Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : Illuminatis de retour ?
1
Bigtocard
Niveau 10
05 juin 2012 à 18:44:33

Vous le savez surement mais dans AC2 on avait pas mal de "theorie du complot" un peu partout ... Les sortes de graffitis à trouver donnaient souvent des infos sympas sur la "vraie" Histoire et des messages plutôt douteux :oui:
On avait aussi le droit à la fin à un message presque révisionniste mais plutôt réaliste malheureusement ^^

Et vous l'aurez surement remarqué le jeu se déroule en pleine période de la création des ILLUMINATIS, en 1776. Donc je pense qu'on va avoir un retour de toutes ses petites anecdotes croustillantes que nos historiens se sont permis d'effacer de nos manuels scolaires.

Perso je trouverai ça cool, la "theorie du New World Order" ça passait super bien dans le deuxième opus et apparemment la série tourne au tour de ça !

Dites moi ce que vous en pensez, si vous pensez que ça va revenir dans cet épisode, si c'est utile ou pas ou encore si vous trouvez ça carrément indécent de montrer son doute sur la culpabilité des U.S.A dans les camps de concentrations et tout le reste dans un jeu vidéo =)

ArabeDuTerTer
Niveau 10
05 juin 2012 à 18:46:37

La théorie du complot ne se résume pas qu'à AC2 , c'est une des base de la série , concernant les templiers.
C'était aussi beaucoup présent dans ACB.

Bigtocard
Niveau 10
05 juin 2012 à 18:47:40

Oui mais j'ai beaucoup moins torché Brotherhood donc je préférais pas dire de conneries ...

Gabranth-
Niveau 10
05 juin 2012 à 18:53:06

J'espère fortement qu'on y aura droit dans ACIII car ce côté-là de la série est totalement absent de ACR :(

J'avais tellement adoré tous les messages cryptés dans les énigmes du sujet 16 dans AC2 et ACB, et tout ce côté historique moderne et corrompu de la société du XXe et XXIe siècle :ok:

Jet_lag
Niveau 10
05 juin 2012 à 19:15:40

c'est vrai que j'adorais tout ces message cachés, des trucs qui m'ont bien fait réfléchir pour ma part

7Z7
Niveau 26
05 juin 2012 à 19:17:03

Je pense qu'au cours de l'histoire, ils vont rebaptiser les Templiers les Illuminati. La secte a été créé à ce moment là, en 1776, c'est quasi obligé qu'au moins ils en parlent :noel:

Sylverone
Niveau 7
05 juin 2012 à 19:37:53

Moi, je dirais plus les francs mason car c'est vers ces annees la qu'ils sont arrivé en Amérique !

sadomario_isbac
Niveau 10
05 juin 2012 à 19:40:03

ça serait plutôt les fran maçon.

on dit que les fran maçon sont les "héritier" de l'ordre des templiers

RipaMoramee
Niveau 10
05 juin 2012 à 20:07:07

Je plussoie mon VDD, les Francs-Maçons c'est un peu les templiers des E-U.

bourass07
Niveau 2
12 juin 2012 à 21:24:17

salut!! j'ai mater ce reportage assez sympas j'ai tout de suite fais le rapprochement avec AC au bout d'une heure sa parle de la franc maçonnerie au 18e siecle en amérique,en gros ils disent:
TEMPLIERS=ILLUMINATIS=Francs-maçons
http://www.youtube.com/watch?v=RT9YMLVJ9Z8&feature=related Voilà pour ceux que ça interessent

[_[Assassin]_]
Niveau 9
12 juin 2012 à 21:26:47

Je suis d'accord avec Gabranth :oui:

Ludovico_Orsi
Niveau 10
12 juin 2012 à 21:28:10

Le tout c'est de savoir comment ils vont le mettre en scène. Avant c'était les glyphes du Sujet 16. Maintenant qu'on en a fini avec lui ça va être quoi ? That is the question.

Saz77680
Niveau 10
12 juin 2012 à 21:28:24

Les illuminatis est un ordre crée pour dissoudre la religion chrétienne à la base :hap:

Waylanders133
Niveau 4
12 juin 2012 à 22:20:23

Je crois pas que se soit un problème. tu vas pas me dire que les templiers sont très porté sur la religion,si? :fou:

xWARRRIIORxx
Niveau 8
12 juin 2012 à 22:28:43

George Washington était lui même un Franc-Maçon, donc c'est trés possible qu'on ai un lien avec la Franc-Maçonnerie ...

Muugi
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:50:23

AC repose essentiellement sur les Illuminati, Franc-Mac'. :ok:

goldenballs
Niveau 9
12 juin 2012 à 22:55:22

Evidement, il faut qu'ils continuent d'utiliser la théorie du complot dans le jeu, tout le scénario se base sur ça.
Mais, il faut surtout que les joueurs gardent en vue que ce n'est qu'un jeu et que ces théories sont complètement incohérentes. Je pense que beaucoup ont oublié qu'Assassin's creed est un divertissement et nom un media relayeur. Ubisoft exploite ces théories pour rendre le jeu plus intéressant mais ne se fait pas le relai de pareilles théories. Si il y'a un domaine sur lequel AC peut faire réfléchir, c'est la condition humaine ( qu'est ce qu'être libre ? etc.), mais ce serait une erreur de croire qu'Ubisoft cherche à relayer les théories concernant un éventuel nouvel ordre mondial. Ils ne font que les utiliser à des fins scénaristiques. C'est pourquoi, j'encourrage chacun à faire preuve de discernement devant de pareilles absurdités, car il est inquiétant de constater que le nombre de conspirationniste est en constante augmentation depuis quelques années.

Nat13127
Niveau 3
12 juin 2012 à 23:01:12

Pourquoi inquiétant ? Si ces theories sont tellement incoherentes , donne des exemples concrets qui les décrédibilisent au lieu de faire croire que tu as la science infuse et que tu connais l'histoire du monde , moi jai plein de de preuves POUR ces theories , et force est de constaté que personne encore ne me les a contreditent .

goldenballs
Niveau 9
12 juin 2012 à 23:34:15

Tu crois vraiment que je vais m'arréter sur chaques théories éxistantes, et contredire chacune par des exemples juste pour te faire plaisir?? Je pourrais le faire, mais je n'en ai tout simplement pas envie. Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans un débat de sourd avec quelqu'un qui part tout de suite dans l'agression et le rapport de force.
J'ai déja débatu maintes et maintes fois sur ce sujet sur les forums de JVC, et je sais reconnaitre des le premier posts les gens avec qui il est impossible de débatre, et tu en fais partie.

Et, juste une dernière petite chose, si les "preuves" dont tu parles étaient réellement des preuves, ces théories ne serait justement PAS des théories. Et, crois moi, j'en ai lu des théories et les "preuves" qui allaient avec, et je peux t'assurer qu'aucune n'est cohérente à 100%.
La théorie du complot a été inventé par la sociologue libéraux du XXeme siecle (Karl Popper, Raymond Boudon etc.) et est basée sur la haine des elites, de ceux qui gouvèrnent.
Il est vrai qu'il existe, dans les plus hautes instances des Etats, des faits cachés et secrets (et qui doivent d'ailleurs le rester), mais il ne s'agit en rien de complots maléfiques tels que les théories conspirationnistes veulent le faire croire.

goldenballs
Niveau 9
12 juin 2012 à 23:35:37

Les* sociologues libéraux.

1
Sujet : Illuminatis de retour ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page