AnynomouSam
Niveau 10
01 octobre 2012 à 22:11:29

Mais je te crois ! Au fait, je me rends compte que personne est etonné que je sois revenu depuis si longtemps... Forever Alone ! :snif2:

C_Toujours_Moi
Niveau 10
01 octobre 2012 à 22:13:21

Bah moi je te vois souvent alors voilà :noel:
Que ce soit ici ou autre part, je te vois :noel:

ben-assassin-62
Niveau 10
01 octobre 2012 à 22:31:29

Anonymousam :d) j'ai l'habitude de te voir sur le projet alpha donc je me rends pas fort compte perso :ok:

Sujet : [FIC] La révolte des Assassins
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page