Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : Le message caché des développeurs
D3M0N-351
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:47:53

Woaw vous êtes inspiré les gars :rire:

Vlad_Lempaleur
Niveau 8
05 mai 2012 à 21:52:04

Je n'ai malheureusement que peu de temps et de place pour tout avancer un par un, cela prendrait des pages et des pages rébarbatives. Le conspirationnisme, comme je l'ai dit, est à prendre avec recul, et c'est en se documentant énormement que l'on arrive vraiment à se faire une idée. J'ai toujours été extremement sceptique sur ce genre de choses, jusqu'à ce que je me rende à l'évidence qu'il y a des faits troublants et que les coïncidences sont beaucoup trop nombreuses. J'ai lu pas mal de bêtises, mais aussi des choses interessantes qui ont pu me faire forger un avis sur le complot mondial.

Je sais bien que ce que je raconte peut paraitre incohérent, je l'explique peut être mal, mais j'ai résumé ce qui prend des pages de développement. Je comprends ton choix de te retirer, mais si tu me conseilles de prendre les théories à la légère, je te conseille vivement de t'y interesser.

goldenballs
Niveau 9
06 mai 2012 à 12:54:34

Ne inquiète pas, je m'y suis intéressé, c'est juste qu'aucune théorie ne m'a paru cohérente à 100%, du moins, pas assez pour devenir vraisemblable.

sadomario_isbac
Niveau 10
09 mai 2012 à 22:38:22

aaaaaaaaaaaaaah les débats :content:

ça peut durer une éternité..........en même temps :( avec le conspirationnisme comme sujet, ça revient à prêcher un converti.

perso je pense pas qu'hitler fût directement un élement déclencheur du conflit Izraëlo-palestinien (juste un argument parmis tant d'autres)

le fait etant que les juifs (hébreux) , aspiraient à "trouver la terre promise" autrement dit, un pays de confession juive.

vous n'êtes pas sans savoir que le peuple juif, est le peuple le plus persecuté de l'histoire de ce monde, et ce bien avant la seconde guerre mondiale.

avec la diasporah, les romains ont envoyé le peuple juif aux 4 coins de l'europe, les éloignants donc de leur fameuse terre promise.

je pense que c'est surtout cet évenement qui aura motivé l'ONU à donner la palestine aux juifs mais ce, surtout dans un souci d'égalié, puisque dans le monde il y avait des pays catholique, des pays musulmans etc.......mais aucun pays juifs, c'est un comble, quand on sait que le judaïsme fût la première religion monothéiste.
rajouter à cela le mal qui leur a été fait pendant la seconde guerre mondial.

bon c'est vrai que vu comme ça, offrir la terre promise aux juifs semblait être la moindre des choses. :noel:

cependant, que ça soit la palestine ou un quelqconque autre pays, c'était courru d'avance que ça allait partir en cacahuète :(

mais c'est là que les sionistes entre en jeu.
bien evidemment, la palestine n'a pas été choisi par hasard.

le mot sioniste vient du "mont sion" sur lequel a été batie la ville de jérusalem..........hin hin ça fait tres terre promise tout ça.

une occasion pour les sionistes d'attirer les juifs (en toute confiance) vers izraël et leur inculquer la kabbale.....peut être :hap:

skunkmax
Niveau 6
09 mai 2012 à 22:47:58

Salut,

C'est peut-être vrai se que vous dite mais vous croyez pas que les développeurs ont autre choses à foutre que de faire passer des messages comme se que vous dite ? leur but premier c'est quand même créer une saga pas des ouvrages philosophiques... alors oui je sais vous allez dire que si c'est pour poster des messages pareil sa serait aussi bien que je la ferme mais bon revenez-en à l'essentiel quand même, c'est un jeu vidéo.

goldenballs
Niveau 9
09 mai 2012 à 22:52:45

Ont peut faire passer un message à travers un livre, un film, de la musique etc.
Le jeuxvidéo est en train de devenir un art comme un autre, alors pourquoi ne pas faire passer des messages plus "philosophiques" à travers ce dernier?

sadomario_isbac
Niveau 10
09 mai 2012 à 23:22:43

tout à fait d'accord avec toi goldenballs :ok:

j'espere qu'à l'avenir, il y aura plus de jeux qui font réfléchir.......pas des jeux de reflexion hein :noel: mais des jeux dans lesquelles de questions existencielles sont abordés.

et puis on peut tres bien faire des saga philosophiques, tiens regarde matrix (pour ne citer que lui).

skunkmax
Niveau 6
10 mai 2012 à 09:18:32

Couillons...

Vlad_Lempaleur
Niveau 8
10 mai 2012 à 09:45:28

skunkmax

On voit tout de suite que tu es une personne formatée, pour qui le divertissement ne doit pas se mêler à la culture. Tu sais, il existe à l'image du cinéma des jeux d'action et des jeux qui font réfléchir. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'AC est un jeu d'auteur, mais il fait néanmoins réfléchir sur bon nombre de sujets, notamment le mind control qui est si facile à mettre en place. Bien que je pense qu'il n'y ait pas de message caché comme je l'ai expliqué, il y a utilisation de théories et faits qui font croire que les développeurs ne sont pas si cons que ça.

Après, si tu penses qu'un jeu ne doit pas faire réfléchir, c'est ton avis, et je pense que ton manque de curiosité ne fera jamais croitre ta culture gé, mais sache que j'ai appris énormement de choses grace aux jeux vidéos, en m'interessant sur leur background. Bien sur, par la, je parle de jeux du style des Total War ou d'autres titres historiques, qui m'ont fait passionner pour cette matière qu'est l'Histoire, mais même un Call of peut te cultiver (je me suis interessé à la Seconde Guerre Mondiale avec cette série...). Donc imagine avec les AC ce que j'ai pu lire sur les Croisades et la Renaissance :ok:

La curiosité mes amis, c'est ce qui est primordial. On peut se cultiver à partir de rien si on est interessé.

goldenballs
Niveau 9
10 mai 2012 à 12:54:13

Sur ce sujet la, je suis à 100% d'accord avec toi Vlad ! :)

lefelin077
Niveau 46
10 mai 2012 à 13:05:08

a notre époque,c'est plutot le capitalisme qui controle les hommes.Moi c'est ça que je vois,maintenant des conflits y en a partout dans le monde.

J'ai tout lu avec un peu de mal,je suis pas trés philo.Mais j'apprend des trucs et ça fait du bien de voir des gens qui voient plus loing.
La guerre a toujour eu une excuse,la réligion,l'argent,le pouvoir et ça depuis des siécles.
Le bien et le mal,n'existe pas seul les hommes savent.
Ceux qui font le mal diront que c'est bien ect....

RIEN N'EST VRAI,TOUT EST PERMIS.

-Thaek-
Niveau 10
10 mai 2012 à 13:24:53

La plupart des jeux on des messages cachés ... Où du moins veulent transmettre une idée ... :oui:

sadomario_isbac
Niveau 10
10 mai 2012 à 14:01:54

skunkmax = 2 de QI :noel:

Vlad_Lempaleur
Niveau 8
10 mai 2012 à 21:33:56

lefelin077 : Bien sur que le capitalisme est la plaie de notre monde, à voir le scandale sur le Libor dernièrement...

Pringles2
Niveau 6
10 mai 2012 à 22:29:42

Je pense que seulement 1% des joueurs d'assassin's creed comprenne le message du jeu, dont je fais partie ainsi que l'auteur visiblement..

mais j'ai pas le temps d'argumenter et j'ai même pas envi vu le niveau d'ignorance de certains qui comprennent rien

Vlad_Lempaleur
Niveau 8
10 mai 2012 à 22:41:00

) mon VDD

J'ai pas fait 40 pavés pour rien: argumente donc, on est là pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 2
22 février 2013 à 14:39:36

Le but des développeurs et des distributeurs est avant tout de vendre des jeux. Le "conspirationnisme" est très "tendance" depuis quelques années (la faute en grande partie au net qui permet aux extrémistes de tous bord de véhiculer leur propagande pourtant elle, bien ancienne)Ils surfent donc très logiquement sur cette vague... comme la vague "fin du monde", la vague "zombie", avant c'était la vague "invasion extra-terrestre" etc etc

marhabal
Niveau 10
22 février 2013 à 21:46:16

Pour expliquer l'existence d'un complot mondial, certain vont très loin. Ils vont jusqu’à penser qu'on aurait laissé faire Hitler pour légitimé l'existence d'un état Israélien.
Sauf que juste qu'en 1944, on ne connaissaient pas l'issu de la guerre, donc de penser que tout était écrit d'avance, c'est mentir.
Ensuite:
Les turques n'ont pas eu besoin de tout ça, en 1974 en 2 cuillères à peau, ils se sont installé illégalement à Chypre, je trouve toujours très étonnant que les tenants de la théorie du complot mondial n'en parle pas...
+1 JimKerast

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 août 2014 à 21:08:55

Bonsoir,

dès 1933 Hitler a proposé aux Juifs d'Allemagne une terre située en actuel Palestine. IL a posé une seule condition à sa réalisation :

" Laissez vos richesses ici, en Allemagne."

Hitler et Sionisme sont liés.
Pour en apprendre plus, lisez l'excellent Gilad Atzmon.

Pour en revenir au sujet, je joue en ce moment à Assassin's Creed 4 : Black Flag et je me suis dis aujourd'hui : " J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de référence à la Franc-Maçonnerie dans cette série de jeu "
D'autant plus que le prochain AC:Unity nous concerne directement : La Révolution française qui est en grande partie une machination des Illuminés de Bavières.

Petite anecdote pour la route :
1°) Qui connait l'origine de la cocarde française "Bleu,Blanc,Rouge" ? Elle nous vient directement de La Fayette, lui même un des grands cadres de la branche française de la Franc-Maçonnerie.
2°)Tapez DDHC sur le net, section image, observez bien cette ilustation historique de la révolution française.

De plus je pense sincèrement qu'il existe le projet du Nouvel Order Mondial, je dirai même qu'il est déjà entamé depuis le fameux 21.12.2012 qui n'était pas la fin du monde mais plutôt l'instauration de ce NWO.

Jacques Attali l'explique clairement et vous parle de son rêve ici : https://www.youtube.com/watch?v=wr_yHoUTMEo
Et des déclarations comme celles-ci, il y en a par centaines, certaines plus subtiles.

En bref je rejoins l'auteur de ce sujet pour sa clairvoyance certaine ainsi que par son intérêt pour l'Histoire.

Gerard_Deulofeu
Niveau 10
16 août 2014 à 11:41:09

Entièrement d'accord :oui:

Sujet : Le message caché des développeurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page